Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide min fadlikoum
A
29 juillet 2018 19:52
As Salamu Alaykoum Wa RahmatuLlahi Wa Barakatuh.

Suite au décès de ma mère Rahimahu Llah j'arrive pas a remonter la pente.. Je vais pas bien je fais semblant que tout va bien devant les autres, la déception d un membre de ma famille ma profondément déçue et blessée mais je fais la forte comme si ça m'atteignait pas alors qu'au fond de moi j'ai le coeur brisé en plus de la peine que j'ai d'avoir perdu ma mère... Je sens que je m'éloigne de la religion alors que j'avais trouvé un équilibre. Allah mousta3an..

J'ai besoin que quelqu'un me conseille religieusement. Je me sens détruite...

Baaraka Allahu fikoum ikhwaniun wa'akhwatiun
29 juillet 2018 20:04
Salam ma belle, quAllah t apaise !
Si tu as besoin d’en parler je suis là sans soucis
B
B4O
29 juillet 2018 20:07
Walikom salam wa rahmatou Lah, Rabi yarhamha.
Votre situation est compréhensive et difficile mais persistez! N'abandonnez pas! N'oubliez pas "après la difficulté il y a certes une facilité". Plaignez-vous auprès d'Allah. Confiez-LUI votre mal être et vos sentiments Allah est toujours à l'écoute de Ses serviteurs. Multipliez les douas ce qui vous permettra de prier pour votre maman Lah yarhamha.
Quoi qu'il arrive, n'abandonnez pas le lien avec Allah. Qu'Allah vous guide et apaise votre cœur.
29 juillet 2018 20:07
Aleykoum Salam wa Rahmatullah wa Barakatuh oukhty

Qu'Allah fasse miséricorde à ta maman, qu'Il lui accorde Son vaste Paradis.

Et soit patiente oukhty, continue de t'accrocher et In Sha Allah tu en seras grandement récompensée.
Il n'y a qu'Allah qui pourra apaiser tes peines, ne laisse pas tomber tu dois te battre et toujours te tourner vers Lui Subhanu wa Ta'Ala.

Allah le Très Haut a dit : « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, - qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c' est à Lui que nous retournerons. - Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.» (Coran, 2 : 155, 156 et 157)
Citation
AmatuLlah 45 a écrit:
As Salamu Alaykoum Wa RahmatuLlahi Wa Barakatuh.

Suite au décès de ma mère Rahimahu Llah j'arrive pas a remonter la pente.. Je vais pas bien je fais semblant que tout va bien devant les autres, la déception d un membre de ma famille ma profondément déçue et blessée mais je fais la forte comme si ça m'atteignait pas alors qu'au fond de moi j'ai le coeur brisé en plus de la peine que j'ai d'avoir perdu ma mère... Je sens que je m'éloigne de la religion alors que j'avais trouvé un équilibre. Allah mousta3an..

J'ai besoin que quelqu'un me conseille religieusement. Je me sens détruite...

Baaraka Allahu fikoum ikhwaniun wa'akhwatiun
29 juillet 2018 20:11
Salam
Allah irhem ta mère désolée pour ta perte. yawning smiley
Parle avec Allah je fais ça souvent et ça fait beaucoup de bien, raconte lui ce que tu ressens même si il voit.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
A
29 juillet 2018 20:51
Baaraka Allahu fikoum pour vos réponses.

Le truc c'est que j'arrive plus accrocher. Je ressens une grande fatigue morale et angoisse. Je voudrais retrouvé ce que j'avais avant meme si je garde tout au fond de mon coeur.. Je me sens anéantie...
29 juillet 2018 20:59
C'est à cause de la perte d'un être cher que tu es comme ça, je souhaite de tout coeur que Allah soulage ton coeur. yawning smiley
Ça va s'arranger avec le temps ma belle, invoque beaucoup Allah.
Je suis désolée.
Citation
AmatuLlah 45 a écrit:
Baaraka Allahu fikoum pour vos réponses.

Le truc c'est que j'arrive plus accrocher. Je ressens une grande fatigue morale et angoisse. Je voudrais retrouvé ce que j'avais avant meme si je garde tout au fond de mon coeur.. Je me sens anéantie...
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
A
29 juillet 2018 21:04
Amin.
Je te remercie sincèrement ma soeur..
P
29 juillet 2018 22:15
Salam,

c'est normal ce que tu ressens, tu es en période de deuil. Si tu n'arrive pas à surmonter, tu peux chercher du soutient et du réconfort chez un membre de ta famille, ton père, un frère une soeur, une tante, une amie. N'aie pas peur d'en parler, il n'y a pas de gène. Le cas échéant, tu peux toujours aller voir une psychologue qui pourra t'aider à reprendre le dessus.

Courage yawning smiley
P
29 juillet 2018 22:47
[www.3ilmchar3i.net]
As salam aleykii,

Consulte ce site et je te conseil egalement de faire des duaa, beaucoup de duaa et de placer ta confiance en Allah.

De plus, multiplie la parole "La 7awla wa la 9wata illa billah" (il n y a de force et de puissance si ce n est en Allah)
Mais sa vraie traduction est de facon aproximative " Il n y a qu'Allah qui puisse me faire passer d'un etat a un autre"
B
B4O
29 juillet 2018 22:57
C'est normal ma sœur et ne t'en sens pas coupable. Qu'Allah te facilite.

Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad] Salam Alaykoum Sourire Mouslima.

Citation
AmatuLlah 45 a écrit:
Baaraka Allahu fikoum pour vos réponses.

Le truc c'est que j'arrive plus accrocher. Je ressens une grande fatigue morale et angoisse. Je voudrais retrouvé ce que j'avais avant meme si je garde tout au fond de mon coeur.. Je me sens anéantie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook