Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!
t
21 décembre 2003 23:21
Salam o aleikoum,

J'ai une soeur qui est séparée de son mari depuis 7 ans sur ordonnance de non-conciliation par le Tribunal de Nanterre depuis 97, le jugement de divorce ne lui a pas été favorable, le tribunal juge que c'est la loi marocaine qui s'applique dans son cas car elle est mariée au consulat du Maroc à Lille selon la loi marocaine.
Suite à cela, elle a déposé son dossier auprès d'un avocat à Casablanca depuis maintenant 2 ans mais son dossier n'a toujours pas été jugé car son mari n'est pas trouvable.
Il est de source sûre remarié au Maroc alors que son divorce avec ma soeur n'a toujours pas été prononcé.
Elle est DESESPEREE et ne sait plus quoi faire. En + elle a 2 filles à sa charge et depuis 7 ans elle est la seule à subvenir à leurs besoins sans aucune aide de leur père alors que le Tribunal l'a ordonné de verser une pension de 1400F par mois et ne s'en soucie pas.
Quelqu'un peut il l'aider à obtenir son divorce?
Je vous remercie pour l'aide précieuse que vous pourriez lui apporter.
L
Lin
22 décembre 2003 09:10
Salam Tachelhite


Il ya une loi au Maroc qui donne le droit à la femme au bout d'un de demander le divorce et ce dernier sera accorder si et seulement si son mari n'ai pas trouvable et qu'il na aucunement subvenu à ces besoins.

Demande à ta soeur d'en parler à son avocat.

Allah y Haounah.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
M
22 décembre 2003 12:24
bonjour tachelhite,
Si tu me le permets je vais t'envoyer par mail les coordonnées d'un avocat marocain à Paris, ta soeur pourra l'appeler et il lui donnera tous les renseignements, c'est lui qui s'occupe de mon dossier.

Bon courage à ta soeur
t
22 décembre 2003 23:19
Salam
Merci pour votre aide c'est sympa.
Michèle merci pour les coordonnées de l'avocat. (j'ai lu ton mail)
s
23 décembre 2003 00:15
g vais demander à mon grand pére ki est ancien juge et avocat!
je te répondrais dés ke j'aurais la réponse
t
23 décembre 2003 23:26
Merci beaucoup Santita!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook