Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide Mariage Religieux
s
29 septembre 2015 08:56
Salam Aleykoum Wa Ramatoullah Wa Barakatou

J'habite Strasbourg,
Je souhaite faire le mariage religieux, je suis aller voir plusieurs Imam qui refuse de faire le mariage religieux sans qu'on ai une date fixé à la Mairie, mais suite à des problèmes juridiques je ne peux pas dans l'immédiat (pas avant 1 ou 2 ans) faire le mariage Civil, souhaitant ne pas être dans le Haram,

J'aimerai savoir si quelqu'un s'y connait pour pouvoir faire le mariage religieux Incha'Allah

BarakAllah ou Fik pour votre aide
F
29 septembre 2015 09:40
Wa aleikoum salam

Le mariage religieux est un contrat (oral ou écrit, il peut avoir des conditions) entre l'époux et l'épouse (représentée par son maharam).

Un imam n'est pas nécessaire pour célébrer le mariage.

Il faut par contre obligatoirement :
-l'accord des deux parties
-la présence du tuteur
-la présence de deux témoins
-la formulation de la demande en mariage et de l'acceptation par le tuteur
-le mahr (dot ou cadeau de mariage fait à la femme).

Il est recommandé d'annoncer le mariage en faisant un repas où on invite les proches des mariés, les voisins, etc, et de sacrifier une bête pour l'occasion.

Par contre les savants considèrent le mariage civil obligatoire (ceux qui ne le considèrent pas obligatoire le recommandent tout de même), car c'est ce qui permet de faire valoir les droits des conjoints.

Si ce qui vous empêche de faire le mariage civil est des dettes ou soucis d'ordre financier, vous pouvez faire un contrat de séparation de bien devant notaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/15 12:07 par Clothilde33.
29 septembre 2015 13:43
Salam aleykoum,

Clothilde a très bien répondu .

L'imam n'est pas obligatoire , il faut juste demander a une personne qui s'y connait et sait comment se déroule le mariage .

Il faudrait juste tuteur , témoins
Et vous pourrez vous mariez
s
30 septembre 2015 13:33
Merci pour vos réponses.

Connaissez-vous quelqu'un sur Strasbourg qui s'y connait ?

BarakAllah Ou Fik
s
2 octobre 2015 18:42
Personne ??
2 octobre 2015 21:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu ne peux pas faire de mariage civil parce que tu es déjà marié ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
3 octobre 2015 08:46
Non je suis pas mariée civilement, j'ai des petites problèmes financiers actuellement (dossier de surendettement en cours) et je peux pas dans l'immédiat faire le mariage civil, d'ici 1 ans incha Allah c'est prévu.

C'est pour cela que je veux faire le mariage religieux avant incha Allah pour évité de vivre dans le Haram.
N
3 octobre 2015 10:59
Bonjour,

J'aimerai juste te prévenir que même si tu te marie religieusement avec elle, vous ne pourrez pas vivre encore ensemble, avoir des rapports et faire des enfants.

Beaucoup pense que c'est autorisé mais non.
3 octobre 2015 11:46
Salam aleykoum,

Je connais des personnes qui font ça , qui se marient sans civil etc .

Donc pensent que cela est autoriser .

Pour ma part , je penses que c'est valable , mais avec le civil en plus la femme est sûre de reconnaître ses droits etc .


Sinon j'aimerais savoir où tu a vu que c'était interdit?
Citation
Noire.Ébène a écrit:
Bonjour,

J'aimerai juste te prévenir que même si tu te marie religieusement avec elle, vous ne pourrez pas vivre encore ensemble, avoir des rapports et faire des enfants.

Beaucoup pense que c'est autorisé mais non.
L
3 octobre 2015 11:51
y a pas plus simple
N
3 octobre 2015 12:01
Toute relation intime entre les fiancés avant l'act de mariage est haram.

Crois moi c'est pas parce que beaucoup le font comme tu dis que c'est autorisé
J'ai remarqué, que en lisant quelques posts sur ce forum, beaucoup considèrent que le mariage est correct par le simple fait de lire la fathia en présence de ses proches

Pour moi sa s'appelle du concubinage "halalisé" on vit comme un couple marié sans l'être vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/15 12:01 par Noire.Ébène.
3 octobre 2015 12:27
Ah si tu parle de fiancé oui je suis d'accord , même si fiancé je sais pas si ça existe vraiment en islam .

C'est soit ya la demande en mariage puis le mariage .

Lire la fatiha Allah A3lem beaucoup disent que c'est une bid3a.

Moi je parlais du faites d'officialiser son mariage comme la dis Clothilde plus haut , ya des conditions, il faut des témoins le tuteur et une personne assez compétentes pour les marier , puis après faire l'annonce de ce mariage .
Le civil est seulement question d'administration même si cela reste quand même assez important aussi.

Mais quand ces règles sont appliqués comme il le faut, ils sont mariées.
N
3 octobre 2015 12:42
Pour moi le mariage religieux est comme une sorte de "fiançailles" ( je sais que tu es marie devant dieu) mais tu n'est toujours pas marié officiellement . Donc pas de relation hors mariage etc comme je l'ai dit plus haut. Je sais pas si tu ma comprise.
s
3 octobre 2015 12:44
L'acte de mariage est conclus en présence des deux témoins, et du tuteur de madame, une fois la fixation de la Mahr, l'accord de l'époux et l'accord de l'épouse, le mariage est conclus est officiel, après tous les obligations cas le marie envers son épouse et son épouse envers son marie est indiqué dans le Coran.

Toutes personnes ne respectent pas ça, sans même de mariage civil, auront a rendre compte de leurs actes au Jour du Jugement à Allah, seul Allah est le plus savent de ce que chacun d'entre nous cachent et font.

Après même si tu as fait un mariage civil en France, que le marie divorce, c'est les lois du pays qui vont fixé ce que la femme aura, donc si un juge décide de rien attribué à la femme, et que toi tu as d'accord avec ça, ben crains Allah de ne pas avoir obéi à tes obligations envers ton épouse, la crainte d'Allah est plus forte que tous, même sans contrat civil français, si le couple devrait mal ce passé, Qu'Allah m'en préserve, je me tiendrai formellement à bien traité mon épouse comme c'est écrit dans le Coran.

Allah wahlem

Après pour revenir à mon sujet principale, si quelqu'un connais sur Strasbourg une personne qui s'y connait en mariage merci de m'en informer incha 'allah
s
3 octobre 2015 12:49
Le mariage religieux n'est pas une sorte de fiançailles, ça existe pas en Islam.
Tu le dis toi même Noir.Ébène (je sais que tu es marie devant Dieu), voilà y a rien de plus important que d'être marié devant Allah et tu es officiellement marié, il faut juste craindre Allah sur terre, si tu es respectent pas ton mariage devant Allah, tu aura à rendre compte de tes actes au jour du Jugement.
N
3 octobre 2015 14:40
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je le dit et le redis pas de rapports ou autre avant civil point.

Sinon je suis pas sur Strasbourg mais bonne chance
3 octobre 2015 20:13
Noire ébène je te comprend , j'ai bien compris ce que tu voulais dire .

Mais je suis du même avis que said, aujourd'hui le civil devient deplus en plus important car c'est une sorte de protection pour la femme , car il y a des hommes qui consomme le mariage et laisse la femme .

Mais il yva des personnes qui sont mariés sans civil et vivent très bien sont heureux .
N
3 octobre 2015 20:24
Oui il vivent bien mais en concubinage et je pense pas que l'islam accepte le concubinage. Ces personnes la se considère "mariés" mais au yeux de tous ils ne le sont pas réellement après chacun fait ce qu'il veut mais moi je dis ce qui est juste.
3 octobre 2015 21:41
Comment ca aux yeux de tous ??

Sur les papiers il y a rien qui le prouve mais devant les gens ces personnes sont mariés puisque ya eu les témoins tuteur etc , et le mariages est annoncer donc ils sont mariés.

Le concubinage n'existe pas en islam , c'est soit on es marié soit on l'est pas .

Et dans le cas du mariage religieux , c'est un mariage devant Allah devant les gens , il y a des témoins des tuteur et une personnes pour officialiser cette union , aujourd'hui beaucoup de personnes du moins les imam veulent absolument une date a la mairie ou autre , c'est pour protéger la femme , car comme je lai dis plus haut il y a des hommes pas digne de ce nom qui ne craignent pas Allah se moque de cette femme et la l'abandonne après avoir consommer le mariage mais c'est uniquement pour cette raison que le civil devient obligatoire , car il y a de plus en plus de personnes qui ne respectent rien .
l
4 octobre 2015 00:41
La Fatiha de mes sœurs et cousines s'est déroulée sans imam, mais y'avait plusieurs membres des deux familles présents.. C'est que dernièrement que la Fatiha ( hlal) se fait en présence d'un imam.. Par contre ce n'est pas considéré comme un mariage, aucune de mes sœurs ou cousines n'a vécu sous le même toit avec son mari avant le mariage civile..
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook