Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide...
l
14 août 2006 13:51
Assalam u Aleikoum!

Je suis mulusmane, mais à mon grand désespoir je me rend compte que je ne connais pas grand chose de cette manifique religion qu'est l'Islam.


N'ayant pas suivi de cours de religion étant petite (j'ai grandi dans une ville où les musulmans sont très minoriatires donc pas de mosquée), mais mes parents m'ont bien heuresement transmis quelques préceptes.

Je m'instruit aujourd'hui par mes propres moyens et exclusivement en lisant.

C'est pourquoi je fais appel à vous chers frères et soeurs, auriez-vous des ouvrages à ma conseiller (pour apprendre la prière, des sourates...) et pour ceux qui connaissent des associations, cercles, ou cours de religion sur la ville de Lyon car je reste persuadée que la transmission orale est une des meilleures méthode d'apprentissage.

Merci d'avance...
a
14 août 2006 14:19
walekoum selem

je te conseille de te rendre ds une librairie islamique tu trouveras plein de livres sur tous les sujets que tu veuxgrinning smiley
l
14 août 2006 14:42
Citation
algerienne75 a écrit:
walekoum selem

je te conseille de te rendre ds une librairie islamique tu trouveras plein de livres sur tous les sujets que tu veuxgrinning smiley
Merci, c'est ce que je fais, mais il y'en a tellement que je ne sais que choisir...
N
14 août 2006 15:01
Salam aleikoum


Alors les premiers livres que je te conseiller à acheter sont :


- Initiation a la foi musulmane de Ibn Uthaymin

- L´unicité de Dieu de Mohammed Ibn Abd al Wahhab

- Pilier de l´Islam préparé par un groupe d´etudiant (http://www.iqrashop.com/product_info.php?cPath=1_32_93&products_id=592)

- Jouz 3amma de la sourate 78 a la sourate 114, sa te permettra d´en apprendre

- La citadelle du musulman du cheikh Qatani
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
l
14 août 2006 15:17
Merci Nabilette!

Barakallah ou fik!
Li biti bitou, li ma biti ma bitouche!
N
14 août 2006 21:20
Wafiki baraka
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
s
14 août 2006 22:42
salam li biti bitou
je te conseille egalement :
CHEIKH BENTOUNES ( l'homme interieur a la lumiere du coran) tres bon livre a lire absolument!
INITIATION A L ISLAM (la foi et la pratique) de HOCINE RAIS ET ROGER CARATINI
ISLAM LES TEXTES FONDAMENTAUX COMMENTES ( de AVICENNE AVERROEZ AL GHAZALLI ET IBN KHALDOUN
ansi que la vie du prophete, le dernier messager, tu vas a la FNAC ou VIRGIN , tu trouves egalement de tres bons livres
voila, je te conseille de les lires, tres interessants et tres instructives
mais n'oublie pas l'essentiel ensuite ou avant ou pendant, LE CORAN LA PAROLE DE DIEU
bonne lecture
salam
XCXXXXXXX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook