Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils : Hijab..
11 mars 2013 18:19


Salam aleykoum

Alors voilà je suis convertie depuis pas mal de tmps maintenant et j'avais déjà porter le hijab , mais du aux mauvaises remarques et humiliations de ma famille qui est chrétienne j'ai du le retirer !! J'ai 29ans et je suis mariée depuis 7 ans j'en ai parlé a mon mari qui me comprends et qui voit bien qu'ils sont un frein pour ma foi !! J'attends mon 1er enfant et j'aimerai porter le hijab avant sa naissance qui est prevu pour fin mai début juin incha'allah !!

Aussi j'aimerai avoir de vos conseils afin de pouvoir le mettre une bonne foi pour toute en commencant petit a petit genre le mettre deja en arriere et ensuite le mettre correctement et surtout trouver les mots pour que ma famille cesse de me juger ou de me faire des reproches qui me font mal !!

Merçi d'avance
12 mars 2013 09:30
Salam ma chérie,

Je suis trés contente pour toi que tu sois là pour poser cette question.
Le hijab est un KDO de Dieu pour la femme.
Il ne sert non seulement pas à cacher les cheveux mais plutot à rendre l'ame plus propre et à s'approcher de Dieu.

Pour le mettre ma chérie, commence à fixer une date trés prochaine.
Achète des vétements pas trop serré mais qui te plaisent, des vétements chic et pas over smiling smiley

Aprés, quand tu le mets, fais des invocations pour que Dieu t'aide à dépasser la période des jugements et même des insultes.

A chaque fois que qqun te dise qqc qui ne te plait pas, dis toi : "je l'ai mis pour plaire à Dieu non pas à ses créatures", dis toi "vous etes les perdants, moi je suis sur le chemin de la réussite"

Inchallah tout ira bien

Nous sommes tous là pour toi smiling smiley
12 mars 2013 09:49
Salam aleykoum

Merçi pour ta réponse le hic c'est que je leur explique sans cesse que c'est pour Dieu et ils me disent mais Dieu a jamais dit aux femmes de se cacher , ils nous a fait d beaux cheveux c pas pour etre cachés !! et là ca me met mal a l'aise car ils sont tous contre moi !!

Je vais suivre tes conseils et si il le faut je n'irais plus les voir car a force celà devient lourd

Barak'allah oufiki
12 mars 2013 14:57
Citation
fleurdelys57 a écrit:
Salam aleykoum

Merçi pour ta réponse le hic c'est que je leur explique sans cesse que c'est pour Dieu et ils me disent mais Dieu a jamais dit aux femmes de se cacher , ils nous a fait d beaux cheveux c pas pour etre cachés !! et là ca me met mal a l'aise car ils sont tous contre moi !!

Je vais suivre tes conseils et si il le faut je n'irais plus les voir car a force celà devient lourd

Barak'allah oufiki

Je comprends que ca ne soit pas aussi facile ma chérie
Mais dis toi que c juste le début.

Ne coupe surtt pas les ponts avec eux, prépare des réponses à toute gêne qu'ils pourront te causer, à force de les répéter, ils vont se taire un jour

C SUR
m
12 mars 2013 21:54
Salut fleur de lys,

Explique leurs que tu as entendu leurs avis, que tu en prend note, que tout a été dit, et que maintenant on peux s'en arrêter la le sujet est clos. Que tu les aimes, qu'ils t'aiment et c'est parce qu'ils t'aiment qu'ils doivent te laisser vivre ta vie comme tu l'entend. Que pour toi ta vie et ton bonheur c'est de le porter, que certes tu as des très beaux cheveux et que tu as décider de laisser une seul personne les voir ton mari.

Soit ferme et forte, et ne coupe pas les ponts avec eux c'est dommage en tout cas surtout pas avec tes parents.

Mais prend en compte que pour eux aussi c'est difficile et accepte qu'il leur faille du temps aussi.
s
13 mars 2013 17:29
Salam,
Comme tu veut porter le hijab commence a fixer une date.
Si tu es sure de le porter n'écoute pas les moquerie ni les humiliation au mois Allah est surement content de toi. Et si Dieu a dit aux femmens de se cacher les cheveux et il a donner aux femmes de beaux cheveux pour les tester cela est ecrit dans le Coran.
Moi je n'ai que 11 ans et je le porte et il y'a souvent des mooquerie et moi je leur dit : Je fait ce qu'Alllah a demandé.

Bonne chance soeur
13 mars 2013 20:01
Salam alaykum,

alors mon conseil à moi serait que tu dois lire et apprendre sur les origines et les récompenses du hijab cela t'aidera à te motiver.
Apprend ou rappelle toi souvent le caractère éphémère de ce bas-monde ainsi que du jour de la Rétribution... Ce jour là les gens ne te seront d'aucune utilité.

Fais beaucoup d'invocations pour qu'Allah te permette de le porter, Allah connait ta sincérité et Il t'accordera ce que tu souhaite si Il le veut.

Qu'Allah te facilite. Salam.
13 mars 2013 20:06
Citation
soraya269 a écrit:
Salam,
Comme tu veut porter le hijab commence a fixer une date.
Si tu es sure de le porter n'écoute pas les moquerie ni les humiliation au mois Allah est surement content de toi. Et si Dieu a dit aux femmens de se cacher les cheveux et il a donner aux femmes de beaux cheveux pour les tester cela est ecrit dans le Coran.
Moi je n'ai que 11 ans et je le porte et il y'a souvent des mooquerie et moi je leur dit : Je fait ce qu'Alllah a demandé.

Bonne chance soeur

Salam,

Alors ma soeur je te félicite de porter le hijab aussi jeune et d'être autant convaincu. C'est très bien, qu'Allah t'en récompense.

Mais tu es TROP jeune pour être sur ce FORUM !
Il y des sujets qui ne sont pas de ton âge, et c'est dangereux, des personnes mal intentionnés pourraient te repérer et abuser de ta naiveté.
C'est vraiment pas un endroit pour toi, je n'aimerais vraiment pas que mon neveu ou ma nièce soit sur ce forum...

C'est pour ton bien que jte dis ça. Fais attention à toi.

Qu'Allah te protège. Salam.
13 mars 2013 22:06
Salam

Barak'allah oufikoum pour vos précieux conseils
f
14 mars 2013 22:55
Salem Aleycum ma soeur

c'est une épreuve, multiplie les invocations in cha Allah et demande a Dieu de te faciliter.. lui seul peut faire évoluer les choses , de ton coté essaye de parler a ta famille et leur expliquer plus le but du hijeb, et que tu te sens bien avec tout simplement petit petit ils comprendront !


qu'Allah t'aide salem aleycum
a
20 mars 2013 10:16
salem o3alikoum

Tu sais cela fait pas très longtemps que je porte le hijab el hamdoulilah je viens d'une famille musulmane mais aucune des femmes de ma famille ne le porte a part ma mere kAllah la préserve et avant de le mettre je me disais des que j'accouche inchallah je le met je dois inchllah accoucher fin aout mais y'a 1 semaine j'ai eu une prise de conscience pourquoi attendre elhamdoulilah je ne travaille pas et parfois je le proter en cherche et je n'ai eu aucune retissance de la société
quand je l'ai mit ouahhhhh mais comme un poid qui est parti trop magnifique jetais enfin libre et je me suis dit en faite faut pas réfléchir parcequ'entre ta décision et toi ya sheytan et c'est la verité donc ma soeur te pose pas de question et fonce allah y haouine et n oublie pas qu'il faut plaire au créateur et non aux créature...

Kallah nous facilite.<3
20 mars 2013 12:29
Salam ma chérie,

Alors quoi de neuf?
20 mars 2013 17:33
Wa aleykoum salam

Ben la je ne sors quasiment plus avec la fatigue de la grossesse bientot 30 sg inchallah

Donc je pense commencer a mhabituer a la maison avec , je me suis dit ca va me facilité inchallah

Merci de vos conseils

Si dautres soeurs veulent partager leurs experiences ou conseiller , je vous en prie ca ne pourra que me motiver inchallah

Barak'allah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook