Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils.... il a changé.. je sais pas quoi faire
w
11 septembre 2009 11:41
Salam à tous

Alors voilà j'ai besoin de vos lumières, de vos conseils sur ce sujet :

Je suis avec quelqu'un depuis 4 mois maintenant, au debut ca se passait bien on se voyait une fois par semaine etc on se parlait tout les jours par sms ou via internet (on s'appellait rarement).

Depuis qu'il est revenu du bled on s'est vu une fois, mais il a vraiment changé... Il ne m'envoie presque plu de sms, il ne m'appelle jamais, il me propose rarement de se voir, pour ne pas dire jamais, alors qu'avant il le fesait assez souvent. Il m'arrive de me prendre des vents sur msn, une fois il ne m'a pas donné de nouvelles pendant plusiseurs jours et quand je l'ai engueulé il m'a sorti "c pas ke je veux pas te parler mais j'ai rien à te dire"...

Je ne comprends plus rien, quand je lui demande ce qui se passe il me dit juste que c son taf qui lui prend trop de son temps (il tient un hanout)

D'un côté j'ai envie de tout arrété mais d'un autre je suis vraiment attachée à lui, j'ai peur de regretter...

Merci pour vos conseils

Salam Alikoum
11 septembre 2009 11:51
salam

et bien il faut que tu le vois pour en discuter concretement, s'il n'a rien a te dire !!! demande lui pourquoi ?

demande lui de te dire reellement ses intentions envers toi ? qu'elles soient mauvaises ou pas c'est toujours mieux de savoir !!

bonen chance
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
11 septembre 2009 11:53
Merci Soltana pour ta réponse.

Le problème c que je n'arrive pas vraiment à lui parler de ca, au tel il ne répond jamais et sur msn quand j'aborde le sujet il fait le mec ki n'est pas devant le pc... en gros il fait le lache sad smiley
s
11 septembre 2009 11:55
Salam,

Je suis d'accord avec sultana47, va le voir et discute avec lui,
Ah ces Hommes ils vont nous rendre chèvre,lol
s
11 septembre 2009 11:55
salam

au début tt est rose, tt es beau whistling smiley
d
11 septembre 2009 11:59
"Je n'ai rien à te dire" : ça sent THE END !
s
11 septembre 2009 12:05
peut-être, allah o lham,
w
11 septembre 2009 12:07
Oui c clair Salma84 ! surtout que c lui qui a insisté pour que l'ont soit ensemble... et au final il m'a eue...

Merci soltana 47 pour ton conseil, mais je lui parle rarement en ce moment, et quand j'arrive à aborder il fait le lâche oui il me sort de vieilles excuses..
a
11 septembre 2009 12:20
Citation
warda27 a écrit:
Salam à tous

Alors voilà j'ai besoin de vos lumières, de vos conseils sur ce sujet :

Je suis avec quelqu'un depuis 4 mois maintenant, au debut ca se passait bien on se voyait une fois par semaine etc on se parlait tout les jours par sms ou via internet (on s'appellait rarement).

Depuis qu'il est revenu du bled on s'est vu une fois, mais il a vraiment changé... Il ne m'envoie presque plu de sms, il ne m'appelle jamais, il me propose rarement de se voir, pour ne pas dire jamais, alors qu'avant il le fesait assez souvent. Il m'arrive de me prendre des vents sur msn, une fois il ne m'a pas donné de nouvelles pendant plusiseurs jours et quand je l'ai engueulé il m'a sorti "c pas ke je veux pas te parler mais j'ai rien à te dire"...

Je ne comprends plus rien, quand je lui demande ce qui se passe il me dit juste que c son taf qui lui prend trop de son temps (il tient un hanout)

D'un côté j'ai envie de tout arrété mais d'un autre je suis vraiment attachée à lui, j'ai peur de regretter...

Merci pour vos conseils

Salam Alikoum


salam,

C'est sure qu'a trop parler sur internet ou par sms il arrive un moment ou forcément vous n'avez pus grand chose a vous dire.

Il ne faut pas trop raconter sa vie dés le début comme ca!! attends au bout de 4 mois il n'a plus rien a te dire, donc plus rien a savoir sur toi, bien sure il y a le feeling qui entre en compte mais bon il faut toujours garder une part de mystère .

enfin bref ce sont des erreurs qui servent de leçon pour la suite.

Pour la suite je te conseille de ne plus du tout le contacter, tu verra bien si c'est lui qui t'appelle, a ce moment la tu lui demandera pourquoi il a changer et ce qu'il attends de toi.

Si il ne te contacte pas et bien tu tourne la page et passe a autre chose, je sais c'est facile a dire mais c'est mieux que de se rabaisser a courir après un gars trop lâche pour te dire que c'est fini.
w
11 septembre 2009 12:20
Autre problème il habite à 80 kms de chez moi... pufff ca me gave qu'il soit comme ca, j'ai tendance à m'attacher vite aux personnes et là encore une fois j'en ressens les consequences
11 septembre 2009 12:26
Citation
warda27 a écrit:
Autre problème il habite à 80 kms de chez moi... pufff ca me gave qu'il soit comme ca, j'ai tendance à m'attacher vite aux personnes et là encore une fois j'en ressens les consequences

la distance n'arrange pas les choses certes, et bien ecoute warda27 pose toi les bonnes questions, es-tu amoureuse de lui ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
11 septembre 2009 12:32
J'étais vraiment amoureuse avant qu'il change comme ça, aujourd'hui je suis décue mais j'ai toujours l'espoir que ca redevienne comme avant... Ca fait 3 semaines que je patiente et je n'arrive pas à me dire stop oublie le. je pense que j'ai encore un minimum de sentiment pour lui
11 septembre 2009 12:35
Salam smiling smiley


Je ne veux pas être pessimiste mais cette distance qu'il t'impose ne présage rien de bon...sad smiley


Je pense que tu devrais prendre les devants et lui dire que cette situaion n'est plus acceptable


Le silence radio dans un couple, il n'y a pas pire! SOS


Soit il veut rompre sans te le dire et dans ce cas là c'est un pauvre c.o.n, soit il a des souçis mais c'est pas une raison pour te délaisser No no


Je comprenderais jamais ces mecs qui assument pas leurs relations et qui ne savent surtout pas ce qu'ils veulent??? moody smiley


En attendant c'est toujours la nana qui est obligée de se plier en quatre pour comprendre les
choses......Oups


Un cerveau et un coeur pour deux faut pas pousser mémé dans les haricots.....Are you crazy
11 septembre 2009 12:43
salam,

Je suis d'accord avec Chaoukalia et Soltana, il te faut connaitre ses intentions envers toi une bonne fois pour toutes.

Attends la fin du ramadan et s'il ne t'a pas donné de nouvelles d'ici là, dis lui que tu as trop attendu et que s'il souhaite rompre, qu'il te le dise une bonne fois pour toutes avec honnêteté et que rien ne sert de faire le mort, il faut savoir être un homme et assumer ses actions.

Si tu n'as pas plus d'explications malgré tout celà, donne lui sa lettre de congés et tourne la page.

Comme dirait une amie à moi : "Si cette personne n'est pas faite pour toi, c'est que quelqu'un d'autre t'aime plus ailleurs" grinning smiley

^_^
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
w
11 septembre 2009 13:24
Merci Bagatelle pour ta réponse. C vrai tu n'as pas tort je pense que je vais patienter jusqu'à la fin du Ramadan et voir si entre temps il change ou s'il me donne une explication.

En fait ce n'est pas qu'il me donne pas de nouvelles c'est surtout qu'il m'en donne trés peu, par exemple dans une journée il va m'envoié slm sava et voila koi. donc il montre qu'il est vivant et c tout quoi

Mais de toute facon mon entourage me dit à peu près la même chose, je voulais seulement avoir des avis extérieur à mon entourage.

Merci à tous pour vos réponses.
y
11 septembre 2009 13:25
Salam,

Je me présente, yasmine2493,
J'ai lu ton histoire et je voulais te donner mon point de vue,
Je pense qu'il est trop lâche pour te dire qu'il veux mettre un terme à votre relation.
Il va te mettre à bout pour que ce soit toi qui provoque la rupture, ce sera plus facile pour lui...
Tu devrais le mettre de côté pour le moment et tu verras qu'il reviendra vers toi...
Ne te prends pas trop la tête et bon courage
M
11 septembre 2009 14:16
Bonjour à tous.

Si je poste aujourd'hui, c'est parceque je me suis reconnu dans ton histoire. Mon copain a aussi

changer, et pour ma part si il a réagit ainsi c'est parceque je pense qu'il est perdu et c'est ce qu'il

me dit. Enfaite je suis avec lui depuis 1 an, il a tout fait pour se mettre avec moi car il savait que

j'étais une fille bien. Bref tout allé bien entre nous au début. Assez souvent je lui disai que je

n'aimais pas mentir à ma mère et qu'elle était pas bête et qu'elle savait très bien que j'allais voir un

mec et non mes copines. Bref seulement 7 mois après il a décidé de venir chez moi avec ses parents, afin

de mettre toute la famille au courant de notre fréquentation. Pour moi il avait l'air vraiment pour, il

était même content et il avait hâte. Bref, ils sont venu chez moi, tout s'est très bien passé El ham dou

lil Lah. 2 semaines plus tard, je lui dis alors c'est pour quand les fiançailles, et à partir de là

tout à malheureusement changé, il m'envoit un sms me disant, je n'ai que 20 ans j'ai jamais pensé à ça.

Et voilà depuis ce jour, il est plus le même, beaucoup moin attentionné, prends moins de mes nouvelles,

plus de mots doux, fait plus d'effort pour me voir. Souvent il me sort cette phrase " j'ai

l'impression que ça fait 25 ans" qu'on se connait, et une fois il m'a même dit "depuis que je suis venu chez toi, mes parents sont plus pareil" je pense qu'on lui prend la tête par rapport à moi.

Bref, ça fait 4 mois que ça dure, j'ai été très patiente, mais là je me rends compte que je

suis malheureuse, et que j'ai besoin de plus d'attention. J'en ai parlé avec lui y'a quelques jours sur

msn, il m'a dit qu'il travaillait trop, c'est pour ça qu'il été moins attentionné (c'est vrai il

travail en tant qu'élécricien en journée et le soir en tant que livreur de pizza). Mais bon, pour moi

c'est pas une raison je lui ai dit car il voit très bien ses copains et il repond au sms. Donc qu'on on veut on peut.. Bref, par la

suite il m'a avoué qu'on a trop précipité les choses, et que si je suis venu chez toi c'est parceque tu voulais

vraiment et que ma mère voulait à tout pris. Mais il m'a quand même dit qu'il ne regrettai rien donc ça

m'a en quelque sorte rassuré. Quand je lui demande si il veut rester avec moi, il me répond pourquoi je

voudrai pas. Bref, je suis perdu, et j'ai besoin d'avis extérieurs, aidez moi svp, car cette situation

est de plus en plus difficile pour moi. Ah oui j'allai oublié, on se voit très peu, mais quand on se voit il est beaucoup plus attentionné, chose qui m'étonne.

Merci de me répondre.
w
15 septembre 2009 09:22
Salam à tous
Je reviens vers vous pour vous dire où j'en suis dans mes histoires.

Depuis que je ne lui donnais pas de nouvelles il s'est inquiété il m'a envoyé des messages à plusieurs reprises auxquels je répondais mais tout en restant trés froide, ainsi que sur msn.

Hier soir j'ai decidé de l'appeller pour mettre les points sur les i parce que j'en avais un peu marre de cette situation.

Donc il m'a dit qu'il pense beaucoup à moi etc, mais que c'est son téléphone qui ne lui donne pas envie de l'utiliser Heu

aprés il m'a dit qu'on devrait essayer de s'appeller plus souvent.

Moi je lui ai dit que je lui laisse une dernière chance, que j'en ai marre qu'il fasse le mort, que pour moi c'est comme si j'étais célibataire vu qu'il n'y avait pas de communication.

Il m'a dit qu'il va arreter ses conneries et qu'il va faire beaucoup d'efforts.

Selon vous, je devrais quand même continuer à me faire désirer, c'est à dire le laisser venir vers moi ?

Merci pour vos réponses

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook