Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin des Conseils de femmes concernant ma fiancé
S
2 octobre 2006 01:35
Slm,

Je vous ecrit car j'ai besoins d avis pour mieux comprendre la psychologie d une femme, j'ai rencontré une fille au bled dans la rue, et elle m'a plut. On s'est revu et revu, et 15 jours plus tard j'en parler a ma famille et nous sommes allez demander sa main de facon officiel, tout s'est bien passé et on a fait la fatha. Au niveau feeling et sentiments on peut pas rever mieux, mais Ya deux choses qui me m'intrigue : la premiere c'est que cette fille quand je lai rencontré , elle est monté dans ma voiture ( et je me dis souvent qu elle aurait pu monter dans la voiture de n importe qui d autre) et ca c'est pas super encourageant . Et la deuxieme c'est qu'elle vient pas d une famille super exemplaire, la maman est clean , mais de facon general pour etre alllez chez eux deux fois ya des trucs chelou;

Bref cette fille me plait , et parfois dans ces gestes, je lis l'impatience et le discours adapté !

Que faut il en pensé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/06 02:07 par Shemsdine.
P
2 octobre 2006 01:39
Salamsmiling smiley

Ben elle a ete inconsciente en montant avec toi ! C'est une grave erreur mais ca veut pas dire qu'elle le fait toujours ! Tu viens juste d'y penser ? Tu n'y a pas pense avant de t'engager?

Je sens shemsdine que tu es entrain d'etre influencer par des tiers personne n'est ce pas?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
2 octobre 2006 01:47
slm,

Non j y penser des le premier jour, d ailleurs elle meme a longtemps hesiter avant de venir vers moi , j'ai du effectuer une filiature de 1/4 heure sur les routes marocaines et dieu sait qu elle ne sont aps sans risque. Et meme elle m'a avoué qu'elle ne sait pas trop ce qui lui a pris de venir vers moi et que ce n'etait dans ses habitudes. Je n'ai l influence de personne si ce nest de mon esprit critique, mais j ai besoin de comrpendre pour pas me tromper .


Merci de ton aide
j
2 octobre 2006 01:50
Salam

et toi qu'est ce qui t'a pris de lui demandé de monter dans ta voiture, si tu n'aimes pas voir les filles y monter...

quel etait ton intention en lui proposant de monter? perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
2 octobre 2006 01:50
Re salam smiling smiley

Ben oui .. c'est vrai qu'elle aurait pas du .. mais bon elle a du le faire sans reflechir elle doit etre jeune 18-20 ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
2 octobre 2006 01:59
ce n'est pas parce qu'elle l'a fait avc toi qu'elle l'aurait avc tt le monde ... défois tfais certaines choses pr certaines personnes alors que pr d'autres tu n'y penserais même pas ... maintenant pr ce qui est de la famille ca dépend qu'est ce qu'elle fait qui te semble bizarre ???
S
2 octobre 2006 02:07
slm,

En ce concerne son age , elle a 23 ans, donc la these de l innocence ne pas tenir longtemps. Ensuite Une voiture immatriculé francaise au Maroc , c'est comme du miel pour les abeilles. Je me justifierais pas sur le pourquoi de la voiture, mais s'est par souci de discretion que je l'ai faite monté, pour elle et pour moi . Par rappport a la famille , disons qu il a un savoir vivre dans lesquelle j'ai grandi , que je ne retrouve pas chez eux.

merci pour vos reponses
P
2 octobre 2006 02:11
salam

Je viens du Maroc et non une voiture francaise n'est pas du miel pour les abeilles No no !
C'est quoi ces prejuges a deux balles?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
3
2 octobre 2006 02:11
Citation
Shemsdine a écrit:
slm,

En ce concerne son age , elle a 23 ans, donc la these de l innocence ne pas tenir longtemps. Ensuite Une voiture immatriculé francaise au Maroc , c'est comme du miel pour les abeilles. Je me justifierais pas sur le pourquoi de la voiture, mais s'est par souci de discretion que je l'ai faite monté, pour elle et pour moi . Par rappport a la famille , disons qu il a un savoir vivre dans lesquelle j'ai grandi , que je ne retrouve pas chez eux.

merci pour vos reponses


bin tu vien de donner toi mm les raison de son pkoi elle est monté avec toi !!
pe étre ke elle aussi par pudeur devant les gen a préféré monté avec toi !!
par contre si je pe me permettre : soit ça te dérange et tu lui en parle tt de suite, soit tu oublie cette qurestion a tt jamais !!

mais ne laisse pas ça ds le doute, c un truc a casser un longue histoire d'amour ça !!
j
2 octobre 2006 02:18
salam


Elle est peut etre meilleure que toi dans son comportement wa Lahou a3lem.... tu ne peux pas exiger d'elle des choses que toi meme tu ne respecte pas (c'est bien toi qui lui a proposer de monter, entre nous ça ne doit pas etre la seule à qui tu l'as proposé)


Elle aussi pourrai te reprocher de lui avoir proposer de monter, chose que tu aurai fait avec plusieurs filles avant elle...

je ne justifie pas son comportement, ni le tiens....


mais lui proposer de monter et venir te plaindre qu'elle soit monter ça le fait pas trop...


Pour la famille, c'est avec elle que tu vas vivre et non avec son entourage...


Tu fais tes coups en douce et ensuite tu montres du doigts les autres... smiling smiley


Mon conseil : ne demande pas aux autres ce que toi tu n'es pas capable de faire. Tu cherches une personnes qui n'a pas le droit à l'erreur alors que toi tu te le permet smiling smiley


desole si c'est trop direct...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
3
2 octobre 2006 02:20
c exactemen se ke je me disait :
monsieur il tent l'appat pour trouver une fille

mais k'en l'une d'elle le mort, du coup il a des doute ....

c la faute de la fille mais aussi de l'appat !!
S
2 octobre 2006 02:22
slm ,
Le premier appat , cest la fille qui s habille pour qu on al remarque dans la rue , et qui te dit avec ses yeux et sa demarche viens vers moi , nous sommes que des appats par consequences.


Ce que je cherche c'est pas des accusation , c'est du discernement.


Merci de s abstenir
3
2 octobre 2006 02:27
Citation
Shemsdine a écrit:
slm ,
Le premier appat , cest la fille qui s habille pour qu on al remarque dans la rue , et qui te dit avec ses yeux et sa demarche viens vers moi , nous sommes que des appats par consequences.


Ce que je cherche c'est pas des accusation , c'est du discernement.


Merci de s abstenir



je t'accuse en rien je ne voi pas ou en serais l'interet vu ke je te donne kun simple avis !!

mais : bien ke je soi contre le fé kel ai été aussi " faible" en montant ds une voiture d'étranger, je me dis ke ... toi mm tu a un momen donner espéré pvoir parlé a cette fille, et ke tu ne lui a pas proposer autre chose ke ta voiture, tu la un peu insité a étre faible !!

maintenat, les cartes son entre tes main, vu ke toi tu a eu se ke tu voulais et ke au final pour t'avoir écouter cette fille c trahi

son geste a fé ke tu a pu l'aimé et douter d'elle a la foi !!

mais au final ke préfére tu : kel soi monté et ke tu lé connu

ou kel soit parti continué sa route, et ke amais vs vs soyez connu ??
S
2 octobre 2006 02:30
Avant que le debat ne tourne a la sterilité, a toute les filles qui participent pour deverser leur amertumes d'echec amoureuse , peut etre parce que elle n ont pas su (ou pu ) garder un homme , ou a celle qui se trouve des elans feministe : NO COMMENT.

Je suis un Homme avec un grand H, ET CERTES J EN AI CONNU MILLES ET UNE FILLES , ET ALORS ??? VOUS N'AVEZ QU A FAIRE LA MEME CHOSES, puisque vous etes tellement envieuses de nous les hommes.Et CETTE FILLE Je LUI OFFRIRAIS LE PLUS BEAU MARIAGE QUE JAMAIS LE MAROC N'A CONNU JUSTE POUR ETRE MONTER DANS MA VOITURE.
3
2 octobre 2006 02:34
Citation
Shemsdine a écrit:
Avant que le debat ne tourne a la sterilité, a toute les filles qui participent pour deverser leur amertumes d'echec amoureuse , peut etre parce que elle n ont pas su (ou pu ) garder un homme , ou a celle qui se trouve des elans feministe : NO COMMENT.

Je suis un Homme avec un grand H, ET CERTES J EN AI CONNU MILLES ET UNE FILLES , ET ALORS ??? VOUS N'AVEZ QU A FAIRE LA MEME CHOSES, puisque vous etes tellement envieuses de nous les hommes.Et CETTE FILLE Je LUI OFFRIRAIS LE PLUS BEAU MARIAGE QUE JAMAIS LE MAROC N'A CONNU JUSTE POUR ETRE MONTER DANS MA VOITURE.



???? bin kes ki t'arrive !!!! ??

d'une pour ma part je suis marié....donc poin de vu homme j'ai se kil me faut

de 2 : tu pose des question, fallait présiser en ps ke tu voulais ke des réponse naive, simpa, et pas franche du tt

de 3 - on ta bie di kon ai pas d'accord pour le fé kel soit monté avec toi, mais vu ke tu di l'aimé on cherché juste a te convincre ke pardonner parfois ça mange pas de pain

de 4 - si tu tie tellemen a elle et ke tu ve l'épouser pkoi se poste ??? si au final c pour ns insulté ?
j
2 octobre 2006 02:39
tu fais les 400 coups et apres tu viens exiger une femme parfaite, non mais on aura tout vu.. eye rolling smiley


tinkiet pas on a rien à envier aux hommes volages smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
3
2 octobre 2006 02:42
Citation
joliedounia a écrit:
tu fais les 400 coups et apres tu viens exiger une femme parfaite, non mais on aura tout vu.. eye rolling smiley


tinkiet pas on a rien à envier aux hommes volages smiling smiley


moi je vé dormir !!

il ma assomé l'autre !


il s'inquiéte
il demande conseil
aprés il se plein
aprés il insulte
et finallement il aime se dont il se plein et ns insulte pour lui avoir donner conseil perplexe


waw le ramadan a des effet sur certain mm le soir kan on a le ventre plein Oh
j
2 octobre 2006 02:45
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
tu fais les 400 coups et apres tu viens exiger une femme parfaite, non mais on aura tout vu.. eye rolling smiley


tinkiet pas on a rien à envier aux hommes volages smiling smiley


moi je vé dormir !!

il ma assomé l'autre !


il s'inquiéte
il demande conseil
aprés il se plein
aprés il insulte
et finallement il aime se dont il se plein et ns insulte pour lui avoir donner conseil perplexe


waw le ramadan a des effet sur certain mm le soir kan on a le ventre plein Oh

looool c'est a se demander quel est le but de ce poste... on lui dit franchement ce qu'on en pense et il insulte.... eye rolling smiley


bne nuit yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
3
2 octobre 2006 02:47
bonne nuit
l
2 octobre 2006 02:49
Citation
kni_nza a écrit:
salam

Je viens du Maroc et non une voiture francaise n'est pas du miel pour les abeilles No no !
C'est quoi ces prejuges a deux balles?


sans vouloir te vexer ni mettre tt le monde ds le meme sac , faut dire que s'a attire faut pas le nier ,je vois que par rapport à mes cousines, maintenant ya des exeptions...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook