Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils svp/vis chez la bf depuis 5 ans!
m
24 novembre 2012 01:56
Citation
jobijoba a écrit:
Vivre chez la Belle famille sa nest jamais une bonne idée !!!
J'ai des beaux parents adorables et si je vivait chez eux je ne dirai peut être pas la même chose !
Bref pose lui un ultimatum !!!!
pareil pour moi
N
24 novembre 2012 08:30
Mais c'est quoi vos conditions lors de la demande en mariage !!!
Pour mon père ça été clair il a dit quand tu auras un appart on fixe la date sinon pas d'appart pas de mariage !!!
Je pense que c'est ce que tu aurais du faire !!
Maintenant reprends le Taf mets la pression a ton mari et prends ton envol !!
Yarbi salama je sais pas comment ta fais moi je suis rester deux ans dans un studio j'ai cru que j'allais péter un câble alors un f4 a onze....

Courage
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
a
27 novembre 2012 19:51
Salam

je vais essayer à nouveau d'aborder le sujet dans les prochais jours inchallah, mais je connais déjà sa réponse " je ne prenderai pas d'apaprt, je veux rda lwalidin, je suis le seul garcon, on a notre chambre, bla bla bla"

sinon j'ai déposé une demande de logement à la mairie et dans une agence on verra bien, même si je sais que ca va être casi impossible d'avoir qqchose dans les mois à venir, je place ma confiance en Dieu
l
28 novembre 2012 23:44
ces chaud vous vivai comme les chinois dans un emtrepot de couture
j
29 novembre 2012 10:29
Tizouite59 ton père à eu tout à fait raison !!!
29 novembre 2012 13:46
pire qu'au bled!!!!!! c quoi cette mentalité! raisoone ton mari pck ma cherie c pas une vie vous n'avez pas profiter de vos 1 er instants de mariages
29 novembre 2012 13:51
AMEL2013 tu fais du pain tu fais le menage! excuse moi de te dire sa mais t leur bonne en faite? JE SUIS CHOKER DE LA MENTALIT2 ARRIERE de ta belle famille et ton mari n'est pas mieu c abusé et ton mari accepte que sa femme fait la bonne et bien ma cherie faut ke tu lui fasse peur et ke tu lui remonte les bretelle
M
MFL
29 novembre 2012 15:08
Citation
amel2013 a écrit:
Salam

je vais essayer à nouveau d'aborder le sujet dans les prochais jours inchallah, mais je connais déjà sa réponse " je ne prenderai pas d'apaprt, je veux rda lwalidin, je suis le seul garcon, on a notre chambre, bla bla bla"

sinon j'ai déposé une demande de logement à la mairie et dans une agence on verra bien, même si je sais que ca va être casi impossible d'avoir qqchose dans les mois à venir, je place ma confiance en Dieu


Salam ahleikoum amel2013,

Tout d'abord, je tenais à te féliciter pour la patience que tu as eu jusqu'à aujourd'hui, qu'Allah te récompense...

L'ensemble des yabis sont tous d'accord (et ça, c'est quelque chose de rare! lol) pour dire que tu es dans une situation detestable.
Va faloir que tu te reveille, sérieusement, et pour ta santé mentale et surtout pour ta fille!

Demande à ton mari comment il envisage l'avenir, dis lui que tu as envie d'avoir d'autres enfants, que tu aimes beaucoup tes beaux parents mais qu'ils risquent de ne pas supporter les cris des futurs enfants à venir (et les tiens au passage, parce que l'éducation passe par là aussi!)

Dis lui que t'es prête à prendre un studio dans la rue d'en face, ou un appart dans le même bloc, pour qu'il est l'rda lwalidine, et pour qu'il puisse les visiter comme il le peux...
Mais surtout, soit diplomate...Il faut savoir s'affirmer, imposer des choses, tout en étant intelligente...

Il a encore 4 soeurs pour s'occuper de ses parents, je ne comprends vraiment pas ce qu'ils peut leur apporter de +!!!
Je pense que ton mari est complétement dépendant de ses parents et que là, vous vous êtes installés dans une mauvaise routine...

Oui, l'idée de l'assistante sociale, c'est trop risqué, il pourrait penser que tu lui a fait a l'envers...

Toi, tu es à la maison, accentue tes recherches de logement, et essaie de le saouler avec des propositions, peut-être qu'à la fin, il cédera!

Sinon, j'ai une amie qui était dans la même situation, et pour faire comprendre à son mari et à sa belle famille qu'elle ne se sentait pas à l'aise chez eux, elle a fait venir son frère, pour faire ses études en france, il devait vivre chez eux temporairement, il dormait dans le salon jusqu'à pas d'heure, il laissait trainer ses fringues et, au bout 3 mois, belle maman a pété un cable sur son fils et lui a demandé de se trouver un toit pour recevoir les membres de sa belle famille...

A peine 6 mois après, ils emménagèrent chez eux et el'hamdoulilah, aujourd'hui, chacun a son ptit chez soi...

Je te souhaites beaucoup de courage, multiplie les dohas, seul Allah t'aideras à avancer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook