Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils SVP , Suivre mon futur mari ou Pas !!
l
9 août 2012 15:34
c'est normal Paris c cool obligé que t'aime :p mais bon j'aurais tant aimé etre aussi positive que Toi lol , je pense que je suis un peu trop cpmliquée quand meme halala , mais j'espere que je serais aussi trkl que toi inchallah osmiling smiley
L
9 août 2012 16:43
A3leykom o salam wa rahmatoullah

C'est un dilemme que beaucoup de jeunes filles rencontrent, il n'y a pas mort d'homme ne panique pas !

Simplement pose toi les bonnes questions : travaille-t-il ? et toi, travailles-tu ? a-t-il deja un appartement, une maison ? ...

Ensuite c'est juste de la logique, et des compromis ! s'il travaille et a un appart, il est préférable que tu le suive MAIS tu lui demanderas de pouvoir venir 1 fois pas mois passer un WE chez tes parents par exemple (lille ce n'est pas loin).

S'il ne travaille pas et que toi tu bosse, c'est a lui de venir sur paris car c toi qui subvient à vos besoins , c'est logique.

Donc assis toi avec lui et parlez-en comme cela, ne sois pas sévère, mais écoute le puis expose tes arguments à toi. Il faut être comme une main de fer dans un gant de velours, ferme mais douce ;-)

Allah ikemel bel kheir !
Salam a3leykom
l
9 août 2012 19:35
Barakallahou fiki pour le conseil LALIAa , à vrai dire lui a un travail mais pas vraiment stable et n'a pas encore d'appart et Moi chui encore étudiante . On en a souvent parlé mais j'arrive vraiment à le convaincre ... sad smiley mais bon nchallah kheir
A
9 août 2012 23:04
faut de ttte facon atend qu'il trouve un apar deja pr vs marié inch allah !!!! ouer paris c'est bien et c'est pa bien lol moi ou j'etais sa a rien navoir inch allah kheir tkt pas tongue sticking out smiley
T
9 août 2012 23:22
Citation
fridakahlo a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Si t'arrives pas à couper le cordon qui te lie avec ta famille , c'est que tu n'est pas prête à te marier . Comme a dit Montpellier Jdid, restes à coté de ta famille jusqu'à ce que tu te trouves un mari à Paris .

n'importe quoi...





Salam,


C'est aussi valable pour Monsieur, en général quand ils ne veulent pas quitter leur cocon, ça ne présage rien de bon.


Je te conseille de bien réfléchir, tu as le droit de mettre tes conditions et les concessions c'est les deux qui doivent en faire.


Moi j'ai tout quitté pour mon mari, je suis dans une ville que je déteste, je l'aime mais l'environnement est pourri...
Ça fait 4 ans que je déprime mais c'est trop tard, j'assume mais ça déteint sur mon couple ya souvent des disputes.
k
10 août 2012 00:44
ma soeur,cest la femme qui doit suivre son mari,si tu laime vrement tu pourras y'aller habiter a lille,mais toi tu fais passer la famille avant!je ne dis pas que ca ne se fait pas,mnt ya internet,le tel tu pourras les contacter ou y'aller les voir un week end sur 2 avec ton mari par exemple.sinon si tu voi ke c vrement pas possible beh a toi de voir,reflechi bn,saha remdanek aussi salam
c
10 août 2012 00:58
moi c'est ce que j'ai fait, mais le parcours inverse, Lui originaire de paris, et moi d'un coin perdue dans le nord. J'apprehendais au départ de tout quitter pour lui, mais bon je l'aimais et je me suis dis que je me ferais d'autres amies.... aprés quelques mois je me sentais "seule", mon mari faisait beaucoup d'efforts pour moi, il me disait même invite tes copines a passer des vacances ici, et moi j'irais chez mes parents (proposition rare chez la gente masculine) au final j'ai fini par m'adapter, et je me dis que l'essentiel c'est d'être heureuse en mariage.... donc si tu es sûr que c'est l'homme avec qui tu veux finir ta vie, et bien dis bismillah et fonces, quand tu te maries, tu as une nouvelle vie et tu repars à zéro....
l
10 août 2012 04:00
Tillilla

C'est aussi valable pour Monsieur, en général quand ils ne veulent pas quitter leur cocon, ça ne présage rien de bon.

Je pense exactement comme toi ma belle et ça m'effraye.. et tu me dis que ça crée des disputes ben dis toi que moi je suis pas encore mariée et dés que je touche à ce sujet ça crée enormement de tension et forcement bcp de disputes donc j'imagine pas comment sa va etre aprés ..

et pour répndre a Kawassir et chacha 94 je dirais juste qu'on est sure de rien de nos jours , j'ai bien vu des couples qui s'aimaient à la folie mais qui finissaient par se séparer et à divorcer ... je suis Nééégative mdr je le sais c horrible mais j'ai eu tellement d'exemple autour de moi Soubhallah que je me méfie ya pas que l Amour qui compte pour Moi , tt ça pr dire que lorsque le couple est heureux c claire qu'on se sens seule mais heureuse kan mm avc le mari a coté mais le jour ou ça va pas dans le couple peut importe la raison de la disputes et des pbs c'est vraiment la ou on se sens Vraiment mais Vraiment seule ou on a envie d'avoir nos proches familles et amies juste à coté et qu'on peut pas si facilement aller les voir , je pensE que le net ou tél ect... remplace pas tt sad smiley mais bon !
N
10 août 2012 05:17
Les gens qui ont pas vécu la situation j'ai envie de vous dire : taisez vous bordel ! Est trop simple de dire , c'est à la femme de suivre l'homme , si tu ne veux pas c'est que t pas prête .... Et bla bla bla ... chuuuut!!!

Je suis exactement dans ta situation et mes deux amis également !!
Marié depuis plus d'un an, enceinte d'un mari FABULeux!!! pareil j'ai tout quitter pour lui et dieu sait qu'il le mérite hamdoullah !!! Il est merveilleu! Pareil je suis pourtant à 1h30 en TGV de Paris .

Mais crois moi que c'est pas facile du tout du tout ! Le problème qui se pose personne ne le souligne réellement !!

Crois moi même avec le plus merveilleux des hommes je te dirai de réfléchir à 20fosi avant de prendre cette décision et celle qui sont dans mon cas dise la
Même chose !!!

Le problème se trouve au quotidien , lui voit sa famille ts les jours , toi non, c'est con mai des fois tu va t'ennuyer bah ca va être la déprime
Pcq y'a personne chez qui aller pour passer le temps , ta belle famille ça sera jamais ta famille !

Des amis t'en trouvera jamais comme ceux avec qui tu as grandi!

Pire encore quand tu auras des enfants ça te fera mal au cœur de savoir que tes parents ne les verront pas grandir comme
Si tu étais à côté .

Des fois mon mari bosse le week-end jappelle mes sœurs elles sont chez mes parents à rigoler s'amuser ... Chez la famille etc et moi je suis la seule.

Ma vie c'est que mon mari et ça je sais pas si tout le monde accepterai .

Je me dis que je ne profite plus de ma famille , je ne vois plus mes parents vieillir .... J'aurai aimer que passer 1h chez mes parents soit quelques choses de naturelle .
et puis tu change de ville , y'a plus tes repères etc ...

Vous allez dire : je n'ai pas couper le cordon , j'étais pas prête ... Rien avoir puisqu à la base je n'étais pas si proche que ça de mes parents.

Bref sache que ce n'est pas
Une décision à prendre à la légère.

Je me dis que j'ai la chance d'avoir un mari formidable pour me consoler ... El
Hamdoullah mais le bonheur ce n'est pas UNIQUEMENT en
amour !!!!
L
10 août 2012 15:28
Salam A3likom
Wafik baraka Allah Lilla.

Nigelle, tu as très bien souligné les douleurs qu'elle ressentira régulièrement :s je le ressens un peu aussi, vivant loin de mes parents (lui aussi vit loin des siens, bcp plus loin que moi).
Mais c'est un peu la condition de la femme musulmane, on le sait tous, ça ne date pas d'hier, et c'est pas pour rien que en se mariant on est toutes nostalgiques, on pleure un peu dans les bras de sa maman car on sait que à 300km ou à 10km on ne sera plus sous le toit de nos parents, H24 !

Donc il faut accepter de quitter le toit familial, et de fonder soi même sa propre famille....
Mais je suis aussi d'accord avec vous, nous sommes au 21ème siecle la femme aussi a droit au respect de ce qu'elle ressent et de ses envies/besoins. Donc quand il y a un dilemme comme cela, il faut juste etre LOGIQUE et PRAGMATIQUE.

Akhti Lilla, voici mon avis "logique" (qui n'est que mon simple et humble avis) : tu dis qu'il a un travail et que toi tu es étudiante. Peu importe s'il est instable, c'est un travail. Donc logiquement tu devrais habiter dans sa ville... Y'en a qui vont "couper la pomme en 2" et habiter à mi-chemin... mais ça ne sert à rien tous le monde est perdant, les 2 personnes sont déracinées ! crying(

En fréquentant un homme hors de ta zone geographique tu t'en doutais tout de même ? ;-)

Sinon, attend de finir tes études et de trouver un bon taf sur paris, et là il devra venir (sauf si sa situation à lui à évolué).

C'est pas pour rien qu'on dit que la patience est la meilleure des vertus : il faut que tu sois patiente et que tu prennes sur toi si tu dois aller à Lille.

Kheir inch Allah
Si tu hesites encore, demande conseil à un médiateur à la mosquée près de chez toi.

Kheir inch Allah

PS : En cette période de ramadan, soyons encore plus respectueux que d'habitude, inutile de s'emporter à coup "n'importe quoi!!!!" etc ;-))) chacun à son avis, comme dirait Arnold et Willy "faut de tout pour faire un monde" ! lol ;-)
l
10 août 2012 16:01
Je suis daccord le bonheur c'est pas seulement en Amour snif , que Dien m'aide j'arrive pas à me décider et tt ce que tu viens de dire ça fait vraiment réflechir

si j'avais pas de sentiments pour lui j'aurais arreté tt simplement mais la c different ... c la plus dur décision que g jamais eu à prendre !
L
10 août 2012 16:30
Une question Lilla : est ce que tes parents t'en voudront si tu vas habiter loin ? est ce qu'ils vont de faire la gueule, ou est ce qu' ils vont dire "ça te regarde" ?

Parce que tu as peut-être peur de ça aussi, que tes parents t'en veuillent car tu es aller vivre loin d'eux.
l
11 août 2012 17:02
mes parents sont pas trop daccord pr eux c loin .. mais m ont laissé faire le choix tte seule , c à moi de voir :s
T
12 août 2012 02:24
Nigelle, tu as tout dis c'est exactement ça!

Ya plein de choses auxquels on pense pas, moi je suis a 900km de ma famille dans une ville que j'aime pas c'est bien pire et quand je vois ma fille grandir sans voire ses grands parents oncles et tantes ça me tue, j'ai ma belle famille ici mais c'est pas pareil,

En cas de disputes, ton mari il a ses proches mais toi personne à qui parler ou aller voire pour te changer les idées je me dis celles qui sont à 1h ou 2 de chez leurs parents, c'est la porte à côté...
s
12 août 2012 02:35
je pense comme nigelle75 elle a tout dis !

la belle famille remplacera jamais ta propre famille !!!

ca na rien à voir et le fait de changer de ville, tu connais personne, faut s'adapter, cest toute une histoire!!!!!

au risque de choquer, je dirais faut vraiment quil en vaille la peine lol

et encore un mari et la belle famille ne remplaceront pas ton pere, ta mere, tes freres, tes soeurs, tes amies

a toi de voir apres tout
lol
S
12 août 2012 15:19
suis le sil en vaut la peine car ce serait dommage de passer a cote dune belle histoire pr 1h de tgv :-(
Mais sinon tu dois aussi te proteger, tu as lair deja tres lucide dans le sens ou tu na pas lair aveuglé par l'amour. Poses dea conditions. Lille ok mais a condition quil ai une bonne situation la bas, si toi tu es encore etudiante alors faut attendre que tu ai ton diplome, si tu bosses et que tas un bon salaire alors son salaire a lille doit valoir le coup.
Pr la famille tu lui dis il doit y avoir un budget alloué a mes a/r paris lille pr aller voir ma famille ( a toi de mettre une frequence) sa famille ne vaut pas mieux que la tienne, toi tu fais un gros sacrifice alors en compensation tu veux une bonne situation et le droit daller voir ta famille assez svt. Voila tt ca doit etre tres clair le jour de la fatiha. Et faut rien laisser passer ss pretexte quon laime ou jsais pas quoi dautre. Faut avoir la tete sur les epaules et reclamer tes droits des le debut.
Et enfin faudrait pas kil te propose daller vivre chez sa mere ca cest source de probleme...
12 août 2012 17:55
moi au bout d'un an je me retrouve au bord d'un divorce à cause de cette situation.

Je ne dis pas que c'est fataliste que le divorce est la seul a issue à ce genre de situation.

Mais si avant le mariage tu est déja réticente c'est pas bon signe.

Mais en tout cas fixer tout avant le mariage parce que après c'est trop tard.

Allah yrawen
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook