Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils
s
12 juillet 2020 12:09
Salam alaykom ,j'ai l'habitude d'exposer mes problèmes qui n'en finissent pas avec mon mari ,je ne sais pas si c'est normal ou pas mais depuis que j'ai découvert son infidelité en 2014 ,je n'arrive pas à oublier ni à pardonner ; je traduis tous ses gestes dans ce sens ;il a tardé à rentrer donc il est avec une femme ,au téléphone ,il prend sa douche ,il s'habille bien ,....enfin tout geste je les traduis comme ça ,je sais que c'est anormal que je devient malade et que je souffre mais lui aussi il a un comportement vicieux avec les femmes et s'éloigne de moi de plus en plus ,je n'ai aucune vie au lit avec lui meme si on fait des rapports très rares (une fois par trimestre presque) je sens rien aucun sentiment ,aucune sensation ......je me retiens de me disputer je le fais pour les enfants mais des fois j'explose comme hier je lui ai parlé de son ami intime qui fait partie des problèmes parce que c'est un vicieux lui aussi et il se colle à lui tout le temps ,je lui ai dit que je voulais des explications concernant cette relation qui retentit de plus en plus sur la notre ;il s'est énérvé a commencé à crier il m'a dit ça y est je pars je peux pas continuer ....je lui ai dit d'accord ..mais il n'est pas parti il attend que ça vienne de mon coté ;je veux pas faire ça je veux le garder pour ses enfants et en meme temps je veux m'en débarasser pour ce qu'il fait ;est-ce qu'il y aurait parmis vous un psychologue qui pourrait m'aider parce que je vais devenir folle ...aidez moi par vos conseil svp ...merci
12 juillet 2020 12:48
Salam

La seule psychologie en la matière, c'est : quand t'en auras marre de souffrir, tu prendras les décisions qui s'imposent. En attendant, ben tu endures."

C'est le temps qui te fera prendre des décisions. C'est le ras le bol.

Et puis ... avec mon ex, j'ai mis du temps à le jeter aussi. Ma mère me disait toujours : si tu ne veux pas le larguer, c'est que tu tiens encore à lui. Le jour où tu n'auras plus de sentiment, tu le jetteras sans regret.

Et effectivement, c'est ce qui s'est passé.

Ce n'est pas les enfants qui te retiennent en réalité. C'est juste que tu tiens encore à ton mari, malgré ses défauts.
s
12 juillet 2020 13:18
justement ,je ne ressens plus rien envers lui ,je crains seulement qu'il y ait des conséquences sur les enfants ,c'est pour cela que je ne veux pas prendre de décision ...et je souffre beaucoup de cette situation
12 juillet 2020 13:20
Quel âge ont les enfants ? De quelles conséquences as-tu peur ?
Citation
sissana a écrit:
justement ,je ne ressens plus rien envers lui ,je crains seulement qu'il y ait des conséquences sur les enfants ,c'est pour cela que je ne veux pas prendre de décision ...et je souffre beaucoup de cette situation
s
12 juillet 2020 13:25
entre 6 et 11 ans ,je crains l'instabilité ,l'echec scolaire ,les problèmes de confiance en soi et beaucoup d'autres problèmes
M
12 juillet 2020 13:43
Ma soeur, premiere chose preservatif lors des rapports car tu ne sais pas ou ton mari trempe son biscuit, ensuite tu as des permanence De psy dans certain centre medicaux et c est gratuit. La therapie via yabi ne t aideras pas.
Enfin croire que garder ton mari infidele pour le bien de tes enfants n en fera pas des personnes epanouis.
Ce sont des eponges, tout ce que tu recents ils le recentent aussi.
Largue ton boulet et recommence a vivre avec tes enfants. Le divorce n est pas une fin.
Que dieut aide
12 juillet 2020 14:56
Oui, je comprends, ils sont déjà assez grands ... C'est pas comme s'ils avaient moins de 6 ans ...

J'ai un oncle qui a attendu que les enfants soient à la fac pour divorcer ... C'est clair qu'après 20 ans, on relativise un peu plus. L'adolescence, c'est pas le bon moment pour divorcer. Et là, l'enfance, ça risque d'être compliqué. Surtout si ton mari te fait vivre l'enfer en utilisant les enfants contre toi.

A l'âge qu'ils ont, si les parents se séparent intelligemment, ça peut le faire, mais on sait comment ça va. Et puis, vu son mode de vie, faudrait pas que les enfants se retrouvent avec Belle-Maman ou pire ... ses vidéos ou son pote vicieux à la maison sans que tu ne sois là.

Faut que tu apprennes à l'ignorer. Faire comme s'il n'était pas là. Tu t'en fous. Je sais que c'est facile à dire. Mais c'est ainsi qu'il faut voir les choses. Fais comme si tu étais déjà mère célibataire, vis ta vie, sors, avec tes amies, ta famille, tes enfants, fais tes courses, ta lessive ... Bref ... en mode solo. Fais en sorte de ne pas être dans la même pièce que lui. Evite-le au maximum.

Ma mère est restée mariée avec mon père, il n'y avait pas de tromperie mais l'alcool qui posait problème. ça a fonctionné tout le temps que j'étais enfant. Et puis à l'adolescence, j'ai compris qui était mon père et là, de toutes manières, ça a été la guerre.

A l'époque, j'ai voulu que ma mère divorce, mais si elle l'avait fait, ça aurait sans doute été compliqué quand même. C'est pas une bonne période pour ce genre de choses. Les ados ont déjà leurs hormones à gérer, alors si ça crise à la maison pour un divorce en plus ...

Des fois, tu en lis des posts ici de jeunes de 16-18 ans qui découvrent un truc pas très net chez le père (souvent) et qui se demande s'il faut en parler à Maman. On leur dit que souvent, maman est déjà au courant, de ne pas se mêler, de continuer à faire comme si. C'est compliqué hein ...
Citation
sissana a écrit:
entre 6 et 11 ans ,je crains l'instabilité ,l'echec scolaire ,les problèmes de confiance en soi et beaucoup d'autres problèmes
s
12 juillet 2020 16:50
Merci pour cette réponse ,en la lisant je pensait à ma fille ,qui m'a dit lors de la dernière dispute avec son père ;c'est pas grave maman ,on a l'habitude ,je vous jure que ça m'a cassé ,je ne sais pas si je dois supporter la douleur d'une femme trompée et humiliée ...ou penser à soi meme et me libérer de cette situation pénible
12 juillet 2020 17:00
C'est un homme toxique...
Citation
sissana a écrit:
Merci pour cette réponse ,en la lisant je pensait à ma fille ,qui m'a dit lors de la dernière dispute avec son père ;c'est pas grave maman ,on a l'habitude ,je vous jure que ça m'a cassé ,je ne sais pas si je dois supporter la douleur d'une femme trompée et humiliée ...ou penser à soi meme et me libérer de cette situation pénible
12 juillet 2020 17:04
Je suppose que tu parle de ta fille de 11 ans. C'est la plus grande ? Essaye de discuter avec elle. Demande-lui si ce serait mieux de vivre sans papa ou pas ... Ne va pas l'inquiéter pour rien. Dis-lui que de toutes manières, tu ne feras rien sans l'aval des enfants, que si les enfants ne veulent pas, ben c'est tout. Et explique les conséquences de tout ça, la garde alternée ou ce genre de choses ... Bref, faut en discuter.

Papa sera peut-être mis au courant ensuite. Surtout si la grande en parle à ses petits frères et soeurs ... Des enfants, ça ne comprend pas la notion de "secret".

A toi de voir si du haut de ces 11 ans, elle est assez mature pour entendre ce genre de discussion ou pas. Visiblement, elle se rend déjà compte de certaines choses ... Si vous avez une bonne complicité, pourquoi pas ...

Perso, je sais qu'à cet âge là, j'aurai pu entendre ce genre de choses. Bon après, je suis enfant unique, je n'ai pas eu à gérer des enfants plus petits derrière ...
Citation
sissana a écrit:
Merci pour cette réponse ,en la lisant je pensait à ma fille ,qui m'a dit lors de la dernière dispute avec son père ;c'est pas grave maman ,on a l'habitude ,je vous jure que ça m'a cassé ,je ne sais pas si je dois supporter la douleur d'une femme trompée et humiliée ...ou penser à soi meme et me libérer de cette situation pénible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook