Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide..
M
22 août 2013 02:27
Salem Aleykhoum,

Présentation rapide :
Je suis un ados, je viens d'avoir 16 ans, j'ai été éduqué dans la religion. Pendant mes 12 premières années, sans me vanter j'estime avoir été un très bon garçon, je priais, j'allais a la mosquée, j'y prenais des cours, j'apprenais le Coran. Malgré le fait que j'habitais en banlieue parisienne, je n'avais pas le moindre côté négatif ( vous pensez que je m'estime avoir été parfait et plus le temps passe plus j'en ai l’impression )

Puis à mes 13 ans je suis revenu ou je suis né, vers Lyon, et tout à changé...
J'ai passé pratiquement une année scolaire chez ma tante paternelle, une famille chrétienne ( Mon père est convertit ) Et c'est dans cette famille que j'ai commencer à écouter de la musique, puis ça tombe pile dans lla période de puberté, après j'pense que y'a pas besoin de vous faire un dessin...

Ça me gène de parler de ce qui m'arrive, je suis pas du genre à raconter ma vie, j'suis plutôt du genre a rester dans mon coin, a me poser des question et a réfléchir. Mais cette fois j'ai besoin d'en parler, et d'e parler a des personnes Musulmane car mon problème est lié a la religion, et à ma foi ( J'estime avoir la foi, je crois vraiment en dieu, au prophète, mais avec tous les peché que je commet j'ai l'impression que ma foi n'a plus de crédibilité.. ).

Depuis que je suis revenu vers Lyon j'écoute de la musique, j'regarde de mauvaise choses, je suis devenu vulgaire, mon esprit est sal je pense mal Bref j'ai l'impression d'avoir raté ma vie, et la ça fait un moment que j'essai de me remettre dans le bon chemin mais c'est pas facile, je n'ai pas beaucoup d'ami Musulman, j'en ai un mais c'est pas lui qui porurait me remettre sur le droit chemin, Depuis que j'etais revenu sur Lyon j'ai baclé la religion jusqu'a ne plus la pratiqué si ce n'est que faire le ramadan, dire bismilah etc... Je me degoute et j'ai envie de redevenir comme j'etais avant mais je sais pas comment faire, le fait que jen e puissse en parler a personne me pose des problème dans la vie au quotidien, j'suis souvent aller chez le medecin, chez le pneumologue, j'ai de l'asthme alors qu'avant je ne l'avais pas, tout ça me stress a l'interieur de moi sans que je le sache et sa me perturbe, Je me pose beaucoup de question et je ne sais pas si je suis trop dur avec moi ou au contraire...

Depuis le ramadan j'ai recommencer a prier, je suis aller a la mosuqée régulièerment, je n'ai pas ecouter de musique, je n'ai pas regarder de mauvaises choses mais il m'arrivait d'y penser sans que je le veuille...

S'il vous plait mes frères et soeurs aidez moi j'ai besoin d'aide
a
22 août 2013 03:25
salamou 3alaikoum

Louange à Allah le Maître des mondes, C'est Lui que nous adorons c'est Lui que nous implorons.

Cher frère, il y a un juste milieu dans la religion il ne faut pas se laisser aller mais il faut être dure avec soi même sans imposer des choses au dessus de nos capacités.
Je pense que le gros problème, c'est qu'il te faut un entourage pieux, essaye de fréquenter la mosquée, d'assister aux réunions ou événement insha Allah tu pourras faire de nouvelles connaissances.
Pour les péchés que tu as commis repent toi sincerement et Allah te pardonnera comme il la dit :

Citation
a écrit:
« Dis : "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". » (Coran 39/53)

Sache que l'on passe tous par des moments de faiblesse, il faut seulement se ressaisir, demander un pardon sincere, faire de bonne oeuvre et incha Allah devenir meilleur que avant les actes de péchés

Courage mon frere, si tu veux plus d'explication n'hesite pas

Que Dieu nous guide, amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook