Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
m
29 mars 2013 22:52
Bonjour a vous,

Voilà ne pouvant pas expliquer mes souci a mes proches je me tourne vers vous pour avoir des réponses a mon souci.
Rapidement je vous explique je suis marié avec mon mari qui es Algérien depuis 1 an et demi, moi je suis francais.Ce mariage mon entourage était contre mais je suis allé contre leur avi et je suis partie me marié là bas car lui vivait la bas.Depuis 1 an il m'as rejoint en France pour pouvoir s"occuper de tous les papiers pour qu'on soit libre de circuler entre l'Algérie et la France.
Nous nous étions toujours dit qu'il venait ici pour voir comment on vit ici en même temps qu'on réglait les problème de papier et que par la suite c'était moi qui essaierai la vie la bas et ensuite nous discuterions de notre avenir ou on le ferait.Le souci c'est qu'il vient de m'annoncer que si je ne pouvais pas rester vivre la bas notre vie de couple marié serait compromise car en connaissant comment sa se passe en France il ne veut pas que ces enfants grandisse ici.
J'ai jamais dit que je ne pourrais pas vivre la bas mais en même temps j'en sais rien et je veux savoir ce qu'il se passe si c'est pas possible de vivre la bas mais quand il m'as répondu cela je me suis dit merde c'est quoi notre avenir.
Je ne sais pas si sa vaut le coup que je parte car finalement je ne serais pas tranquille la bas car je sais deja que si je m'habitue pas je finirai toute seule!!!!!Je ne sais plus quoi penser, quoi faire, je suis totalement perdu.
Si par hasard quelqu'un peut m'aider un peu je serais très heureuse.
Merci d'avance
s
30 mars 2013 14:53
Je ne serai pas très aidante peut-être, mais on m'a élevé en me disant: ''Qui prend mari, prends pays''. Par contre, avez-vous discuter de tout ça? Pourquoi ne veut-il pas que ses enfants éventuels grandissent en France? Qu'est-ce qui ne lui plaît pas de l'endroit? Comment ça se passe chez lui? J'imagine que tu as voyagé plus d'une fois là-bas, qu'est-ce qui t'effraie d'y élire domicile? Ne serait-il pas possible pour toi de faire quelques voyages chaque année pour retrouver les tiens en France? Au moins, tu ne peux pas lui reprocher de ne pas avoir été clairement honnête avec toi. winking smiley
m
30 mars 2013 19:09
C'est pas que je suis pas prête a vivre là bas j'ai dit que je voulais y allez lui l'as fait pour venir ici et j'ai dit que je voulais y allez pour moi essayer;Mais ce qui me fait peur c'est que le fait d'essayer de vivre la bas j'aurais toujours dans la tête que si je m'y plais pas notre relation de couple sera terminé.
Pour lui ses enfants ne pourraient pas vivre ici par rapport a la religion il dit qu'il pourrot pas bien grandir avec la religion musulmane en france.
Ce qui me gene dans l'histoire c'est que au début on avat toujour parlé que après avoir chacun essayé on en discuterai ensemble et la a partir d'aujourd'hui il y a que lui qui a essayé et je n'ai plus le choix c'est vivre là bas ou revenir en France toute seule.
Merci winking smiley
s
30 mars 2013 21:22
Pour le moment ça te touche parce que tu l'aimes énormément. Il t'a probablement atteinte dans ton amour propre. Parce que tu es prête à faire un effort et lui mettrait un terme à votre relation directement, sans remord. Quand vous en discutiez auparavant, il avait pas encore goûter la ''sauce française''. Maintenant qu'il a connu et vécu, il sait de quoi il parle et il ne souhaite pas ça pour sa progéniture. Je ne connais pas la France beaucoup, ce que j'en sais, c'est ce que je vois dans la médias et sur le net. Mais si je ne me trompe pas, y a beaucoup de racisme là-bas, non? Si tel est le cas, ou même si lui en a été victime, il est tout à fait normal qu'il ne souhaite pas voir ses enfants tenter de s'épanouir dans un endroit où ils seront jugés et condamnés avant même d'avoir pu démontrer leurs personnalités.

Je crois que c'est ce qui te fait peur dans tout ça. Si tu ne t'y plait pas là-bas, tu reviendras toute seule et divorcée. À ce moment-là, faudra faire le bon choix. Être malheureuse en couple, ou triste au début et heureuse par la suite toute seule. perplexe Et qui sait, l'avenir, personne ne la connais... peut-être voudra-t-il revenir avec toi dans quelques années... on ne sait jamais... ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre? winking smiley
s
31 mars 2013 14:05
c 'est un peut difficile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook