Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils religieux.
H
19 février 2017 22:33
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je suis déjà venu sur ce site concernant un autre sujet : " Ma grossesse hors mariage".

Là je viens pour un autre sujet et j'ai besoin de vos conseils religieux.

Contexte : Je devais faire mon mariage religieux mais l'homme avec lequel je suis recule sans cesse l'échéance car sa mère ne me veut pas en femme, je l'ai apprise le jour où je suis tombé enceinte. Le père de mon bébé m'a quitté durant ma grossesse.
La personnalité de sa mère, hypocrite, profiteuse, manipulatrice, jalouse, possessive, pratique le sihr ect... .
Aujourd'hui : J'ai accouché et j'ai eus un adorable bébé (Al hamdoulillah). J'ai reconnu le bébé et le père est revenu juste par curiosité pour le voir. Le problème c'est qu'il ne m'aide en rien pour le bébé, il disparaît et réapparaît, disputes entre nous, moment d'accalmie et ainsi de suite. Je vis chez ma mère et lui chez la sienne. Lorsque je lui parle du repentir, de la période de viduité et du mariage religieux, il me dit que nous allons voir un imam mais rien jusqu'à aujourd'hui. Il me dit aussi que sa mère ne veut pas qu'il se marie avec moi et il lui obéit. Sa mère veut choisir sa femme. Elle a une emprise sur lui qu'elle n'a pas avec ses deux autres enfants. L'un de ses fils a fait le mariage religieux derrière son dos.
Le problème c'est que le père de mon fils ne se bouge pas le petit doigts pour que nous soyons unis et faire notre vie ensemble. Dès qu'il y'a un problème (ex: grossesse, hôpital pour le bébé), il fuit. Depuis ma grossesse, jusqu'à mon accouchement, j'ai retroussé mes manches et je gère tout seule. Mon bébé est ma priorité. J'aime toujours le père de mon fils mais de part son comportement mon amour envers lui n'est plus le même. Lorsque j'étais enceinte juste lui et sa famille étaient au courant, sa famille et lui m'ont menacé, insulté et dit de l'avorter. Ma mère vers 7 mois de grossesse l'a su et l'un des membres de la famille de ma mère (mon cousin) l'a su à 6,5 mois, ma mère était choqué, mon cousin m'a aidé et le problème c'est qu'il est tombé amoureux de moi et m'a dit vouloir me faire entrer dans sa vie. J'ai refusé. Il est en colère contre moi et a coupé les ponts avec moi. Je ne sais pas pourquoi mais il me manque terriblement et j'ai le sentiment d'être tombé amoureuse de lui. Je n'arrête pas de penser à lui, de faire des rêves sur lui. C'est un homme bien, dans la religion mais il a la maladie de parkinson. Et j'ai encore des sentiments pour le père de mon fils même si ils ont diminué en degrés et je pense aussi à se que pourrait ressentir mon bébé plutard si il n'avait pas son père génétique et de notre séparation, en souffrir ect... .

J'ai envie de me marier et d'avoir pleins d'enfants. Je me sens perdu dans toute cette situation.

Pourriez vous s'il vous plais me donner des conseils religieux.

Avec mes remerciements.
19 février 2017 22:47
Salam 'alayki,

il faut que tu revois tes priorités ... ton cousin t'a épaulé c'est très gentil de sa part, mais il n'a pas à te mettre la pression pour que vous vous marriez ... tu es toujours amoureuse du père de ton fils, donc il faut déjà que tu tournes la page par rapport à ça déjà !

Ensuite, le père de ton bb est évident qu'il ne veut pas se marier avec toi, s'il l'avait voulu il l'aurai déjà fait ... donc ne te fais pas d'illusions, et puis tu es sûr de vouloir une belle mère et un homme pareil ????

Concentre toi sur toi, et ton bébé ... tu trouveras ton bonheur ne t'en fais pas

19 février 2017 22:48
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

C'est dommage d'avoir repoussé cette proposition de ton cousin si tu vois que c'est un homme bien, qu'il te plait et qu'il est sincèrement prêt à accepter ton bébé.

Je ne pense pas que tu seras jamais heureuse avec le père de ton enfant, il est trop irresponsable et il ne souhaite pas s'engager sérieusement avec toi, malgré cet enfant qui vous lie.
J
19 février 2017 22:51
Salam

Tt abord allah y slah pour le bb ensuite

Laisses les hormones de grossesses se dissiper pour le moment
Occupe toi et concentre toi sur ton petit car tu m as l air bien perdu avec tt ces hommes

Deja celui qui a une mere manipulatrice etc oublie le

Pour son pere tu ne peux pas l obliger meme si de base il est obligee a assumer
Un lache reste un lache

Remet toi de tes émotions d accouchement prend soin de toi pour que le bb le ressente et ensuite fait des douas pour que allah y setrek inchallah

Courage
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
19 février 2017 22:56
Aleykum Salam,
Votre situation est complexe...
Deja un enfant hors mariage ce n'est quand meme pas rien, un pere qui rempli pas ces responsabilités de pere, une belle maman qui ne vous aimes pas , cette histoire avec votre cousin...
A mon humble avis, passez à autre chose. Repartez de zero, demandez le pardon Allah encore et toujours, donnez le meilleur de vous meme pour votre bébé.


Pour le moment penser a votre bebe, et ensuite Cherchez un nouvel homme qui acceptera vos erreurs, pas votre cousin, ni le pere du bebe ( une famille qui vous encourage à avorter , dsl mais non!)

Et vous changez votre comportement et faites les choses correctement, reflechissez à vos fréquentations, trouver un homme sain,mariez vous, eloignier vous du Haram.
Que Allah vous facilite ...
O
19 février 2017 22:59
ça prend son pied sous les draps, ça manque de respect au bnet nass et quand le spermatozoïde gagnant a vaincu, on menace et méprise, c'est beau tout ça smiling smiley

Je crois que Dieu est Miséricordieux, tu ne mérites pas une belle mère comme la sienne, ni un garçon sans pantalon.

Sincerement repents toi et évalue l'offre de ton cousin.

Ps; un enfant n'a pas besoin de son père biologique pour bien grandir. J'en suis une preuve
j
20 février 2017 01:54
3la slamtk okhti ...je te souhaite bon retablissement ...qu il se marie avec toi ou non vous ne seriez jamais en paix puisque sa mere refuse que vous soyez sa femme dommage mais y en a des meres comme elle...lui regrette tant d avoir un bebe hors halal ...
D
20 février 2017 02:13
Waw c'est bagdad dans ta tete !, bebe, papa fils a maman, sa maman la sorciere de salem, ta mere choque, le cousin qui tremble .......STOP.

A mon humble avis, mets un terme a la sorciere et son fils , fonce avec ton cousin et ne pense pas a sa maladie, personne ne sait de quoi est fait demain !! , peut etre que tu sera plus malade que lui !
D
20 février 2017 07:45
Salam alikoum
Tu vie une situation très compliqué déjà ces interdit par la religion ces HARAM de fréquente avant le mariage voilà le résultat vous avez accompli la fornication ZINA résultat un enfant est née sans père et mère marié maintenant y'a ton cousin qui viens ajouté des difficultés allor que toi tu a toujours des sentiments pour le premier
Écoute fait un peux le ménage dans ta vie demande a Allah de te pardonnée mes sache que Allah pardonne quand le pêcheur est sincère et ne fait plus ces grands péchés
20 février 2017 08:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Laisse tomber ce père en carton. Il ne t'aime pas. Il a joué avec toi.
Cesse les relations hors mariage, ça ne mène à rien de bon.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook