Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D’AIDE CONVERSION
l
14 novembre 2017 03:02
Bonsoir à toutes et à tous
Je m’adresse principalement aux femmes :
Je suis un exemple jeune fille originaire d´une famille non musulmane, et ma conversion est prévue pour demain à 19:30 insha ‘Allah
Je finis les cours a 18:00 et la mosquée où j’anime rendez-vous est loin de mon lycée
Je ne peux donc pas rentrer chez moi
J’ai lu qu’il fallait porter des habits propres : est-ce qu’ils sont considérés comme propres après une journée de cours ? J’ai également vu qu’il n’en fallait pas être maquillée. Qu’en pensez-vous ?
D’autre part, j’ai lu sur le premier site proposé lorsque je tape « conversion à l’islam » que j’en devait retirer les poils des aisselles et du pubis.
Je vous remercie pour vos informations et vos réponses
Jazāk Allah
P
14 novembre 2017 08:30
Salam

Oui, ne t'inquiète pas, tes habits sont propres après une journée de cours.

Pour le rasage, je ne vois pas trop l'utilité, laisse tomber, c'est des bêtises.

Par contre, je pense que tu dois faire le ghusl après la shahada.

Pour info, tu n'as pas besoin d'intermédiaire ou de témoin pour entrer dans l'islam. C'est entre Allah et toi (mais bon, certaines personnes ressentent le besoin d'être entouré et d'avoir des témoins).

Remarque: le terme convertis n'est pas très approprié, parce qu'il suppose un retournement, or, tu restes toi-même, tu ne tournes pas le dos à ta culture (même si tu fais le tri dans certaines choses). Quand tu prononce al-shahada, tu atteste de ta foi en l'unicité d'Allah et son prophète (et donc le coran), tu t'engages sur la voie de notre modèle, le prophète Mohammed, qui est un chemin spirituel avant toute chose.

Garde toujours un esprit critique, tu vas en entendre de toutes les couleurs, mais n'oublie pas que tu as le droit de penser, d'avoir un avis personnel, car tu seras seule responsable de tes actes. Ne quitte pas l'adhésion pour la conformité.

Bonne route.
Qu'Allah t'aime et te guide.

yawning smiley
F
14 novembre 2017 10:39
Félicitations.
Oui t'es habille sont propre normalement après une journée de lycée en vrai en Islam il a une autre définition de propreté.
Ce n'est pas la poussière par exemple mais les souillures mais ça je pense que tu va l'apprendre avec le temps.
Pour le rasage j'ai jamais entendu parlé de ça.
Parcontre je t'invite lorsque que tu rentre chez toi à faire une bonne douche. (Gouch) .office de purification

Selem n'hésite pas si tu à des questions.
14 novembre 2017 11:13
Salam Aleykum,
Avant de prononcer ta shahada tu fois faire les grandes ablutions.
du coup il faut que tu puisse rentrer chez toi avant de passer a la mosque.
en tout cas felicitation In love
14 novembre 2017 12:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La conversion, c’est déclarer la primauté d’Allah, la Vérité, la Justice et la Bienveillance sur toute autre valeur (l’ego, le pouvoir, l’argent par exemple), et pour cela, suivre le chemin laissé par le Prophète ﷺ. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
14 novembre 2017 14:22
Salami alayki warahmato Allah.
Prendre une douche "ghusl" et proncer la parole de l'attestation que Allah est unique et seul qui mérite d être adoré et que Mohamed est son esclave et son messager. De cette manière on devient musulman. Pas besoin d aller à la mosquée pour le proclamer.
Connaitre la religion de l'islam en détails vient petit à petit et on apprenons.
Bienvenue à toi ma soeur parmi la communauté [je suis content pr toi,et je me suis permet d écrire malgré je suis un homme].
Al hamdolillah
A
14 novembre 2017 22:40
Salut a toi et bientôt salam


- pour les poils, laissent tomber, ce sont des gens qui rajoutent des conditions qui ne sont pas necessaire pour une attestation

- pour le ghusl, c'est pas une simple douche. Tu dois la faire avant d'attester, et non après. tu tape ghusl et tu aura la marche a suivre. Je te conseille de faire ça au matin (je t'aurais bien dis ce soir si j'avais vue ton message avant). Pense a enlever le vernis a ongle avant le ghusl et n'en remet pas après

- tes vetement doivent être pur (et non "propre"winking smiley ce qui signifie pas de contact avec du porc, de l'alcool buvable (vin, bière); urine excrement (attention aux crottes de chien)

- en tant que femme, prévois un hijab

- pour le maquillage, oui si c'est voyant, evite
Citation
lelkas69 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous
Je m’adresse principalement aux femmes :
Je suis un exemple jeune fille originaire d´une famille non musulmane, et ma conversion est prévue pour demain à 19:30 insha ‘Allah
Je finis les cours a 18:00 et la mosquée où j’anime rendez-vous est loin de mon lycée
Je ne peux donc pas rentrer chez moi
J’ai lu qu’il fallait porter des habits propres : est-ce qu’ils sont considérés comme propres après une journée de cours ? J’ai également vu qu’il n’en fallait pas être maquillée. Qu’en pensez-vous ?
D’autre part, j’ai lu sur le premier site proposé lorsque je tape « conversion à l’islam » que j’en devait retirer les poils des aisselles et du pubis.
Je vous remercie pour vos informations et vos réponses
Jazāk Allah
l
15 novembre 2017 13:30
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Tout d'abord félicitation pour ta conversion, bienvenue parmis nous oukhty.

En ce qui concerne le maquillage et la tenue je pense que c'est mieu si tu n'es pas maquillée et que tu ai une tenue approprié (pas moulante pas de peau apparente hormis les mains et le visage). Tu peux te faire un petit sac avec une robe ( peu ête une que tu peux enfiler par dessus tes vetements pour faciliter) un foulard, de quoi te démaquiller. Si tu as décidé de te convertir a la mosquée autant faire les choses bien.

Pour ce qui est du maquillage en particulier, l’emploi du khôl et du henné a été autorisé par de nombreux Hadiths, rapportés notamment par Ibn Mâdja (rahimahou Allah) et Tirmidhi (rahimahou Allah).

Pour ce qui est des autres produits (fard à joue, rouge à lèvre, vernis…) , leur usage est tout à fait licite à la femme quand elle est en présence de son époux et de ses proches parents. Par contre, si elle est présence d’hommes étrangers, des savants contemporains ont émis l’avis que l’usage de ce genre de maquillages n’est pas autorisé car relevant de l’excès d’embellissement


source: [muslimfr.com]


Qu' Allah te guide et t'accorde une vie pieuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook