Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
23 novembre 2014 02:30
Citation
Adbasque a écrit:

Moi personnellement si une femme me dit ma vie est vide je veux la combler avec un ou des enfants je filerai je sais que moi je ne servirai que "de donneur" et donc je préfère quitter, car si elle m'aime comme elle prétend et que notre couple est en harmonie ça serait un mensonge.

Les mariages musulmans sont dans leur majorité ecrasante des mariages de de raison ou la femme n'a qu'une idée en tete c'est de se caser . Ca aussi c'est la pure vérité . Avec laquelle vous devez vivre meme si elle vous chante matin et soir qu'elle vous aime.
Pourquoi ? parce que vous meme vous n'aimez pas ou ne savez pas aimer.
Comment voulez vous qu'une femme tombe amoureuse d'un homme qui lui demande obéissance a lui et la fait passer derrière sa mère? lUi impose sa belle soeur, lui pique son argent , depense pour sa famille parentale et pas pour son propre foyer =????
Tres franchement , vous etes inaimables.
Tout au plus une femme peut rêver d'amour avec vous et éprouver une attirance pyhsique . ET tres vite dechanter peu de temps après le mariage pour xyz raisons comme on le lit a longueur de posts sur ce forum.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
23 novembre 2014 02:33
Citation
auroreboreale a écrit:
Ah bon. je ne pas pourquoi . On peut bien joindre l'utile a l'agréable non ?

Ce que je proche a la chariié musulmane c'est justement ce coté froid , glacial, sans coeur,

Un orphelin sera mieux chez un couple qui a un désir d'enfant car il sera aimé et ne rprsentara pas pour ses tuteurs un caddy a hassanetes. Il sera élevé a l'amour et non pas a la pitié. A chosir

tu devrais revoir ta copie et ta notion de charité.. Il vaut mieux faire les choses par amour , pour Allah et non pas par strictement pitié. C'est horrible ce que tu dis , tu ne te rends meme pas compte

instrumentaliser un orphelin pour plaire a Allah est un acte de barbarie pas de charité..surtout pour Allah.
C'est bien ça qui est égoïste au contraire.

Que Dieu nous protège de certains musulmans

Tant d'agressivité comme tu dis que Allah nous préserve de certaines idées et pensées :-)

Tu veux joindre l'utile a l’agréable avec Allah ? Tu oublies cette notion:
"Inna Al a3malou Bi niyat " je parle de l'intention initiale winking smiley
Tu as une envie d'un enfant puis tu vas chercher a en avoir si t’arrive pas la tu vas en adopter :-) et c'est a ce moment la que tu vas justifier ton envie avec "le bon geste"

A toi de réviser ta notion très chère, et puis ne juge pas les "Musulmans" tu n'es pas encore parfaite pour porter des jugements sur les gens.

Que Allah nous guidera sur le droit chemin incha Allah
23 novembre 2014 02:34
Citation
Adbasque a écrit:
Ben elle aurait pu poser ça comme une de ses conditions si le mariage pour elle veut dire fonder une famille il ne faut pas se marier puis imposer ses conditions des deux cotés je veux dire fallait mettre les cartes sur table des le début.
Lui aussi il aurait pu être précis voila moi les enfants la famille ce n'est pas trop ma tasse de thé etc.. en tout cas y a pas eu mort d'homme, si elle voit que vraiment elle veut un enfant elle peut songer a divorcer et se remarier.


Il faut arreter avec cette logique puérile. C'est un raisonnement d'eugéniste.

Depuis quand on négocie les enfants dans un mariage ?
Dans toutes les cultures, races et confessions, Mariage = enfants
meme les gens qui vivent ensemble depuis longtemps se marient pour avoir des enfants
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
23 novembre 2014 02:37
Citation
Adbasque a écrit:
Tant d'agressivité comme tu dis que Allah nous préserve de certaines idées et pensées :-)

Tu veux joindre l'utile a l’agréable avec Allah ? Tu oublies cette notion:
"Inna Al a3malou Bi niyat " je parle de l'intention initiale winking smiley
Tu as une envie d'un enfant puis tu vas chercher a en avoir si t’arrive pas la tu vas en adopter :-) et c'est a ce moment la que tu vas justifier ton envie avec "le bon geste"

A toi de réviser ta notion très chère, et puis ne juge pas les "Musulmans" tu n'es pas encore parfaite pour porter des jugements sur les gens.

Que Allah nous guidera sur le droit chemin incha Allah


Non tres cher , le but d'elever un orphelin c'est de lui donner de l'amour et de lui offrir des parents et une famille de substitution. Pas de faire des sadaqa matérielles uniquement

Tu ne comprends rien a l'islam ni au hadith que tu as cité et tu n'es malheureusement pas le seul

Ta notion de charité est barbare je maintiens.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
23 novembre 2014 02:48
Citation
auroreboreale a écrit:
Le mariage musulman a 2 buts

1..la sexualité
2..la procréation

Donc faut pas lui sortir un réflexion occidentale de féministe neo émancipée qui veut que le désir d'enfant vient d'un problème chez la femme. Meme elles n'ont pas osé

C'est simple le mariage musulman ne se conçoit pas sans enfants . Il n'y aucun couple qui tient sans . la pression familiale est tres forte. les parents veulent des petits enfants etc, etc

Sans parler du prophète qui nous invite a faire des enfants pour "frimer " ( je retrouve plus le mot ) devant les autres communautés. Et pour le choix de l'épouse, il conseille une femme douce et féconde. Pourquoi féconde a ton avis , si ce n'est pas pour faire des enfants.

Ca craint ce forum, Parfois on se demande si on est sur un forum musulman

Je ne suis aucun groupe de féministe ni d’émancipée, j'ai posé une question, a laquelle tu n'as pas su répondre, a me sortir le Prophète a dit, et le prophète a dit, non car le prophète a dit beaucoup de choses, que les gens n'appliquent pas et ne pratiquent pas.
Tu parles de la pression sociale, certes, donc c'est toi qui cède a la pression de la famille et de l'entourage.
Donc mes parents veulent des petits enfants je dois en faire juste pour eux puis c'est moi qui va ramasser les miettes dans ma vie, quand eux ils seront parti ?
Donc pour toi c'est suffisant de faire des enfants que pour plaire aux autres ?
La sexualité peut être vécue sans pour autant s'encombrer avec des enfants, j'ai bien précisé que les enfants, fonder une famille n'est pas la tasse de tout le monde et ce n'est pas pour autant que tu vas traiter quelqu'un d’égoïste.
Pour info le féminisme est un programme ( manipulation) fondé (e) par la cia en 1954 je ne suis pas un débile mental, je sais de quoi je parle, mais j'ai demandé pourquoi veux tu un enfant pose toi la question ?

Ou il a conseillé une femme douce et féconde ? Et celle qui ne l'est pas il faut la jeter dans une poubelle on l'approche pas ? Voila les vues Neo-Salafiste qui prêchent la belle parole avec de fausses interprétations tu vois toi notre Prophète dire une chose pareille ? Hum

Comment vas tu savoir que la femme est féconde ou pas surtout dans le temps ?
Donc je ne crois pas du tout a ce que tu dis et je vois mal mal notre Prophète saws faire une telle discrimination.
Donc on doit abandonner des femmes qui ne peuvent pas concevoir ?
Comment va t-on savoir ? Surtout si c'est une vierge ? Explique moi ce raisonnement ?
Merci de ton temps.
23 novembre 2014 02:58
Citation
Adbasque a écrit:
Je ne suis aucun groupe de féministe ni d’émancipée, j'ai posé une question, a laquelle tu n'as pas su répondre, a me sortir le Prophète a dit, et le prophète a dit, non car le prophète a dit beaucoup de choses, que les gens n'appliquent pas et ne pratiquent pas.
Tu parles de la pression sociale, certes, donc c'est toi qui cède a la pression de la famille et de l'entourage.
Donc mes parents veulent des petits enfants je dois en faire juste pour eux puis c'est moi qui va ramasser les miettes dans ma vie, quand eux ils seront parti ?
Donc pour toi c'est suffisant de faire des enfants que pour plaire aux autres ?
La sexualité peut être vécue sans pour autant s'encombrer avec des enfants, j'ai bien précisé que les enfants, fonder une famille n'est pas la tasse de tout le monde et ce n'est pas pour autant que tu vas traiter quelqu'un d’égoïste.
Pour info le féminisme est un programme ( manipulation) fondé (e) par la cia en 1954 je ne suis pas un débile mental, je sais de quoi je parle, mais j'ai demandé pourquoi veux tu un enfant pose toi la question ?

Ou il a conseillé une femme douce et féconde ? Et celle qui ne l'est pas il faut la jeter dans une poubelle on l'approche pas ? Voila les vues Neo-Salafiste qui prêchent la belle parole avec de fausses interprétations tu vois toi notre Prophète dire une chose pareille ? Hum

Comment vas tu savoir que la femme est féconde ou pas surtout dans le temps ?
Donc je ne crois pas du tout a ce que tu dis et je vois mal mal notre Prophète saws faire une telle discrimination.
Donc on doit abandonner des femmes qui ne peuvent pas concevoir ?
Comment va t-on savoir ? Surtout si c'est une vierge ? Explique moi ce raisonnement ?
Merci de ton temps.


Je te repéte que le prophétie a dit qu'il faut faire des enfants , beaucoup d'enfants meme. et que c'est pour ça que les musulmans ont des familles nombreuses . pas pour excoquer la caf

ensuite , elle parle d'un désir d'enfant , personnel et légitime. Elle cherche a plaire a personne. Elle n'est pas stérile . Donc avoir un enfant est un droit divin que personne ne peut lui ôter

les femme stériles c'est comme les hommes stériles, soit le couple adopte soit il divorce. Mais rare en islam en tout cas , les couples qui restent sans enfants. Ils se remarient avec des conjoints qui ont des enfants, et le tour est joué
Tu vois comme c 'est simple. Elementaire mon cher watson

Voci les sources demandé sinon :


Mariez vous avec la femme douce et fertile ...


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2050 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن معقل بن يسار رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : تزوجوا الودود الولود فإني مكاثر بكم الأمم
(رواه أبو داود في سننه رقم ٢٠٥٠ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)


Tu ne connais pas les BASES de l'islam et tu parles en son nom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 03:03 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
23 novembre 2014 03:00
Citation
auroreboreale a écrit:
Il faut arreter avec cette logique puérile. C'est un raisonnement d'eugéniste.

Depuis quand on négocie les enfants dans un mariage ?
Dans toutes les cultures, races et confessions, Mariage = enfants
même les gens qui vivent ensemble depuis longtemps se marient pour avoir des enfants

Ce n'est pas un raisonnement puéril et je suis loin d’être un eugéniste
va
puis ce que tu appelles dans d'autres cultures c'est du conformisme peut importe la culture et je te signale que pas tout le monde qui se marie qui font des enfants.
Oui en discuter au préalable que de finir déçu mais non, on préfère vivre avec des suppositions, des mensonges, et surtout piéger les gens puis ça part en cacahuètes, oui?
Non mon raisonnement est loin d’être puéril c'est que je suis pragmatique et logique.

Toi tu es un conformiste puis tu te retrouves dans des situations sans issues et tu pleurniches voila ce qui est puéril et surtout irresponsable, je veux je dois avoir sans penser aux conséquences, tu négocies tout mais pas si l'autre personne veut des enfants ? Voila pourquoi les gens se retrouvent souvent dans les disputent car la porte du dialogue est souvent fermée.

et puis voila un exemple concret devant toi, ce qui arrive quand les gens font comme tu suggères winking smiley
23 novembre 2014 03:05
Citation
Adbasque a écrit:
Ce n'est pas un raisonnement puéril et je suis loin d’être un eugéniste
va
puis ce que tu appelles dans d'autres cultures c'est du conformisme peut importe la culture et je te signale que pas tout le monde qui se marie qui font des enfants.
Oui en discuter au préalable que de finir déçu mais non, on préfère vivre avec des suppositions, des mensonges, et surtout piéger les gens puis ça part en cacahuètes, oui?
Non mon raisonnement est loin d’être puéril c'est que je suis pragmatique et logique.

Toi tu es un conformiste puis tu te retrouves dans des situations sans issues et tu pleurniches voila ce qui est puéril et surtout irresponsable, je veux je dois avoir sans penser aux conséquences, tu négocies tout mais pas si l'autre personne veut des enfants ? Voila pourquoi les gens se retrouvent souvent dans les disputent car la porte du dialogue est souvent fermée.

et puis voila un exemple concret devant toi, ce qui arrive quand les gens font comme tu suggères winking smiley

Moi je suis une conformiste et toi tu es un pervers qui veut vivre sa sexualité sans s'encombrer d'enfants je te cite. Dans ce cas epouse une femme avec enfants , une femme stérile, ou pose tes conditions des départ: mariage sans enfants. Car ça va pas de soi. T'es un numéro quand meme!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 03:07 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
23 novembre 2014 03:12
Citation
auroreboreale a écrit:
Je te repéte que le prophétie a dit qu'il faut faire des enfants , beaucoup d'enfants meme. et que c'est pour ça que les musulmans ont des familles nombreuses . pas pour excoquer la caf

ensuite , elle parle d'un désir d'enfant , personnel et légitime. Elle cherche a plaire a personne. Elle n'est pas stérile . Donc avoir un enfant est un droit divin que personne ne peut lui ôter

les femme stériles c'est comme les hommes stériles, soit le couple adopte soit il divorce. Mais rare en islam en tout cas , les couples qui restent sans enfants. Ils se remarient avec des conjoints qui ont des enfants, et le tour est joué
Tu vois comme c 'est simple. Elementaire mon cher watson
Oui montre moi ou il a dit faire des enfants et beaucoup d'enfant ne me dis pas "il a dit" montre moi ou il l'a dit.
Et tu peux répéter autant que tu veux, moi aussi je t'ai dit, si tu veux lire sinon, passons.

Non Cher Holmes, tu ne me lis pas décidément tu ne lis que ce que tu veux, t'en as qui ne veulent pas d'enfants comme t'en as ceux qui ne veulent pas se marier du tout.
Tu comprends cher Holmes ?

C'est son droit de vouloir, ce n'est pas forcément son droit d'en avoir avec une autre personne, car l'autre aussi c'est son droit de ne pas en vouloir, le droit s'applique sur les deux.
En cas ou tu as oublié :-)

Oui on sait que les familles Musulmanes sont nombreuses certes regarde ou sont les plus gros problèmes comme vivre 10 dans 2 chambres oui faites beaucoup d'enfants encore des enfants oui ?
Emprunter de l'argent pour les éduquer ?
Emprunter pour les faire nourrir ?
Oui il faut en faire des dizaines, puis si tu laisses un héritage tu laisses une guerre derrière faites en au point de ne plus se rappeler leurs prénoms.
Comme ils disent chez nous "zeyed zenqa Trabbi" oui ? Fais des enfants et la rue va les élever et les éduquer.

T'en as ceux qui pensent avec la tête et ceux qui pensent avec autre chose.
Je te signale que tu n'as pas répondu a ma question, toi en tant qu'individu pourquoi tu veux faire un ou des enfants ?
C'est quoi le but ?
23 novembre 2014 03:15
Citation
Adbasque a écrit:
Oui montre moi ou il a dit faire des enfants et beaucoup d'enfant ne me dis pas "il a dit" montre moi ou il l'a dit.
Et tu peux répéter autant que tu veux, moi aussi je t'ai dit, si tu veux lire sinon, passons.

?

Mariez vous avec la femme douce et fertile ...


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2050 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن معقل بن يسار رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : تزوجوا الودود الولود فإني مكاثر بكم الأمم
(رواه أبو داود في سننه رقم ٢٠٥٠ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
23 novembre 2014 03:20
Citation
Adbasque a écrit:
Je te signale que tu n'as pas répondu a ma question, toi en tant qu'individu pourquoi tu veux faire un ou des enfants ?
C'est quoi le but ?

Perso, j'aime les enfants.
Mais ça reste mon point de vue.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/14 03:26 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
23 novembre 2014 03:25
Citation
auroreboreale a écrit:
Moi je suis une conformiste et toi tu es un pervers qui veut vivre sa sexualité sans s'encombrer d'enfants je te cite. Dans ce cas epouse une femme avec enfants , une femme stérile, ou pose tes conditions des départ: mariage sans enfants. Car ça va pas de soi. T'es un numéro quand meme!

Voila les insultes, moi je te parle avec une logique, toi tu fais recours aux insultes car tu n'as aucun argument pour contrer mes arguments.
Si je suis pervers je le suis pour moi même, toi tu es une femme égoïste tu veux, comme tu veux une grande maison, comme tu veux une belle voiture, tu veux avoir un chien, un grand jardin, une piscine et tu veux des enfants tu es constamment a la recherche de plus et plus jamais satisfaite.

Toi tu veux donc tu dois avoir ^^
Lui qui n'a pas envie donc il doit te faire des enfants car Mme en veut des enfants subvenir a tes exigences et tes caprices hein ? lol

Si tu prenais la peine de lire ce que je disais tout au début, tu aurais peut être compris mais puisque tu écris puis tu réfléchis donc cela ne m’étonne guère.

Tu n'as répondu a aucun de mes arguments, selon toi on doit faire quoi des femmes stériles ?
Comment pourrons nous savoir si la femme est stérile surtout étant vierge ?
Surtout comment pouvaient ils savoir cela a l’époque du prophète d’où ton "hadith" qui semble être tres faible voire même inexistant.?

Si je suis pervers ça ne regarde que moi, la différence entre toi et moi, je ne suis pas un hypocrite par exemple, je dis les choses telles qu'elle sont, tu as commencé par dire.

Mariage = Sexualité cela prouve l'importance que tu portes a l'institution du mariage déjà tu ne pense qu'au sexe, lequel d'entre nous est le plus pervers ?
Euh... j'entends rien a l'autre bout, la communication a été interrompue lol

Puis, tu dis le mariage musulman

a deux buts =
Sexualité
Fécondation
Puis plus haut tu dis les autres cultures blah blah font la même chose donc ce n'est pas "Musulman"
tu te contredis dans tes propres propos.
Fallait donc dire le "Mariage " en général qu'il soit musulman ou autre a pour but 2 choses ou deux éléments cruciaux et bien sur selon ton "raisonnement" ceci dit.

Salam bonne nuit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 03:32 par Adbasque.
23 novembre 2014 03:28
Franchement, j'en ai vu des musulmans qui soit disant argumentent mais toi tu es un monument de nullité
No more comments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 03:31 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
23 novembre 2014 03:37
Citation
auroreboreale a écrit:
Franchement, j'en ai vu des musulmans qui soit disant argumentent mais toi tu es un monument de nullité
No more comments.
Oui toute personne qui te bloque avec des arguments est nulle lol

Avec tout le respect que je te dois tu es celle qui n'a pas répondu a aucun de mes arguments donc hm je me demande qui est doté de nullité, mais bon je pense c'est une réaction classique de quelqu'un qui perd l'argumentation.

Yes please do spare me your moronic arguments
Have a good day.
Juste une dernière chose, moi je parle d'amour entre deux personnes, lui consacrer mon temps et mon amour
un enfant occupera tout ce temps et tout cet amour, puis contrairement a toi, qui pense a deux choses
consommation, sexe et fécondation.
.
You're unable to argue without cursing and name calling winking smiley
Bonne nuit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 04:30 par Adbasque.
23 novembre 2014 06:48
Citation
auroreboreale a écrit:
Mariez vous avec la femme douce et fertile ...


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2050 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن معقل بن يسار رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : تزوجوا الودود الولود فإني مكاثر بكم الأمم
(رواه أبو داود في سننه رقم ٢٠٥٠ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)

Ben voila j'en etais sur que tu allais me sortir celui la déjà il n'est pas complet il dit le jour du jugement dernier yawm el Qiama

Bon déjà son authenticité est douteuse, car Cheikh Al Albani (rahimahou Allah) qui avait des vues sur la religion un peu sur les pas de Ibnu Taymiyah, mais on va revenir a ce Hadith.


Ayez des enfants car je serai fier de vous le jour de la résurrection (Yawm Al qiama) jugement dernier.,

Justement a son époque il y avait pas les moyens de savoir si une femme était fertile ou pas, rapporté par Al djawhari aussi différemment.

Il a parlé de "Ayama" dans la langue arabe qui veut dire celui qui est sans femme ou celle qui n'a pas de mari
tout comme le mariage est une recommandation et non un devoir ou obligation.

Ayama en arabe " Wankouhou Al Ayama minkoum" épousez. mariez ceux qui n'ont pas de conjoints
c’était adressé aux deux, les homme et les femmes.

Le prophète saws lui même s'est marié avec Sauda ( sa 2eme femme) qui était infertile vu sur cet angle on dit que le Prophète saws est l'exemple a suivre non ?
Il ne fait rien et ne dit rien qui n'est pas un exemple pour l'humanité donc.

Ce dernier Hadith remet en doute le premier, car sinon ça serait une contradiction et le Prophète saws ne va pas se contredire car tout lui provient d'Allah swt.

Il a parlé des célibats et non des fertiles, tout simplement parce qu'ils avaient aucun moyen de savoir si la femme ou l'homme est fertile sauf si il ou elle a déjà eu des enfants dans une relation précédente.

Maintenant ce qui me chiffonne chez justement certains c'est qu'ils appliquent la soi-disant Sunna uniquement quand ça les arrange.

Combien de choses le Prophète ou sa femme (Aïcha) faisaient qu'aucun et aucune de nos jours ne pratique ?
Combien parmi nous se lèvent au milieu de la nuit pour prier, combien parmi nous font nawafil, combien parmi nous se réveillent pour salate al fadjr combien parmi nous prient a temps, combien parmi nous donnent l’aumône (Sadaqa ) et combien parmi nous "serrent leur dents " pour pas parler des gens ( Namima) la médisance ?

Et j'en passe, alors pourquoi citer les Hadiths et crier que vous êtes musulmans uniquement quand ça vous arrange ?
Comme ceux qui crient Sunna uniquement quand il s'agit d'avoir 4 femmes, du coup ils se rappellent du Prophète saws et sa Sunna ?

Donc si vous voulez des enfants ne prétendez pas que vous chercher l'amour ou a vivre une vie amoureuse.

Tu veux des enfants juste parce que tu as lu ce Hadith ?
Ma question était pourtant simple

Je vais te chercher des décrets du Coran et des Hadiths tu vas les appliquer a la lettre je suppose ?

Tu aimes les enfants il faut donc trouver un homme comme toi qui aime les enfants et faites des enfants aimez les.
Puis comme tu dis tu aimes les enfants je ne peux m’empêcher de te souhaiter une dizaine incha Allah tu auras autant d'enfants.
Mais souviens toi, il faut faire beaucoup d'enfants pas juste un ou deux comme ça la Umma sera nombreuse incha Allah.
Puis ce n'est pas grave si t'arrive pas a les éduquer et les nourrir bien, les habiller après tout Allah va se charger de tout ça, ne demande pas de l'aide aux autres.
Donc ne pas appeler les autres égoïstes simplement parce qu'ils ont une vision différente de la vie que la tienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook