Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide, ceux qui habite Pres de Lille (59)
Z
28 mars 2017 16:53
Salam aleykoum tout le monde,

Voilà je suis une convertie j'ai 20ans et j'habite pres de Lille j'aimerais allez à une mosquée mais j'ose pas y allez je suis tellement timide que j'ose pas, quelqu'un aurais des conseils pour que j'arrive à y allé et si jamais y'a des sœurs qui y vont si elles peuvent m'aider qu'on se parle en privé et qu'un jour InshAllah on se rencontre là-bas pour pas que j'y vais seule

Merci beaucoup qu'Allah vous récompense ✨
D
28 mars 2017 17:22
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

La Ilaha Ila Allah!

Qu'Allah t'accorde le courage d'y aller et de rencontrer des sœurs qui t'aideront à t'approcher de ton Seigneur le Tout Miséricordieux. Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/17 17:28 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
L
28 mars 2017 17:45
Salem aleikoum.
La.mosquee de Villeneuve d ascq ? Cela te convient ?
Si oui envoie moi un MP.
28 mars 2017 17:59
Aleykoum salam

Tu n'as pas à stresser pour aller à la mosquée. Personne ne te calcule limite... Il y a pas mal de convertis sur la région lilloise. Une fois, Ma Sha Allah, il y a eu en une journée 13 conversions...

Sinon tu as le choix entre la mosquée de Lille Sud (très médiatisée d'ailleurs pour des bonnes et "mauvaises" raisons), celle de Villeneuve d'Ascq et de Saint Maurice (ancienne église transformée en mosquée), ou celle de l'arrêt métro Pont Supérieur.

L'idéal serait de te faire accompagner une ou deux fois par une sœur convertie ou musulmane pour t'imprégner de l'ambiance d'une mosquée, des rites, etc. Après avec le temps, tu verras In Sha Allah que tes peurs et préjugés s'en iront d'eux-mêmes winking smiley

Bon courage et continuation,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Z
28 mars 2017 18:11
Je t'ai envoyer un message en privée et merci à ceux qui m'ont repondu sincèrement sa fais plaisir, je n'ai aucun préjugé au contraire c'est juste que je suis grave timide partout où je vais
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum.
La.mosquee de Villeneuve d ascq ? Cela te convient ?
Si oui envoie moi un MP.
28 mars 2017 19:02
AllahDiamant

félicitation pour ta conversation Chef
je te conseille d'aller ce vendredi pour faire la priere de midi et tu va trouver
plusieurs filles converti & une fois tu va la 1ere fois tu va habituer
K
28 mars 2017 21:45
Salam aleyckoum ,

Envoie moi un MP je suis près de Lille et dis moi ou exactement par mp je t'aiderai insha'allah
I
28 février 2024 18:16
Alaykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh j'espère que tu vas bien.
Je voudrais aussi aller a la mosquée et je suis près de Lille.
Y a t-il une soeur pour venir avec moi ?
Merci j'attends votre réponse Incha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook