Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
25 juillet 2013 02:04
salem aleykoum
voila je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils ce matin je me suis embrouiller avec mon mari car je devais acheter des fringues et que en quelque sorte il ne voulait pas je suis totalement dependante de lui sachant que je ne ttravaille pas et n'ai aucune entrée d'argent voila je lui ai dit que j'en avais marre de tendre la main sachant que j'ai un enfant et que j'attends le 2me je lui ai proposer de me laisser toucher les allocs sachant que je sais que c'est une aide pour les enfants mais moi ca me permettrai de "moins tendre la main" surtt si c pour se faire rabaisser comme ce matin il ma clairement dit non alors j'ai pencer si j'allais directement la bas et me l'ai faire virer sur mon compte nan??
que feriez vous a ma place?? besoin de vos conseils
m
25 juillet 2013 02:17
Mais normalement les allocations sont sur le nom de la mère un jour j ai voulais les viré sur le numéro de compte de mon mari et ils ont refusé
C
25 juillet 2013 10:48
Citation
lallazarma a écrit:
salem aleykoum
voila je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils ce matin je me suis embrouiller avec mon mari car je devais acheter des fringues et que en quelque sorte il ne voulait pas je suis totalement dependante de lui sachant que je ne ttravaille pas et n'ai aucune entrée d'argent voila je lui ai dit que j'en avais marre de tendre la main sachant que j'ai un enfant et que j'attends le 2me je lui ai proposer de me laisser toucher les allocs sachant que je sais que c'est une aide pour les enfants mais moi ca me permettrai de "moins tendre la main" surtt si c pour se faire rabaisser comme ce matin il ma clairement dit non alors j'ai pencer si j'allais directement la bas et me l'ai faire virer sur mon compte nan??
que feriez vous a ma place?? besoin de vos conseils

Au secours, l'asservissement... Ta dignité se porte bien ? Moi je n'y survivrais pas.
25 juillet 2013 11:27
bha aparemment non pcke c'est lui qu'il les touche dk voila
c
25 juillet 2013 11:37
je comprends pas comment vous gerez votre argents.

des le debut les choses doivent etre claire.

si tu as un compte demande lui de te virer 200 euros tous les mois et que de ton cotés tu te debrouilles avec.

je te conseille de ne rien faire derriere le dos de ton mari mais de lui parler franchement.

encore une histoire d argent........

lis la sourate l evenement (regarde les merites de cette sourate sur le net) toutes les nuits Dieu et donner la baraka Inch'Allah.
Dieu vous donne mais personne ne prete plus attention............... n oublier pas que nous retournerons tous à Dieu.
25 juillet 2013 11:42
wanatou mon mari ne travaille pas tt le temps dk ne peut pas me donner 200e par mois ce que je peux comprendre c'est pour ca que je veux les allocs
ce n'est pas qu'une histoire d'argent c'est une histoire de dependance au debut c'etait claire mais il n'a pas tenue sa promesse
en faite ce qui me saoule c'est d'etre dependante de lui
25 juillet 2013 11:56
Salam

Pourquoi tu n'irais pas travailler aussi ?

Si tu connais les finances de ton mari et que tu vois qu'il est à l'aise ce qui veut dire pas dans le rouge .
Et qu'il refuse que tu t'achète qq vêtements , sérieux vas bosser !

Oui il te demandera de partager les dépenses du foyer , mais tu lui diras on fera la moitié chacun des taches ménagères.

Voila tout , va bosser et tu pourras utiliser ta cb tranquillement !
c
25 juillet 2013 12:23
Ben parle lui en avant

ne fait rien derrière son dos

tu y vas franchement dis lui que tu vas mettre les allocations sur ton compte qu'il le veuille ou non c est le seul compromis que tu as trouver pour en plus el derange rte lui demander de l argent..

et toi pense aussi à mettre de l'argent de coté et à ne pas depenser à tout va largent des allocations, un jour tu en auras besoin Inch'Allah.

lis la sourate que je t ai conseillé Dieu seul donne la baraka
25 juillet 2013 13:10
wanatou je suivrais tes conseils jazak'Allah ou kheyran promis je lirais la sourate;
le parisien je ne vais pas travailler parceque avec un bac en poche et 1année de fac je n'ai rien trouver je voulais faire une prépa et je suis tomber enceinte ce sera pour l'année prochaine inshAllah mais celà fait parti de mes projets al hamdoulilah .
27 juillet 2013 10:54
Ce n'est pas un grand problème ma soeur smiling smiley il faut pas en faire toute un plat pour une histoire de fringues winking smiley sois heureuse que tu as quelques vetements à porter c'est déjà ça. C'est pas comme les enfants d'Afrique qui se promènent avec des vetements dechirés. Ajd tlm veut plus et ne se rend pas compte de ce qu'il a deja smiling smiley. Ton mari est bon, stp ne te dispute pas avec lui pour rien. Tu savais très bien que tu seras dependante de lui avant de te marier non ?
L
27 juillet 2013 15:35
Citation
Treiizor a écrit:
Ce n'est pas un grand problème ma soeur smiling smiley il faut pas en faire toute un plat pour une histoire de fringues winking smiley sois heureuse que tu as quelques vetements à porter c'est déjà ça. C'est pas comme les enfants d'Afrique qui se promènent avec des vetements dechirés. Ajd tlm veut plus et ne se rend pas compte de ce qu'il a deja smiling smiley. Ton mari est bon, stp ne te dispute pas avec lui pour rien. Tu savais très bien que tu seras dependante de lui avant de te marier non ?

Salam aleykoum,

Désolé mais ce n'est pas une histoire de fringues.Il incombe a l'époux de subvenir aux besoins de son épouse.Si son épouse est enceinte et a besoin de nouveaux vêtements,il se doit de lui fournir l'argent nécessaire pour s'en acheter.
Le monsieur était d'accord avec ce principe au début de leur mariage visiblement,il a en cours de chemin changer d'avis.Il ne respecte donc plus son devoir en tant qu'époux.Elle est donc dans son droit de lui réclamer de l'argent et même de lui en prendre sans son consentement si cela nuit vraiment a l'épouse.Il faut arrêter de minimiser les choses.Son époux ne respecte pas son DEVOIR.Il est en tord.Elle a donc le DROIT de lui faire montrer son mécontentement et de lui rappeller ses devoirs.

Et faut arrêter de dire qu'il y a pire qu'ailleurs pour justifier le mauvais comportement de son mari.A ce que je sache,elle n'a pas demandé des Louboutin ou des fringues Chanel.Je suppose qu'elle s'habille dans les grandes enseignes ou les prix sont relativement moyen voir bas en période de soldes.Elle ne demande pas la lune mais des fringues pour se vêtir.Elle est enceinte,son corps change et sa taille aussi,il faut donc qu'elle s'achète des nouveaux vêtements a sa taille.

Je rappelle que l'épouse doit plaire a son mari,qu'elle doit s'entretenir et se faire belle pour lui,pour conserver l'attirance l'un envers l'autre,(ce qui est aussi valable pour l'homme).Or avec des fringues de y'a 10 ans je me demande comment elle peut respecter ce devoir?
Pour plaire a son mari,l'épouse doit se mettre en valeur et donc avoir un minimum de matériel.Si l'époux doit subvenir a ses besoins primaires il doit aussi subvenir a ceux ci,s'il veut avoir une épouse qui prend soin d'elle a ses côtés.Il doit donc lui acheter des vêtements plaisants,du maquillage,des produits de beauté en tout genre.
Un jour un imam m''a dit "si tu dois dépenser 200euros pour te faire belle pour ton mari et donc lui plaire,il est OBLIGER de te les donné car dans le cas contraire il t'empêcherai de respecter un des devoirs de l'épouse."

Son mari DOIT lui donner l'argent dont elle a besoin pour se vêtir,sauf si cette femme demande une somme qui mettrait en mal le mari.

Aleykoum salam
t
27 juillet 2013 18:12
bah trve toi un travaille dit lui ok tu me dit non bah moi jaccepte pas dc je v me chercher un taf c tt stop c ske j'aurais fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook