Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
M
25 septembre 2021 11:12
Bonjour à tous

Je suis nouvelle ici mais j'ai trop besoin d'aide.

Je veux me convertir à l'islam parce que sa y est je suis décidé mais je suis perdue sur comment je dois faire. Ma mère est athee mon père arabe mais il pratique pas. Je ne leur ai encore rien dit j'ai peur.

Je me sens terriblement seul depuis ma décision, mes copines j'en suis éloigné parce que mauvaises fréquentations mais surtout quand elles ont su elle m'ont tourné le dos. Je vis une période très difficile. Je pleure beaucoup. Y a pas de mosquée dans mon patelin alors j'espère trouver des gens ici qui m'aideront.

Je sais qui faut faire la shaahada mais je sais pas comment m'y prendre. Est ce que je suis déjà musulmane? Sinon je dois faire quoi pour le devenir ?
25 septembre 2021 11:16
Bonjour,

Oui faut juste dire la shahada.
Regarde sa signification et écoute un peu la prononciation.
Mais vraiment vite fait.

Ce n'est pas grave si tu n'as la prononce pas correctement.
J'ai entendu plusieurs conversion à la mosquée, c'est très rare quand une personne prononce la shahada correctement.

Pourtant on pourrait très bien la corriger.

Pour tes fréquentations, demande à Allah, la bonne compagnie.

Allah peut tout te donner smiling smiley
M
25 septembre 2021 11:27
Merci pour ta réponse

Donc je dis juste ça a haute voix et je suis musulmane? Je dois pas le dire devant un imam?

J'espère rencontre des gens ici pour m'entourer parce que pas de mosquée ni de musulmans là où j'habite.

Je veux quitter cette endroit mais faut que je trouve du travail.

Est ce que je dois mettre le voile? Je me sens pas prête pour sa
Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour,

Oui faut juste dire la shahada.
Regarde sa signification et écoute un peu la prononciation.
Mais vraiment vite fait.

Ce n'est pas grave si tu n'as la prononce pas correctement.
J'ai entendu plusieurs conversion à la mosquée, c'est très rare quand une personne prononce la shahada correctement.

Pourtant on pourrait très bien la corriger.

Pour tes fréquentations, demande à Allah, la bonne compagnie.

Allah peut tout te donner smiling smiley
D
25 septembre 2021 11:31
Wa 3aleykoum assalam.
Sache que tu n'es pas seule , en réalité tu fais partie de la grande famille , la " oumah" du prophete salat 3alayh wa salam. Je ne sais pas où tu habite, mais essaie de trouver une mosquee proche et renseigne toi sur lislam aupres dun imam etc... fais la demarche pour la shahada pour le faire entourer de gens . C'est une belle étape à vivre. Tes parents, respecte les malgré tout..ne ten eloigne pas.. mais essaie de respecter les preceptes de lislam.. sans leur manquer de respect. Quand tu seras prête dis leur... ils ont droit de savoir.. mais amene bien la chose. Des copines tkt pas tu en trouveras inchaAllah.. ne renie pas malgré tout, les gens qui ont été là pour toi.. psk tu pourras leur servir de guidée.. sauf ceux qui te poussent à teloigner du chemin. Jte conseille de rejoindre des groupes facebook ( entre soeurs uniquement), pour échanger avrc elles et te sentir moins seule.. mais tu as Allah avant tout, donc la vraie solitude nexiste pas . Et puis etre solitaire dans ce bas monde est parfois profitable, puisque ca tevite denormes soucis.

Ps: mes pv te sont ouverts lol... au cas où tu aurais besoin de quoi que ce soit.

Bonne journée à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/21 11:33 par DZlouveSoliiitaire.
25 septembre 2021 11:33
Bonjour !

Tu pourrais déjà commencer par essayer d’apprendre l’attestation de foi en Allah si tu le souhaite histoire de l’avoir en tête, et puis sinon y a pas spécialement de critères en particulier si ce n’est que de mettre l’intention

Prend ton temps lorsque tu la prononce, et puis voilà si jamais tu doute n’oublie pas qu’Allah t’observe et connait ton intention donc tu n’auras pas à t’en faire

Qu’Allah te guide et t’accorde la compréhension de l’Islam
25 septembre 2021 11:38
Oui, c'est ça. Avec le cœur.
L'imam n'est pas nécessaire.
D'ailleurs la shahada, il ne faut pas la retarder. Fais le dès que tu peux, c'est le mieux.
C'est d'ailleurs ce qu'un professeur de sciences islamique m'avait dit.
Il ne faut pas attendre d'aller voir un imam, le plus tôt est le mieux.

Pour le voile, petit à petit.
Tu as bien plus important avant.

C'est la prière. Top priorité après ta conversion.

Pour le voile, c'est Allah qui guide bien sûr et Il faut toujours l'invoquer pour ça.

Mais j'ai peur que tu en fasses trop au début et tu t'ecroules à cause de ça.

Prendre et apprend les obligations petit à petit.

Mais si tu te retrouves dans un endroit où il y a des femmes voilés, tu peux suivre le mouvement.

C'est aussi pour ça qu'il te faut une bonne compagnie parce que si tu es avec des musulmanes.
Pratiquer l'Islam, ce sera juste suivre le groupe et c'est facile de suivre un groupe.


Citation
Mimi_matie a écrit:
Merci pour ta réponse

Donc je dis juste ça a haute voix et je suis musulmane? Je dois pas le dire devant un imam?

J'espère rencontre des gens ici pour m'entourer parce que pas de mosquée ni de musulmans là où j'habite.

Je veux quitter cette endroit mais faut que je trouve du travail.

Est ce que je dois mettre le voile? Je me sens pas prête pour sa



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/21 11:41 par PellYm785.
M
25 septembre 2021 11:42
J'ai les larmes aux yeux en lisant vos messages je me sentait tellement seul

Oui je sais qu'on doit prier j'ai vu sa a la télé mais je sais pas encore comment faire mais sa me paraît compliqué

Pour le voile j'assume pas encore et surtout j'ai besoin de travailler pour mettre de l'argent de côte et me sortir d'ici
M
25 septembre 2021 11:44
Même si tu prononce l'attestation de fois " j’atteste qu’il n’a pas de divinité en dehors d' Allah et j’atteste que Mohammed est son Messager ", l'intention y est donc c'est valable.


En phonétique arabe :
« Ach-hadou Allâ ilâha ill-Allâh wa Ach-hadou Anna Mouhammadan Rasoûlou-Allâh. »


Seulement il faudrait que tu le fasse dans la mosquée avec l'imam, il te délivrera une attestation de foi il me semble qui te permettra plus tard dans ta vie d'effectuer le pèlerinage, si je me trompes pas.

Wallahou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/21 11:45 par MUAY THAI.
M
25 septembre 2021 11:45
Ah bon?

J'ai pas de mosquée dans mon patelin

Mais je serai compté musulmane quand même ?
Citation
MUAY THAI a écrit:
Même si tu prononce l'attestation de fois " j’atteste qu’il n’a pas de divinité en dehors d' Allah et j’atteste que Mohammed est son Messager ".
En phonétique arabe :
« Ach-hadou Allâ ilâha ill-Allâh wa Ach-hadou Anna Mouhammadan Rasoûlou-Allâh. »


Seulement il faudrait que tu le fasse dans la mosquée avec l'imam, il te délivrera une attestation de foi il me semble qui te permettra plus tard dans ta vie d'effectuer le pèlerinage, si je me trompes pas.

Wallahou a3lem
M
25 septembre 2021 11:47
Absolument Allah voit tout il est omniscient et omniprésent !
Citation
Mimi_matie a écrit:
Ah bon?

J'ai pas de mosquée dans mon patelin

Mais je serai compté musulmane quand même ?
25 septembre 2021 11:48
Aller à la mosquée n'est pas nécessaire.

Si elle a besoin de ce document un jour, elle pourra le faire bien apres.

C'est administratif et non religieux.

Citation
MUAY THAI a écrit:
Même si tu prononce l'attestation de fois " j’atteste qu’il n’a pas de divinité en dehors d' Allah et j’atteste que Mohammed est son Messager ", l'intention y est donc c'est valable.


En phonétique arabe :
« Ach-hadou Allâ ilâha ill-Allâh wa Ach-hadou Anna Mouhammadan Rasoûlou-Allâh. »


Seulement il faudrait que tu le fasse dans la mosquée avec l'imam, il te délivrera une attestation de foi il me semble qui te permettra plus tard dans ta vie d'effectuer le pèlerinage, si je me trompes pas.

Wallahou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/21 11:50 par PellYm785.
25 septembre 2021 12:17
Tu n'est pas seul, Allah est avec toi, chaque seconde chaque minute il est avec toi

Et hamdoulah il t'a guider, il a vue que t'avais un bon coeur, et que c'était dommage que tu reste dans une ignorance

Tu fait partie maintenant inchallah d'une grande famille, la Oumah de Mohamed Salla Allah 3alayhi wa salam

Et notre religion, nos acte ce font avec le coeur, avec l'intention, Si tu te trompe sur qq chose, ou un petit truc dans la prière c pas grave, car Allah a vue que ton intention était bonne
25 septembre 2021 13:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a nul besoin de prononcer quoique ce soit parce que la foi n'est pas un acte de la bouche.
Il n'y a nul besoin d'aller à la mosquée parce que la foi n'est pas liée aux autres mais entre Allah et Son serviteur.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, on peut commencer par lire une traduction. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
25 septembre 2021 14:13
Salam,

Quand je me suis renseigné pour faire mon hajj juste comme ca l'imam m'avait pas demandé un document. (C'etait juste un 1er renseignement) . Il m'avait demandé d'autre choses par contre mais pas ca.. Au final je ne l'ai pas fait et heureusement car c'est quelques choses que l'on fait lorsque l'on fait bien don dine pareil pour le voile. Patiente chaque chose en son temps
D
25 septembre 2021 15:46
Franchement ChN-W je te respectais vraiment mais là tu dépasse les bornes.

"Il n'y a nul besoin de prononcer quoique ce soit parce que la foi n'est pas un acte de la bouche." Tu ne t'arrêtes jamais avec tes nouvelles suggestions fausses ?!

L'attestation de foi se fait avec le cœur ET la bouche !! Si elle est muette alors avec le cœur suffirait mais en l'occurence elle ne l'est pas pas alhamdoulillah.

Arrête de venir avec des propos qui sortent de ta tête tonton, l'islam n'est pas à ta guise, tu ne peux pas dire ce qui te passe par la tête.

Prononcer la shaahada de vive voix est la voie qui nous a été enseignée du prophète عليه الصلاة والسلام !!

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a nul besoin de prononcer quoique ce soit parce que la foi n'est pas un acte de la bouche.
Il n'y a nul besoin d'aller à la mosquée parce que la foi n'est pas liée aux autres mais entre Allah et Son serviteur.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, on peut commencer par lire une traduction. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/21 15:56 par DzQuH.
25 septembre 2021 19:16
Le muet ne peut donc pas devenir musulman ?!
Citation
DzQuH a écrit:
Franchement ChN-W je te respectais vraiment mais là tu dépasse les bornes.

"Il n'y a nul besoin de prononcer quoique ce soit parce que la foi n'est pas un acte de la bouche." Tu ne t'arrêtes jamais avec tes nouvelles suggestions fausses ?!

L'attestation de foi se fait avec le cœur ET la bouche !! Si elle est muette alors avec le cœur suffirait mais en l'occurence elle ne l'est pas pas alhamdoulillah.

Arrête de venir avec des propos qui sortent de ta tête tonton, l'islam n'est pas à ta guise, tu ne peux pas dire ce qui te passe par la tête.

Prononcer la shaahada de vive voix est la voie qui nous a été enseignée du prophète عليه الصلاة والسلام !!
D
25 septembre 2021 19:25
Enfer direct....????????????

Alala Tonton ChN-W t'abuses des fois ...
Citation
CHN-W a écrit:
Le muet ne peut donc pas devenir musulman ?!
25 septembre 2021 19:41
Tu énonces des règles sorties de nulle part.


La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais.

Extrait du hadith dit de Gabriel, rapporté par Mouslim.
D
26 septembre 2021 00:41
Tu prends les hadiths toi maintenant ?! ?.....

Les règles "sorties de nulle part" comme tu dis, viennent de la Sounnah "Hadiths"....?

Et oui tonton ChN-W, on ne prend pas seulement ce que l'on désire lorsque l'on est musulman et sincère, on accepte TOUT ce qui est authentique venant du messager d'Allah......??


Citation
CHN-W a écrit:
Tu énonces des règles sorties de nulle part.


La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais.

Extrait du hadith dit de Gabriel, rapporté par Mouslim.
M
26 septembre 2021 19:23
Encore merci à tous pour vos réponses

C'est rassurant de trouver de l'aide icismiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook