Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
S
8 août 2019 17:13
Bonjour à tous j'avais besoin de parler et je n'ai personne pour le faire. Ma vie est une véritable catastrophe. Je suis une femme de 30 ans et je n'ai rien absolument rien et personne dans la vie. Je pense parfois à en finir mais même pour ça je n'ai pas la force.
Je ne suis pas mariée et je n'ai jamais été en couple, je n'ai pas d'enfants, pas de travail, pas de permis, pas d'amis, pas de famille car ils m'ont tous tourné le dos. Pas de collègue ou même de connaissance !
Mon téléphone ne sonne jamais. Personne pour prendre de mes nouvelles pour savoir comment je vais. Je suis toujours toute seule. Je vis dans un minuscule appartement insalubre que je n'arrive même pas nettoyer !! Je vis d'aide sociale et je suis très endettée. Mais j'ai décider de m'en sortir je ne sais pas encore comment et par où commencer mais je veux vraiment me relever. Si vous avez des conseilles ou juste des mots bienveillants.
Merci beaucoup de m'avoir lu.
8 août 2019 17:16
Hello,

Simple : On remonte ses manches et se bouge le derrière !

Et pour t'aider je te conseille une vidéo sur YouTube.

Je t'envoie le lien en mp dans un instant!
p
8 août 2019 17:17
Salam ma soeur ,

Concernant tes dettes as tu ete Voir un assistante social afin de faire un dossier de surendettement .

Pour l'appartement fais constater l'insalubrité et Demande un autre logement inshaAllah tu en auras un autre .

Est ce que tu cherches un emploi ? De quelle ville es tu ? Prends les choses une par une et qu Allah t'asssiste amine .

Pour Ta famille c une Bonne période de renouer contact s'ils sont toxiques évite les et crée toi un entourage sain Va dans d associations sors occupe toi
Citation
Sani3169 a écrit:
Bonjour à tous j'avais besoin de parler et je n'ai personne pour le faire. Ma vie est une véritable catastrophe. Je suis une femme de 30 ans et je n'ai rien absolument rien et personne dans la vie. Je pense parfois à en finir mais même pour ça je n'ai pas la force.
Je ne suis pas mariée et je n'ai jamais été en couple, je n'ai pas d'enfants, pas de travail, pas de permis, pas d'amis, pas de famille car ils m'ont tous tourné le dos. Pas de collègue ou même de connaissance !
Mon téléphone ne sonne jamais. Personne pour prendre de mes nouvelles pour savoir comment je vais. Je suis toujours toute seule. Je vis dans un minuscule appartement insalubre que je n'arrive même pas nettoyer !! Je vis d'aide sociale et je suis très endettée. Mais j'ai décider de m'en sortir je ne sais pas encore comment et par où commencer mais je veux vraiment me relever. Si vous avez des conseilles ou juste des mots bienveillants.
Merci beaucoup de m'avoir lu.
P
8 août 2019 17:22
Bonjour,

essaie de trouver une activité, une formation, des cours de langue, du bénévolat, l'association de quartier, histoire de rencontrer des gens.

Sors de chez toi, même seule, fais toi plaisir, va à la bibliothèque, au cinéma, au théâtre, au resto, en promenade, peu importe, tant que tu sors, que tu rencontres des êtres humains sur ton passage... et puis souris, tu verras on te sourira en retour et ton cœur s’allégera petit à petit.

et puis prends soin de toi, chouchoute toi, fais du sport, range ton appart et rend le agréable à vivre, mange équilibré, soigne ton corps, ton sommeil... tout ce qui fait du bien.

Donne toi le droit d'être heureuse, déjà avec toi même... les autres viendront naturellement...

Courage à toi, et bonne chance pour ta nouvelle vie yawning smiley
K
8 août 2019 17:22
Salam alaikoum

Essaye d'aller t'inscrire o code, passe ton permis, tu pourras découvrir plus d'endroits, avoir moins de contraintes
Fais une formation ou cherche du taf, essaye de voir les domaines qui t'intéressent et renseigne toi
Inscris toi à des activités
Va à la mosquée, cours d'arabe de religion
Personne va venir chez toi et te tenir la main, comme la collègue a dit plus haut relève tes manches et bouge
fais toi plaisir prends soin de toi et sors change d'air écoute du Coran, écoute des prêches qui peuvent t aider moralement

Kheir inchallah
8 août 2019 17:30
Emploi... vas dans les soins aide soignant soin a domicile très enrichissant et métier d'avenir...
Citation
Sani3169 a écrit:
Bonjour à tous j'avais besoin de parler et je n'ai personne pour le faire. Ma vie est une véritable catastrophe. Je suis une femme de 30 ans et je n'ai rien absolument rien et personne dans la vie. Je pense parfois à en finir mais même pour ça je n'ai pas la force.
Je ne suis pas mariée et je n'ai jamais été en couple, je n'ai pas d'enfants, pas de travail, pas de permis, pas d'amis, pas de famille car ils m'ont tous tourné le dos. Pas de collègue ou même de connaissance !
Mon téléphone ne sonne jamais. Personne pour prendre de mes nouvelles pour savoir comment je vais. Je suis toujours toute seule. Je vis dans un minuscule appartement insalubre que je n'arrive même pas nettoyer !! Je vis d'aide sociale et je suis très endettée. Mais j'ai décider de m'en sortir je ne sais pas encore comment et par où commencer mais je veux vraiment me relever. Si vous avez des conseilles ou juste des mots bienveillants.
Merci beaucoup de m'avoir lu.
8 août 2019 17:31
Etant donné que tu ne travailles pas et est endettée, ce ne serait pas judicieux de te conseiller de pratiquer des activités payantes, alors pour avoir une base, essaie de chercher un travail, même si celui-ci est un contrat de courte durée. Fais toi aider par des professionnels. Comme tu le dis, personne ne te prendra la main pour te sortir de ta situation alors tu es la seule à pouvoir changer ta vie ! Fixe toi des objectifs et sors de ton appartement pour t'aérer l'esprit winking smiley
8 août 2019 17:37
Ne te suicide pas, Allah t'a donné la vie, bats toi pour changer de vie. Postule à des postes, inscris toi à des associations, fais des stages, tu pourras avoir des expériences enrichissantes accompagnées de belles rencontres. Mais si tu restes dans ton appart, rien ne changera. Invoque Allah pour qu'il te facilite dans tout ce que tu veux entreprendre. J'espère de tout cœur que tout s'arrangera inchallah ?
8 août 2019 17:41
Salem alaikoum,

D'abord remet en toi à Allah et invoque le puis incha allah ton cœur sera apaiser, il n'y a qu'à lui que tu peux faire confiance

Ensuite concernant tes dettes ou bien ton studio, tu devrait aller voir une assistante sociale, qui te fera peut être un dossier de surendettement et ensuite inscrit toi au pôle emploi, essaie de trouver une formation ou bien un travail, sa te permettra de bouger et mieux vivre

Pour la famille les amis ou le futur mari, sa tu te fis à Allah et tu dis Al Hamdoulilah

Si la fréquentation des gens comporte un bien, la solitude est plus sur

Incha Allah kheir
A
8 août 2019 17:48
Courage !!!!!!

1 ère chose à faire nettoyer ton domicile te lever tôt faire une liste des choses à faire soit tjrs occupée quelles sont tes priorités si tu es endettée je pense que c est une priorité de régler tes dettes et de limiter tes dépenses au strict minimum

De combien tu es endettée ? Arrête les crédits au plus vite !

Et cherche un emploi inshaa Allah cela te permettra en plus de gagner ta vie d avoir une vie sociale et de rester occupée

Tu es capable tu n as que 30 ans tu as encore de longues années devant toi inshaa Allah moi je crois en toi tu peux t en sortir
Citation
Sani3169 a écrit:
Bonjour à tous j'avais besoin de parler et je n'ai personne pour le faire. Ma vie est une véritable catastrophe. Je suis une femme de 30 ans et je n'ai rien absolument rien et personne dans la vie. Je pense parfois à en finir mais même pour ça je n'ai pas la force.
Je ne suis pas mariée et je n'ai jamais été en couple, je n'ai pas d'enfants, pas de travail, pas de permis, pas d'amis, pas de famille car ils m'ont tous tourné le dos. Pas de collègue ou même de connaissance !
Mon téléphone ne sonne jamais. Personne pour prendre de mes nouvelles pour savoir comment je vais. Je suis toujours toute seule. Je vis dans un minuscule appartement insalubre que je n'arrive même pas nettoyer !! Je vis d'aide sociale et je suis très endettée. Mais j'ai décider de m'en sortir je ne sais pas encore comment et par où commencer mais je veux vraiment me relever. Si vous avez des conseilles ou juste des mots bienveillants.
Merci beaucoup de m'avoir lu.
8 août 2019 18:34
pourquoi ta famille te tourne le dos?
m
8 août 2019 18:42
courage ma soeur ça va passer invoque allah , meme moi aussi je suis passé par des moments terribles une fois j'ai pensé au suicide que dieu me pardonne je ne vais jamais penser à ça , al hamdoulilah aujourd'hui je vais bien la majorité des problèmes sont résolus , il faut juste patienter c'est la clé
S
9 août 2019 02:03
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
17 août 2019 01:17
tu habite ou ? on peut pas te laisser comme ça
donne nous + d'info pour pouvoir t'aider.
Citation
Sani3169 a écrit:
Bonjour à tous j'avais besoin de parler et je n'ai personne pour le faire. Ma vie est une véritable catastrophe. Je suis une femme de 30 ans et je n'ai rien absolument rien et personne dans la vie. Je pense parfois à en finir mais même pour ça je n'ai pas la force.
Je ne suis pas mariée et je n'ai jamais été en couple, je n'ai pas d'enfants, pas de travail, pas de permis, pas d'amis, pas de famille car ils m'ont tous tourné le dos. Pas de collègue ou même de connaissance !
Mon téléphone ne sonne jamais. Personne pour prendre de mes nouvelles pour savoir comment je vais. Je suis toujours toute seule. Je vis dans un minuscule appartement insalubre que je n'arrive même pas nettoyer !! Je vis d'aide sociale et je suis très endettée. Mais j'ai décider de m'en sortir je ne sais pas encore comment et par où commencer mais je veux vraiment me relever. Si vous avez des conseilles ou juste des mots bienveillants.
Merci beaucoup de m'avoir lu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook