Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide..
m
13 janvier 2017 18:51
Alors bonjour,
En faite j'écris ce message afin que vous m’aidez, j'ai l'impression d'être perdu.. depuis 1 ans j'ai commencé la priere mais j'ai toujours eu un problème de masturbation hashek je sais que c'est haram et tout j'ai juré a dieu plusieurs fois d'arreter mais à chaque fois je retombe dans ce vice.. et aujourd'hui ça faisait plus d'1 mois et demie que je ne m'étais pas masturbé et rebelotte.. c'était comme si c'était plus fort que moi, j'ai culpabilisé parce que c'était juste avant la priere du maghrib, je me suis lavé vite fait et fais mes ablutions et fais ma priere + 2 rakat .. et cet fois je suis plus que determiné à ne plus tomber dans ce vice :/
Aidez moi, eclairez moi, dites moi que Allah me pardonnera même si je lui ai deja promis de ne plus le faire.. parce que je crois en avoir abusé..
Je suis au bout vraiment j'ai culpabilisé pour ce que j'ai fais..
Merci pour ceux qui me repondront.
S
13 janvier 2017 20:21
Bonjour,
Je comprends que tu culpabilises mais cette envie vient des hormones donc c'est pas entièrement de ta faute... Après la prière continue à faire des du'a et lis le Coran, il faut que tu te rapproche plus de ta religion pour t'éloigner de ces péchés.
Mais t'inquiète pas tu n'es pas le seul, je sais pas si tu lis les autres posts mais y a au moins une personne par semaine qui parle du même problème et qui sait pas quoi faire ^^
Déjà le fait que tu regrette est déjà une étape de faite pour que tu sois pardonné, mais il faut aussi demander pardon sincèrement dans tes du'a et Allah te pardonnera tant que tu recommences pas volontairement le lendemain.
Ici on dirait que c'est pas le cas vu que c'est plus fort que toi mais si tu te masturbes c'est que tu as plusieurs occasions dans la journée pour te retrouver seul, du coup je te conseille en plus de te rapprocher plus de ta religion, de sortir et de t'occuper pour ne plus y penser.
Parce que dès que tu y penses sheytan commence à t'embellir le truc et tu tombes dans un cercles vicieux et à la fin tu te sens toujours coupable. C'est pour ça que tu dois multiplier les du'a et la lecture du Coran, ne laisse aucune occasion à sheytan de te donner ces mauvaises idées.
Garde espoir surtout, chaque personne traverse des épreuves dans la vie et même si la tienne est dure à traverser y a pas de raison pour que t'y arrives pas. Dès que tu sens que l'envie te vient fais en sorte de pas te retrouver tout seul comme ça tu le feras. C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant mais ne baisse pas les bras, si tu as réussi à tenir un mois et demi tu peux le refaire.
Courage, qu'Allah te guide.
13 janvier 2017 20:27
Salam akhi,

C'est un sujet qui revient souvent sur la table, notamment ces derniers temps.

Ce qui est surprenant c'est que tu t'es abstenu plus d'un mois et que t'y es retombé dedans. Normalement plus on s'en écarte, moins l'envie s'en fait ressentir et mieux on se porte.

Ne retombe plus dans ce pêché akhi, maintenant que tu t'es repenti sincèrement auprès d'Allah.

Pour éviter d'y retomber, invoque Allah en ce sens, fais beaucoup d'action surregaroire que ça soit lecture/écoute du Coran, prières, invocations, dhikr.. Et fréquente les mosquées pour les prières en groupe des que tu le peux.

Approche-toi auprès de ton Créateur, et insha'Allah cette abomination s'écartera de toi.

Pour éviter tout ce qui est tentation, baisse le regard lorsque tu vois une femme qui t'attire, évite de regarder des scènes érotiques dans un film pour ne pas déclencher le processus qui fera que tu veuilles aller plus loin sur un site diabolique.

Pour ce qui est de ton questionnement quant au pardon d'Allah, seul Lui le sait si il te pardonnera ou non mais ne désespère pas pour autant de sa Clémence. Dans tous les cas le mieux est de faire en sorte de ne plus recommencer et d'accumuler les bonnes actions.

En espérant avoir répondu a ta détresse akhi.


Wa salam.
*
13 janvier 2017 20:37
Salam alayk

@ mohaamed93:

Effectivement revient si souvent dans ce forum qu'on dirait que c'est la saison. Ce qui t'arrive est pénible mais il faut savoir que le Créateur pardonne certes mais il faut aussi être sérieux avec Lui, car Il te pardonne uniquement si tu ne reviens plus sur la même faute. Il te faut donc un "déclic", un nouveau départ, une nouvelle page qui s'ouvre où ton comportement sera exemplaire. Demande à Allah de te pardonner puis comporte-toi bien.


Citation
mohaamed93 a écrit:
Alors bonjour,
En faite j'écris ce message afin que vous m’aidez, j'ai l'impression d'être perdu.. depuis 1 ans j'ai commencé la priere mais j'ai toujours eu un problème de masturbation hashek je sais que c'est haram et tout j'ai juré a dieu plusieurs fois d'arreter mais à chaque fois je retombe dans ce vice.. et aujourd'hui ça faisait plus d'1 mois et demie que je ne m'étais pas masturbé et rebelotte.. c'était comme si c'était plus fort que moi, j'ai culpabilisé parce que c'était juste avant la priere du maghrib, je me suis lavé vite fait et fais mes ablutions et fais ma priere + 2 rakat .. et cet fois je suis plus que determiné à ne plus tomber dans ce vice :/
Aidez moi, eclairez moi, dites moi que Allah me pardonnera même si je lui ai deja promis de ne plus le faire.. parce que je crois en avoir abusé..
Je suis au bout vraiment j'ai culpabilisé pour ce que j'ai fais..
Merci pour ceux qui me repondront.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook