Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
15 mai 2024 03:23
Tout autour de moi s’est effondré, j’ai perdu mes repères.
A chaque fois c’est la même chose, les mêmes conseils bateau, les mêmes pseudo-motivations à la con, les mêmes actions qui tournent en boucle depuis des années mais jamais rien de concret. Dès le moindre élan de lucidité je retombe dans le mal.
Mais ce mal ne finira jamais ? Je suis maudite ou quoi ? C’est de pire en pire d’année en année.

Les jours se répètent, depuis des années, et rien ne change. Le temps avance, les gens grandissent, évoluent. Tout m’angoisse. Je suis consciente et reconnaissante pour tout ce que j’ai et pourtant je n’arrive pas à être heureuse, c’est inexplicable. C’est comme si c’était gravé en moi depuis que j’ai 13 ans. Ça devient invivable.
J’ai 20 ans et j’ai de plus en plus l’impression de rater ma vie. Je fonce dans le mur.
C’est comme si je voulais sortir de l’eau mais que je m’enfonçait de plus en plus.

Pourquoi j’ai pas de zhar ? Regardez les gens de mon âge, ils fleurissent, vivent leur meilleur vie.
Qu’est ce que j’ai manqué pour en arriver là ?

Je n’ai plus la force de me battre, ça me déprime de savoir que ça ne changera jamais.

Je peux aller bien 2 semaines et ça va recommencer, je me perds, je ne sais pas qui être.
Le vent qui viens m’emmène.
Et ça c’est rien, quand bien même j’écrierai 10 pages, ça ne suffirait pas à exprimer ce que je ressens depuis tout ce temps et jusqu’à maintenant. Je sais même pas si vous me comprendrez.
Je suis tellement mal que je n’arrive même plus à discerner ma vie, à comprendre comment tout à commencé.

Je vois aucune solution à mon problème.

Je n’arrive pas à savoir si je peux avoir la main dessus ou si je suis vraiment malade. Je suis à 2 pas de la porte de la folie. Peut être que je suis un un déni profond et que je suis réellement en danger ? Peut être que je suis entrain de sombrer sans même m’en rendre compte ?

Dites vous qu’avec tout ce mal, qui est le problème principal de ma stagnation, ce gars n’a fait que rajouter un obstacle à ma vie.
Je l’ai rencontré au pire moment, je pensais aller mieux en le rencontrant. Je l’ai rencontré en décembre.
En 3 mois il a réussi à me rendre en incapacité de réfléchir normalement.
Je ne sais même plus qui je suis.
Depuis février je n’ai plus aucune nouvelle de lui, il a joué de moi et a disparu en cassant sa puce et en changeant de pays sans aucune once regret. La facilité qu’il a eu à le faire j’y crois toujours pas.

Il ne m’a jamais considéré. J’étais que de passage dans sa vie de merde. Et j’arrive toujours pas à admettre ça.
Mais pourquoi être venu me parler si il savait qu’il allait jouer de moi ?
Ta vie est compliquée, pourquoi mettre le désordre dans celle de parfaits inconnus ?

La fin de mai approche, je n’ai jamais réussi à arrêter de penser à lui.
J’ai des phases ou je m’efforce à revenir à la raison, et puis ça recommence. Un véritable cercle infernal sans fin.

Pourquoi rester accrocher à quelqu’un qui n’existe même plus ? Ca paraît débile ?
Mais pourquoi je n’arrive pas à l’oublier ?

Je comprends pas ce qu’il m’a fait.
Je comprends pas pourquoi je suis autant accrochée à lui, pourtant à première vue il paraît banal, il a rien à admirer.

J’ai tout essayé, j’ai voulu tourner la page plus d’une fois. Me dire que tout ce qui a pu se passer est mort. Mais plus je refoule, plus ça refait surface.
Je suis vide, complètement vide, je n’arrive même plus à ressentir.
Il m’a fait quelque chose ? On dit que certaines personnes t’ensorcellent sans même te toucher.
Dans ses yeux, y’avait quelque chose d’anormal.

Je ne savais pas qui était cette personne, et j’ai appris certaines choses sur lui, il change pas de pays pour rien, je sais pas comment réagir pour être honnête, je suis tellement vide, j’ai même pas la foi de pleurer. Ce gars n’a ni foi ni loi.

Il m’a menti sur pleins de trucs.
Tout les endroits ou il m’emmenaient, j’ai des angoisse quand je passe devant, je tremble.
Je pensais jamais le dire un jour mais je suis tombée sur un manipulateur, il m’a usé et a disparu en me laissant avec tout ces souvenirs et ces angoissent qui me détruisent de jours en jours.
Il ne sait même pas ce que je vis actuellement.

Ce gars est instable, depuis que je l’ai connue il ne m’a rien apporté de bon, même si il a un paquet de soucis dans sa vie, ça justifie en rien ce qu’il m’a fait. J’ai été là pour lui, j’ai fais avec lui ce que je n’ai fais avec personne. Au lieu de me protéger dès les premiers signes, j’ai continué à chercher après lui, je voulais y croire.
Quand j’ai commencé à prendre conscience de l’emprise malsaine qu’il avait sur moi c’était déjà trop tard. Dès qu’il a compris que je m’étais accrochée, il m’a lâché.

Avec le recul j’ai réalisé qu’il ne m’a jamais respecté, un homme qui t’aime vraiment te fera jamais ça.
J’ai aussi appris que j’étais pas la première ni la dernière. Il m’a utilisé. Comment tu peux faire ça à quelqu’un sans aucun scrupule ?

1/2
15 mai 2024 03:24
2/2

C’est le premier homme qui m’a fait ça. Je n’oublierai jamais.
Même en m’occupant ça passera pas, ça fait que cacher la misère.
J’ai plus goût à rien.

Je le hais tellement, en même temps son absence me déchire. C’est contre moi, je ne sais pas pourquoi je ressens ça. Il est affreux, il m’a fait un mal fou. Regardez l’état dans lequel je suis. Il a volé ma conscience.
Alors pourquoi je n’arrive pas à passer à autre chose ?

Je n’arrête pas de me repasser les images du matin au soir, alors que je n’existe même plus à ses yeux. Vous voyez l’angoisse mêlée à la frustration parce que vous savez que c’est fini et que vous aurez jamais de réponse ? Ca fait trop mal.

Le sentiment d’injustice qui prends le dessus, se dire que lui va s’en sortir indemne après m’avoir littéralement détruit.
Il doit sûrement parler à une autre fille et l’histoire se répète. Aucune éthique.


Pourquoi est ce qu’Allah l’a mis sur mon chemin ? Pourquoi c’est tombé sur moi ? Y’a une leçon à en tirer ?
Dites moi, il va payer ? Il regrettera un jour ? Ou il vivra sa vie normal ? Qu’est ce que je dois faire ?

Regardez les autres, regardez ou je suis. J’arrive pas à croire que je suis tombée aussi bas. J’ai même pas les mots. Je me fais tellement de peine.
J’arrive pas à concevoir qu’une fille comme moi puisse en arriver là.

Pourquoi j’arrive pas à me concentrer sur moi même ?
Comment me reconstruire ? Ne plus regarder en arrière ?

Comment m’en sortir avec l’état dans lequel je suis ?

Je sais bien que parler à perte ne servira à rien, mais qu’est ce que je suis censée faire dans ma situation ?

Ce que je suis entrain de vous raconter là, personne ne le sait. Pas même mes propres proches.
Je n’ai personne à qui me confier.

Je rêve du jour ou j’irai mieux. Il paraît tellement loin.
s
15 mai 2024 03:45
y a qu'une solution, reviens à Allah et repents toi de tes péchés. Il ne vaut pas la peine que tu te mettes dans tous tes états. Occupe toi de ton âme et de ton salut au lieu de penser à ce looser
T'as rencontré un bruno. Dans un épisode de garfield ,y a un chat de gouttière puant bruno qui rentre chez garfield en forçant, il mange tout ce qu'il trouve dans le frigo, prends le canapé préféré de garfield pour regarder la télé et dégueulasse toute la maison puisque sa façon de vivre c'est le foutoir des clodos
T'as laissé rentrer dans ta vie un bruno qui a mis le bazar. Il est parti. Bon débarras. C'est l'heure du grand nettoyage
L
15 mai 2024 06:12
Salam aleykoum

L'homme est faible lorsqu'il perd quelqu'un à qui il c'était attaché, mais la femme est encore beaucoup plus faible que ça. Peut être de ça que Allah nous demande d'éviter les relations hors mariage complètement.

Tu as passé de mauvais jours, ce mec t'en as r'ajouté une couche en plus, même si je pense que ta du être heureuse avec lui comme ta était amoureuse et c'est normal, sauf que sans mariage, tu risque à ce que ça tombe a l'eau comme ce qui c'est passé.

Alors maintenant pleure un coup, pète un bon coup comme on dit.

Et repart de l'avant, 20 ans c'est rien on as toute la vie devant nous, à 18 ans je voulais déjà me marier tellement je me trouvé mâture. J'en est 23 maintenant et je trouve que au final à 18 ans j'étais pas du tout prêt.
Plein de chose sur la vie, la vie de couple... Que l'ont ne m'a jamais appris car personne ne parle de ça autour de moi. Mais Allah me la appris avec 2 relation amoureuse qui sont tomber avec une intention de mariage dès le tout debut.

Donc en apprend toujours des choses, et a 20 ans tu ne peut pas avoir tous connu, tu n'est même pas encore construite et c'est normal. Ne te compare pas à d'autre qui ont déjà fait des choses. Chacun avance a ça vitesse.

Chacun ses projets, ta pas besoin d'avoir un taff de ouf, des diplôme de ouf,... Si tu trouve juste le moyen d'être heureuse et sur le chemin d'Allah, avec les choses les plus simples que tu peux. Alors pour moi, je trouve que tu aurra gagné.

Qu'Allah nous facilite la vie à nous tous InshAllah
H
15 mai 2024 07:22
Cet homme ne t'a forcé à rien, tu as choisi volontairement de répondre à ses avances, et dés lors que tu as consenti à entretenir une relation hors mariage avec un homme, tu dois en assumer les conséquences. Il faut prendre ses responsabilités plutôt que d'incriminer les autres pour ses fautes. A l'avenir, tu dois faire passer ta raison avant tes envies, sans quoi tu pourrais finir encore plus mal. Quand on a ni éthique, ni principes, forcément on a aucun problème à côtoyer des personnes qui suivent ce schéma.

Eduque toi un peu, les bibliothèques islamiques ne manquent pas, et les pdf sur internet non plus, lorsque tu te seras éduqué sur la manière dont la femme musulmane doit se comporter, tu comprendras mieux tes erreurs.




Citation
aIgeroise a écrit:
Tout autour de moi s’est effondré, j’ai perdu mes repères.
A chaque fois c’est la même chose, les mêmes conseils bateau, les mêmes pseudo-motivations à la con, les mêmes actions qui tournent en boucle depuis des années mais jamais rien de concret. Dès le moindre élan de lucidité je retombe dans le mal.
Mais ce mal ne finira jamais ? Je suis maudite ou quoi ? C’est de pire en pire d’année en année.

Les jours se répètent, depuis des années, et rien ne change. Le temps avance, les gens grandissent, évoluent. Tout m’angoisse. Je suis consciente et reconnaissante pour tout ce que j’ai et pourtant je n’arrive pas à être heureuse, c’est inexplicable. C’est comme si c’était gravé en moi depuis que j’ai 13 ans. Ça devient invivable.
J’ai 20 ans et j’ai de plus en plus l’impression de rater ma vie. Je fonce dans le mur.
C’est comme si je voulais sortir de l’eau mais que je m’enfonçait de plus en plus.

Pourquoi j’ai pas de zhar ? Regardez les gens de mon âge, ils fleurissent, vivent leur meilleur vie.
Qu’est ce que j’ai manqué pour en arriver là ?

Je n’ai plus la force de me battre, ça me déprime de savoir que ça ne changera jamais.

Je peux aller bien 2 semaines et ça va recommencer, je me perds, je ne sais pas qui être.
Le vent qui viens m’emmène.
Et ça c’est rien, quand bien même j’écrierai 10 pages, ça ne suffirait pas à exprimer ce que je ressens depuis tout ce temps et jusqu’à maintenant. Je sais même pas si vous me comprendrez.
Je suis tellement mal que je n’arrive même plus à discerner ma vie, à comprendre comment tout à commencé.

Je vois aucune solution à mon problème.

Je n’arrive pas à savoir si je peux avoir la main dessus ou si je suis vraiment malade. Je suis à 2 pas de la porte de la folie. Peut être que je suis un un déni profond et que je suis réellement en danger ? Peut être que je suis entrain de sombrer sans même m’en rendre compte ?

Dites vous qu’avec tout ce mal, qui est le problème principal de ma stagnation, ce gars n’a fait que rajouter un obstacle à ma vie.
Je l’ai rencontré au pire moment, je pensais aller mieux en le rencontrant. Je l’ai rencontré en décembre.
En 3 mois il a réussi à me rendre en incapacité de réfléchir normalement.
Je ne sais même plus qui je suis.
Depuis février je n’ai plus aucune nouvelle de lui, il a joué de moi et a disparu en cassant sa puce et en changeant de pays sans aucune once regret. La facilité qu’il a eu à le faire j’y crois toujours pas.

Il ne m’a jamais considéré. J’étais que de passage dans sa vie de merde. Et j’arrive toujours pas à admettre ça.
Mais pourquoi être venu me parler si il savait qu’il allait jouer de moi ?
Ta vie est compliquée, pourquoi mettre le désordre dans celle de parfaits inconnus ?

La fin de mai approche, je n’ai jamais réussi à arrêter de penser à lui.
J’ai des phases ou je m’efforce à revenir à la raison, et puis ça recommence. Un véritable cercle infernal sans fin.

Pourquoi rester accrocher à quelqu’un qui n’existe même plus ? Ca paraît débile ?
Mais pourquoi je n’arrive pas à l’oublier ?

Je comprends pas ce qu’il m’a fait.
Je comprends pas pourquoi je suis autant accrochée à lui, pourtant à première vue il paraît banal, il a rien à admirer.

J’ai tout essayé, j’ai voulu tourner la page plus d’une fois. Me dire que tout ce qui a pu se passer est mort. Mais plus je refoule, plus ça refait surface.
Je suis vide, complètement vide, je n’arrive même plus à ressentir.
Il m’a fait quelque chose ? On dit que certaines personnes t’ensorcellent sans même te toucher.
Dans ses yeux, y’avait quelque chose d’anormal.

Je ne savais pas qui était cette personne, et j’ai appris certaines choses sur lui, il change pas de pays pour rien, je sais pas comment réagir pour être honnête, je suis tellement vide, j’ai même pas la foi de pleurer. Ce gars n’a ni foi ni loi.

Il m’a menti sur pleins de trucs.
Tout les endroits ou il m’emmenaient, j’ai des angoisse quand je passe devant, je tremble.
Je pensais jamais le dire un jour mais je suis tombée sur un manipulateur, il m’a usé et a disparu en me laissant avec tout ces souvenirs et ces angoissent qui me détruisent de jours en jours.
Il ne sait même pas ce que je vis actuellement.

Ce gars est instable, depuis que je l’ai connue il ne m’a rien apporté de bon, même si il a un paquet de soucis dans sa vie, ça justifie en rien ce qu’il m’a fait. J’ai été là pour lui, j’ai fais avec lui ce que je n’ai fais avec personne. Au lieu de me protéger dès les premiers signes, j’ai continué à chercher après lui, je voulais y croire.
Quand j’ai commencé à prendre conscience de l’emprise malsaine qu’il avait sur moi c’était déjà trop tard. Dès qu’il a compris que je m’étais accrochée, il m’a lâché.

Avec le recul j’ai réalisé qu’il ne m’a jamais respecté, un homme qui t’aime vraiment te fera jamais ça.
J’ai aussi appris que j’étais pas la première ni la dernière. Il m’a utilisé. Comment tu peux faire ça à quelqu’un sans aucun scrupule ?

1/2
15 mai 2024 09:57
Salam

Pourquoi j’ai pas de zhar ?

Pas plus tard qu'hier j'ai entendu une sage dire :
Le zhar ce n'est pas auprès de l'humain qu'il faut le chercher mais auprès de Dieu. 🙏
l
15 mai 2024 10:11
Salam aleykoum

Le problème est que les hommes détectent tout de suite une femme faible psychologiquement et en profitent.

Si tu te sens mal psychologiquement le mieux est que tu consultes un psychologue pour connaître l origine de ton mal être.

Si vraiment tu n'arrives pas à supporter ton quotidien, il y a des antidépresseurs qui peuvent être prescrits par ton généraliste.

Après à toi de voir si tu veux prendre des médicaments, en tout cas, sache qu'il y a des solutions.

Et ce mec, il ne mérite même pas que tu te morfondes pour lui, il a profité de toi. Dans quelques temps, tu te demanderas pourquoi tu t'es pris la tête pour lui.

Et surtout surtout ne néglige pas tes prières, c'est la base pour que Allah Azzawjal t'aide dans ton épreuve
15 mai 2024 10:25
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

#Abrège frère : (détails ici)

Depuis ses 13 ans, jusqu'aujourd'hui (20 ans), pas le moral. Une relation hors mariage avec un mec pas fiable n'a rien arrangé.

---> La solution : consulte un psychiatre et revient dans le droit chemin qui interdit les relations hors mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/05/24 10:34 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
15 mai 2024 11:45
La honte, les personnes comme toi je sais même pas pourquoi elles existent. Un frustré sans aucune compassion, aucune humanité qui se sent supérieur. Je te souhaite sincèrement qu'il t'arrives la même chose et il t'arriveras un truc similaire à force de juger les gens sans les connaitre, là tu comprendras ce que c'est de se retrouver seul dans une situation comme cella là.
Tu n'es personne tu sais pas de quoi est fait demain, tu peux être pire que moi.
Citation
H.Zafrani a écrit:
Cet homme ne t'a forcé à rien, tu as choisi volontairement de répondre à ses avances, et dés lors que tu as consenti à entretenir une relation hors mariage avec un homme, tu dois en assumer les conséquences. Il faut prendre ses responsabilités plutôt que d'incriminer les autres pour ses fautes. A l'avenir, tu dois faire passer ta raison avant tes envies, sans quoi tu pourrais finir encore plus mal. Quand on a ni éthique, ni principes, forcément on a aucun problème à côtoyer des personnes qui suivent ce schéma.

Eduque toi un peu, les bibliothèques islamiques ne manquent pas, et les pdf sur internet non plus, lorsque tu te seras éduqué sur la manière dont la femme musulmane doit se comporter, tu comprendras mieux tes erreurs.
H
15 mai 2024 11:58
J'ai de la compassion pour les femmes qui se font violées, pas pour les femmes qui choisissent de s'amuser et qui pleurnichent ensuite quand la situation ne va pas dans leur sens. Je te souhaite sincèrement de grandir un peu, de lire des livres et d'assumer les conséquences de tes mauvais choix de manière à ce que tu deviennes une adulte responsable.

En islam, la configuration est simple, tuteur, femme, homme, et si tu souhaites t'éloigner de ce schéma, tu dois en assumer les conséquences.
Citation
aIgeroise a écrit:
La honte, les personnes comme toi je sais même pas pourquoi elles existent. Un frustré sans aucune compassion, aucune humanité qui se sent supérieur. Je te souhaite sincèrement qu'il t'arrives la même chose et il t'arriveras un truc similaire à force de juger les gens sans les connaitre, là tu comprendras ce que c'est de se retrouver seul dans une situation comme cella là.
Tu n'es personne tu sais pas de quoi est fait demain, tu peux être pire que moi.
L
15 mai 2024 23:23
Le prophète sws a dit : dit du bien ou tais toi.

Y'a des façon de parler, y'a des façon de conseiller mon frère, toi tu ne fait que l'énervé ici en parlant mal
Citation
H.Zafrani a écrit:
J'ai de la compassion pour les femmes qui se font violées, pas pour les femmes qui choisissent de s'amuser et qui pleurnichent ensuite quand la situation ne va pas dans leur sens. Je te souhaite sincèrement de grandir un peu, de lire des livres et d'assumer les conséquences de tes mauvais choix de manière à ce que tu deviennes une adulte responsable.

En islam, la configuration est simple, tuteur, femme, homme, et si tu souhaites t'éloigner de ce schéma, tu dois en assumer les conséquences.
H
15 mai 2024 23:37
Certaines personnes peuvent mal prendre certains propos, mais cela ne signifie pas que ces propos ne doivent pas être évoqués ou qu'ils sont mauvais. Chacun est seul juge de sa sensibilité.
Citation
Little Man a écrit:
Le prophète sws a dit : dit du bien ou tais toi.

Y'a des façon de parler, y'a des façon de conseiller mon frère, toi tu ne fait que l'énervé ici en parlant mal
L
16 mai 2024 00:09
Citation
H.Zafrani a écrit:
Chacun est seul juge de sa sensibilité.

Non mon fréro tu marche à l'envers, tu ne doit pas dire ce que ta dans la tête, puis a bon entendeur, la personne en face de toi le prend comme elle veux. C'est pas comme ça que ça marche, tu dois toi même controler ce que tu dit car tu sera juger si tu blesse une personne.

C'est de la sagesse, tu ne doit pas dire à un enfant de 7 ans prie, sinon tu ira en enfer. Si tu parle comme ça tu arrivera a rien, tu dois le conseillé paisiblement
Citation
H.Zafrani a écrit:
Certaines personnes peuvent mal prendre certains propos, mais cela ne signifie pas que ces propos ne doivent pas être évoqués ou qu'ils sont mauvais. Chacun est seul juge de sa sensibilité.
H
16 mai 2024 00:35
C'est de la sagesse, tu ne doit pas dire à un enfant de 7 ans prie, sinon tu ira en enfer. Si tu parle comme ça tu arrivera a rien, tu dois le conseillé paisiblement


Il faut éviter les analogies, ici je ne m'adresse pas à un enfant de 7 ans, ensuite pour prendre un exemple concret, Il y a certains savants dont les propos ne plaisent pas à tout le monde, cela signifie-t-ils qu'ils ont tord ou que leur propos sont mauvais ? Je ne veux pas dire par là que mes propos s'apparentent aux leurs mais il s'agit de te faire comprendre que la sensibilité est une chose propre à chacun donc il est très difficile de rentrer dans ce terrain parce que tu partages ici ta perception et et elle n'implique que toi ou peut-être même d'autres personnes, mais cela reste subjectif. Donc chacun est seul juge de sa sensibilité, et si tu arrives à me prouver que la sensibilité à certains propos est un baromètre identique pour chaque être humain, je veux bien en parler, sinon, ton intervention n'a pas grand sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/24 00:36 par H.Zafrani.
L
16 mai 2024 05:52
Tu doit t'adresser d'une façon douce avec un enfant mais aussi avec les adultes, avec tous le monde. Certes l'adulte comprend des choses qui sont difficile à comprendre... Mais tu te doit de parler correctement peut importe l'âge de la personne en face, la bonne parole est pour tous le monde, y'a pas un certains âge qui te permet de lui dire ce que tu veux.

Les savants disent ce qu'il faut dire et exactement comme ça à était dit auparavant.
Mais toi ici tu ne t'est pas arrêter a dire que il ne faut avoir de relation hors mariage seulement. Ta laché de la haine en rabaissant une femme en lui disant quel n'a pas de principe et aucune éthique. Owwwww franchement 🤮🤮🤮

Relis tes messages et compare la façon comment tu lui à parler à elle et comment tu me parle à moi, tu verra que y'a rien a voir. Pourquoi cette différence ? Elle qui avez besoin de réconfort tu la écrasé. Moi qui est mentalement solide tu me parle correctement. Je ne dirais pas ce que j'ai sur le coeur car le prophète a dit : dit du bien ou tais toi.

Je t'aime en Allah mon frère, essaie de jamais dire à une personne quel est foutu, car il y a des solutions à tous, sauf celui qui associe Allah, qu'Allah nous en éloigne. Et même celui ci on doit le conseillé
Citation
H.Zafrani a écrit:
C'est de la sagesse, tu ne doit pas dire à un enfant de 7 ans prie, sinon tu ira en enfer. Si tu parle comme ça tu arrivera a rien, tu dois le conseillé paisiblement


Il faut éviter les analogies, ici je ne m'adresse pas à un enfant de 7 ans, ensuite pour prendre un exemple concret, Il y a certains savants dont les propos ne plaisent pas à tout le monde, cela signifie-t-ils qu'ils ont tord ou que leur propos sont mauvais ? Je ne veux pas dire par là que mes propos s'apparentent aux leurs mais il s'agit de te faire comprendre que la sensibilité est une chose propre à chacun donc il est très difficile de rentrer dans ce terrain parce que tu partages ici ta perception et et elle n'implique que toi ou peut-être même d'autres personnes, mais cela reste subjectif. Donc chacun est seul juge de sa sensibilité, et si tu arrives à me prouver que la sensibilité à certains propos est un baromètre identique pour chaque être humain, je veux bien en parler, sinon, ton intervention n'a pas grand sens.
H
16 mai 2024 09:56
Relis tes messages et compare la façon comment tu lui à parler à elle et comment tu me parle à moi, tu verra que y'a rien a voir.

Encore une fois, il s'agit de ta perception, et je me répète, s'il existe un baromètre universel qui concerne la perception de chacun, je veux bien en parler, mais je ne peux pas débattre sur ton ressenti ou le sien. Je ne saurai pas être plus clair, personne ne fait l'unanimité.
Citation
Little Man a écrit:
Tu doit t'adresser d'une façon douce avec un enfant mais aussi avec les adultes, avec tous le monde. Certes l'adulte comprend des choses qui sont difficile à comprendre... Mais tu te doit de parler correctement peut importe l'âge de la personne en face, la bonne parole est pour tous le monde, y'a pas un certains âge qui te permet de lui dire ce que tu veux.

Les savants disent ce qu'il faut dire et exactement comme ça à était dit auparavant.
Mais toi ici tu ne t'est pas arrêter a dire que il ne faut avoir de relation hors mariage seulement. Ta laché de la haine en rabaissant une femme en lui disant quel n'a pas de principe et aucune éthique. Owwwww franchement 🤮🤮🤮

Relis tes messages et compare la façon comment tu lui à parler à elle et comment tu me parle à moi, tu verra que y'a rien a voir. Pourquoi cette différence ? Elle qui avez besoin de réconfort tu la écrasé. Moi qui est mentalement solide tu me parle correctement. Je ne dirais pas ce que j'ai sur le coeur car le prophète a dit : dit du bien ou tais toi.

Je t'aime en Allah mon frère, essaie de jamais dire à une personne quel est foutu, car il y a des solutions à tous, sauf celui qui associe Allah, qu'Allah nous en éloigne. Et même celui ci on doit le conseillé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook