Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide sur un devoir de logistique svp... ( pour les bons etudiants )
l
23 septembre 2012 16:10
salem frere et soeur, j'ai un petit devoir a rendre
quelqu'un peut il m'aider ?

les questions sont les suivantes :

Les consommateurs sont à ce point « accros » au whisky que le leader du Britannique marché, le Allied Domecq, a decidé de revoir de fond en combie sa logistique.

il vend chaque jour dans le monde pour 5 miliions de livres sterlin§ des caisses de scotch sa marque phare. Mais, faute de réactivité, il court régulièrement le risque d,être en rupture de stock dans les magasins, en particulier à Noel,- la période de plus forte
consornmation.
La logistique actuelle est on ne peut plus classique :
la distiilerie irnplantée en Ecosse produit et expédie sa production sans se soucier des besoins des clients. Chaque acteur de la chaîne logisiique fixe dans son coin son niveau de stock. Résultat: une visibililé nulle et des désajusternents systérnatiques entre la production et la vente.
Du.cÔté des transports, les expéditions s'effeçtuent deux fois par sernaine par bateau de l'usine écossaise vers l'entrepôt français avec un délai d'acheminement de quatres jours
Les caisses de Ballantine's arrivent dans l'entrepôt du prestataire logistique Hays qui les stocks puis se charge de les répartir chez les clients en fonction des"comrnandes que ces derniers lui ont passées.
Confrontée aux exigences de réactivité de ses clients (la grande distnbution à 80 %)
l'entreprise s'est donnée un triple objectif : augmenter le taux de service rendu à ses clients
( livraison conformes en délais et en quantités, )
réduire les stocks et élever la flexibilité de la production.

QUestion :
Analysez la logistique du whisky :
Quel problème rencontre-elle ?
Quelle en est la cause principale ?
- Quelles en sont les conséquences probables sur l'entreprise Ballentine's ?

Pourquoi le gestionnaire de Ballentine's a-t-il pour objectifs :
L'amélioration du taux de service ?
La réduction des stocks ?
L'amélioration de la flexibilité de l'offre ?


J'ai vraiement besoin d'aide svp merci
l
23 septembre 2012 16:49
y'a vraiement personne qui peut m'aider ?

SVP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook