Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide sur mariage!!
J
17 février 2006 18:15
Bonjour, est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me dire où dans le Coran je peux trouver l'information sur : "Que l'homme a droit d'avoir plusieurs femmes"
Svp me préciser en détails car je commence seulement a étudier sur le Coran!
merci beaucoup
s
17 février 2006 18:37
Sourate 4 - An-nissa (les femmes)

4.1. ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

4.2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché.

4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

4.4. Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.


Un article sur le sujet :

[www.maison-islam.com]
m
17 février 2006 20:10
je voudré avoir le conseil de kelkun sur un problème ke jariv pa a résoudr svp fi ou garson fi de préférence car sa concerne une fi.merci
m
18 février 2006 13:43
salam, bonjour,

une question :

On nous a expliqué, en tarbiya islamya il y a bien plus qu' une génération,

que à l'époque et pour le contexte de l'époque :

guerres, jihad d'où veuves et orphelins, et pour éviter prostitution,

et pour que la société prenne en charge "ses orphelins" des pères ayant combattu pour l'Islam,

Allah SWT a fait parvenir cette Soura à Mohamad (SallaAllah 3alayhi Wa Sallam) :

au maximum quatre femmes à condition d'être juste envers chacune et si matériellement il en est

capable, donc à condition qu'il puisse assurer matériellement et être juste

et d'un autre côté aussi,

cette Soura est venue pour limiter le nombre d'épouses parceque les Arabes à l'époque

entretenaient des Harem, passaient leur temps (poésie, alcool, femmes), pendant la jahilya il me

semble et se désintéressaient de leur affaire.


Donc quatre femmes à l'époque c'était un progrès énorme (pour la société et pour les femmmes)

Y a-t-il des gens qui auraient eu le même enseignement que moi (au Maroc).


Je pense qu'en gros c'était ça. Wa Allah 3alam



Maintenant, si je veux me faire jeter, je pourrais ajouter mon sentiment et mon

avis en tant que femme :

Un homme de 60 ans après 40 ans de mariage, peut-il être juste, ne serait-ce qu'affectivement,

entre une jeune femme de 20 ou 30 ans (nouvelle acquisition) et sa femme 3ème âge!!!!!????

j'en doute !!! looool



un peu d'humour ne fait pas de mal dans ce monde morose (par manque de soleil)


bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook