Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils pour ma khotba
A
19 août 2017 21:06
salam aleykoum

à moins qu'il a une bonne situation financière des bons revenus...Donc aucunes raisons de bouger de là bas.ex exploitations avicoles etc etc
Souvent c'est une arnaque,les paroles s'envolent j'en ai fais souvent l'expérience.Là ça dit ça et après les mecs c'est jamais dis ça ou j'ai pas dis ça comme ça!

J'étais en Australie et j'étais avec un frère sunna parti du bled pendant la guerre civile.Il projetat de retourner au bled il me racontait qu'il avait fait venir un frère apparence sunna.En Australie une fois le mec arrivait il a rassé sa barbe et se l'est joué à l'australienne surfeur.Sa femme il l'a mise en juppe courte et interdiction de parler arabe.
etc etc des histoires d'arnaques y en a tous les jours.

En Algérie leur proverbe préféré c'est "celui qui a un jour de plus est plus malin d'un jour que celui qui a un jour de moins!"

Là c'est une jeune soeur naive désolé je l'étais aussi à 20 ans,J'en 38 ans et je me suis fais beaucoup arnaqué avec la religion.On me doit une somme indécente le gars cela fait des mois et des mois qu'il me contacte plus...

Là ma petite soeur fait attention à toi prends toute tes sécurité.Le problème on a beau savoir que ça existe mais on baisse la garde avec la religion.

Mais généralement les conseils sont vain pour les jeunes gens.

Demande beaucoup à Allah fais beaucoup de raka ats.

Les vrais hommes qui tiennent la religion c'est rare c'est plus des schyzos à notre époque malheureusement

qu'Allah te protège amin

Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Elle a raison, pourquoi te moques-tu du fait qu'elle va vivre au bled ? D'une ça lui permet de faire la hijra ma sha Allah qui est une obligation, et de deux cela prouve que son futur mari ne l'épouse pas par intérêt.
A
19 août 2017 22:49
Je vous ai pas demandé votre avis sur le fais si je dois accepté sa demande ou pas ... C'est gentil de votre part , mais je sais ce que je fais ... Je suis assez grande pour prendre une décision pareil .
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

à moins qu'il a une bonne situation financière des bons revenus...Donc aucunes raisons de bouger de là bas.ex exploitations avicoles etc etc
Souvent c'est une arnaque,les paroles s'envolent j'en ai fais souvent l'expérience.Là ça dit ça et après les mecs c'est jamais dis ça ou j'ai pas dis ça comme ça!

J'étais en Australie et j'étais avec un frère sunna parti du bled pendant la guerre civile.Il projetat de retourner au bled il me racontait qu'il avait fait venir un frère apparence sunna.En Australie une fois le mec arrivait il a rassé sa barbe et se l'est joué à l'australienne surfeur.Sa femme il l'a mise en juppe courte et interdiction de parler arabe.
etc etc des histoires d'arnaques y en a tous les jours.

En Algérie leur proverbe préféré c'est "celui qui a un jour de plus est plus malin d'un jour que celui qui a un jour de moins!"

Là c'est une jeune soeur naive désolé je l'étais aussi à 20 ans,J'en 38 ans et je me suis fais beaucoup arnaqué avec la religion.On me doit une somme indécente le gars cela fait des mois et des mois qu'il me contacte plus...

Là ma petite soeur fait attention à toi prends toute tes sécurité.Le problème on a beau savoir que ça existe mais on baisse la garde avec la religion.

Mais généralement les conseils sont vain pour les jeunes gens.

Demande beaucoup à Allah fais beaucoup de raka ats.

Les vrais hommes qui tiennent la religion c'est rare c'est plus des schyzos à notre époque malheureusement

qu'Allah te protège amin
C
21 août 2017 07:45
La sœur elle te met juste en garde sur certaines promesses que des gens ne tiennent pas. Sans te faire de leçon de moral, quand on est jeune on croit tout savoir. Mais en réalité on se trompe beaucoup car inexpérimenté ( d'ailleurs à tout age on se trompe, c'est le lot de l'être humain.) . Ta décision est importante et sérieuse. Aller vers l'inconnu n'est pas simple. En espérant pour toi que cela te soit bénéfique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook