Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
K
3 septembre 2017 21:01
Salam aleyckoum ,

J'ai besoin de l'aide de certaines personnes !

Voila , je vous explique brièvement , je souhaite mettre en place au sein du jamah un "pôle Convertie" ,

Dans le but de venir en aide aux personnes qui s'intéressent à l'islam , aux personnes converties qui cherchent à apprendre , à avancer dans le dine et à se sentir le moins seule possible ,

Je suis passée par ce chemin la et j'ai avancé toute seule ou grâce à l'aide de certaines filles ,

J'en ai parlé aux responsables du jamah ils m'ont dis de monter un dossier , avec l'aspect théologique et tout ce qui envelopperai ce pôle , de quoi allons nous parler , les sujets , les questions , les séances , si un repas est organisé combien de fois dans l'année ext

Je sais pas si des personnes d'entres vous ont participé ou organisé certaines choses semblables , mais si c'est le cas j'aimerai que vous m'aidiez


Barakallah o fik
A
3 septembre 2017 21:06
Tu peux faire une sorte de porte ouverte avec des questions/réponses au intéressé.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
T
3 septembre 2017 21:10
Bonne chance smiling smiley
K
3 septembre 2017 21:13
Je dois d'abord monter un dossier et j'ai mis comme objectif de ce pôle : participation et accompagnement des converties à l'islam


On propose : soutien éducatif , instructif , religieux et culturel fondé sur le coran et la sunna

- espace d'échange individuel ou collectif

- accompagnement individuel avec écoute , conseil ect

- des activités : comme organisé un repas tout les 2/3 mois pour se rassembler

- enseignement : invités les filles à participer au tahlim organisé par le jamah et mettre en place un cours toutes les 2 semaines qui parle de : la présentation de l'islam , la foi , la prière , les vêtements , la famille et la nouvelle vie


Si vous avez d'autres idées pour mon dossier à présenter faites moi en part
K
3 septembre 2017 21:14
Ou organisé une porte ouverte ?!
Citation
Passe-Partout a écrit:
Tu peux faire une sorte de porte ouverte avec des questions/réponses au intéressé.
3 septembre 2017 21:18
Pour le titre "pôle convertis" déjà je pense que ce n'est pas adapté. Les non musulmans veulent parfois juste visiter une mosquée, effacer leurs doutes, connaitre la religion d'après ses pratiquant et non par les médias... A mon avis ce serait gênant qu'ils voient que vous essayez de les convertir. Après pour ceux qui souhaitent vraiment avancer, c'est une bonne idée de pouvoir parler avec des musulmans français, échanger par mails ou sur une page facebook dédiée pour poser des questions.

En tout cas, c'est bien d'être active et source de proposition.

Citation
Khadijalaseule a écrit:
Salam aleyckoum ,

J'ai besoin de l'aide de certaines personnes !

Voila , je vous explique brièvement , je souhaite mettre en place au sein du jamah un "pôle Convertie" ,

Dans le but de venir en aide aux personnes qui s'intéressent à l'islam , aux personnes converties qui cherchent à apprendre , à avancer dans le dine et à se sentir le moins seule possible ,

Je suis passée par ce chemin la et j'ai avancé toute seule ou grâce à l'aide de certaines filles ,

J'en ai parlé aux responsables du jamah ils m'ont dis de monter un dossier , avec l'aspect théologique et tout ce qui envelopperai ce pôle , de quoi allons nous parler , les sujets , les questions , les séances , si un repas est organisé combien de fois dans l'année ext

Je sais pas si des personnes d'entres vous ont participé ou organisé certaines choses semblables , mais si c'est le cas j'aimerai que vous m'aidiez


Barakallah o fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/17 21:24 par mido90.
K
3 septembre 2017 21:22
Oui en fait l'idée est la c'est pour attirer les non musulmans intéresse par l'islam , et attirer également les converties qui n'osent pas se rendre au jamah et qu'ils se sentent seules. Et le meilleur endroit de mettre ca en place et d'aller au jamah et de voir que ils ne sont pas seules !


En ce qui concerne la page Facebook cela me dérange car je n'ai pas Facebook et je ne veux pas m'inscrire dessus meme si c'est pour une raison "religieuse". Le jamah a une page Facebook et peut en faire la "publicité " et les femmes ont également un groupe whatsapp qui regroupe pas mal de monde
Citation
mido90 a écrit:
Pour le titre "pôle convertis" déjà je pense que ce n'est pas adapté. Les non musulmans veulent parfois juste visiter une mosquée, effacer leurs doutes, connaitre la religion d'après ses pratiquant et non par les médias... A mon avis ce serait gênant qu'ils voient que vous essayer de les convertir. Après pour ceux qui souhaitent vraiment avancer, c'est une bonne idée de pouvoir parler avec des musulmans français, échanger par mails ou sur une page facebook dédiée pour poser des questions.

En tout cas, c'est bien d'être active et source de proposition.
3 septembre 2017 21:30
A mon avis, la première chose que font les gens c'est taper "mosquée"+nom de leur ville sur Google. Si par chance la mosquée possède un site, ils y rentrent pour voir ce qu'il y a comme infos. Donc si le site fait la pub de votre "pôle", ça peut les encourager à sortir de la maison.
s
3 septembre 2017 21:33
wa alaykom salam

faire des reunions avec des parent qui on un enfants qui c"est converti....pouvoir les écouter et faire en sorte que l'entente règne dans leurs famille ( très important pour un convertie)

apprendre a lire le coran en arabe pour pouvoir etres autonome dans l'apprentissage
3 septembre 2017 21:33
Bonne initiative

Qu'Allah te facilite
3 septembre 2017 21:47
C'est ne pas mal comme initiative, je te souhaite une meilleur réussiteClapyawning smileythumbs up et que Dieu vous aide dans une facilité avec clarté.
Citation
Khadijalaseule a écrit:
Salam aleyckoum ,

J'ai besoin de l'aide de certaines personnes !

Voila , je vous explique brièvement , je souhaite mettre en place au sein du jamah un "pôle Convertie" ,

Dans le but de venir en aide aux personnes qui s'intéressent à l'islam , aux personnes converties qui cherchent à apprendre , à avancer dans le dine et à se sentir le moins seule possible ,

Je suis passée par ce chemin la et j'ai avancé toute seule ou grâce à l'aide de certaines filles ,

J'en ai parlé aux responsables du jamah ils m'ont dis de monter un dossier , avec l'aspect théologique et tout ce qui envelopperai ce pôle , de quoi allons nous parler , les sujets , les questions , les séances , si un repas est organisé combien de fois dans l'année ext

Je sais pas si des personnes d'entres vous ont participé ou organisé certaines choses semblables , mais si c'est le cas j'aimerai que vous m'aidiez


Barakallah o fik
3 septembre 2017 23:31
Khadijalaseule

salam

moi je te conseil comme début une chaîne youtube , un site web ; une page facebook
apres tu demande de mosquéé si quelqu'un te trouve une sale ou un espace pour
le rencontre avec les femme qui intéressent au islam et tu organise avec la mosquéé
pour des séances d'information et le reste petit a petit smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook