Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai besoin d'aide
m
5 août 2015 13:23
Bonjour je suis un garçon de 17 ans, alors voilà, je suis de religion musulmane mais je ne fais pas la prière. J'ai foie en Allah, je fais aussi le ramadan. Mais voilà j'ai commis plusieurs péchés.. Tout d'abord j'ai bu de l'alcool à une soirée entre amis ( il y a plus d'un an) je me suis jurer de plus y toucher et j'ai beaucoup regretté.. J'ai aussi fumer, je fume de temps en temps la chicha, mais j'ai décidé d'arrêter.. Je ne sais pas si fumer est haram, parc que les avis divergent sur ce sujet..
Et pour finir voilà ça fait plus de 6 mois que je suis avec ma copine et nous avons coucher ensemble..
Je l'aime trop je peux pas la quitter.. Mais je sais que j'ai commis un grave pêcher, mais je suis incapable de la quitter.. Et un jour alors que j'étais invité chez elle, ses parents ont fait du canard à manger.. J'ai été contraint de goûter alors que je mange halal.. Je regrette vraiment, j'ai honte si vous saviez..
Si je vous en parles aujourd'hui c'est parce que j'avais besoin d'en parler.. Voilà donc pas besoin de m'insulter ou quoi que ce soit..
p
5 août 2015 14:00
Salem

Re pends toi.
Et demande à aAllah de te pardonner et de te guider ds le droit chemin

Demande lui d'ouvrir ton coeur à la religion et demande Lui de téloigner du haram et de te faire aimer le Halal.

Salem
i
5 août 2015 15:04
La prière est la seule chose qui nous diffère des non croyants c'est un lien avec Allah ta3ala c'est une nécessité la prière t'aidera à éviter tous les péchés " tenha 3ani lfahcha wa lmunkur" elle te les fera détester et au fur et à mesure tu t'en éloignera tout seul la prière t'éduque c'est pour ça c'est la base entre fumer ou avoir une copine et ne pas faire la prière je te dirai d'abord de commencer la prière et tu verras que tu changeras tout seul .

Va à la mosquée, lis du coran et fréquente des gens de ton âge à la mosquée ça t'aidera in shaa Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook