Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin conseils
l
17 mai 2022 21:18
Chère lectrice Salam ,

Comme les précédentes réponses n'ayez pas peur d'en parler à votre mari au sujet de son frère .

Le dépanner pour un mois avec plaisir mais après il faut qu'il parte vivre sa vie et vous la votre .
C
17 mai 2022 22:48
Sa mère m’ a appellé mais je n’ai pas répondu car j’avais pas envie
Je ne sais quoi lui dire ni par où commencer

Comment lui aborder le sujet de son fils étudiant ..??
M
MFL
17 mai 2022 23:28
Vous vous entraidez sur les charges de la maison?
Citation
Conversee a écrit:
Salam a toutes
Besoin de conseils svp
Mon mari prend en charge totalement son petit frère.
Il était dans une petite ville pour ses études pour sa première année.
Mon mari souhaite qu’il monte en IDF pour être proche de lui.
Il finit son année en mai et il veut travailler en IDF mais il sera logé chez nous.
On vit dans un appart de 50m2.
Ce qui me fait peur c’est qu’il reste tt le temps chez nous ...
Je veux mon intimité ...
Comment dois je aborder le sujet avec mon mari car il adore son petit frère etcc ?

Hier on s’est disputé car je rentre du boulot et il était en télétravail et il me dit tu vas préparer quoi à manger
Je lui ai dis tu as sorti qqch comme ça je cuisine il me dit c’est toi la responsable de la maison pour la cuisine
Sinon ne bosse pas ...si tu arrives pas à gérer
Je lui ai dis il faut s’entraider etc nous sommes un couple
Mais bon rien n’y fait
#famillemagrebinesos?
C
18 mai 2022 07:31
Il paye le loyer et électricité
Il gagne plus que moi le triple
Je paye la nourriture et ce qui manque genre deco vaisselle Etcc
l
18 mai 2022 08:19
Salam ,

Dommage de ne pas avoir répondu à sa mère ne serait ce savoir le contenu de son appel ?
C
18 mai 2022 08:59
Je vais la rappeler je lui ai répondu que je la rappèlerai demain !
m
18 mai 2022 17:51
oui j'ai vu tout ca, mais peut etre il viens de commencer le travailler il faut lui laisser le temps de trouver quelque chose.
si le frere ne fait rien juste dormir, la il faut parler avec ton mari et lui dire que tu aimerai qu'il parle avec son frere pour qu'il bouge un peu, mais surtout ne demande pas à lui de le virer
18 mai 2022 21:11
Salam

Situation délicate c'est son frère héberge le quelques semaines le temps qu'il trouve du travail cherche un petit studio ou une colocation.

J'ai une amie son mari lui a ramené sa soeur elle est restée presque 5 ans dans un 50m² et elle travaillait !! ma copine a souffert en silence toutes ces années pour qu'au final elle comprenne qu'elle parlait sur elle et plein d'autres choses. Elle a regretté amèrement. C'est bien d'être gentille, de faire plaisir à son mari mais pas trop. il faut pas s'oublier non plus.

Qu'Allah te facilite
S
18 mai 2022 21:14
Il y en a qui n'ont honte de rien.
Mets lui un gros coup de pression, c'est pas possible d'avoir aussi peu de rujūlah.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
A
18 mai 2022 22:51
Salam

Bah écoute fais la même si tu as de la famille fais les rappliquer... Pas sûre que ça l'enchante dans ce sens là... Et pourtant toi tu as plus de droits car il te ramène un homme qui n'est pas un mahhram.

Allahi hdih mais ce genre de chose suffit à faire imploser le couple.

Bon courage car il semble deter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/22 00:07 par Atlassia.
C
18 mai 2022 23:21
Ouii
Mon père vient d’appeler sa mère il lui bien dit les choses d’une manière diplomatique
J’espère ils vont comprendre
J
19 mai 2022 07:05
el hamdulillah

surtt ne cede pas

je suis passée par la

plus jamais j heberge qqun

ne regrettes rien
cette histoire aurait fait exploser ton couple
19 mai 2022 07:48
C'est surtout ton mari qu'il faut convaincre..et visiblement c'est pas gagné !
Evite de tomber enceinte...whistling smiley
Citation
Conversee a écrit:
Ouii
Mon père vient d’appeler sa mère il lui bien dit les choses d’une manière diplomatique
J’espère ils vont comprendre
C
19 mai 2022 08:48
Au téléphone au début elle m’a dit considère comme ton petit frère
Mon pere le soir il appelle en disant les choses claires :
Si il vient pour des vac des weekend des fois il est là bienvenue ..
Mais tt le temps c inacceptable pouur un couple leur intimité est détruite
Elle lui a dit mais il va le laisser dehors, mon père répond non er non jamais mais il y’a des logements des aides

Je veux juste rajouter que son frère aux usa gagne bien sa vie et mon mari aussi et ils peuvent largement le loger
19 mai 2022 08:52
C'est une excellente réponse...
Citation
Conversee a écrit:
Au téléphone au début elle m’a dit considère comme ton petit frère
Mon pere le soir il appelle en disant les choses claires :
Si il vient pour des vac des weekend des fois il est là bienvenue ..
Mais tt le temps c inacceptable pouur un couple leur intimité est détruite
Elle lui a dit mais il va le laisser dehors, mon père répond non er non jamais mais il y’a des logements des aides

Je veux juste rajouter que son frère aux usa gagne bien sa vie et mon mari aussi et ils peuvent largement le loger
O
19 mai 2022 10:11
C'est une bonne chose que ton père te soutienne et t'accompagne quand tu as du mal. Qu'Allah le récompense

C'est aussi important pour toi, dans ta vie avec ton mari, ta belle-mère ou qui que ce soit d'autre, que tu apprennes à dire les choses au risque que ca soit un véritable handicap par la suite. Les autres prendront les décisions pour toi sinon.
Ca demande du courage c'est certain mais je ne pense pas qu'on ait vraiment le choix dans cette vie.....Il faut se montrer courageux sinon on aura que nos yeux pour pleurer de ne pas vivre la vie qu'on souhaite.

Qu'Allah te facilite
Citation
Conversee a écrit:
Au téléphone au début elle m’a dit considère comme ton petit frère
Mon pere le soir il appelle en disant les choses claires :
Si il vient pour des vac des weekend des fois il est là bienvenue ..
Mais tt le temps c inacceptable pouur un couple leur intimité est détruite
Elle lui a dit mais il va le laisser dehors, mon père répond non er non jamais mais il y’a des logements des aides

Je veux juste rajouter que son frère aux usa gagne bien sa vie et mon mari aussi et ils peuvent largement le loger
C
19 mai 2022 10:46
Ammin merci beaucoup pour ton message
Croyez moi je suis loin d’être une peste ou méchante
J’espère ils comprendront vraiment
Car en islam déjà un homme à la maison avec sa femme c’est interdit ...
Ce qui m’énerve dans nos pays on mélange tout religion et culture Etcc
Ses parents sont très religieux vont à la mosquée étudient le coran etc et ce point l’ont pas vu je suis très surprise ...

Mon mari a bcp de pression il envoie de l’argent à ses parents ok pas de souci pour l’achat médicament ou autre
Son père a déjà une retraite et il a son appartement et il participe à rien juste à payer l’électricité.. et un peu à manger
Son frère au usa et mon mari lui envoie de l’argent
Son frère n’est ps comme mon mari il est capable de dire non à des choses
Mon mari non il envoie et il s’occupe de son frère vêtement sortis Etcc

Son petit était en province, mon mari lui payait loyer téléphone vêtement etc et son frère usa lui envoyé peur d’argent pour sa bouffe ( bref il y’a les apl)
Ils ont décidé en famille que il faut qu’il monte sur paris pour s’approcher de son frère .. d’accord je comprend c normal

Tt simplement son frère disait super comme ca on aura moins de dépense car il vient d’acheter une maison aux usa de 200 000 dollars
Au début je le savais je l’apprend par un voisin en parlant Avce mon mari sur son frère qu’il va venir en idf
J’ai dis à mon mari comment ca se fait ..
déjà le loyer en province c’est 300 euros un beau studio

Sa mère arrête pas de les saouler d’avoir une grande maison et même de construire ... car son appartement est petite au Maroc
Elle veut un truc grand .... je comprend c leur maman ils doivent l’aider ou autres pas de problème comme quand on vient on aura de l’espace ...

Au téléphone elle me parlait de comment on gérait notre argent à la maison ....
Ensuite je lui ai dis a chaque je dis à ton fils met de côté pour qu’on achète un appartement car en France il veut pas acheter riba etc ==> j’ai accepté
Mais au moins au Maroc, elle me dit oui mais la il veut pas ne lui met la pression il a déjà ses parents et il faut penser qu’il construise ...
J’ai l’impression c’est elle qui mène ses enfants pour son bien


Juste je redis son frère aux usa gagne bien sa vie et sa femme actuellement travaille à mi temps
Mon mari gagne bien et je bosse et je l’aide pour les courses Etcc meuble etc
O
19 mai 2022 10:52
Ahahah tu as répondu totalement à côté de mon message. C'est pas grave, mais ca dit quand même quelque chose....

Je crois bien que tu n'es pas la seule a devoir apprendre à dire les choses. Si ton mari ne met pas son foyer (toi et tes enfants, s'il y en a) en priorité, ca ne sera pas le seul problème que vous rencontrerai malheureusement.

Prends les bonnes décisions, c'est tout ce que j'ai a dire....
Citation
Conversee a écrit:
Ammin merci beaucoup pour ton message
Croyez moi je suis loin d’être une peste ou méchante
J’espère ils comprendront vraiment
Car en islam déjà un homme à la maison avec sa femme c’est interdit ...
Ce qui m’énerve dans nos pays on mélange tout religion et culture Etcc
Ses parents sont très religieux vont à la mosquée étudient le coran etc et ce point l’ont pas vu je suis très surprise ...

Mon mari a bcp de pression il envoie de l’argent à ses parents ok pas de souci pour l’achat médicament ou autre
Son père a déjà une retraite et il a son appartement et il participe à rien juste à payer l’électricité.. et un peu à manger
Son frère au usa et mon mari lui envoie de l’argent
Son frère n’est ps comme mon mari il est capable de dire non à des choses
Mon mari non il envoie et il s’occupe de son frère vêtement sortis Etcc

Son petit était en province, mon mari lui payait loyer téléphone vêtement etc et son frère usa lui envoyé peur d’argent pour sa bouffe ( bref il y’a les apl)
Ils ont décidé en famille que il faut qu’il monte sur paris pour s’approcher de son frère .. d’accord je comprend c normal

Tt simplement son frère disait super comme ca on aura moins de dépense car il vient d’acheter une maison aux usa de 200 000 dollars
Au début je le savais je l’apprend par un voisin en parlant Avce mon mari sur son frère qu’il va venir en idf
J’ai dis à mon mari comment ca se fait ..
déjà le loyer en province c’est 300 euros un beau studio

Sa mère arrête pas de les saouler d’avoir une grande maison et même de construire ... car son appartement est petite au Maroc
Elle veut un truc grand .... je comprend c leur maman ils doivent l’aider ou autres pas de problème comme quand on vient on aura de l’espace ...

Au téléphone elle me parlait de comment on gérait notre argent à la maison ....
Ensuite je lui ai dis a chaque je dis à ton fils met de côté pour qu’on achète un appartement car en France il veut pas acheter riba etc ==> j’ai accepté
Mais au moins au Maroc, elle me dit oui mais la il veut pas ne lui met la pression il a déjà ses parents et il faut penser qu’il construise ...
J’ai l’impression c’est elle qui mène ses enfants pour son bien


Juste je redis son frère aux usa gagne bien sa vie et sa femme actuellement travaille à mi temps
Mon mari gagne bien et je bosse et je l’aide pour les courses Etcc meuble etc
C
19 mai 2022 11:02
Je suis d’accord et j’espère que mon mari comprendra ..

Priez pour nous merci beaucoup encore
19 mai 2022 13:46
Ton mari est très /trop généreux...limite bonne poire !
Citation
Conversee a écrit:
Je suis d’accord et j’espère que mon mari comprendra ..

Priez pour nous merci beaucoup encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook