Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
H
3 mars 2014 19:17
Bonjour , j'ai 18 ans je suis célibataire mais je suis enceinte de 2 mois et 2 semaines je ne sais pas quoi faire y'en a qui me disent de faire le curetage mais il y'a beaucoup de risques et un ami de mon copain m'a dit que nous pouvons s'enfuir à un X pays en dehors du Maroc et il va s'occuper de tous et il a un logement je sais bien que j'ai fait un grand pêché et je ne veux pas le corriger par un plus grave et tuer une âme qui n'a rien fait et comme je ne peux pas le dire à mes parents et à la fois je ne peux pas m'épouser à cet âge là . Je suis perdue je ne sais plus rien faire j'ai besoin de votre aide , pas d'insultes et je vous remérçie d'avance
3 mars 2014 20:17
salam, le curetage ne peut plus se faire à ton stade, et c'est mettre ta vie en danger et c'est haram, pourquoi ne pas le dire à tes parents, tot ou tard ils le sauront et peu être trouver une solution avant, le garçon qui t'a mise enceinte tu ne peux pas te marié avec? être mère célibataire c'est pas facile bref tu n'as pas droit au allocation de chomage ou autre une aide sociale? tu pourrais garder bébé et par après travailler ou faire une formation, le fait de reculer de le dire ou t'enfouir ne règlera pas ton problème en plus si tu vis au maroc, et que tu vas vivre en France ou Belgique tu n'auras pas l'asie facilement c'est pas évident , j'espère que tu feras le bon choix courage
A
3 mars 2014 20:19
Salam,

Désolé de te l'apprendre dans ces conditions, mais crois-moi, la seule solution qui t'evitera bien des ennuis et ou des regrets plus tard est d'en informer tes parents, de préférence en faisant intervenir quelqu'un d'assez avenant de ta famille (oncle, sœur, tante, ...).

Courage!
3 mars 2014 21:40
mariez vous c'est la seule solution
3 mars 2014 23:16
Le mariage lui est interdit tant qu'elle est enceinte.

Elle doit accoucher d'abord !
6 mars 2014 15:57
je ne vais pas commenter sur quoi que se soit ou mm polémiqué sur ce qui est hram et ce qui ne l'est pas, mais je vais répondre à ta question, tu peux avorter (par aspiration) jusqu’à 12 semaines aménorrhée après le problem qui se pose est de trouver un medecin qui veut le faire vu qu'au maroc s'est interdit par la loi , ou être dans un pays X à temps, car dans n'importe quel autre pays ou l'avortement est légale ils ont un délai légale, passer ce délai tu ne peux plus avorter... de + si tu es prêtes de risquer les complications et tous ce qui accompagne un avortement, vas y....
Si tu compte t’enfuir de ta famille je penses que c'est aussi grave de leur dire que tu es enceinte non ?!

en tous cas bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook