Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
C
1 août 2022 07:13
Salam,
Je reviens avec un autre sujet et je vous embêté plus après je suis désolée, mais les problèmes continuent lol

J'ai tout fait pour rester dans la prière, je m'en suis séparé aussi facilement...
Je ne les faisait pas à l'heure mais au moins je les faisait
Et c'est le rappel de Dieu qui m'a réveillé ce matin parce que j'ai appris que quelqu'un de ma famille la faisait. Et à l'heure.
Je me suis jamais sentis aussi dégoûté de moi même.
Avec les épreuves etc, j'ai trop de mal à rester dans la religion. Dès qu'il m'arrive un truc ma déprime revient, me dégoûte de moi même, et je me dis que finalement, c'est peut-être parce qu'Allah ne m'aime pas.
J'ai raté tous mes objectifs cette année e je sais que je vais avoir une tonne de problème l'année prochaine, je n'arrive pas à m'en sortir.

Ce mois de ramadan, je m'étais dit que j'allais la faire à l'heure. J'ai pas réussis.
Puis j'ai trouvé une technique entre autre. Commencer par prier une prière chaque soir, puis une deuxième ect.... pour au final faire les 5. Je suis retombé dans les péchés aussitôt. Une tonne de problème, et j'arrive pas gérée.
Dans ma famille on fait toujours les choses dans mon dos, on s'arrange pour ne pas dire certaines choses, comme si j'allais leur porter l'œil... par contre si tu as le malheur de trop en dire sur toi, laisse tomber. Je ne peux pas leur demandé de m'aider parce que si je le fais ce sera une aide mais avec agressivité.
J'ai vraiment toujours eu cette impression d'être la raté dans la famille et la rejetée, mais quand j'en parle on m'écoute pas. Donc si je parle de ça je préfère même pas.

Mais du coup je n'ai pas d'aide, je n'en demande jamais. Parce que je sais que je dérange. Et ça me saoule car je suis toujours SEULE vraiment.
Et quand j'en parle encore une fois ta la famille qui te dis que c'est à moi de venir voir les autres, mais quand je le fais c'est juste pour me descendre.

J'ai aussi pas le courage de prier devant les autres, parce que j'ai peur du jugement etc.

Quels conseils auriez-vous à me donner, s'il vous plaît.
J'ai vraiment du mal et j'en peux plus de ma situation. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à rien même pas le plus important.

Merci d'avoir lu (je supprimerai en fin de soirée)
T
1 août 2022 07:22
Salam aleykoum,

Ce qui peut arriver de pire c’est ne pas pas prendre conscience de ses manquements envers Allah . Ne rien ressentir .


Tu parles de dégoût et de regrets, ce qui prouve que tu as la foi MashaAllah….
Les événements de déprime peuvent être compliqué mais dit toi que c en ces moments la que la prière et les invocations et évocations peuvent t’aider .

Continues à faire des efforts. Courage
Citation
Cookicream a écrit:
Salam,
Je reviens avec un autre sujet et je vous embêté plus après je suis désolée, mais les problèmes continuent lol

J'ai tout fait pour rester dans la prière, je m'en suis séparé aussi facilement...
Je ne les faisait pas à l'heure mais au moins je les faisait
Et c'est le rappel de Dieu qui m'a réveillé ce matin parce que j'ai appris que quelqu'un de ma famille la faisait. Et à l'heure.
Je me suis jamais sentis aussi dégoûté de moi même.
Avec les épreuves etc, j'ai trop de mal à rester dans la religion. Dès qu'il m'arrive un truc ma déprime revient, me dégoûte de moi même, et je me dis que finalement, c'est peut-être parce qu'Allah ne m'aime pas.
J'ai raté tous mes objectifs cette année e je sais que je vais avoir une tonne de problème l'année prochaine, je n'arrive pas à m'en sortir.

Ce mois de ramadan, je m'étais dit que j'allais la faire à l'heure. J'ai pas réussis.
Puis j'ai trouvé une technique entre autre. Commencer par prier une prière chaque soir, puis une deuxième ect.... pour au final faire les 5. Je suis retombé dans les péchés aussitôt. Une tonne de problème, et j'arrive pas gérée.
Dans ma famille on fait toujours les choses dans mon dos, on s'arrange pour ne pas dire certaines choses, comme si j'allais leur porter l'œil... par contre si tu as le malheur de trop en dire sur toi, laisse tomber. Je ne peux pas leur demandé de m'aider parce que si je le fais ce sera une aide mais avec agressivité.
J'ai vraiment toujours eu cette impression d'être la raté dans la famille et la rejetée, mais quand j'en parle on m'écoute pas. Donc si je parle de ça je préfère même pas.

Mais du coup je n'ai pas d'aide, je n'en demande jamais. Parce que je sais que je dérange. Et ça me saoule car je suis toujours SEULE vraiment.
Et quand j'en parle encore une fois ta la famille qui te dis que c'est à moi de venir voir les autres, mais quand je le fais c'est juste pour me descendre.

J'ai aussi pas le courage de prier devant les autres, parce que j'ai peur du jugement etc.

Quels conseils auriez-vous à me donner, s'il vous plaît.
J'ai vraiment du mal et j'en peux plus de ma situation. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à rien même pas le plus important.

Merci d'avoir lu (je supprimerai en fin de soirée)
1 août 2022 08:11
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bon, il est certain que délaisser la prière est quelque chose de grave.
On ne peut pas minimiser cette situation sachant que nos obligations sont le 1er pas pour qu'Allah nous aime conformément à ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a informé.

Néanmoins, il ne faut pas désespérer. Des gens qui ne priaient pas, qui reviennent et reste assidu, ça y'en a.
Par la Miséricorde d'Allah tout peut changer.

Il ne faut pas minimiser le problème de foi que cela représente comme j'ai dit ce n'est pas rien donc il faut chercher de quoi construire sa foi et l'augmenter.

Changer ce qu'on a dans le cœur est le meilleur moyen de changer les actes.

Je te passe cette écrit, quelques conseils pour ceux qui ne prient pas mais qui veulent reprendre et s'accrocher :
[docs.google.com]
J'insisterai sur l'invocation et le fait de rester en groupe pour prier qui sont à mon sens, 2 conseils qui feront Inshaa a Llah que la personne n'abandonnera jamais sa prière.

Rester accrocher à la prière c'est simple.
Il faut simplement s'y prendre correctement

Et parmi les choses qui vont t'empêcher de t'accrocher, c'est de toujours prier isolé.

Il est beaucoup mieux pour toi ma sœur d'apprendre à prier les autres.

Ce n'est pas quelque chose d'insurmontable, crois moi.

Je prie à la mosquée tout le jour, alors que je t'étais très mal à l'aise.
T'inquiète pas je sais de quoi je parle.

On s'habitue.
1 août 2022 10:16
Wa 3alaikoum Selem wa rahmatoulah wa barakatou

..cheitane s'attaque plus facilement à une personne isolée
Qu Allah nous facilite
C
1 août 2022 10:21
Merci pour ton message,

Bah j'espère quand même avoir la foi oui. Sinon bah je serais au plus bas. Cela fait 1 an que j'essaie de la faire ma prière et quand je vois des personnes qui la font d'un coup et toutes et qui s'y tiennent, je suis dégoûté de moi même.

Ma déprime dure depuis trop longtemps, elle est bien installé, tellement installée que je ne peux même pas surmonter les moments de douleurs, j'ai une baisse de pratique des qu'il y a un problème.
Citation
Tesnimall a écrit:
Salam aleykoum,

Ce qui peut arriver de pire c’est ne pas pas prendre conscience de ses manquements envers Allah . Ne rien ressentir .


Tu parles de dégoût et de regrets, ce qui prouve que tu as la foi MashaAllah….
Les événements de déprime peuvent être compliqué mais dit toi que c en ces moments la que la prière et les invocations et évocations peuvent t’aider .

Continues à faire des efforts. Courage
C
1 août 2022 10:21
Ah oui ? Je ne savais même pas, mais je n'ai vraiment pas le choix.
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Wa 3alaikoum Selem wa rahmatoulah wa barakatou

..cheitane s'attaque plus facilement à une personne isolée
Qu Allah nous facilite
C
1 août 2022 10:42
Merci pour ton message,

Je n'ai pas de personne avec qui le faire. Je suis obligé d'être seule, alors je vais essayer de trouver une fille qui elle aussi a du mal à s'y mettre comme moi, dans mon entourage ou par internet je verrai.

Mais je ne peux vraiment pas le faire avec un proche, parce que je vme sens constamment dans le jugement, donc je suis obligé de m'isoler.

J'ai parlé à mes proches de mon isolement, ils m'ont dit de me rapprocher de tel ou tel personne et bah à chaque fois la personne me rejette ou vient me parler par intérêt.

Au fond de moi, je ne perds pas espoir, mais j'aimerais vraiment pouvoir être assidu dans ma prière dès la rentrée.
Le mieux pour moi ce serait de les faire à l'heure, sinon au moins les 5.

Je suis totalement perdu.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bon, il est certain que délaisser la prière est quelque chose de grave.
On ne peut pas minimiser cette situation sachant que nos obligations sont le 1er pas pour qu'Allah nous aime conformément à ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a informé.

Néanmoins, il ne faut pas désespérer. Des gens qui ne priaient pas, qui reviennent et reste assidu, ça y'en a.
Par la Miséricorde d'Allah tout peut changer.

Il ne faut pas minimiser le problème de foi que cela représente comme j'ai dit ce n'est pas rien donc il faut chercher de quoi construire sa foi et l'augmenter.

Changer ce qu'on a dans le cœur est le meilleur moyen de changer les actes.

Je te passe cette écrit, quelques conseils pour ceux qui ne prient pas mais qui veulent reprendre et s'accrocher :
[docs.google.com]
J'insisterai sur l'invocation et le fait de rester en groupe pour prier qui sont à mon sens, 2 conseils qui feront Inshaa a Llah que la personne n'abandonnera jamais sa prière.

Rester accrocher à la prière c'est simple.
Il faut simplement s'y prendre correctement

Et parmi les choses qui vont t'empêcher de t'accrocher, c'est de toujours prier isolé.

Il est beaucoup mieux pour toi ma sœur d'apprendre à prier les autres.

Ce n'est pas quelque chose d'insurmontable, crois moi.

Je prie à la mosquée tout le jour, alors que je t'étais très mal à l'aise.
T'inquiète pas je sais de quoi je parle.

On s'habitue.
1 août 2022 11:02
inch'Allah en septembre essayes de prendre qq cours à la mosquée, ça peut que te rebooster
Citation
Cookicream a écrit:
Ah oui ? Je ne savais même pas, mais je n'ai vraiment pas le choix.
1 août 2022 11:49
N'oublie pas de faire des duaas pour ce dont tu as besoin.

Et il n'y a pas de ce serait mieux pour moi de les faire à l'heure (dans le temps prescrit)

Il faut les dans leur temps prescrit, c'est une obligation.

Après si tu entends par les faire à l'heure, les faire au début du temps.

C'est mieux, c'est vrai.

Je n'ai pas de personne avec qui le faire. Je suis obligé d'être seule, alors je vais essayer de trouver une fille qui elle aussi a du mal à s'y mettre comme moi, dans mon entourage ou par internet je verrai.

Oui c'est l'idée. Mais tu peux très bien chercher aussi une personne qui prie ses 5 prières sans problème.
Ça peut même être mieux car tu vas la suivre, Inshaa a Llah.
Citation
Cookicream a écrit:
Merci pour ton message,

Je n'ai pas de personne avec qui le faire. Je suis obligé d'être seule, alors je vais essayer de trouver une fille qui elle aussi a du mal à s'y mettre comme moi, dans mon entourage ou par internet je verrai.

Mais je ne peux vraiment pas le faire avec un proche, parce que je vme sens constamment dans le jugement, donc je suis obligé de m'isoler.

J'ai parlé à mes proches de mon isolement, ils m'ont dit de me rapprocher de tel ou tel personne et bah à chaque fois la personne me rejette ou vient me parler par intérêt.

Au fond de moi, je ne perds pas espoir, mais j'aimerais vraiment pouvoir être assidu dans ma prière dès la rentrée.
Le mieux pour moi ce serait de les faire à l'heure, sinon au moins les 5.

Je suis totalement perdu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/22 11:50 par PellYm785.
C
1 août 2022 12:13
Mais quand j'aurai la fac etc, il sera impossible de les faire à l'heure donc comment faire dans ce cas là ?
Citation
PellYm785 a écrit:
N'oublie pas de faire des duaas pour ce dont tu as besoin.

Et il n'y a pas de ce serait mieux pour moi de les faire à l'heure (dans le temps prescrit)

Il faut les dans leur temps prescrit, c'est une obligation.

Après si tu entends par les faire à l'heure, les faire au début du temps.

C'est mieux, c'est vrai.

Je n'ai pas de personne avec qui le faire. Je suis obligé d'être seule, alors je vais essayer de trouver une fille qui elle aussi a du mal à s'y mettre comme moi, dans mon entourage ou par internet je verrai.

Oui c'est l'idée. Mais tu peux très bien chercher aussi une personne qui prie ses 5 prières sans problème.
Ça peut même être mieux car tu vas la suivre, Inshaa a Llah.
C
1 août 2022 12:13
Mais quand j'aurai la fac etc, il sera impossible de les faire à l'heure donc comment faire dans ce cas là ?
Citation
PellYm785 a écrit:
N'oublie pas de faire des duaas pour ce dont tu as besoin.

Et il n'y a pas de ce serait mieux pour moi de les faire à l'heure (dans le temps prescrit)

Il faut les dans leur temps prescrit, c'est une obligation.

Après si tu entends par les faire à l'heure, les faire au début du temps.

C'est mieux, c'est vrai.

Je n'ai pas de personne avec qui le faire. Je suis obligé d'être seule, alors je vais essayer de trouver une fille qui elle aussi a du mal à s'y mettre comme moi, dans mon entourage ou par internet je verrai.

Oui c'est l'idée. Mais tu peux très bien chercher aussi une personne qui prie ses 5 prières sans problème.
Ça peut même être mieux car tu vas la suivre, Inshaa a Llah.
Citation
PellYm785 a écrit:
N'oublie pas de faire des duaas pour ce dont tu as besoin.

Et il n'y a pas de ce serait mieux pour moi de les faire à l'heure (dans le temps prescrit)

Il faut les dans leur temps prescrit, c'est une obligation.

Après si tu entends par les faire à l'heure, les faire au début du temps.

C'est mieux, c'est vrai.

Je n'ai pas de personne avec qui le faire. Je suis obligé d'être seule, alors je vais essayer de trouver une fille qui elle aussi a du mal à s'y mettre comme moi, dans mon entourage ou par internet je verrai.

Oui c'est l'idée. Mais tu peux très bien chercher aussi une personne qui prie ses 5 prières sans problème.
Ça peut même être mieux car tu vas la suivre, Inshaa a Llah.
1 août 2022 12:33
Honnêtement cette excuse, je n'y crois pas.
Essaie réellement de les faire à l'heure.

Quand on cherche vraiment, généralement il y a plus d'une solution.

Ne suis pas ceux qui cherchent des excuses avant d'avoir essayé.

Suis ceux qui ont réussi à prier.
Citation
Cookicream a écrit:
Mais quand j'aurai la fac etc, il sera impossible de les faire à l'heure donc comment faire dans ce cas là ?
C
1 août 2022 12:47
Ah non mais c'est pas uen excuse mdrr mais je veux dire que si je la fais à l'heure durant les jours où j'ai pas la fac, mais que pendant la fac j'ai une heure de cours sur une heure de prière par exemple
Comment je fais a ce moment là ? Je la rattrape dès que je rentre ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Honnêtement cette excuse, je n'y crois pas.
Essaie réellement de les faire à l'heure.

Quand on cherche vraiment, généralement il y a plus d'une solution.

Ne suis pas ceux qui cherchent des excuses avant d'avoir essayé.

Suis ceux qui ont réussi à prier.
T
1 août 2022 13:01
Ne te compare pas aux autres . Eux ne sont pas a ta place et ne vivent pas tes douleurs .

De une , essaye de comprendre pourquoi tu n’y arrives pas ? Pourquoi tu te sens mal ? Que vis tu en ce moment ??

J’ai vécu il y a un 5 ans un choc émotionnel, et pr ma part la prière m’a bcp aider. Et il m’est arrivé d’avoir des baisses de foi … mais le fait de revenir à Allah c’est le pcpal
Ne sois pas si dure avec toi…

Essaye chaque jour de faire un effort et note le le soir

Un autre conseil, entouré toi de personnes bienveillantes qui vont t’aider à surmonter ça et non pas ceux qui te rappelle tes manquements .
Citation
Cookicream a écrit:
Merci pour ton message,

Bah j'espère quand même avoir la foi oui. Sinon bah je serais au plus bas. Cela fait 1 an que j'essaie de la faire ma prière et quand je vois des personnes qui la font d'un coup et toutes et qui s'y tiennent, je suis dégoûté de moi même.

Ma déprime dure depuis trop longtemps, elle est bien installé, tellement installée que je ne peux même pas surmonter les moments de douleurs, j'ai une baisse de pratique des qu'il y a un problème.
C
1 août 2022 13:05
J'aimerais mais quand tu as vécu dans la comparaison t qu'on te compare tjr à plus jeune que toi tu finis par toi même te comparer.
Très difficile de t'en sortir.

Cette année j'ai raté ce dont je voulais réussir. Vraiment. Et au final bah j'en suis toujours au même point. Pourtant j'ai tout fait pour revenir vers Allah.
J'ai tout raté franchement ce ramadan j'ai rien fait comme je le voulais.

La prière commençait à m'aider même si ce n'était pas à l'heure.

Merci pour ton conseil.
Citation
Tesnimall a écrit:
Ne te compare pas aux autres . Eux ne sont pas a ta place et ne vivent pas tes douleurs .

De une , essaye de comprendre pourquoi tu n’y arrives pas ? Pourquoi tu te sens mal ? Que vis tu en ce moment ??

J’ai vécu il y a un 5 ans un choc émotionnel, et pr ma part la prière m’a bcp aider. Et il m’est arrivé d’avoir des baisses de foi … mais le fait de revenir à Allah c’est le pcpal
Ne sois pas si dure avec toi…

Essaye chaque jour de faire un effort et note le le soir

Un autre conseil, entouré toi de personnes bienveillantes qui vont t’aider à surmonter ça et non pas ceux qui te rappelle tes manquements .
1 août 2022 13:07
Nan pas de rattrapage.
Tu la fais dans son temps.

C'est de cette situation dont je parlais.
C'est tout à fait possible de prier à l'heure pendant les études.
Citation
Cookicream a écrit:
Ah non mais c'est pas uen excuse mdrr mais je veux dire que si je la fais à l'heure durant les jours où j'ai pas la fac, mais que pendant la fac j'ai une heure de cours sur une heure de prière par exemple
Comment je fais a ce moment là ? Je la rattrape dès que je rentre ?
T
1 août 2022 15:01
J’ai vécu 3 ans sans travail , sans mari , avec des angoisses quotidiennes , un mal être puis s’est passé… tt passe dans la vie . Mais si tu te concentre que sur le négatif tu vas voir que ça et tu vas attirer que ça .

N’oublies pas de remercier Allah pr ses bienfaits
Citation
Cookicream a écrit:
J'aimerais mais quand tu as vécu dans la comparaison t qu'on te compare tjr à plus jeune que toi tu finis par toi même te comparer.
Très difficile de t'en sortir.

Cette année j'ai raté ce dont je voulais réussir. Vraiment. Et au final bah j'en suis toujours au même point. Pourtant j'ai tout fait pour revenir vers Allah.
J'ai tout raté franchement ce ramadan j'ai rien fait comme je le voulais.

La prière commençait à m'aider même si ce n'était pas à l'heure.

Merci pour ton conseil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook