Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide svp
Z
11 décembre 2016 21:43
Suite à une question posé sur le forum une personne ma contacter en mp , m'a envoyer une invocation à faire avant un entretiens (car je suis angoissé ) . La phrase était en arabe et comme je ne le lis pas je les traduit sur le traducteur mais c'est confus et illogique je lui est envoyer la phrase traduite en français en lui demandant pourquoi et il me la confirmé .


Alors voilà la phrase en arabe pour ce qui pourrons m'aidez


بِسْم الله وتوكلت على الله ولاحول ولا قوة الا بالله. Récite la 7 fois le matin ou Quand tu prend la route vers le RdV me dit t'il .


Quand je l'a traduit ;


Au nom de Dieu et la confiance en Dieu et Il n'y a pas le pouvoir, mais BilaL


Il me dit ; Bilalh bi Alah oui viila tu sais ça ça vaux tous et non seulement tu es protéger mais tous ce que tu dit ça plaît l'adversaire et bénéfique pour tous qui travail et autre


J'attend vos réponse pour m'aidez à traduire cette phrase et à savoir si il n'y a pas eu un problème de compréhension de sa part ou de traducteur . Esque sinon vous savez de quoi il veut parler , jai pensée directement à un manipulateur ou à égaré .

Merci pour vos réponse q Allah vous soit reconnaissant de m'aidez
A
11 décembre 2016 21:51
Au nom de Dieu je m'appuie sur Dieu et il n'y a personne qui a la force ou le pouvoir à part Lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 21:51 par Ainoseden.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
A
11 décembre 2016 21:53
As-salâmou `alaykoum,

C'est "Bismi lLaah, wa tawakkaltou `ala lLaah, wa laa Hawla wa laa qouwwata 'illaa bilLaah", c'est-à-dire dans le sens "Je commence par le nom de Allaah, je me fie à Dieu, Celui sans la protection Duquel personne n'est préservé contre les péchés, et Celui sans l'aide Duquel, personne n'a de force pour lui obéir" smiling smiley
A
11 décembre 2016 21:55
Pour la facilité, il y a aussi l'invocation "Allaahoumma laa sahlaa 'illaa maa ja`altahou sahlaa wa 'innaka taj`alou l-Hazna 'idhaa chi'ta sahlaa, Allaahoumma j`al amrii haadhaa sahlaa", ce qui signifie : "Ô Allaah, n'est facile que ce que Tu rends facile, et si Tu veux Tu rends ce qui est dur facile" avec la bonne prononciation in chaa'a lLaah.

Que Dieu te facilite le bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 21:56 par Algérienne789.
Z
11 décembre 2016 22:04
Merci infiniment qu' Allah vous récompense
Citation
Algérienne789 a écrit:
Pour la facilité, il y a aussi l'invocation "Allaahoumma laa sahlaa 'illaa maa ja`altahou sahlaa wa 'innaka taj`alou l-Hazna 'idhaa chi'ta sahlaa, Allaahoumma j`al amrii haadhaa sahlaa", ce qui signifie : "Ô Allaah, n'est facile que ce que Tu rends facile, et si Tu veux Tu rends ce qui est dur facile" avec la bonne prononciation in chaa'a lLaah.

Que Dieu te facilite le bien.
Z
11 décembre 2016 22:07
Merci infiniment pour la traduction ´ jai juger trop vite cette personne jai penser quel chercher à m'égarer mais c'est le traducteur maps qui raconte des bêtises ´ qu'Allah vous récompense insh Allah
Citation
Algérienne789 a écrit:
As-salâmou `alaykoum,

C'est "Bismi lLaah, wa tawakkaltou `ala lLaah, wa laa Hawla wa laa qouwwata 'illaa bilLaah", c'est-à-dire dans le sens "Je commence par le nom de Allaah, je me fie à Dieu, Celui sans la protection Duquel personne n'est préservé contre les péchés, et Celui sans l'aide Duquel, personne n'a de force pour lui obéir" smiling smiley
3
11 décembre 2016 22:13
Au nom de Dieu, je m'en remets à Allah, il n'y a de puissance ou de force qu'en Lui
11 décembre 2016 22:22
Salam

Tous les musulmans du monde ne sont pas arabes, les chinois musulmans communiquent avec Dieu en chinois, tu peut le faire avec n'importe quelle langue, Dieux comprend toutes les langue, même sans parler et rien que avec la pensée Dieux comprend.
Quand tu est dans le besoin même avec une simple prière cela peut t'aider.
j
11 décembre 2016 22:37
on ne doit pas dire Dieu comprend toutes les langues ...manque de respect a Allah sobhanah mais on doit dire Allah sobhanah a cree les langues ..Dieu ne prend pas x a la fin ya un qu un Seul Dieu ALLAH SOBHANAH..oui les personnes qui ne savent pas l arabe peuvent demander a Allah sobhanah ce qu ils veulent par leur langue mais aussi il faut apprendrfe l arabe pour apprende et comprendre le coran et aussi sunnah et aussi
les dou3ae en arabe ...
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Tous les musulmans du monde ne sont pas arabes, les chinois musulmans communiquent avec Dieu en chinois, tu peut le faire avec n'importe quelle langue, Dieux comprend toutes les langue, même sans parler et rien que avec la pensée Dieux comprend.
Quand tu est dans le besoin même avec une simple prière cela peut t'aider.
11 décembre 2016 23:27
La majorité des musulmans dans le monde ne sont pas arabes, sont des asiatiques et ne comprennent pas de tout l'arabe, ils parlent à Dieu avec leur langues, beaucoup de livres du Coran sont écrites avec des langues étrangères.
Beaucoup de musulmans arabes d'origine vivent en occident ne savent pas lire le Coran en arabe, peu importe la langue prononcé mais bien le continu.
11 décembre 2016 23:36
Salam aleikoum,

Tu vas bien

Tout musulman doit connaitre un minimum d'arabe, déjà pour faire la prière, puis le Coran est dans cette langue et c'est dans cette langue qu'il est récité.
Il y a aussi les invocations rapportées du Prophète, qui sont évidemment en arabe.

Je connais une soeur sénégalaise qui a fait l'école coranique quand elle était enfant, elle connait une partie du Coran, connait de nombreuses invocations authentiques, et comprend un peu l'arabe qu'elle a appris à l'école, bien que ce ne soit pas sa langue maternelle.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
La majorité des musulmans dans le monde ne sont pas arabes, sont des asiatiques et ne comprennent pas de tout l'arabe, ils parlent à Dieu avec leur langues, beaucoup de livres du Coran sont écrites avec des langues étrangères.
Beaucoup de musulmans arabes d'origine vivent en occident ne savent pas lire le Coran en arabe, peu importe la langue prononcé mais bien le continu.
F
12 décembre 2016 13:18
Dans la plupart des pays a majorité musulmane,les gens vont a l'école coranique dès leurs jeune age.
Les indonésiens,malaisiens,maliens,sénégalais,pakistanais,indien et j'en passe apprennent l'arabe a l'école. Ils maitrisent tous plus ou moins les bases de cette langue.



Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
La majorité des musulmans dans le monde ne sont pas arabes, sont des asiatiques et ne comprennent pas de tout l'arabe, ils parlent à Dieu avec leur langues, beaucoup de livres du Coran sont écrites avec des langues étrangères.
Beaucoup de musulmans arabes d'origine vivent en occident ne savent pas lire le Coran en arabe, peu importe la langue prononcé mais bien le continu.
12 décembre 2016 14:57
Salam

Être musulman d'origine ne vaut pas dire musulman pratiquent, même parmi les pratiquants ne le font pas totalement. Angel
Citation
Iris_ a écrit:
Dans la plupart des pays a majorité musulmane,les gens vont a l'école coranique dès leurs jeune age.
Les indonésiens,malaisiens,maliens,sénégalais,pakistanais,indien et j'en passe apprennent l'arabe a l'école. Ils maitrisent tous plus ou moins les bases de cette langue.
i
12 décembre 2016 15:08
.


l'introduction arabe n'est pas dangereuse, la suite qui peut l'être.



.
Z
13 décembre 2016 01:39
Le but pour moi cest de comprendre ce qu'on dit ´ beaucoup récite en arabe s'en meme savoir le sens . Je réciter ma prière pendant un moment jusqu'au jour où je me suis aperçu que je ne savait pas tout ce que je réciter ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook