Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide mon couple en péril
H
3 avril 2020 14:44
Salam 3alaykom,

J’espère vous allez tous bien en ce jumu3a.

Je vais vous envoyer un pavé mais j’ai vraiment besoin d’aide.

Alors voici je me suis convertie à l’Islam il y a 7 ans de ça et il y a 5 ans , par le biais d’un frère d’origine du Maroc rencontré à la mosquée, je me suis marié à sa sœur.

5 ans ont passé et pas d’enfants... je m’explique, pendant 5 ans je couche avec ma femme quelques fois par mois et depuis 3 mois pas du tout. Je suis souvent sur mon téléphone, je lui dis aucun compliments ou très peu en tout cas, je fais pas d’effort pour apprendre le darija pour parler à sa famille au bled, et avec ceci pleins de petits détails qui en font gros.

Au début je lui reprochais qu’elle ne sait pas gérer financièrement et en 3 ans elle a changé mtn elle a un cdi et on peut mettre 1000 euros par mois de côté avec ce que je gagne aussi, je lui reprochais d’aller trop souvent voir sa famille au Maroc et elle a fait l’effort de n’y aller que 1 fois par an juste pour voir sa maman. En fait c’est des reproches bidons.

Il est arrivé le confinement et donc j’ai dormi une nuit chez mes parents pour pas qu’ils se sentent seuls et le jour d’après je rentre à la maison et il y avait son frère et son fils et elle était maquillé très belle et je lui dis pourquoi t’es maquillée ? Au lieu de lui dire qu’elle est belle et dire poliment à son frère et son fils de rentrer chez eux ( ils habitent juste le bâtiment d’en face ) je suis reparti dormir chez mes parents car le fils de son frère il fatigue tout le monde.

Le jour d’après elle m’appelle elle dit qu’elle est gravement malade et si coronavirus je lui dis je peux pas aller la voir et si ça empire on appellera le 15 pour elle .

Finalement il y a 5 jours, elle va mieux et je dis je passe, elle me dit ok on va bien parler et donc je viens on s’assoit et elle me dit elle peut plus elle veut divorcer et je lui dis pourquoi elle veut elle m’explique que sexuellement ça va pas que on est pas comme un vrai couple. Je lui dis je ferai tous les efforts nécessaires pour que je change à ce niveau là et elle me dit c’est trop tard.

Avant elle m’avait déjà dis je sens pas qu’on est un vrai couple etc mais pas jusqu’à parler de divorce. Donc elle veut un divorce à l’amiable pour éviter les avocats etc

Et donc là je vois que c’est vraiment sérieux et elle me dit qu’elle veut être seule donc je rentre chez mes parents. Ensuite je passe la nuit à repenser à tout ça et ça m’a fait comme un electro choc , je sens que je l’aime qu’elle me plaît vraiment et que je veux la rendre heureuse.

Je suis allé la revoir 2 jours après on parle calmement et je lui dis que j’ai bien compris que je veux changer que je veux pas la perdre qu’elle est tout pour moi mais elle me dit c’est trop tard fallait y penser avant. Que j’aurais du voir un médecin avant pour mon problème psychologique au niveau sexuel d’être attentionné etc

Ses 2 frères vivant en France ont été mis au courant avant hier par leur grande sœur qui vit au bled ( seule elle est au courant ). Et donc ils m’ont appelé et ils ont tout écouté et ils m’ont dis c’est jamais trop tard mais t’es prêt à changer et faire les efforts ? Moi je dis que oui mais qu’elle veut pas entendre parler de c’est pas trop tard .

Donc hier on s’est rassemblé tous ensemble ses 2 frères ma femme et moi et ils lui ont dis c’est bon ton mari va changer il la promis etc mais elle veut rien entendre elle dit c’est trop tard elle m’aime plus ( les autres jours elle disait c’est dur pour elle parce qu’elle m’aime encore ) et ça m’a fait mal d’entendre ça et depuis je jure par Allah j’ai plus envie d’être comme j’ai été pendant 5 ans avec elle .

Durant cette même conversation a 4 elle dit qu’elle a déjà appelé ma mère et qu’elle a tout raconté qu’elle veut divorcer . Cette nuit j’ai dormi chez ma mère et le matin au réveil j’ai parlé avec ma mère et elle m’a dit tout ce que ma femme lui a dit par téléphone qu’elle veut divorcer qu’elle m’aime plus et ma mère répond à ma femme qu’elle comprend . et donc moi je dis à ma mère que je suis en tort pour tout . Tout est de ma faute j’ai fais n’importe quoi et j’explique tout le n’importe quoi que j’ai fais et au final je lui dis je veux plus être cet homme là avec elle. Je ferai tout pour qu’elle soit bien sexuellement qu’on fasse tout pour avoir des enfants que je sois attentionné etc ma mère m’a jamais vu parler comme ça ni même me rabaisser pour une femme et autant sincère elle me dit ça se lit dans mes yeux

Quand ma femme m’appelle elle est calme adulte mature elle me parle gentil mais je sais si je parle de ça elle s’énervera .


J’aimerai tellement récupérer ma femme et lui prouver que j’ai changé comment je peux faire ? Je suis à la fois bien pour pas me laisser aller physiquement et à la fois détruit de l’intérieur .

Désolé d’avoir été aussi long mais j’ai dis tout ce que j’avais sur le cœur ?
F
3 avril 2020 14:56
Alykoum selem

Voilà !
Les femmes sont patientes mais quand la coupe est pleine c'est souvent irréversible ?‍♀️.

Laisse lui encore un peu de temps, histoire de voir si elle ne va pas changer d'avis...

Allah y 'awnek.
b
3 avril 2020 15:00
Fallait pas être ingrat c’est typiquement le comportement d’un homme et après sa vient pleurer... ta femme je la comprends totalement !!!!
H
3 avril 2020 15:03
Amine elle n’a pas dit que c’est mort mais qu’elle a besoin de voir si un divorce elle va regretter ou pas après
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Voilà !
Les femmes sont patientes mais quand la coupe est pleine c'est souvent irréversible ?‍♀️.

Laisse lui encore un peu de temps, histoire de voir si elle ne va pas changer d'avis...

Allah y 'awnek.
H
3 avril 2020 15:04
Moi aussi je la comprend entièrement parce que je sais j’ai fais n’importe quoi

Je voulais du soutien ou une aide pas qu’on ressasse le passé et mes erreurs
Citation
bistourie a écrit:
Fallait pas être ingrat c’est typiquement le comportement d’un homme et après sa vient pleurer... ta femme je la comprends totalement !!!!
Y
3 avril 2020 15:05
Salam

Les femmes sont patientes mais c est des êtres humains , il y a des limites .

Ta femme est à bout, donc laisse la partir et que cela serve d’en lecon aux hommes qui pensent que les femmes sont là pour subir et basta!

Tu aurais du réfléchir avant, si elle n a pas écouté sa famille c est que tu n as plus aucune chance
H
3 avril 2020 15:08
Wa 3laykom salam

Sa mère ne le sait pas sinon elle tomberait par terre de l’apprendre déjà qu’elle a perdu son mari l’année dernière allah y ra7mo

Donc je peux pas te dire si elle écoute sa mère ou pas

Après on parle calmement juste je l’ai énervé d’avoir ramener ses frères entre guillemets parce que en fait les 2 sont loin de dine alors ils sont pas crédible pour parler avec leur sœur c’est tout simplement ça

Mais merci de ta sincérité
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Les femmes sont patientes mais c est des êtres humains , il y a des limites .

Ta femme est à bout, donc laisse la partir et que cela serve d’en lecon aux hommes qui pensent que les femmes sont là pour subir et basta!

Tu aurais du réfléchir avant, si elle n a pas écouté sa famille c est que tu n as plus aucune chance
3 avril 2020 15:12
Donc il a fallu qu'elle veuille divorcer pour que tu l'écoutes.
5 ans c'est long, elle a eu le temps de mûrir sa décision.

Conduis-toi bien et demande-lui de t'observer sur le long terme. C'est ta seule chance.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
H
3 avril 2020 15:16
Je suis tout à fait d’accord avec toi j’ai été ingrat et elle a dit safi je comprend sa réaction aussi c’est pour ça j’aimerai lui faire comprendre que je ferai tout pour que toutes ces années sont derrière et que j’ai changé vraiment
Citation
bistourie a écrit:
Fallait pas être ingrat c’est typiquement le comportement d’un homme et après sa vient pleurer... ta femme je la comprends totalement !!!!
3 avril 2020 15:19
Toute la France est en confinement et vous, vous vous réunissez en famille pour parler de votre couple angry smiley

Arrangez votre couple entre vous !


Moi ce qui m'a terriblement choquée, c'est qu'elle était gravement malade et toi tu n'as pensé qu'à toi !
Si mon mari m'avait laissé tomber comme ça.. je peux te dire qu'il aurait galeré pour se faire pardonner !
C
3 avril 2020 15:20
bah ben change de femme c'est pas sa qui manque Heu
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
3 avril 2020 15:26
T abuser dans ton comportement à ce que tu retiens ces ton histoire de kiki.
1 déjà interdire de voir ça mère t'es qui pour lui interdire et en plus du problème sexuel tu rajoute une couche
Je pense si tu aurai u un meilleur comportement ta femme aurais passer au dessus de ton kiki

Tu la rabaisse tu la force a pas voir ça mère pas de communication et pas de q ça fait trop.

Conseil laisse la réflexion quelsue temp et reviens et montre lui ta changer petit à petit
Citation
Hamdolillahh a écrit:
Salam 3alaykom,

J’espère vous allez tous bien en ce jumu3a.

Je vais vous envoyer un pavé mais j’ai vraiment besoin d’aide.

Alors voici je me suis convertie à l’Islam il y a 7 ans de ça et il y a 5 ans , par le biais d’un frère d’origine du Maroc rencontré à la mosquée, je me suis marié à sa sœur.

5 ans ont passé et pas d’enfants... je m’explique, pendant 5 ans je couche avec ma femme quelques fois par mois et depuis 3 mois pas du tout. Je suis souvent sur mon téléphone, je lui dis aucun compliments ou très peu en tout cas, je fais pas d’effort pour apprendre le darija pour parler à sa famille au bled, et avec ceci pleins de petits détails qui en font gros.

Au début je lui reprochais qu’elle ne sait pas gérer financièrement et en 3 ans elle a changé mtn elle a un cdi et on peut mettre 1000 euros par mois de côté avec ce que je gagne aussi, je lui reprochais d’aller trop souvent voir sa famille au Maroc et elle a fait l’effort de n’y aller que 1 fois par an juste pour voir sa maman. En fait c’est des reproches bidons.

Il est arrivé le confinement et donc j’ai dormi une nuit chez mes parents pour pas qu’ils se sentent seuls et le jour d’après je rentre à la maison et il y avait son frère et son fils et elle était maquillé très belle et je lui dis pourquoi t’es maquillée ? Au lieu de lui dire qu’elle est belle et dire poliment à son frère et son fils de rentrer chez eux ( ils habitent juste le bâtiment d’en face ) je suis reparti dormir chez mes parents car le fils de son frère il fatigue tout le monde.

Le jour d’après elle m’appelle elle dit qu’elle est gravement malade et si coronavirus je lui dis je peux pas aller la voir et si ça empire on appellera le 15 pour elle .

Finalement il y a 5 jours, elle va mieux et je dis je passe, elle me dit ok on va bien parler et donc je viens on s’assoit et elle me dit elle peut plus elle veut divorcer et je lui dis pourquoi elle veut elle m’explique que sexuellement ça va pas que on est pas comme un vrai couple. Je lui dis je ferai tous les efforts nécessaires pour que je change à ce niveau là et elle me dit c’est trop tard.

Avant elle m’avait déjà dis je sens pas qu’on est un vrai couple etc mais pas jusqu’à parler de divorce. Donc elle veut un divorce à l’amiable pour éviter les avocats etc

Et donc là je vois que c’est vraiment sérieux et elle me dit qu’elle veut être seule donc je rentre chez mes parents. Ensuite je passe la nuit à repenser à tout ça et ça m’a fait comme un electro choc , je sens que je l’aime qu’elle me plaît vraiment et que je veux la rendre heureuse.

Je suis allé la revoir 2 jours après on parle calmement et je lui dis que j’ai bien compris que je veux changer que je veux pas la perdre qu’elle est tout pour moi mais elle me dit c’est trop tard fallait y penser avant. Que j’aurais du voir un médecin avant pour mon problème psychologique au niveau sexuel d’être attentionné etc

Ses 2 frères vivant en France ont été mis au courant avant hier par leur grande sœur qui vit au bled ( seule elle est au courant ). Et donc ils m’ont appelé et ils ont tout écouté et ils m’ont dis c’est jamais trop tard mais t’es prêt à changer et faire les efforts ? Moi je dis que oui mais qu’elle veut pas entendre parler de c’est pas trop tard .

Donc hier on s’est rassemblé tous ensemble ses 2 frères ma femme et moi et ils lui ont dis c’est bon ton mari va changer il la promis etc mais elle veut rien entendre elle dit c’est trop tard elle m’aime plus ( les autres jours elle disait c’est dur pour elle parce qu’elle m’aime encore ) et ça m’a fait mal d’entendre ça et depuis je jure par Allah j’ai plus envie d’être comme j’ai été pendant 5 ans avec elle .

Durant cette même conversation a 4 elle dit qu’elle a déjà appelé ma mère et qu’elle a tout raconté qu’elle veut divorcer . Cette nuit j’ai dormi chez ma mère et le matin au réveil j’ai parlé avec ma mère et elle m’a dit tout ce que ma femme lui a dit par téléphone qu’elle veut divorcer qu’elle m’aime plus et ma mère répond à ma femme qu’elle comprend . et donc moi je dis à ma mère que je suis en tort pour tout . Tout est de ma faute j’ai fais n’importe quoi et j’explique tout le n’importe quoi que j’ai fais et au final je lui dis je veux plus être cet homme là avec elle. Je ferai tout pour qu’elle soit bien sexuellement qu’on fasse tout pour avoir des enfants que je sois attentionné etc ma mère m’a jamais vu parler comme ça ni même me rabaisser pour une femme et autant sincère elle me dit ça se lit dans mes yeux

Quand ma femme m’appelle elle est calme adulte mature elle me parle gentil mais je sais si je parle de ça elle s’énervera .


J’aimerai tellement récupérer ma femme et lui prouver que j’ai changé comment je peux faire ? Je suis à la fois bien pour pas me laisser aller physiquement et à la fois détruit de l’intérieur .

Désolé d’avoir été aussi long mais j’ai dis tout ce que j’avais sur le cœur ?
A
3 avril 2020 15:27
un truc que je trouve pas correcte de ça part t'aurais du ramener des témoins toi aussi comme ça tout le monde met carte sur table mais la je crains pour toi mais patience
3 avril 2020 15:43
Salam,

Sa balance émotionnelle a eu le temps de se remplir du côté négatif pendant ces 5 années.

Essayer d’inverser les masses en quelques jours est impossible au vu de sa détermination.

Il va te falloir être persévérant car s’il demeure au fond d’elle un espoir caché, il va te falloir du temps et de sérieux gages pour la réanimer.
Ne sois pas lourd avec des mots insistants et des promesses gratuites car elle se dira que tu essaies de l’endormir.

Dose tes propos à juste mesure : du pardon, des sincères regrets, distille les mots qu’elle aurait aimé entendre ces dernières années. Il n’y a pas de honte non plus à pleurer.

Demande lui, dans le meilleur des mondes, que pourrais-tu faire, quel engagement devrais tu prendre pour qu’elle accepte ne serait-ce une ultime mise à l’épreuve.

Car divorcer selon les règles islamiques est lourd de conséquences, pour ne pas dire irréversible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/20 16:17 par Muslim Magnet.
p
3 avril 2020 15:51
Wa عleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

Je suis désolée pour ce qui vous arrive...
Qu'Allah Mette la Sakina en toi mon frère.

Ce que je vais te dire n'est aucunement un jugement juste mon point de vue d'un regard extérieur par rapport à ce que tu viens de nous détailler.


Déjà, ressentir qu'on aime quelqu'un quand celle-ci s'en va n'est pas de l'amour mais de la dépendance affective.
Mais bien sur je peut aussi me tromper ??‍♀️

As-tu peur d'être abandonné, d'être remplacé peut-être ou culpabilises-tu de ne pas avoir été à la hauteur de ses souhaits ?

Il faut te poser les bonnes questions (les réponses tu peux les garder pour toi smiling smiley )

▪️pourquoi étais-je distant envers elle durant ces 5 ans ?
▪️que se passait il en moi lorsque je m'approchais d'elle ?
▪️pourquoi je n'arrivais pas à lui dire je t'aime ou des mots doux ?
▪️de quoi ai-je peur si elle s'en va ?
▪️je l'aime vraiment ?
▪️si on se remet ensemble pourrais-je fonder une VRAIE famille avec elle ?
▪️ que murmure mon âme dans le silence ?

Et pleins d'autres questions..

Tu sais mon frère tu n'es pas obligé d'apprendre le darija ?
Il ne faut pas non plus te forcer.
Si ton coeur te dis de le faire tu le fais mais ne culpabilise pas pour ça..

Elle peut être très gentille ta femme et ça je n'en doute pas mais des fois bein quand le cœur et l'âme ne sont pas liés ca passe pas ? quoique tu fasses il y a quelque chose en toi qui t'arrête. Pas parce que la personne est méchante ou autre loin de là mais parce que au fond de toi dans le silence quelque chose te murmure que tu n'es pas à ta place.

Je peux me tromper aussi hein.
Et je ne dis pas ça pour que vous divorcez mais j'essaie juste de comprendre ton comportement durant ces quelques années..


Tu dis avoir changé et vouloir lui prouver.. mais on ne change pas du jour au lendemain.. peut-être a-t-elle juste réveiller en toi une douleur d'enfance en sen allant ? ...


Par contre je ne comprends pourquoi tu es détruit intérieurement ?

Qu'Allah te Guide et Remette de l'amour dans vos cœurs, dans votre couple.
L'essentiel c'est que ce mariage vous Rapproche d'Allah et de son Paradis..
G
3 avril 2020 18:45
Masha Allah..

Tu fais preuve de sagesse dans ton récit.. c'est agréable à lire ! thumbs upyawning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Wa عleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

Je suis désolée pour ce qui vous arrive...
Qu'Allah Mette la Sakina en toi mon frère.

Ce que je vais te dire n'est aucunement un jugement juste mon point de vue d'un regard extérieur par rapport à ce que tu viens de nous détailler.


Déjà, ressentir qu'on aime quelqu'un quand celle-ci s'en va n'est pas de l'amour mais de la dépendance affective.
Mais bien sur je peut aussi me tromper ??‍♀️

As-tu peur d'être abandonné, d'être remplacé peut-être ou culpabilises-tu de ne pas avoir été à la hauteur de ses souhaits ?

Il faut te poser les bonnes questions (les réponses tu peux les garder pour toi smiling smiley )

▪️pourquoi étais-je distant envers elle durant ces 5 ans ?
▪️que se passait il en moi lorsque je m'approchais d'elle ?
▪️pourquoi je n'arrivais pas à lui dire je t'aime ou des mots doux ?
▪️de quoi ai-je peur si elle s'en va ?
▪️je l'aime vraiment ?
▪️si on se remet ensemble pourrais-je fonder une VRAIE famille avec elle ?
▪️ que murmure mon âme dans le silence ?

Et pleins d'autres questions..

Tu sais mon frère tu n'es pas obligé d'apprendre le darija ?
Il ne faut pas non plus te forcer.
Si ton coeur te dis de le faire tu le fais mais ne culpabilise pas pour ça..

Elle peut être très gentille ta femme et ça je n'en doute pas mais des fois bein quand le cœur et l'âme ne sont pas liés ca passe pas ? quoique tu fasses il y a quelque chose en toi qui t'arrête. Pas parce que la personne est méchante ou autre loin de là mais parce que au fond de toi dans le silence quelque chose te murmure que tu n'es pas à ta place.

Je peux me tromper aussi hein.
Et je ne dis pas ça pour que vous divorcez mais j'essaie juste de comprendre ton comportement durant ces quelques années..


Tu dis avoir changé et vouloir lui prouver.. mais on ne change pas du jour au lendemain.. peut-être a-t-elle juste réveiller en toi une douleur d'enfance en sen allant ? ...


Par contre je ne comprends pourquoi tu es détruit intérieurement ?

Qu'Allah te Guide et Remette de l'amour dans vos cœurs, dans votre couple.
L'essentiel c'est que ce mariage vous Rapproche d'Allah et de son Paradis..
p
3 avril 2020 18:54
Mercii ??
Citation
Gangstalove a écrit:
Masha Allah..

Tu fais preuve de sagesse dans ton récit.. c'est agréable à lire ! thumbs upyawning smiley
b
3 avril 2020 21:16
Si tu as changé comme tu le prétend alors fais tout pour la reconquérir bat toi pour elle!!!
Offre lui un jolie bouquet de fleurs rose rouge une boîte de chocolat soit romantique surprend la!!!!
Et offre lui même un beau voyage paradisiaque prend soin d’elle soit attentionné et ne la néglige pas!!!
Montre lui ton amour et tes actes aussi ! Une femme aime un homme qui se bat pour elle et faut lui prouver chaque jour. Rien n’est acquis dans cette vie !
H
4 avril 2020 01:26
Amine o5ti wallah vous êtes vraiment super sur ce forum

Pour faire simple j’étais distant parce que pas mature et Oui j’ai un manque affectif mais que de elle

Je culpabilise vraiment de pas avoir été à la hauteur de ses souhaits je voudrai faire tout ce qu’elle aime et je veux voyager avec elle avoir des souvenirs inoubliables je veux tout ce qui nous rendrons heureux inchallah

On dirait que tout ce qui était insurmontable avant est devenu une facilite déconcertante mtn juste le fait d’avoir des petites attentions pour elle c’est naturel comme si la canalisation s’est débouchée f7amtini?

Par exemple j’avais un travail qui me prenait beaucoup de temps elle m’a dit arrête le tu fais des horaires de fou etc je l’ai pas écouté et j’ai continué jusqu’à je tombe par terre parce que simplement j’avais peur de mal faire le travail conscience professionnel za3ma puis depuis cet electro choc je me dis le travail c’est rien largent c’est rien ma femme c’est tout en premier

Je veux l’emmener au Maroc mais au sud désert chameau quad soleil fraîcheur la nuit j’ai toujours rêvé de ça

Je suis vraiment bien avec elle seulement on vient de parler au téléphone je l’ai fais rigoler je sais ce qui la fait rire on a dit bonne nuit elle ma pas parlé de divorce

Lundi elle reprend le travail elle doit reprendre un rythme de vue normal dormir tôt je lui ai dis twa77chtek j’espère elle rejettera pas ce mot quand elle le lira demain au réveil

Merci jazakallahou 5ir plume rose pour tes précieuses questions j’espère t’avoir donné une réponse complète

qu’Allah nous accorde à tous la place dans l’au delà

Citation
plume rose a écrit:
Wa عleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

Je suis désolée pour ce qui vous arrive...
Qu'Allah Mette la Sakina en toi mon frère.

Ce que je vais te dire n'est aucunement un jugement juste mon point de vue d'un regard extérieur par rapport à ce que tu viens de nous détailler.


Déjà, ressentir qu'on aime quelqu'un quand celle-ci s'en va n'est pas de l'amour mais de la dépendance affective.
Mais bien sur je peut aussi me tromper ??‍♀️

As-tu peur d'être abandonné, d'être remplacé peut-être ou culpabilises-tu de ne pas avoir été à la hauteur de ses souhaits ?

Il faut te poser les bonnes questions (les réponses tu peux les garder pour toi smiling smiley )

▪️pourquoi étais-je distant envers elle durant ces 5 ans ?
▪️que se passait il en moi lorsque je m'approchais d'elle ?
▪️pourquoi je n'arrivais pas à lui dire je t'aime ou des mots doux ?
▪️de quoi ai-je peur si elle s'en va ?
▪️je l'aime vraiment ?
▪️si on se remet ensemble pourrais-je fonder une VRAIE famille avec elle ?
▪️ que murmure mon âme dans le silence ?

Et pleins d'autres questions..

Tu sais mon frère tu n'es pas obligé d'apprendre le darija ?
Il ne faut pas non plus te forcer.
Si ton coeur te dis de le faire tu le fais mais ne culpabilise pas pour ça..

Elle peut être très gentille ta femme et ça je n'en doute pas mais des fois bein quand le cœur et l'âme ne sont pas liés ca passe pas ? quoique tu fasses il y a quelque chose en toi qui t'arrête. Pas parce que la personne est méchante ou autre loin de là mais parce que au fond de toi dans le silence quelque chose te murmure que tu n'es pas à ta place.

Je peux me tromper aussi hein.
Et je ne dis pas ça pour que vous divorcez mais j'essaie juste de comprendre ton comportement durant ces quelques années..


Tu dis avoir changé et vouloir lui prouver.. mais on ne change pas du jour au lendemain.. peut-être a-t-elle juste réveiller en toi une douleur d'enfance en sen allant ? ...


Par contre je ne comprends pourquoi tu es détruit intérieurement ?

Qu'Allah te Guide et Remette de l'amour dans vos cœurs, dans votre couple.
L'essentiel c'est que ce mariage vous Rapproche d'Allah et de son Paradis..
H
4 avril 2020 01:29
Barakallahou fik 5oya

Bah elle aime beaucoup ma mère mais je pense mtn seulement entre elle et moi

Je dois reconstruire tout inchallah si elle me le permet
Citation
salamsalam69 a écrit:
un truc que je trouve pas correcte de ça part t'aurais du ramener des témoins toi aussi comme ça tout le monde met carte sur table mais la je crains pour toi mais patience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook