Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide assrance
z
25 mai 2014 12:52
Bonjour a tous,
mon frère a eux un accident je sais pas est ce qu'on est pris en charge vus que mon frère est fautif j'ai le contrat qui peut être indique que je suis en tous risque mais je veux savoir esq les réparation peuvent pris en charge par l'assurance
j'ai l'exemplaire du contrat si vs voulez je peux la déposer
aiiiiidddezzzz moi svp crying(
25 mai 2014 23:03
Citation
zeryassine a écrit:
Bonjour a tous,
mon frère a eux un accident je sais pas est ce qu'on est pris en charge vus que mon frère est fautif j'ai le contrat qui peut être indique que je suis en tous risque mais je veux savoir esq les réparation peuvent pris en charge par l'assurance
j'ai l'exemplaire du contrat si vs voulez je peux la déposer
aiiiiidddezzzz moi svp crying(

Bonjour,

Si vous êtes assuré en tous risques, les dommages sur votre véhicule seront pris en charge en totalité, par l'assurance. Même si vous êtes responsable du sinistre.
26 mai 2014 03:36
Bonjour
A condition que le frère sois prévu comme conducteur dans le contrat d'assurance
Si c'est le cas, pas de probleme ,les réparations seront couverte par l'assurance
Cordialement
26 mai 2014 15:10
Salam,

2 rep meme si non nommé au contrat tu peux prêter ton véhicule a qui tu veux sauf si tu as un contrat avec conduite exclusif ou que ton frère soit jeune permis tu auras 1 franchise de minimum 1000€.

Tes réparations seront prises en charges et si tu as 1 franchise tu autas une partie a ta charge.

Tu auras un malus a l'échéance de ton contrat donc une augmentation sur ta prime.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
27 mai 2014 07:52
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

2 rep meme si non nommé au contrat tu peux prêter ton véhicule a qui tu veux sauf si tu as un contrat avec conduite exclusif ou que ton frère soit jeune permis tu auras 1 franchise de minimum 1000€.

Tes réparations seront prises en charges et si tu as 1 franchise tu autas une partie a ta charge.

Tu auras un malus a l'échéance de ton contrat donc une augmentation sur ta prime.

Salam,,

Alors vous pouvez prêter votre véhicule à qui vous voulez certes, mais il faut surtout vérifier sur les clauses du contrat, quelles sont les conditions de prêt, et les conditions de prises en charge.

Les clauses utilisées sur les contrats sont souvent :

- prêt de véhicule sans restriction, sans majoration de franchise en cas de sinistre,

- prêt de véhicule avec majoration de franchise en cas de sinistre,

- prêt de véhicule à un tiers, sauf aux conducteurs novices définis dans les conditions générales du contrat,

- interdiction de prêt de véhicule à un tiers, sauf ascendants, descendants, membres de la famille,

- interdiction totale de prêt du véhicule.

La garantie responsabilité civile prendra en charge les dommages du véhicule tiers, mais pas les dommages du véhicule prêté, ni les dommages subis par le conducteur du véhicule prêté.

Pour le malus, c'est 10% en plus calculés sur la prime annuelle.

Quand aux franchises, même en tous risques, elles sont précisées au contrat. Donc en cas de sinistre et avant de le déclarer il faut :

1) bien lire son contrat,
2) S'il y a franchise, le mieux est de faire faire plusieurs devis, car si le montant des réparations est inférieur ou égal à la franchise, il vaut mieux faire réparer à ses frais, sans avoir de malus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook