Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils pour visite chez le gyneco.
L
14 mai 2019 01:17
Bonsoir tous le monde, tous d'abord je vous souhaite un bon ramadan à tous avant de commencer.
D'abord s'il vous plait je vous demande de pas me juger ou autre chose j'ai juste besoin de conseil, donc il y a plusieurs mois j'ai été victime d'un viol malheureusement, et j'en ai parlé à personne.
dans quelque jours je vais voir on gynéco et faire une échographie à propos de mes règles qui étaient trop douloureuse j'ai pris une pilule pour que ça cesse et maintenant je dois aller voir mon médecin.
la question est : est ce que depuis l'échographie on peux voir si je suis vierge ou pas? ou seulement quand on lui pose la question ? s'il vous plait aidez moi je panique.
merci à ceux qui vont me répondre.
bonne soirée.
14 mai 2019 01:30
L'échographie c'est pour la region pelvienne donc non, l'hymen se trouvant a l'entrée du vagin, a lechographie on ne descend pas si bas.

Mais le médecin peut te poser la question vis a vis de comment faire l'écho car il y a 2 façons pour faire 1 echo. Donc reste naturelle s'il te pose la question.

Il faut faire un examen gyneco pour voir si t vierge ou non.

Par contre pour ton viol, je suis sincèrement désolée, et j'espère que tu iras mieux. Mais tu devrais en parler ne serait qua 1 psy pour t'aider, tu peux pas porter ce lourd secret toute seule. Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/19 01:33 par Sheep.
14 mai 2019 01:32
Bonsoir
Un examen clinique suffit de voir si t es encore vierge.
Tu es libre de dire que tu l es encore, si tu n as pas confiance en lui
Mais bon normalement on est sencé etre en confiance avec son medecin.
Dis toi aussi que certaines femmes ne sont cliniquement pas vierge alors qu elles le sont...

Il va peut etre vouloir te faire une echo endovaginale mais là c est a toi de voir si ça te gene ou pas.

Je te conseille de parler de ton viol piyr ta propre santé et faire different test. N ai pas honte de ça tu n es pas responsable
A
14 mai 2019 01:40
Et même si t’es pas vierge ça fait quoi ? C’est pas de ta faute
L
14 mai 2019 02:25
Merci beaucoup tu me sauve!
Et j’espère aussi, je suis capable de garder des secrets, jai vecu des choses horribles et je garde tout pour moi, jai pas envie de faire des problèmes je me suis passé du psy, merci beaucoup
Citation
Sheep a écrit:
L'échographie c'est pour la region pelvienne donc non, l'hymen se trouvant a l'entrée du vagin, a lechographie on ne descend pas si bas.

Mais le médecin peut te poser la question vis a vis de comment faire l'écho car il y a 2 façons pour faire 1 echo. Donc reste naturelle s'il te pose la question.

Il faut faire un examen gyneco pour voir si t vierge ou non.

Par contre pour ton viol, je suis sincèrement désolée, et j'espère que tu iras mieux. Mais tu devrais en parler ne serait qua 1 psy pour t'aider, tu peux pas porter ce lourd secret toute seule. Courage.
L
14 mai 2019 02:27
Merci pour le conseil je verrais ce quil dira et je pense que la meilleure chose pour moi cest de le garder en secret vis a vis de ma famille tres strict et très religieuse
Merci encore
Citation
houtaaaa a écrit:
Bonsoir
Un examen clinique suffit de voir si t es encore vierge.
Tu es libre de dire que tu l es encore, si tu n as pas confiance en lui
Mais bon normalement on est sencé etre en confiance avec son medecin.
Dis toi aussi que certaines femmes ne sont cliniquement pas vierge alors qu elles le sont...

Il va peut etre vouloir te faire une echo endovaginale mais là c est a toi de voir si ça te gene ou pas.

Je te conseille de parler de ton viol piyr ta propre santé et faire different test. N ai pas honte de ça tu n es pas responsable
L
14 mai 2019 02:29
Je sais que cest pas de ma faute mais je vis avec une famille très strict si je l’avoue on me prendra mal et on me croira pas, je veux pas aussi briser les liens et surtout pas faire du mal a mes parents donc je préfère le garder pour moi
Citation
Aminssss a écrit:
Et même si t’es pas vierge ça fait quoi ? C’est pas de ta faute
14 mai 2019 05:37
Incroyable les commentaires.
Tu as été victime d'un viol, il s'agit d'un crime.
J'espère que tu es allé voir la Police??
Tout le monde fait comme si c'était normal, réagissez c'est immonde.
Il faut absolument en parler à quelqu'un, c'est pas un mal de tête qui se soigne avec un Doliprane.
14 mai 2019 06:48
Le viol a encore de beaux jours devant lui si les victimes ne dénoncent pas les violeurs.
Rien n'est de ta faute et tu es une victime.

Dans un cas comme ça une victime devrait pouvoir se tourner vers sa famille, vers la justice.
On se rend compte que ce n'est pas le cas.
Tu as l'incompréhension voire l'hostilité de ceux qui te sont le plus proche.

Tu es seule et tu as honte alors que la honte devrait être sur le violeur.
Je vais te donner deux conseils :
- fais faire toutes les analyses de recherche de MST et Sida
- rapproche-toi d'une association d'aide aux victimes

Bon courage.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 mai 2019 07:53
crying(crying(crying(crying(No noje pleure de ce qui vous est arrivé ce n'est pas juste, moi à votre place je quitte ce lieu car ça risquerait de récidiver sur moi. Fais des Salât très tard le soir demander de l'aide en ALLAH, Lui Seul Pourra vous aider de cette injustice ignoble des humains.evilGrrrrCensored
Qu'ALLAH vous Protège. Je penserai à vous dans mes invocations des nuits pour que justice et honneurs soient sur vous.... ءنشالله...

Citation
Lindalh a écrit:
Je sais que cest pas de ma faute mais je vis avec une famille très strict si je l’avoue on me prendra mal et on me croira pas, je veux pas aussi briser les liens et surtout pas faire du mal a mes parents donc je préfère le garder pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/19 07:54 par Île de la Lune..
*
14 mai 2019 08:07
Ton gynéco est tenu au secret professionnel. Il serait judicieux de lui en parler il / elle pourra te faire un examen et t'orienter.
Citation
Lindalh a écrit:
Bonsoir tous le monde, tous d'abord je vous souhaite un bon ramadan à tous avant de commencer.
D'abord s'il vous plait je vous demande de pas me juger ou autre chose j'ai juste besoin de conseil, donc il y a plusieurs mois j'ai été victime d'un viol malheureusement, et j'en ai parlé à personne.
dans quelque jours je vais voir on gynéco et faire une échographie à propos de mes règles qui étaient trop douloureuse j'ai pris une pilule pour que ça cesse et maintenant je dois aller voir mon médecin.
la question est : est ce que depuis l'échographie on peux voir si je suis vierge ou pas? ou seulement quand on lui pose la question ? s'il vous plait aidez moi je panique.
merci à ceux qui vont me répondre.
bonne soirée.
L
14 mai 2019 08:38
Ta virginité importe plus que la violence que tu as subie ?
Citation
Lindalh a écrit:
Bonsoir tous le monde, tous d'abord je vous souhaite un bon ramadan à tous avant de commencer.
D'abord s'il vous plait je vous demande de pas me juger ou autre chose j'ai juste besoin de conseil, donc il y a plusieurs mois j'ai été victime d'un viol malheureusement, et j'en ai parlé à personne.
dans quelque jours je vais voir on gynéco et faire une échographie à propos de mes règles qui étaient trop douloureuse j'ai pris une pilule pour que ça cesse et maintenant je dois aller voir mon médecin.
la question est : est ce que depuis l'échographie on peux voir si je suis vierge ou pas? ou seulement quand on lui pose la question ? s'il vous plait aidez moi je panique.
merci à ceux qui vont me répondre.
bonne soirée.
e
14 mai 2019 08:39
Salam

L'echographie pelvienne n'est pas du tout precise on voit pas grand chose
C'est l'echographie endovaginale qu on doit faire dans ton cas
Meme lors du premier trimestre de grossesse on ne fait pas la pelvienne car inutile on.ne voit rien
Pas de MP.
14 mai 2019 10:40
C'est plutôt un psy qu'il faut consulter là...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ta virginité importe plus que la violence que tu as subie ?
14 mai 2019 12:53
Si il t'oscultes il ou elle va le voir.

À l'échographie non.

Si il te pose la question si tu es vierge tu lui explique.
Si il a eu penetration je te conseille de le laisser regarder. C'est important
14 mai 2019 12:56
Et faire un examen gynécologue
Citation
kaloupile a écrit:
Le viol a encore de beaux jours devant lui si les victimes ne dénoncent pas les violeurs.
Rien n'est de ta faute et tu es une victime.

Dans un cas comme ça une victime devrait pouvoir se tourner vers sa famille, vers la justice.
On se rend compte que ce n'est pas le cas.
Tu as l'incompréhension voire l'hostilité de ceux qui te sont le plus proche.

Tu es seule et tu as honte alors que la honte devrait être sur le violeur.
Je vais te donner deux conseils :
- fais faire toutes les analyses de recherche de MST et Sida
- rapproche-toi d'une association d'aide aux victimes

Bon courage.
L
14 mai 2019 15:27
merci beaucoup j'y penserais
L
14 mai 2019 15:28
Merci ! je fais déja ça bien évidemment.
Amine, merci encore!
L
14 mai 2019 15:29
d'accord parceque lui il ma dis quil ferait cette échographie et j'ai demander à ma mère elle ma dit pareil, merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook