Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
k
11 août 2016 01:59
Salam,

Je suis mariée depuis 3 ans, sans enfant et mon mari et moi vivons dans 2 pays differents (études pas encore ffinies pour moi), disons qu'on se voit durant les vacs d'été et scolaires.
J'ai été très critique au début du mariage lui reprochant de ne pas m'appeler svt et il s'est renfermé sur lui même. Plus de mots doux ni rien ce qui a augmenté ma frustation. On a eu plein de disputes, je refusais de faire certaines tâches ménagères et je dois avouer que je réponds avec véhémence quand il me parle. On se dispute très souvent et l'autre jour il m'a dit kk chose qui m'a fait mal et je lui ai pris la tête en l'empêchant de dormir (tirage de couverture etc) pdt longtemps, il m'a insultée et je l'ai tapé avec ma main en lui disant de ne plus m'insulter et là il s'est roué sur moi et m'a bien frappée.

Il a du mal à se contrôler quand il est en colère, il insulte svt et je dois avouer que je n'ai pas ma poche. Il m'avait déja frappée avec un oreiller il y a kk mois pck il m'avait insultée et j'ai répondu et lui ai dit plein de choses méchantes. Il est aussi du genre pas affectif, pas de je t'aime ni rien ce qui me frustre bcp.

Je suis assez perdue, je veux le quitter pck je ne veux pas être une femme battue et en même temps je me demande si ce n'est pas moi qui le pousse à bout. C'est allé loin de part et d'autre dans les insultes et je me demande si on peut sauver notre couple. J'ai besoin de conseils, je suis vraiment perdue. Ma famille prend parti pour moi, j'ai peur qu'ils ne soient pas objectifs.

Que me conseillez-vous de faire? Je suis vraiment perdue
M
11 août 2016 02:46
Faut dire stop mnt avant qu il soit trip tard. Ton mari a osée porter la main sur toi il a franchi la limite et non non non c est pas de ta faute à toi c est lui le coupable et toi la victime. Un homme qui frappe et insulte sa femme..c est inacceptable. Maintenant toi seul peut prendre la décision de divorcer ou pas avec lui personne ne peut te dire quoi faire, dieu merci vs n avez pas d enfant ca facilite les choses si je peut dire même si c est jamais facile quoiqu il en soit ne culpabilise pas tu es la victime. Trois ans de mariage dans de deux pays différents car encore à l étude vous devez être bien jeune non?
11 août 2016 07:06
Salam

Pour le peu que vous vos voyez vous trouvez le temps de se disputer et même se battre, vous êtes immatures les deux, des vrais gosses qui ne devraient pas se marier si tôt. perplexe
b
11 août 2016 08:28
Salem
vous avez perdus le respect entre vous vous avez plus de limites tu insultes il insultes encore plus tu tape il te tapera encore plus.... vous aller ou comme ça vous êtes des gosses... immatures tout les deux

le divorce aujourd’hui c'est devenus banale pour un oui ou un non au lieu de discuter tranquillement dans un restaurant ou aller faire un pic nique des moments propice pour discuter sereinement de votre manque de respect entre vous.

ni toi ni lui vous avez le droit de frapper ni d'insulter un couple ça se dispute ce qui est normal vous avez tout les deux du caractères a ce que je vois tu te laisse pas faire et lui l'homme il veut ce montrer plus fort.

de temps en temps il faut faire profils bas est passer les choses je suis sur que ton mari a plein de qualité. Attention c'est pas que si tu dit rien ou tu fait profil bas que tu est soumise ou battu au contraire.

Le PROPHETE SAW a dit "L' Homme n' atteindra la perfection dans la foi que lorsqu' il maîtrisera sa langue." un autres hadith "Celui qui se tait sera sauvé."
Le prophète lui dit alors: N' utilise tes mains que dans le bien et ne parle que pour dire du bien.
des hadith de ce genre il y on a plein.

alors ma soeur tu n'est pas parfaite et lui non plus alors reprenez vous gentiment et oublie le divorce ne pense meme pas a ca.

le divorce c'est chaytan qui te chouchoute ca a l'oreil et ne l'ecoute pas il te cache tout les qualité de ton mari.

repentez vous tout les deux et acheter le SAHIH ALBOUKHARI OU MUSLIM vous aurais tout sur la vie. comment dépasser les épreuve et savoir patienter.
Citation
kookai257 a écrit:
Salam,

Je suis mariée depuis 3 ans, sans enfant et mon mari et moi vivons dans 2 pays differents (études pas encore ffinies pour moi), disons qu'on se voit durant les vacs d'été et scolaires.
J'ai été très critique au début du mariage lui reprochant de ne pas m'appeler svt et il s'est renfermé sur lui même. Plus de mots doux ni rien ce qui a augmenté ma frustation. On a eu plein de disputes, je refusais de faire certaines tâches ménagères et je dois avouer que je réponds avec véhémence quand il me parle. On se dispute très souvent et l'autre jour il m'a dit kk chose qui m'a fait mal et je lui ai pris la tête en l'empêchant de dormir (tirage de couverture etc) pdt longtemps, il m'a insultée et je l'ai tapé avec ma main en lui disant de ne plus m'insulter et là il s'est roué sur moi et m'a bien frappée.

Il a du mal à se contrôler quand il est en colère, il insulte svt et je dois avouer que je n'ai pas ma poche. Il m'avait déja frappée avec un oreiller il y a kk mois pck il m'avait insultée et j'ai répondu et lui ai dit plein de choses méchantes. Il est aussi du genre pas affectif, pas de je t'aime ni rien ce qui me frustre bcp.

Je suis assez perdue, je veux le quitter pck je ne veux pas être une femme battue et en même temps je me demande si ce n'est pas moi qui le pousse à bout. C'est allé loin de part et d'autre dans les insultes et je me demande si on peut sauver notre couple. J'ai besoin de conseils, je suis vraiment perdue. Ma famille prend parti pour moi, j'ai peur qu'ils ne soient pas objectifs.

Que me conseillez-vous de faire? Je suis vraiment perdue
C
11 août 2016 08:34
Ah bah voilà Karim quand tu veux
Merci pour le rappel.
a
11 août 2016 09:09
donc toi tu le frappes c est normal? tu l insultes c est normal? ecoute t es immature et lui aussi pour le bien de l humanité ne faites pas d enfants . ps: tu n es pas une victime tu insultes tu manques de respect tu frappes ????tu t attends à quoi???grandis un peu .
p
11 août 2016 09:59
Juste une question : tu t'es mariée pour vivre en harmonie avec ton mari ou pour faire de sa vie un enfer ?

Remets toi en question parce que là tu es juste lamentable. Et ne viens pas jouer les victimes parce que tu récoltes ce que tu sèmes.
Citation
kookai257 a écrit:
Salam,

Je suis mariée depuis 3 ans, sans enfant et mon mari et moi vivons dans 2 pays differents (études pas encore ffinies pour moi), disons qu'on se voit durant les vacs d'été et scolaires.
J'ai été très critique au début du mariage lui reprochant de ne pas m'appeler svt et il s'est renfermé sur lui même. Plus de mots doux ni rien ce qui a augmenté ma frustation. On a eu plein de disputes, je refusais de faire certaines tâches ménagères et je dois avouer que je réponds avec véhémence quand il me parle. On se dispute très souvent et l'autre jour il m'a dit kk chose qui m'a fait mal et je lui ai pris la tête en l'empêchant de dormir (tirage de couverture etc) pdt longtemps, il m'a insultée et je l'ai tapé avec ma main en lui disant de ne plus m'insulter et là il s'est roué sur moi et m'a bien frappée.

Il a du mal à se contrôler quand il est en colère, il insulte svt et je dois avouer que je n'ai pas ma poche. Il m'avait déja frappée avec un oreiller il y a kk mois pck il m'avait insultée et j'ai répondu et lui ai dit plein de choses méchantes. Il est aussi du genre pas affectif, pas de je t'aime ni rien ce qui me frustre bcp.

Je suis assez perdue, je veux le quitter pck je ne veux pas être une femme battue et en même temps je me demande si ce n'est pas moi qui le pousse à bout. C'est allé loin de part et d'autre dans les insultes et je me demande si on peut sauver notre couple. J'ai besoin de conseils, je suis vraiment perdue. Ma famille prend parti pour moi, j'ai peur qu'ils ne soient pas objectifs.

Que me conseillez-vous de faire? Je suis vraiment perdue
s
11 août 2016 11:01
Salam,

Je ne crois pas que que tu sois battue puisque toi aussi tu l'as frappé. Je pense personnellement que vous ne vous entendez pas et que c'est mal parti pour vous deux. Je pense que vous n'avez pas d'enfants, donc il est préférable que ça s'arrêtera là. Je sais que c'est difficile à surmonter mais c'est mieux maintenant que plus tard. Bonne journée ma soeur et bon courage.
Citation
kookai257 a écrit:
Salam,

Je suis mariée depuis 3 ans, sans enfant et mon mari et moi vivons dans 2 pays differents (études pas encore ffinies pour moi), disons qu'on se voit durant les vacs d'été et scolaires.
J'ai été très critique au début du mariage lui reprochant de ne pas m'appeler svt et il s'est renfermé sur lui même. Plus de mots doux ni rien ce qui a augmenté ma frustation. On a eu plein de disputes, je refusais de faire certaines tâches ménagères et je dois avouer que je réponds avec véhémence quand il me parle. On se dispute très souvent et l'autre jour il m'a dit kk chose qui m'a fait mal et je lui ai pris la tête en l'empêchant de dormir (tirage de couverture etc) pdt longtemps, il m'a insultée et je l'ai tapé avec ma main en lui disant de ne plus m'insulter et là il s'est roué sur moi et m'a bien frappée.

Il a du mal à se contrôler quand il est en colère, il insulte svt et je dois avouer que je n'ai pas ma poche. Il m'avait déja frappée avec un oreiller il y a kk mois pck il m'avait insultée et j'ai répondu et lui ai dit plein de choses méchantes. Il est aussi du genre pas affectif, pas de je t'aime ni rien ce qui me frustre bcp.

Je suis assez perdue, je veux le quitter pck je ne veux pas être une femme battue et en même temps je me demande si ce n'est pas moi qui le pousse à bout. C'est allé loin de part et d'autre dans les insultes et je me demande si on peut sauver notre couple. J'ai besoin de conseils, je suis vraiment perdue. Ma famille prend parti pour moi, j'ai peur qu'ils ne soient pas objectifs.

Que me conseillez-vous de faire? Je suis vraiment perdue
k
11 août 2016 12:53
Merci pour vos conseils.

Je ne suis pas aussi jeune que ça, lui non plus... Par contre, j'ai du mal à me faire insulter sans réagir. Au début, je faisais profil bas après j'ai commencé à répondre pck je n'en pouvais plus. Je n'insulte jamais la première.

Je suis bien consciente de mes défauts, c'est mon mari, certainement je ne devrais pas répondre qd il me fait des remontrances mais les insultes, j'ai du mal à les encaisser. Si je ne me remettais pas en question, je ne serais pas sur ce forum. Je me suis mise dans la tête qu'accepter/faire certaines choses c'était être soumise et j'ai tellement vu de femmes soumises mal finir que je ne voulais pas ça. Je me rends compte maintenant que ce n'est pas un bon état d'esprit surtout pour une musulmane. Il ne sert à rien de faire un bras de fer avec son mari et ce n'est pas bien, j'en suis bien consciente aujourd'hui.

Ptet j'ai été trop occidentalisée et lui il est plutôt traditionnel.

Avec du boulot et de la franche volonté, on devrait être capable de repartir sur de bonnes bases et avoir une relation saine non? Vraiment le divorce, c'est la dernière option. Mais, les coups... Une tapote de ma part justifie-t-elle un passage à tabac?

Merci à BambouKarim et Mimi. Les autres, vraiment, on est certes sur internet mais on peut rester corrects ...

Salam.
11 août 2016 13:51
Ptet j'ai été trop occidentalisée et lui il est plutôt traditionnel

C'est la meilleur ça

Tout d'abord ton mari n'a pas à t'insulter ou te rabaisser il est normal que tu réagis et ça c'est humains c'est pas propre à une origine ou à une culture mais au lieu de réagir de façon mature tu te rabaisse au même niveaux que lui dans un couple le respect et primordiale et dans ton couple il y en as pas ... selon moi j'aurais mis un terme à cette union qui n'en ai pas une un mari qui insulte et qui cogne ça ne présage rien de bon mais toi tu veut donner une chance à ton couple reparti sur de bonne base il va falloir discuter avec lui .
Lui dire que ça te blesse les insultes que tu ne les tolère pas cependant tu reconnais que de ton coté frapper n'est pas une solutions et que lui aussi doit faire des efforts
Citation
kookai257 a écrit:
Merci pour vos conseils.

Je ne suis pas aussi jeune que ça, lui non plus... Par contre, j'ai du mal à me faire insulter sans réagir. Au début, je faisais profil bas après j'ai commencé à répondre pck je n'en pouvais plus. Je n'insulte jamais la première.

Je suis bien consciente de mes défauts, c'est mon mari, certainement je ne devrais pas répondre qd il me fait des remontrances mais les insultes, j'ai du mal à les encaisser. Si je ne me remettais pas en question, je ne serais pas sur ce forum. Je me suis mise dans la tête qu'accepter/faire certaines choses c'était être soumise et j'ai tellement vu de femmes soumises mal finir que je ne voulais pas ça. Je me rends compte maintenant que ce n'est pas un bon état d'esprit surtout pour une musulmane. Il ne sert à rien de faire un bras de fer avec son mari et ce n'est pas bien, j'en suis bien consciente aujourd'hui.

Ptet j'ai été trop occidentalisée et lui il est plutôt traditionnel.

Avec du boulot et de la franche volonté, on devrait être capable de repartir sur de bonnes bases et avoir une relation saine non? Vraiment le divorce, c'est la dernière option. Mais, les coups... Une tapote de ma part justifie-t-elle un passage à tabac?

Merci à BambouKarim et Mimi. Les autres, vraiment, on est certes sur internet mais on peut rester corrects ...

Salam.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 août 2016 14:53
Vous semblez avoir de la haine l'un pour l'autre. Donc séparez vous et continuez vos études ou boulot dans votre coin

Rien que tes réponses reflètent ton manque de maturité, tu tagaces contre les gens du forum qui te répondent ce que tu ne veux pas entendre, et tu remerci ceux qui te caressent dans le sens du poils
Bref grandis d'abord marie toi ensuite
k
11 août 2016 15:10
On peut dire ce qu'on pense sans utiliser des termes comme "tu es lamentable".

Merci pour votre intervention.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook