Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide
J
3 janvier 2020 18:30
Salam aleycoum

Voilà j’ai besoin de conseil par rapport à un sujet . En fait j’aimerais voyager un peu partout dans le monde , j’ai fait des économies pour ça je n’utilise pas mon argent parce que j’aimerais justement le dépenser dans des voyages . J’ai 22 ans et j’ai une situation familiale un peu compliqué mon papa est malade (sclérose en plaque) et il est paralysé de la tête au pied il est toujours allongé au lit . Mes parents ne sont plus ensemble depuis longtemps et la grande sœur de 23 ans et moi vivons avec notre père quand à mon frère 25 ans vie avec ma Mère (je ne m’entend pas du tout avec notre frère il veut toujours avoir le dessus sur nous et nous commander) . Bref le problème c que à cause de la santé de mon père il refuse que l’on avance dans la vie il a tellement peur de se retrouver seul je comprend mais je grandi et j’ai besoin d’etre Un peu libre comment faire ? J’ai pas envie de me le mettre à dos mais si je l’écoute je devrai rester toute ma vie avec lui . (Je ne suis jamais sorti De ma ville jamais voyager ) dés conseils et je lui est en déjà parler mais il a tendance à nous faire culpabiliser
C
3 janvier 2020 19:08
Salam

Ahhh la jeunesse, égoïste à souhait ...

Imagine que ce soit toi qui sois née handicapée, autiste profond ou mongole ou autre et ta mère te dit "ahh j'en ai marre de m'occuper de toi, je vais te laisser à ton père ou une aide ménagère et je vais me prendre des vacances parce que j'ai besoin de penser à moi, de vivre MA vie, d'être libre".

C'est comme ça que nos enfants et nos vieux finissent en institutions ...

(Attention, je ne dis pas que dans certains cas ce n'est pas nécessaire).

De nos jours, quand on ne veut pas d'un enfant, on a encore la "chance" de pouvoir avorter. Mais nos vieux, on ne peut pas encore les achever quand ils sont un poids. L'euthanasie existe mais bon ...

Pourquoi crois-tu que Dieu t'a mise sur cette terre ? Pour que tu voyages ? Vraiment ?
Citation
Jesjfii a écrit:
Salam aleycoum

Voilà j’ai besoin de conseil par rapport à un sujet . En fait j’aimerais voyager un peu partout dans le monde , j’ai fait des économies pour ça je n’utilise pas mon argent parce que j’aimerais justement le dépenser dans des voyages . J’ai 22 ans et j’ai une situation familiale un peu compliqué mon papa est malade (sclérose en plaque) et il est paralysé de la tête au pied il est toujours allongé au lit . Mes parents ne sont plus ensemble depuis longtemps et la grande sœur de 23 ans et moi vivons avec notre père quand à mon frère 25 ans vie avec ma Mère (je ne m’entend pas du tout avec notre frère il veut toujours avoir le dessus sur nous et nous commander) . Bref le problème c que à cause de la santé de mon père il refuse que l’on avance dans la vie il a tellement peur de se retrouver seul je comprend mais je grandi et j’ai besoin d’etre Un peu libre comment faire ? J’ai pas envie de me le mettre à dos mais si je l’écoute je devrai rester toute ma vie avec lui . (Je ne suis jamais sorti De ma ville jamais voyager ) dés conseils et je lui est en déjà parler mais il a tendance à nous faire culpabiliser
r
3 janvier 2020 19:21
Salam Aleykoum c'est simple marie toi et ton homme pourra t'aider à surveiller ton père de plus tu n'as qu'a faire des roulements avec ta soeur c'est dire que pendant que tu es e' vac elle le surveille et vice versa
J
3 janvier 2020 19:24
On se mari pas comme ça c’est dur de trouver quelqu’un et le mariage c’est la seul solution ? Je pense pas
3 janvier 2020 20:13
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je te conseils vivement de profiter de chaque instant avec ton père et de prendre soin de lui de le bichonner car quand il.ne sera plus de ce monde tu regretteras sûrement ce post.
e
3 janvier 2020 20:29
Assalamo 'alaykoum wa rahamtou Allah wa baraktouho,

Je trouve ton post témoigne tellement d’égoïsme en toi. et en plus tu oses demander de l'aide pour cela !

Je vais te dire franchement tu es une fille indigne car tu ne penses qu'à ton bien et que tout monde est de bas gamme à tes yeux ! Vu comment tu parles de tes parents , ton frère !
Alors, je te conseille de te mettre ) la place de ton père dans sa situation actuelle avec son handicap, et toute la famille t’abandonne.

Qu'elle sera exactement ton attitude envers cette situation ?

Moi même j'ai un handicap, et je remercie Allah, il m'a donné un fils béni, attentif qu'Allah veille sur lui et le protège de tous les maux de ce bas monde et des gens justement comme toi !
Wallah ! ton post me désole de voir dans quel monde on vit, surtout quand on a des enfants qui ont des idées égoistes comme les tiennes.

HASBIA ALLAH WA NI'MA AL WAKIL

Je demande des excuses auprès des fidèles de ce site pour mon commentaire, car je suis vraiment en colère contre des personnes comme cette créature, je ne peux la citer autrement car elle ne mérite pas, elle est inhumaine.

Qu'Allah ta'âla nous préserve de satan et de ses suppôts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/20 20:33 par espoir67.
J
3 janvier 2020 20:39
Désolé de t’avoir choqué j’aime mon père plus que tout peut être que je suis égoïste que dieu me pardonne . Mais j’ai quand même besoin de temps en temps de changer d’air ! Ça fait de moi une horrible créature tu pense ?
F
3 janvier 2020 22:15
Tu sais 22 ans c'est jeune.
Et voyager seule pour une femme c'est dangeureux.

Pour le moment occupe toi de ton pere, je sais qu'etre aidant ce n'est pas facile, je le suis aussi. Mais les + malheureux dans l'histoire ce sont ces malades dont on DOIT s'occuper. Ils sont dependants de nous. Nous avons une grosse responsabilite mais si Allah (swt) nous l'a donner c'est que ns en sommes capable.

Ne mets pas une croix sur tes reves de voyages mais laisse ca pour un peu + tard Inch'Allah. Et avec un gentil mari ca sera encore + appreciable.
r
3 janvier 2020 22:16
J'ai pas cité que cela je t'ai proposé d'autre solution le fait d'alterner avec ta soeur pour le surveiller
o
3 janvier 2020 22:56
oui tu as le droit de temps en temps changer d air
tes parents ne sont pas divorces ? ta mere doit rester avec ton pere..
Citation
Jesjfii a écrit:
Désolé de t’avoir choqué j’aime mon père plus que tout peut être que je suis égoïste que dieu me pardonne . Mais j’ai quand même besoin de temps en temps de changer d’air ! Ça fait de moi une horrible créature tu pense ?
e
4 janvier 2020 00:47
Ah non Dieu ne te pardonnera nullement ta pensée et tes fais atroces surtout vis à vis de ses parents.
Changer d'air, ben voyant, tu peux le faire sans l'abondonner ainsi et dire qu'il est handicapé. tu le porte sur ton dos, tu lui fais sa toilettes ainsi de suite ce qui peut te rendre aussi malheureux ou malheureuse.
En tout cas je suis choquée encore et je remercie infiniment Dieu Allah que tu ne sois pas un membre de ma famille !

Tout ce que je peux faire pour toi et c'est prier pour qu'Allah te vienne en aide et te montre les vraie valeur de la vie et qu'il te préserve du feu de l'Enfer et du châtiment de la tombe.

« Et votre Seigneur a décrété de n’adorer que Lui et d’être bon envers ses parents. Si l’un d’eux ou tous les deux atteignent la vieillesse auprès de toi, garde-toi de leur dire ne serait-ce que « fi! » ou de leur manquer de respect. Adresse-leur toujours des paroles respectueuses. » (Coran 17:23)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook