Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos conseils je desespère....
c
22 mars 2005 21:36
bonsoir,

je c plus quoi faire il y a 10 jours j'ai postulé pr un poste et après avoir passé la session de recrutement je devais avoir une réponse à la fin de la semaine, com je n'ai rien eu j'ai appelé le rh pr lui demander des news et il me dit q ma candidature n'est pas eliminée ms qu'ils ont choisi d'autres candidats ensuite il me parle d'un cdd pr remplacement de congé maternité sans donner trop d'info, ensuite j'ai envoyé un email pr demander si le cdd etait tjrs d'actualité et la date.
je n'ai eu aucune réponse , j'ai bien eu l'accusé de reception m'indiquant qu'il l'a lu c tt , je c plus quoi faire...

en plus j'ai passé aussi un entretien à la bnp paribas et je viens de recevoir le courrier de refus la vraiment je desespère

h
22 mars 2005 21:40
tout ce que je peux te dire c'est accroche toi, moi j'en suis a 35lettres envoyées et pour l'instant je n'ai pas de réponse favorable

si tu as besoin de tafer rapidement vois peut etre aupres d'une agence interim, sinon perd pas espoir
h
22 mars 2005 21:40
tout ce que je peux te dire c'est accroche toi, moi j'en suis a 35lettres envoyées et pour l'instant je n'ai pas de réponse favorable

si tu as besoin de tafer rapidement vois peut etre aupres d'une agnece interim, sinon perd pas espoir
h
22 mars 2005 21:40
tout ce que je peux te dire c'est accroche toi, moi j'en suis a 35lettres envoyées et pour l'instant je n'ai pas de réponse favorable

si tu as besoin de tafer rapidement vois peut tre aupres d'une agnece interim, sinon perd pas espoir
P
22 mars 2005 21:41
ten fé pa plusss tu timpatiente é plusss c pa bon
la patience a son mérite laisse un peu de tem sécoulé é tu nen sera ke récompensé.
persiste tjs é encor ne baisse jamé lé bra professionnellemen personnellemen ya ke tete hote kon peu avancé.
tien nou o couran é ne déséspère pa cherine.
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
B
22 mars 2005 21:44
Salam aalikoum


mets qq lignes de ton CV

il y a peut etre des recruteurs dans le site

tes diplomes et experiences

ce que tu cherches eventuellement

il y aura eventuellement une ame charitable qui t'enverra une offre en PV
inchallah

Allah y 3aounek
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
22 mars 2005 22:11
salam

j'ai travaillé dans un cabinet de recrutement pendant 20 ans (jusqu'au mois d'octobre dernier)

je peux te dire qu'il se passe des choses bizarres dans ces cabinets, on peut garder ta candidature soit :


pour la présenter si la candidate qu'il ont déjà présentée se désiste,

ou si le recrutement ne se conclut pas avec elle,

il peut y avoir d'autres candidatures que la tienne, mais ils hésitent sur leur choix donc il te gardent sous le coude au cas où

pour alimenter leur vivier.


le mieux, c'est de continuer à chercher ailleurs

parfois, on est mal vu si on n'arrête pas de les appeler, ils peuvent qualifier la personne comme étant impatiente


est-ce que tu peux donner le nom du cabinet ?


s
22 mars 2005 22:43
Tu cherches dans quoi ?
c
23 mars 2005 10:48
JE RECHERCHE UN POSTE DE CONSEILLER DE CLIENTELE
b
23 mars 2005 10:54
mais ça tombe pas du ciel, accroches toi et ne t'arrêtes pas sur un refus ou une réponse imprécise, au contraire, continues à chercher et inchAllah tu trouveras! en plus dans cette branche, les offres d'emploi c aps ce qu'il manque..
ne te restreins pas àrechercher à proximité, cherches plus loin, je ne sais pas c toi qui vois mais faut pas baisser les bras!
T
23 mars 2005 10:55
si t une arabe, c grillé, désolé mais c la realité lol !
moi aussi avant j en voulait a tout le monde...mais c com ca !
N
23 mars 2005 11:04
désespère pas ,essaie d'envoyer partout et essaie le volet candidature spontanée.
mm si y a refus reste correct dès fois ils peuvent te recontacter.
inchallah que ça se passe bien pour toi

b
23 mars 2005 11:08
déjà recevoir une lettre pour un" non " c bien car des fois tu ne reçois rien du tout!
je me souviens (sans rire et sans mentir) j'avais fait des recherches pr travailler à Lyon et de ttes les lettres que j'ai envoyées je n'ai reçu aucuen réponse...

bon courage! et comme dit nawar, ils peuvent te dire "non" et te rappeler plus tard...
T
23 mars 2005 11:09
A Lyon lol ?
h
23 mars 2005 11:23
Auteur: Tazaforever (IP enregistrée)
Date: le 23 mars 2005 à 10h55


si t une arabe, c grillé, désolé mais c la realité lol !
moi aussi avant j en voulait a tout le monde...mais c com ca !



voici ma réponse : ce n'est pas toujours vrai, cela dépend beaucoup du client

certains clients ne sont pas bêtes et embauchent des candidats de différentes origines

je peux citer en exemple : une filiale de l'IFP dont le responsable de recrutement est d'origine arabe

un responsable du personnel chez valéo d'origine asiatique (très typé)

chez ELF ATOCHEM il y a pas mal d'arabes

mais par contre c'est vrai aussi que certains clients basent leur sélection sur l'origine, mais ça ne parait pas dans l'annonce

voici un exemple flagrant une grosse société américaine recherchait une assistante bilingue pour son directeur du directoir : elle voulait que la personne soit d'origine anglaise ou américaine.

cette précision personne ne la connait sauf les gens qui travaillent dans le cabinet

et pour ne pas faire genre raciste, la consultante chargée du dossier, recevait

des personnes de différentes origines y compris des arabes dont une algérienne qui avait un très bon cursus.



ce qu'il faut faire c'est postuler partout, s'exercer aux tests d'évaluation,

savoir réussir son entretien en le préparant, répondre aux questions avec

précision, se documenter sur la société si on l'a connait à l'avance, bien

étudier le poste et ce qu'on vous demandera de faire comme fonction.


si vous êtes amenés à répondre à des questionnaires de style finir des phrases

réfléchir à l'impact que va laisser la réponse sur celui qui va étudier votre

questionnaire. je donnerai des exemples la prochaine fois
c
23 mars 2005 16:21
moi aussi je suis d'accor sur le fait q c pas l'origine qui fait q je ne suis pas prise je pense plutot à une autre discrimination c celle d'avoir un enfant et croyez moi je c q bcp n'apprecie pas d'ailleurs qd j'ai postulé à la bnp et kel m'a demandé ce q j'avais pdt 3 ans qd je lui ai dit q je voulais m'occuper de mon fils, rien qu'en voyant sa tête j'ai compris q la reponse sera negative ..
T
23 mars 2005 16:23
le fait d etre arabe est mille fois plus un frein ke d avoir des triplé
l
23 mars 2005 16:23
ya des forum généralistes les filles pour ce genre de dicussion
merci
b
23 mars 2005 16:23
caches ce fait là dans ce cas....tu dis mariée sans enfants...

mais normalement ça ne doit aps posé pbm..
pour taza profites de tes études car le travail c pas gagné pour toi avec ta dégaine! lol
T
23 mars 2005 16:26
au contraire, om me propose ke des job pour mon physique et moi je dit non !
j en ai marre d etre mannequin ou acteur jveux kon me reconnaisse pour mon intelligence punaise, snif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook