Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide d'un avocat
C
16 juillet 2020 13:18
Salam aleykum,

Je me permets de poster sa ici allah oua3lem si je suis au bon endroit si c'est pas le cas veuillez m'excusez.
Je vous explique ma situation, j'étais sensé me mariée et partir en voyage de noce, suite au covid le mariage à été annulé et l'agence de voyage à également annulé notre voyage. Par la suite avec Mr on s'est séparé maktabch, il m'a demandé de tout lui rendre chose que j'ai faite, mais de mon côté j'ai perdu mes acomptes. Plus de 2000e d'acomptes que j'ai verser. J'ai essayé de les récupérer mais allah ghalaaab pas tous les prestataire on voulu me rendre. L'agence de voyage a envoyé un avoir à mon ex fiancé, car il est le leader dans le contrat ils l'on mis à son nom, moi j'avais verser l'acompte, comme on est plus en bon termes bien évidemment il va pas me le donner et même s'il me le donne je peux pas l'utiliser car l'avoir et uniquement à son nom à lui pas au mien, et il me les donnera encore moin en argent. Donc ma question est la suivante comment je peux m'y prendre avec l'agence de voyage pour qu'elle mette l'avoir à mon nom, vue que c'est moi qui est verser l'acompte? Qu'es que je peux faire j'ai essayez de voir avec eux mais ils me disent qu'ils peuvent rien c'est la loi. Merci pour votre aide.
i
16 juillet 2020 13:23
Salam,

évidemment il va pas me le donner

Déjà de 1 : tu lui as demandé?

Si non, fais le.

S'il accepte de te rendre ton haqq si c'est bien toi qui a versé les acomptes, retournez ensemble à l'agence pour faire établir un nouvel avoir.

Si oui et qu'il refuse, je suis au regret de t'annoncer que tu l'as dans l'os.

Mabrouk pour ta séparation avec ce gros batard.
Citation
l'oujdiiia a écrit:
Salam aleykum,

Je me permets de poster sa ici allah oua3lem si je suis au bon endroit si c'est pas le cas veuillez m'excusez.
Je vous explique ma situation, j'étais sensé me mariée et partir en voyage de noce, suite au covid le mariage à été annulé et l'agence de voyage à également annulé notre voyage. Par la suite avec Mr on s'est séparé maktabch, il m'a demandé de tout lui rendre chose que j'ai faite, mais de mon côté j'ai perdu mes acomptes. Plus de 2000e d'acomptes que j'ai verser. J'ai essayé de les récupérer mais allah ghalaaab pas tous les prestataire on voulu me rendre. L'agence de voyage a envoyé un avoir à mon ex fiancé, car il est le leader dans le contrat ils l'on mis à son nom, moi j'avais verser l'acompte, comme on est plus en bon termes bien évidemment il va pas me le donner et même s'il me le donne je peux pas l'utiliser car l'avoir et uniquement à son nom à lui pas au mien, et il me les donnera encore moin en argent. Donc ma question est la suivante comment je peux m'y prendre avec l'agence de voyage pour qu'elle mette l'avoir à mon nom, vue que c'est moi qui est verser l'acompte? Qu'es que je peux faire j'ai essayez de voir avec eux mais ils me disent qu'ils peuvent rien c'est la loi. Merci pour votre aide.
S
16 juillet 2020 13:26
Je ne sais pas ou vous allez chercher ces hommes, mais j'espère que tu sera un peu plus consciente à l'avenir, parce qu'il faut vraiment le vouloir pour se retrouver avec un homme qui n'est pas près à te remettre l'argent que tu as investi..
16 juillet 2020 13:32
Salam,

Si toi de ton côté tu lui as rendu tout ce qu‘il t‘a donné il devrait en faire de même et demander a l‘agence de mettre l‘avoir a ton nom. Demande-lui .
16 juillet 2020 13:39
salamoueleykoum,

Pour te donner conseil va voir le meilleur avocat expose lui ta situation il te dira surement de faire a l'amiable refuse car excuse moi qu'Allah me pardonne ton ex fiancée est sans pitié et un profiteur! même si cest au nom de ton ex fiancée alors que vous etiez ensemble il doivent te remettre la somme et il n'y a aucune loi formele qui stipule cela "nul n'est cencé ignauré la loi"
quite a allez au tribunale avec ton avocat fait le. Mais sache une chose qu'avec les avocats tu devras payer les honoraires.

Bonne chance ma soeur
16 juillet 2020 13:45
A mon avis cet argent tu peux mettre une croix dessus, si tu prends un avocat, non seulement la procédure sera longue mais coûteuse aussi..
Pourquoi a t'il rompu vos fiançailles ça doit ètre un dur moment à passer pour toi..
Pourquoi es ce toi qui à doné un si gros acompte? Normalement c'est le mari qui offre le voyage de noce à son amoureuse , et si il n'a pas les moyens il peut le reporter..
Les filles arrêter d’être aussi naïve devant un beau sourire charmeur de mec..
Citation
Chokocaramel a écrit:
Salam aleykum,

Je me permets de poster sa ici allah oua3lem si je suis au bon endroit si c'est pas le cas veuillez m'excusez.
Je vous explique ma situation, j'étais sensé me mariée et partir en voyage de noce, suite au covid le mariage à été annulé et l'agence de voyage à également annulé notre voyage. Par la suite avec Mr on s'est séparé maktabch, il m'a demandé de tout lui rendre chose que j'ai faite, mais de mon côté j'ai perdu mes acomptes. Plus de 2000e d'acomptes que j'ai verser. J'ai essayé de les récupérer mais allah ghalaaab pas tous les prestataire on voulu me rendre. L'agence de voyage a envoyé un avoir à mon ex fiancé, car il est le leader dans le contrat ils l'on mis à son nom, moi j'avais verser l'acompte, comme on est plus en bon termes bien évidemment il va pas me le donner et même s'il me le donne je peux pas l'utiliser car l'avoir et uniquement à son nom à lui pas au mien, et il me les donnera encore moin en argent. Donc ma question est la suivante comment je peux m'y prendre avec l'agence de voyage pour qu'elle mette l'avoir à mon nom, vue que c'est moi qui est verser l'acompte? Qu'es que je peux faire j'ai essayez de voir avec eux mais ils me disent qu'ils peuvent rien c'est la loi. Merci pour votre aide.
C
16 juillet 2020 13:46
Salam aleykum je vous remercie pour vos réponses. Oui je lui est dit que s'il a l'avoir à son nom il peu à limite me donner une parti de l'acompte seulement. Mais il veut rien savoir estime que la perte de temps et plus importante que la perte d'argent. Certes mais j'ai tout avancer moi je peux pas me permettre d'avoir les même propos surtout avec ma situation actuelle. Ma3lich il l'emportera pas avec lui, allah est grand, on rendra tous des comptes. Je voulais uniquement savoir qu'es que je peux faire avec l'agence si une personne si connais en droit du tourisme ? Ou à déjà vécu une expérience similaire?

Merci encore d'avoir pris le temps de me lire et me répondre. Baraka'allah oufikoum.
J
16 juillet 2020 13:52
Salam,

Comme déjà dit, tu peux t'asseoir dessus.

Tu n'aurais pas dû tout lui rendre de suite.

Tu aurais du attendre, tu l'aurais tenu avec ça. Au pire, tu aurais pu déduire ce qu'il te doit.

Mais comme tu dis, Allah est grand, il ne l'emportera pas au paradis.

Et grâce à Dieu, tu t'es évitée un divorce qui t'aurait coûté encore plus cher.
C
16 juillet 2020 13:59
Merci, effectivement un avocat sa me demandera du temps et de l'argent pour au final pas grand choses. Je suis loin d'être naïve ou de tomber pr un sourir ou un beau visage, je suis comme sa c'est dans ma nature. Je vais lâcher l'affaire c'est pas grave, cet argent devait sortir de ma poche. Merci à tous ?
16 juillet 2020 14:03
L'avoir est au nom du titulaire du contrat pas au nom de celui qui a réellement payé. A part si le titulaire du contrat fait une lettre de désistement et transmet à l'agence en ta faveur.

C'est la vie qui veut t'apprendre quelque chose. C'est tout.

Pourquoi un mariage si compliqué, quand on peut faire simple... Pourquoi nourrir autant de vipères potentielles... Pourquoi se mettre en danger potentiellement quand on peut avoir un mariage magnifique zéro tracas à part l'émotion de dire oui à son autre...
a
16 juillet 2020 14:07
Salam
As tu payer l acompte avec une carte bleue cheque ?
Ou en espèce ?
C
16 juillet 2020 14:17
Arcacy j'ai régler par chèque l'acompte. Et comme Taki rumba (DCool la préciser plus haut, l'avoir est au nom du titulaire du contrat donc lui.
16 juillet 2020 14:18
Si l'avoir est au nom de monsieur, l'agence va rembourser monsieur, c'est aussi simple que ça..Maintenant si il est honnête il la rembourse et basta..
En plus c'est facile de calculer le temps perdu avec l'argent des autres..Ce genre de comportement m'écœure
a
16 juillet 2020 14:38
Salam
Tu vois avec ton ex soit il dit a l agence qu il te mette l avoir a ton nom soit tu le.menace
D aller carrement en justice
C est toi qui a payer
Moyen de preuve
Le cheque a ton nom donc montant prelever sur ton compte
Donc il edt normal que tu récupère ton argent

Tu peux aller te renseigner a la.maison de justice
Il ya des permanence c est gratuit
Tu expose ton probleme et d aiguillerons le mieux possible
Il ya meme un conciliateur qui peut t aider a le raisonner et trouver na meilleur solution

Ne te laisse pas faire
Bon courage

Citation
Chokocaramel a écrit:
Arcacy j'ai régler par chèque l'acompte. Et comme Taki rumba (DCool la préciser plus haut, l'avoir est au nom du titulaire du contrat donc lui.
a
16 juillet 2020 14:44
Bonjour à toutes et à tous

Il y a des consultations gratuites tous les mois en mairie.
Etant donne que vous avez payé par chèque c est une preuve que l avoir devrait vous revenir, l agence a mis le contrat au nom du fiancé c est donc l agence qui est responsable de l erreur c est à elle d assumer.
Vous pouvez dans un premier temps envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception et la photocopie du relevé avec le montant du chèque et le bénéficiaire c est à dire l agence surtout precisez sans reponse favorable de leur part, il y aura une suite judiciaire.
Vous pouvez aussi vous adresser à l union des consommateurs ils ont un sevice juridique pour vous conseiller ou aider dans vos demarches.
A mon avis vous etes en droit de récupérer votre du.
Bonne journée.
16 juillet 2020 15:32
Salam,

À quel nom as tu versé l acompte ? Tu n étais pas mariée
Revois les clauses du contrat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook