Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils pour choisir une assistante maternelle
24 janvier 2008 19:32
Salam alikoum les filles !!!! smiling smiley
Et voilà, je dois commencer à chercher un mode de garde pour mon fils pour la rentrée prochaine inch'Allah.
J'ai fait les inscriptions auprès de la mairie pour avoir une place en crèche municipale ou familiale. Et j'ai reçu une liste d'assistantes maternelles gérées par la PMI.

1ere question : sachant que je prefere avoir une place en creche, est ce que je dois attendre d'avoir une réponse de la part de la mairie (prévu normalement en mars sinon en juin) avant d'appeler les assistantes maternelles ?

2eme question : comment choisir une assistante maternelle ? j'ai fait un 1er tri en fonction de leur lieu d'habitation, j'aimerai qu'elle ne soit pas très loin de chez moi, enfin que je ne sois pas obligée de prendre la voiture. Ensuite, je ne veux pas du tout d'une ass mat fumeuse...., je ne souhaite pas qu'elle ait beaucoup d'enfants.... Bref j'ai l'impression d'etre assez exigeante. Je garde quand meme à l'esprit que le filing doit passer entre nous pour que je lui laisse mon enfant....

Et vous ? quelles sont vos expériences, vos conseils... Chokrane pour votre aide ! In love
24 janvier 2008 20:28
Salam tlsesmiling smiley j’ai eu la chance de ne jamais avoir eu besoin d’une assistante maternellesmiling smiley mais j’ai trouvé ça pour toiwinking smiley
[www.assistante-maternelle.biz]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 janvier 2008 22:26
Citation
aicha a écrit:
Salam tlsesmiling smiley j’ai eu la chance de ne jamais avoir eu besoin d’une assistante maternellesmiling smiley mais j’ai trouvé ça pour toiwinking smiley
[www.assistante-maternelle.biz]

Merci encore une fois pour ton aide ma chère Aicha !!! thumbs up
Le site que tu m'indiques est complet et très interessant !!
m
25 janvier 2008 12:29
J'ai repris le boulot au mois de novembre, ma fille avait presque 4 mois. J'ai rencontré plusieurs assistante et c'était pas trop ça, hygiène, fumeuse, froide, j'en ai meme vu une qui n'a meme pas regardé la ptite...BREF
Puis j'en ai rencontré une juste près de chez moi, et le feeling est passé à la minute, depuis elle garde ma fille et ça se passe très bien, elle ne garde pas d'autre enfant alors qu'elle l'agrément pour en garder 3 mais elle me dit qu'avec une ptite de presque 6 mois elle prefere ne pas en avoir d'autre pour s'en occuper au mieux. la ptite reconnait très bien sa nourrice et lui fait des gros sourires le matin (c plutot rassurant), c'est certain qu'il y a toutjours kelkechose qui deplait ,parce ke la nourrice ne s'occupera jamais de notre bébé comme nous nous pouvons le faire en tant que mère mais il faut l'accepter sinon on se fait des noeuds au cerveau, il faut passer sur certaines choses mais bon...
En tout cas le fait qu'elle soit a deux pas de chez moi c le top car sans çà je ne sais pas comment du tout comment j'aurais pu m'organiser car le matin c toujrous la course alors si en plus faut prendre la voiture etc... on ne s'en sort pas enfin c mon avis,
j
te souhaite bonne chance dans ta recherche,
O
25 janvier 2008 12:35
Citation
mougette a écrit:
J'ai repris le boulot au mois de novembre, ma fille avait presque 4 mois. J'ai rencontré plusieurs assistante et c'était pas trop ça, hygiène, fumeuse, froide, j'en ai meme vu une qui n'a meme pas regardé la ptite...BREF
Puis j'en ai rencontré une juste près de chez moi, et le feeling est passé à la minute, depuis elle garde ma fille et ça se passe très bien, elle ne garde pas d'autre enfant alors qu'elle l'agrément pour en garder 3 mais elle me dit qu'avec une ptite de presque 6 mois elle prefere ne pas en avoir d'autre pour s'en occuper au mieux. la ptite reconnait très bien sa nourrice et lui fait des gros sourires le matin (c plutot rassurant), c'est certain qu'il y a toutjours kelkechose qui deplait ,parce ke la nourrice ne s'occupera jamais de notre bébé comme nous nous pouvons le faire en tant que mère mais il faut l'accepter sinon on se fait des noeuds au cerveau, il faut passer sur certaines choses mais bon...
En tout cas le fait qu'elle soit a deux pas de chez moi c le top car sans çà je ne sais pas comment du tout comment j'aurais pu m'organiser car le matin c toujrous la course alors si en plus faut prendre la voiture etc... on ne s'en sort pas enfin c mon avis,
j
te souhaite bonne chance dans ta recherche,
Si tu pense vraiment ça tu n'aurais jamais laissé ta petite chez cette nourrice,crois moi parfois les nourrices en font bcp plus que les mamans,elles sontthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/08 12:37 par OMEYMA.
m
25 janvier 2008 12:46
oui je le pense vraiment c'est clair et en tant que mère y'a pas une seule personne qui s'occupera de ma fille aussi bien que moi je le fais et j'en suis convaincue. Si je l'ai laissé c'est que je n'avais pas le choix du tout, faut bien bouffer...
Je n'ai pas remis en question le fait que ma nourrice soit compétente, loin de là, mais une mère sait mieux que quiconque ce qui est bon pour son petit.
25 janvier 2008 21:12
Citation
mougette a écrit:
J'ai repris le boulot au mois de novembre, ma fille avait presque 4 mois. J'ai rencontré plusieurs assistante et c'était pas trop ça, hygiène, fumeuse, froide, j'en ai meme vu une qui n'a meme pas regardé la ptite...BREF
Puis j'en ai rencontré une juste près de chez moi, et le feeling est passé à la minute, depuis elle garde ma fille et ça se passe très bien, elle ne garde pas d'autre enfant alors qu'elle l'agrément pour en garder 3 mais elle me dit qu'avec une ptite de presque 6 mois elle prefere ne pas en avoir d'autre pour s'en occuper au mieux. la ptite reconnait très bien sa nourrice et lui fait des gros sourires le matin (c plutot rassurant), c'est certain qu'il y a toutjours kelkechose qui deplait ,parce ke la nourrice ne s'occupera jamais de notre bébé comme nous nous pouvons le faire en tant que mère mais il faut l'accepter sinon on se fait des noeuds au cerveau, il faut passer sur certaines choses mais bon...
En tout cas le fait qu'elle soit a deux pas de chez moi c le top car sans çà je ne sais pas comment du tout comment j'aurais pu m'organiser car le matin c toujrous la course alors si en plus faut prendre la voiture etc... on ne s'en sort pas enfin c mon avis,
j
te souhaite bonne chance dans ta recherche,

Merci Mougette, ton témoignage me conforte dans mes exigeances. Je ferais hyper attention quand je visiterais les assistantes sociales surtout en matière d'hygiène... Par contre comme toi je souhaite en trouver une près de chez moi sans que je sois obligée de prendre la voiture, parce que le matin c est la panique des fois !! grinning smiley Par contre je ne sais pas si je dois attendre d avoir une reponse de la mairie avant de contacter les ass mat ?! J'ai peur qu'après il n'y ait plus de places ?!....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook