Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils
z
24 mars 2011 01:24
Salam,

Alors avant tout cette idée de partir elle est a bannir puisque cela causerait de la peine à tes parents et aux tiens. Mais aussi à toi car il est difficile de vivre loin des siens c'est comme ça. smiling smiley

Dit toi que tu peux être un bon musulman , ici en France ou au Groenland grinning smiley pourquoi vouloir fuir ? Il faut affronter les choses et jamais les fuir.

C'est très bien d'aimer les choses parfaites , d'aller vers la perfection , mais il faut prendre son temps pour le faire gravir les marches unes à unes , en voulant y aller trop vite on s'y prend mal , on se fatigue , on s'essouffle ... et là soit on reste sur une marche et on attend de reprendre son souffle et des forces voir on rebrousse chemin découragé par le nombre de marches qu'il reste à gravir.

Il faut absolument que tu cherche à comprendre pourquoi un jour tu arrive à pas commettre de péchés et le lendemain c'est complétement l'inverse , c'est dans cette direction que tu dois chercher.

Moi aussi quand je rate la prière du Fajr je suis un peu perdue , j'ai pas les même repère , je sent que dans ma journée il me manque quelque chose.

Fais table rase sur le passé , inutile de te torturer l'esprit avec le passé laisse le derrière toi , aujourd'hui tu dois regardé devant.

Allah swt est miséricordieux , ne l'oubli surtout pas , prend un nouveau départ fais un grand repenti sur ton passé et demande à Allah swt de te pardonner tout tes péchés de ceux que tu te rappel mais aussi de ceux que tu as oublié , fais la chahada une chahada comme tu n'en a jamais fais grinning smiley et prend ce nouveau départ dit toi je ne serais plus ce que j'étais avant à partir d'aujourd'hui ni chaytane ni personne ne me fera plus gouter à l'illicite , fais le jihad tout les jours contre ton nafs.

C'est quoi cette histoire de deux semaines où il sera trop tard ?
24 mars 2011 09:41
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Alors avant tout cette idée de partir elle est a bannir puisque cela causerait de la peine à tes parents et aux tiens. Mais aussi à toi car il est difficile de vivre loin des siens c'est comme ça. smiling smiley

Dit toi que tu peux être un bon musulman , ici en France ou au Groenland grinning smiley pourquoi vouloir fuir ? Il faut affronter les choses et jamais les fuir.

C'est très bien d'aimer les choses parfaites , d'aller vers la perfection , mais il faut prendre son temps pour le faire gravir les marches unes à unes , en voulant y aller trop vite on s'y prend mal , on se fatigue , on s'essouffle ... et là soit on reste sur une marche et on attend de reprendre son souffle et des forces voir on rebrousse chemin découragé par le nombre de marches qu'il reste à gravir.

Il faut absolument que tu cherche à comprendre pourquoi un jour tu arrive à pas commettre de péchés et le lendemain c'est complétement l'inverse , c'est dans cette direction que tu dois chercher.

Moi aussi quand je rate la prière du Fajr je suis un peu perdue , j'ai pas les même repère , je sent que dans ma journée il me manque quelque chose.

Fais table rase sur le passé , inutile de te torturer l'esprit avec le passé laisse le derrière toi , aujourd'hui tu dois regardé devant.

Allah swt est miséricordieux , ne l'oubli surtout pas , prend un nouveau départ fais un grand repenti sur ton passé et demande à Allah swt de te pardonner tout tes péchés de ceux que tu te rappel mais aussi de ceux que tu as oublié , fais la chahada une chahada comme tu n'en a jamais fais grinning smiley et prend ce nouveau départ dit toi je ne serais plus ce que j'étais avant à partir d'aujourd'hui ni chaytane ni personne ne me fera plus gouter à l'illicite , fais le jihad tout les jours contre ton nafs.

C'est quoi cette histoire de deux semaines où il sera trop tard ?
SALAM,tu as tout dit zz95!
je ne sais pas si c'est sérieux ce qu'il dit mais il est complètement à côté de la plaque!
A moins de partir fissabilillah avec des aghouani l'muslimin.C'est bien ça!
n
24 mars 2011 12:38
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Alors avant tout cette idée de partir elle est a bannir puisque cela causerait de la peine à tes parents et aux tiens. Mais aussi à toi car il est difficile de vivre loin des siens c'est comme ça. smiling smiley

Dit toi que tu peux être un bon musulman , ici en France ou au Groenland grinning smiley pourquoi vouloir fuir ? Il faut affronter les choses et jamais les fuir.

C'est très bien d'aimer les choses parfaites , d'aller vers la perfection , mais il faut prendre son temps pour le faire gravir les marches unes à unes , en voulant y aller trop vite on s'y prend mal , on se fatigue , on s'essouffle ... et là soit on reste sur une marche et on attend de reprendre son souffle et des forces voir on rebrousse chemin découragé par le nombre de marches qu'il reste à gravir.

Il faut absolument que tu cherche à comprendre pourquoi un jour tu arrive à pas commettre de péchés et le lendemain c'est complétement l'inverse , c'est dans cette direction que tu dois chercher.

Moi aussi quand je rate la prière du Fajr je suis un peu perdue , j'ai pas les même repère , je sent que dans ma journée il me manque quelque chose.

Fais table rase sur le passé , inutile de te torturer l'esprit avec le passé laisse le derrière toi , aujourd'hui tu dois regardé devant.

Allah swt est miséricordieux , ne l'oubli surtout pas , prend un nouveau départ fais un grand repenti sur ton passé et demande à Allah swt de te pardonner tout tes péchés de ceux que tu te rappel mais aussi de ceux que tu as oublié , fais la chahada une chahada comme tu n'en a jamais fais grinning smiley et prend ce nouveau départ dit toi je ne serais plus ce que j'étais avant à partir d'aujourd'hui ni chaytane ni personne ne me fera plus gouter à l'illicite , fais le jihad tout les jours contre ton nafs.

C'est quoi cette histoire de deux semaines où il sera trop tard ?

merci pour ton message
oui on peut etre un bon musulman partout mais moi si je change de pays c est pas pour fuir mes problemes ou pour vivre la meme vie que ici

mais moi si je change de pays je pars de l iddee de partir avec rien de me detacher completement de cet vie
ici j ai comme l impresion de jamais y arriver de pas reussir ce que je veut j ai besoin d etre en paix avec moi meme

ici il m est imposible de me detacher de cet vie trop de choses en tete et j arrive pas a me concentrer a 100% sur la chsoe la + importante alors que en partant je pars dans l ideeer de vraiment vivre comme quelqun de passage vivre que pourn la religion je sais pas si tu comprend ce que je veut dire
mais j avoue que certaines chsoes me font beaucoup + prendre concience de la mort avant je me disait je partirai peut etre l ete maintenant je me dit je veut partir le + vite posible
comme sa peut importe ce qu m arrive apres meme si je mourrai je mourrai en etant un bon musulman et non pas comme sa

sa me rassure que tu resente la meme chose que moi par rapport au fajr c est la meme chose pour moi j en perd mes reperes je sens un manque

ce nouveau depart je cherche tous les jours a prendre mais a chaque fois je retombe et sa recommence et ainsi de suite ...
par rapport au 2 semaines c est des choses dificile a dire disons que je me, susi mis dans des histoire compliquer

c est pas mon cas bien sur mais je vais te donner un exemple disons que une personne est en toute securiter elle prendra moins conscience de la mort alors que si une personne est recher par un tueur qui veut le tuer elle sera beaucoup moins en securiter et prendra sonscience de la mort et si il sait que ce tueur ne peut pas frapper avant 2 semaine et ba il se dira dans 2 semaine il sera peut etre trop tard

je sais pas si tu a compris cet exemple Allah ou alem quand je vais mourir mais c est juste que je me susi mis dans des histoires compliquer et je sais pas comment sava finir et ej sens que sava finir mal donc voila je le dis dans le sens peut etre que dans 2 semaine il sera trop tard et que apres la mort je me dirai pourquoi je susi pas partie dans un autre pays pour etre a faond dans la religion et reussir cet vie

j ai pas peur de al mort en elle meme mais j ai peur de apres la mort
et si je veut partir c est pas par rapport a tout sa puique j avait deja eu des histoire dans ce genre et j ai jamais voulu partir
ensuite avant meme toutes ses histoires j avait deja fait un post ou j avait s expliquer que je voulais partir
a
24 mars 2011 13:01
le malheur est un don, la difficulté une récompense et tous les évenements, " celui qu allah veut du bien est mis a l epreuve"
donc ne te décourage pas car la persistance d une situation est impossible, et la meilleure adoration est d attendre la délivrance
les jours changent, aujourd hui tu pense ca mais tu risque de regretter ton départ
la situation de la vie est ainsi elle dépite les plaisirs, elle est pleine de responsabilités cause la maussaderie sur le visage et toi tu en es affligé
partir n est qu une fuite de ta vie, de tes contrariétés, tu veux fuir ce qui n a pas lieu de fuir car ou que tu sois d autres s instale, alors arete de vivre sur ton passé, ce qui est passé est résolu, tu dois bouclé ce dossier dans la cellule de l oubli et avance, améliore toi tout doucement, le départ ne les réparont pas, ton passé est néant aujourd hui
delivre toi de ton fantome du passé
courage nabil, partir n est qu une illusion dans ton coeur, qui te dis que tout ira mieu, mais qu es ce qu il ya de meilleur que d affronter sa foi dans les épreuves
a
24 mars 2011 13:38
nabil tu dis que tu veu pas partir pour fuir ? tu veux pas te l avouer c tout , mais tu veux répudier la dounia , tu veux te détacher alors travailles y avec tes épreuves ici
a
24 mars 2011 13:50
Citation
alina75 a écrit:
nabil tu dis que tu veu pas partir pour fuir ? tu veux pas te l avouer c tout , mais tu veux répudier la dounia , tu veux te détacher alors travailles y avec tes épreuves ici

nabil, j avais pas lu une te réponse avec tes histoires compliquées, tu sais que je peux pas parler devant tout le monde mais allah a écrit ta vie et si il doit t arriver quelque chose elle t arrivera, tu sais de koi je parle !
maintenant si tu vis sur cette idée, tu vas plus vivre du tout
je comprend mieux certaines choses maintenant
fais des douas, allah seul peut t aider et tu sais qu allah peut faire intervenir une chose qui peut tout changer
g
24 mars 2011 14:01
salam Nabil,

Je comprends ce que tu ressens , je ne suis pas timide à la base mais je le suis quand il s'agit de demander certaine chose ou faire certaine chose malheuresement car j'ai peur qu'on me juge ou me critique mais bon !
On a tous fait des pêchés et on continue à en faire parfois inconsciemment, je pense le tout c'est de s'en rendre compte et de demander pardon .
Vas y doucement car à vouloir être tout le temps niquel on fini par lâché et après on déprime,
n'oublie pas que l'intention compte beaucoup.

Bonne journée
c
24 mars 2011 18:41
nabil mon frere personne n'est parfait et moi la premiere
mais c'est completement normal, si on était parfait on existerai pas
ya ke Allah aazawa jal qui est Parfait
on fait tous des erreurs et c'est le mieux car c'est a partir des erreur qu'on avance
tu dit ke tu ne peut pas te repentir car tu recommence parfois certaine chose
tu crois quoi nabil que moi et les autre ne recommenssont pas parfois nos mauvais actes
si en un claquement de doigt on pouvais changer et devenir irréprochable je clakerai des doigt tte la journée
moi aussi parfois j'ai mes mauvaises habitude qui revienne c'est quotidient
c'est psk on a grandit comme sa, c'est comme un tic
mais mashallah sa se voit ke t'aime pas faire ses choses et ke t'es quelqu'un de bon
pour le fajr tu peux pas demander au reste de ta famille de te reveillé en meme temps que eux???
ou sinon cache des réveils dans toute ta chambre et tkt le bruit ne te laissera pas te rendormir
mon frere en se moment je te trouve pas tres bien ta pas le morale sa me peine enormement
jaime pas te savoir dans cet etat, tu veux tout abandonné et partir mais ailleur n'est pas meilleur
je crois que tu a besoin de souffler, tu peux pas partir en algérie quelque temps???
sa te changera les idée et apaisera ton coeur
en tout cas nabil sache ke je suis de tout coeur avec toi et je ferais des du'as pour toi a chacune de mes prieres
alé mon frere rebouste toi, sois fort, il ne faut pas ke tu te laisse allé, t'es quelqu'un de vraiment bien
qu'Allah te vienne en aide inchaallah
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
S
24 mars 2011 19:40
Salam nabil,

Tu dis que tu es conscients d'avoir effectué beaucoup de péchés mais que tu ne t'es pas repenti. Peut être que ton manque de motivation vient de là. Allah o a3lame.
On m'a dit que lorsque une personne se repentit ou se convertie, c'est là où chaytan est fort. Il est là en permanence pour faire faire renoncer aux paroles d'adoration prononcé envers Dieu.

Etre seul moralement dans la première période du repentit/conversion est difficile. Comme te l'on dit les autres intervenant, vas dans les mosquées, n'hésite pas à parler de ton malaise et mal être. Peut etre même pourrais tu faire une roquia.

Al khir incha allah.
E
24 mars 2011 19:56
me voila hihihih ya celle qui vont dire ya celle qui vont redire bon meskine nabil tu me fait de la peine qu'est ce qui t'arrive j'ai pas suivie les épisodes de ton saga bon j'ai dis cela pour te réconforté
ne le prend pas mal
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
24 mars 2011 20:40
Citation
nabil-114 a écrit:
salam deja je suis ouvert a tout conseil donc n hesiter pas a ecrire en vous disant ce que je vais dire ne sert a rien une iddee qui peut la solution ou le conseil alors n hesite pas a donner votre avis desoler pour le long texte je crois pas que y aura des reponses telement le texte est long mais je sais pas pourquoi je resens le besoin d ecrire

je suis née dans une famille musulmane mais avant je prier pas je fesait que le ramadan et j etait insouciant je pensait pas a l islam j etait noyer dans le haram voila j en veut pas a mes amis qui etait aussi noyer que moi j aurai aimer que certaines personnes me disent nabil arrete de faire sa arrete sa ect... quand on me parlais de la priere je disait toujour apres et des gens me disaient si tu fait des betise du mal sa sert a rien de prier donc moi sa me bloquai depuis tout petit je sais pas comment expliquer je me suis toujour dit que j allait avoir une vie pas comme les autres pas mieu ou pire bien sur mais comme si j allait avoir une vie particuliere pas comme les autres je sais pas comment l expliquer

quand j etait jeune j etait quand meme pas mal eprouver il m est arriver pas mal de chose j etait entrain en plein depression je m etait isoler volontairement des gens je fesait que de refelchir je pensait au suicide avant j etait pas fort face aux epreuves
je me disait pourquoi je suis la pourquoi je suis ici j avait jamais lu le coran
un jour a l arret de bus j avait croiser quelqun que je connaisait pas vers 25ans on a commencer a parler en attendant le bus on rigolais on s entendais bien apres il m avait parler de la priere m avait encourager a la faire je sais que c est le destin qui a voulu que je le rencontre

j ai appris la priere tout seul avec un livre j etait determiner j ai appris vite c etait beaucoup - dur que je le pensait
au debut tout allait bien j etait a fond j allait tout le temp a l ishaa a la mosquee je lisait souvent le coran j apprenait ect..
apres j ai eu des moment d egarement bien sur mais j ai jamais vraiment lacher la religion

y a quelque chose qui fait partie de ma facon d etre c est que je suis exigent avec moi meme j aime que tout sois parfait je sais que je peut pas etre parfait mais je suis dur avec moi meme je me force a etre le mieu possible
ma mentaliter c est souvent tout ou rien j aime bien faire mon maximum

je suis 2 personnes opposer quand je fait le fajr ou pas on dirai que je suis pas la meme personne
pour moi le fajr c est la 1er priere de la journer c est trooop important pour moi
les jours ou je fait le fajr je susi bien je fait attention a tout ce que je pourrai faire de mal
les jours ou je fait pas le fajr je suis demoraliser j ai la haine je m en veut je fait plein de pecher
on dirait que les jours ou je le fait je resemble a ceux que je veut devenir et le jour ou je le fait pas je suis comme avant

y a une personne qui me connait un jour qui ma dit nabil je te comprend pas un jour t es serieu t es a fond et un autre jour que tu fait du haram et cet parole ma quand meme marquer je me suis dit il a raison je me comprend pas aussi
une autre personne des que il me voit le matin pas bien que j ai envie de parler a personne il me dit toi ta pas fait le fajr
je sais pas comment expliquer c est le commencement de la journer la 1er priere une fois que je la rate c est comme si j avait deja gacher la journer

j ai jamais minimiser mes pecher j ai jamais dit normal sur une chose qui pourrai mettre en colere Allah j ai fait beaucoup de pecher dans ma vie et j en suis conscient et je me suis pas repenti de tout ses pecher malgres tout sa la religion c est mon principale soucis j y pense tous les jours c est la chose a laquel je pense le + mais j y arrive pas
j esaye au maximum d aider les gens j aime pas mettre les gens dans la galere avec moi je suis pas un jaloux je veut que les gens s en sorte je veut leur bien parfois je pense telement aux gens que meme manger pour dire j ai pas le tempje mange rapidement toujour entrain de courir dans tout les sens j ai envie que les gens reussisent

sa fait maintenant plusieur mois je sais pas pourquoi j ai resens le besoin de partir loin changer de pays
mais j ai pas l argent et il m est arriver des histoire vraiment compliquer
encore 2 semaine et peut etre que sa sera trop tard je veut pas mourir je veut pas rencontrer Allah comme sa
je me dit que j ai envie de partir pour vivre comme un etranger quelqun de passage je sais que certaines personne le jour du jugement vont demander a revenir sur terre une 2eme chance et ba c est comme si je voulais faire sa mais maintenant

mais malheuresement j ai pas l argent pour partir et le temp presse parceque il est peut etre bientot trop tard pour toi ...
qu aurier vous fait a ma place? merci pour tout ceux qui ont lu et ceux qui repondent si il y a des reponses
Faut d'abord consulter un psychiatre ou un généraliste.Tu as quel âge?
n
25 mars 2011 00:02
alina75
merci beaucpuo pour tes conseil winking smiley

galsen92
oui c est vraie ce que tu dis on deprime a la fin quand on lache
et sa me rassure que tu sois aussi timide je me sens moins seule merci smiling smiley

chouchou69
merci smiling smiley je sais que on petu pas etre parfait mais y a bien des gesn qui crigent beaucoup Allah y a des pieux et des pieuses pourquoi eux ils arrivent a resentir la saveut de l adoration et pas moi? ils ont 2 bras 2 jambes comme moi mais ils me sont superieure parceque ils sont + pieux c est a ses gens la que je dois me comparer
pour le fajr ma famille ne le fait pas je peut compter sur personne
et el reveil j en ai deaj mis plusioeur sa marche pas lol parfois je l entend meme pas
oui sa me ferai du bien de partir mais j ai pas l argent je peut pas

Nixe
c est pas un manque de motivation j ai vraiment esayer beaucoup e choses et j y arrive pas
le probleme vien de moi sa c es sur mais c est pas la motivation

elula
j ai pas besoin de ta peine garde la pour toi

michelp
j ai 18 ans et ej vois pas comment le psy pourrai m aider a regler des problemes religieux
t
25 mars 2011 00:33
Salamou3leycoum,

Je voudrais te poser une simple question, t’aurai pas un sommeil trop profond jusqu’à être lourd?
Car moi c’est le cas, il m’arrive le matin de ne plus savoir le jour qu’on est mais je te rassure ca revient après quelques longues secondes, hamdoulillah.

C’est dommage que tu ne puisses pas partir un court séjour au bled car ca t’aurai certainement aidé à remettre de l’ordre dans ta vie.

As-tu une mosquée près de chez toi?

kheir InchaAllah
n
25 mars 2011 14:23
Citation
yamyama a écrit:
Salamou3leycoum,

Je voudrais te poser une simple question, t’aurai pas un sommeil trop profond jusqu’à être lourd?
Car moi c’est le cas, il m’arrive le matin de ne plus savoir le jour qu’on est mais je te rassure ca revient après quelques longues secondes, hamdoulillah.

C’est dommage que tu ne puisses pas partir un court séjour au bled car ca t’aurai certainement aidé à remettre de l’ordre dans ta vie.

As-tu une mosquée près de chez toi?

kheir InchaAllah

oui c est vraie que j ai le sommeil profond et qyue parfois meme en mettant deux reveil a fond je les entend pas
oui j ai une mosque a 5 ou 10 minute de cher moi
c
25 mars 2011 23:21
mais nabil kan je te dit que personne n'est parfait je te parle des plus pieux du monde
Allah est le seul a etre completement Parfait
biensur k'il ya des gens superieur a nous dans la religion comme il y'en a des plus faible que toi et moi
ta foi est grande et tu est un très bon musulman masha'allah
ALLAH sobhanouh aimes quand ses fidele se trompe et se corrige car il sait qu'il s'en veulent et qu'il reviendront directement demander pardon a Dieu, c'est de nos erreur que l'on construit
regarde moii je suis la fille la plus énervé du monde alors ke jaimerai possédé ta sagesse et pourtant je dis hamdulillah
alors pour le moment ne soit que se que tu est toiii
n'essais pas d'etre mieux essaie juste d'etre toi
le sheitane te fait douter de toi pour t'affaiblir c tout
si ta pas d'argent pour partir, tu peux pas aller vivre chez kelkun de ta famille en france mais loin de chez toiiii
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
n
25 mars 2011 23:24
Citation
chouchou69 a écrit:
mais nabil kan je te dit que personne n'est parfait je te parle des plus pieux du monde
Allah est le seul a etre completement Parfait
biensur k'il ya des gens superieur a nous dans la religion comme il y'en a des plus faible que toi et moi
ta foi est grande et tu est un très bon musulman masha'allah
ALLAH sobhanouh aimes quand ses fidele se trompe et se corrige car il sait qu'il s'en veulent et qu'il reviendront directement demander pardon a Dieu, c'est de nos erreur que l'on construit
regarde moii je suis la fille la plus énervé du monde alors ke jaimerai possédé ta sagesse et pourtant je dis hamdulillah
alors pour le moment ne soit que se que tu est toiii
n'essais pas d'etre mieux essaie juste d'etre toi
le sheitane te fait douter de toi pour t'affaiblir c tout
si ta pas d'argent pour partir, tu peux pas aller vivre chez kelkun de ta famille en france mais loin de chez toiiii

ma foi est pas si grande si elle etait si grande j arriverai a ma lever une semaine complete a me lever pour le fajr
pendant un moment avant meme quand le fajr etait a 3 heure du matin j arrivai a me lever maintenant meme quand il est a 6h j arrive pas donc le probleme vien bien de moi

je veut pas etre moi sa sufit pas je veut etre mieu
et aller vivre cher quelqun de ma famille imposible ma famille c est que mes parents les autres je compte pas sur eux
P
25 mars 2011 23:33
Citation
nabil-114 a écrit:
salam deja je suis ouvert a tout conseil donc n hesiter pas a ecrire en vous disant ce que je vais dire ne sert a rien une iddee qui peut la solution ou le conseil alors n hesite pas a donner votre avis desoler pour le long texte je crois pas que y aura des reponses telement le texte est long mais je sais pas pourquoi je resens le besoin d ecrire

je suis née dans une famille musulmane mais avant je prier pas je fesait que le ramadan et j etait insouciant je pensait pas a l islam j etait noyer dans le haram voila j en veut pas a mes amis qui etait aussi noyer que moi j aurai aimer que certaines personnes me disent nabil arrete de faire sa arrete sa ect... quand on me parlais de la priere je disait toujour apres et des gens me disaient si tu fait des betise du mal sa sert a rien de prier donc moi sa me bloquai depuis tout petit je sais pas comment expliquer je me suis toujour dit que j allait avoir une vie pas comme les autres pas mieu ou pire bien sur mais comme si j allait avoir une vie particuliere pas comme les autres je sais pas comment l expliquer

quand j etait jeune j etait quand meme pas mal eprouver il m est arriver pas mal de chose j etait entrain en plein depression je m etait isoler volontairement des gens je fesait que de refelchir je pensait au suicide avant j etait pas fort face aux epreuves
je me disait pourquoi je suis la pourquoi je suis ici j avait jamais lu le coran


un jour a l arret de bus j avait croiser quelqun que je connaisait pas vers 25ans on a commencer a parler en attendant le bus on rigolais on s entendais bien apres il m avait parler de la priere m avait encourager a la faire je sais que c est le destin qui a voulu que je le rencontre

j ai appris la priere tout seul avec un livre j etait determiner j ai appris vite c etait beaucoup - dur que je le pensait
au debut tout allait bien j etait a fond j allait tout le temp a l ishaa a la mosquee je lisait souvent le coran j apprenait ect..
apres j ai eu des moment d egarement bien sur mais j ai jamais vraiment lacher la religion

y a quelque chose qui fait partie de ma facon d etre c est que je suis exigent avec moi meme j aime que tout sois parfait je sais que je peut pas etre parfait mais je suis dur avec moi meme je me force a etre le mieu possible
ma mentaliter c est souvent tout ou rien j aime bien faire mon maximum

je suis 2 personnes opposer quand je fait le fajr ou pas on dirai que je suis pas la meme personne
pour moi le fajr c est la 1er priere de la journer c est trooop important pour moi
les jours ou je fait le fajr je susi bien je fait attention a tout ce que je pourrai faire de mal
les jours ou je fait pas le fajr je suis demoraliser j ai la haine je m en veut je fait plein de pecher
on dirait que les jours ou je le fait je resemble a ceux que je veut devenir et le jour ou je le fait pas je suis comme avant

y a une personne qui me connait un jour qui ma dit nabil je te comprend pas un jour t es serieu t es a fond et un autre jour que tu fait du haram et cet parole ma quand meme marquer je me suis dit il a raison je me comprend pas aussi
une autre personne des que il me voit le matin pas bien que j ai envie de parler a personne il me dit toi ta pas fait le fajr
je sais pas comment expliquer c est le commencement de la journer la 1er priere une fois que je la rate c est comme si j avait deja gacher la journer

j ai jamais minimiser mes pecher j ai jamais dit normal sur une chose qui pourrai mettre en colere Allah j ai fait beaucoup de pecher dans ma vie et j en suis conscient et je me suis pas repenti de tout ses pecher malgres tout sa la religion c est mon principale soucis j y pense tous les jours c est la chose a laquel je pense le + mais j y arrive pas
j esaye au maximum d aider les gens j aime pas mettre les gens dans la galere avec moi je suis pas un jaloux je veut que les gens s en sorte je veut leur bien parfois je pense telement aux gens que meme manger pour dire j ai pas le tempje mange rapidement toujour entrain de courir dans tout les sens j ai envie que les gens reussisent

sa fait maintenant plusieur mois je sais pas pourquoi j ai resens le besoin de partir loin changer de pays
mais j ai pas l argent et il m est arriver des histoire vraiment compliquer
encore 2 semaine et peut etre que sa sera trop tard je veut pas mourir je veut pas rencontrer Allah comme sa
je me dit que j ai envie de partir pour vivre comme un etranger quelqun de passage je sais que certaines personne le jour du jugement vont demander a revenir sur terre une 2eme chance et ba c est comme si je voulais faire sa mais maintenant

mais malheuresement j ai pas l argent pour partir et le temp presse parceque il est peut etre bientot trop tard pour toi ...
qu aurier vous fait a ma place? merci pour tout ceux qui ont lu et ceux qui repondent si il y a des reponses

Salam wahlikum
Tout d'abord je ressent exactement la meme chose que toi par rapport au fajr, tu n'est pas le seul dans ce cas.Pendant une periode je faisais lfajr tous les jours je me sentais bien, apaisée mais avec le temp je me suis egarée petit à petit et aujourdh'hui je me sens mal vis a vis de Dieu,j'accumule les pechés..Mais hamdoLLAH j'essaye de revenir sur le droit chemin et je me sent mieu.Mais bon on est pas la pour parler de moi lol.
Tout sa pour te dire que je comprend ce que tu ressent.
Ne sois pas trop exigent envers toi meme, essaye de faire les choses petit à petit,doucement mais surement comme on dit, mon frere le reconfort tu le trouvera que dans les invocations,prie et demande à Dieu qu'il te guide.
Pour les problemes que tu as, je ne sais pas de quoi il s'agit mais sache que si tu recherche protection auprés d'Allah,Il ne t'abandonnera jamais.Pense à tout ce que le Prophete a vecu et endurer sa peut t'aider.
En ce qui concerne le fait de vouloir partir,tu dis que le temp presse et qu'il est peut etre bientot trop tard pour toi.Il n'est jamais trop tard tant que tu es encore en vie et seul Dieu sait quel jours tu mourras.Alors oeuvre pour l'au dela comme si chaque jour étais le dernié que se soit ici ou dans un autre pays.
J'espere t'avoir aidé
Salam wahlikum
n
25 mars 2011 23:36
Citation
chabadabada a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam deja je suis ouvert a tout conseil donc n hesiter pas a ecrire en vous disant ce que je vais dire ne sert a rien une iddee qui peut la solution ou le conseil alors n hesite pas a donner votre avis desoler pour le long texte je crois pas que y aura des reponses telement le texte est long mais je sais pas pourquoi je resens le besoin d ecrire

je suis née dans une famille musulmane mais avant je prier pas je fesait que le ramadan et j etait insouciant je pensait pas a l islam j etait noyer dans le haram voila j en veut pas a mes amis qui etait aussi noyer que moi j aurai aimer que certaines personnes me disent nabil arrete de faire sa arrete sa ect... quand on me parlais de la priere je disait toujour apres et des gens me disaient si tu fait des betise du mal sa sert a rien de prier donc moi sa me bloquai depuis tout petit je sais pas comment expliquer je me suis toujour dit que j allait avoir une vie pas comme les autres pas mieu ou pire bien sur mais comme si j allait avoir une vie particuliere pas comme les autres je sais pas comment l expliquer

quand j etait jeune j etait quand meme pas mal eprouver il m est arriver pas mal de chose j etait entrain en plein depression je m etait isoler volontairement des gens je fesait que de refelchir je pensait au suicide avant j etait pas fort face aux epreuves
je me disait pourquoi je suis la pourquoi je suis ici j avait jamais lu le coran


un jour a l arret de bus j avait croiser quelqun que je connaisait pas vers 25ans on a commencer a parler en attendant le bus on rigolais on s entendais bien apres il m avait parler de la priere m avait encourager a la faire je sais que c est le destin qui a voulu que je le rencontre

j ai appris la priere tout seul avec un livre j etait determiner j ai appris vite c etait beaucoup - dur que je le pensait
au debut tout allait bien j etait a fond j allait tout le temp a l ishaa a la mosquee je lisait souvent le coran j apprenait ect..
apres j ai eu des moment d egarement bien sur mais j ai jamais vraiment lacher la religion

y a quelque chose qui fait partie de ma facon d etre c est que je suis exigent avec moi meme j aime que tout sois parfait je sais que je peut pas etre parfait mais je suis dur avec moi meme je me force a etre le mieu possible
ma mentaliter c est souvent tout ou rien j aime bien faire mon maximum

je suis 2 personnes opposer quand je fait le fajr ou pas on dirai que je suis pas la meme personne
pour moi le fajr c est la 1er priere de la journer c est trooop important pour moi
les jours ou je fait le fajr je susi bien je fait attention a tout ce que je pourrai faire de mal
les jours ou je fait pas le fajr je suis demoraliser j ai la haine je m en veut je fait plein de pecher
on dirait que les jours ou je le fait je resemble a ceux que je veut devenir et le jour ou je le fait pas je suis comme avant

y a une personne qui me connait un jour qui ma dit nabil je te comprend pas un jour t es serieu t es a fond et un autre jour que tu fait du haram et cet parole ma quand meme marquer je me suis dit il a raison je me comprend pas aussi
une autre personne des que il me voit le matin pas bien que j ai envie de parler a personne il me dit toi ta pas fait le fajr
je sais pas comment expliquer c est le commencement de la journer la 1er priere une fois que je la rate c est comme si j avait deja gacher la journer

j ai jamais minimiser mes pecher j ai jamais dit normal sur une chose qui pourrai mettre en colere Allah j ai fait beaucoup de pecher dans ma vie et j en suis conscient et je me suis pas repenti de tout ses pecher malgres tout sa la religion c est mon principale soucis j y pense tous les jours c est la chose a laquel je pense le + mais j y arrive pas
j esaye au maximum d aider les gens j aime pas mettre les gens dans la galere avec moi je suis pas un jaloux je veut que les gens s en sorte je veut leur bien parfois je pense telement aux gens que meme manger pour dire j ai pas le tempje mange rapidement toujour entrain de courir dans tout les sens j ai envie que les gens reussisent

sa fait maintenant plusieur mois je sais pas pourquoi j ai resens le besoin de partir loin changer de pays
mais j ai pas l argent et il m est arriver des histoire vraiment compliquer
encore 2 semaine et peut etre que sa sera trop tard je veut pas mourir je veut pas rencontrer Allah comme sa
je me dit que j ai envie de partir pour vivre comme un etranger quelqun de passage je sais que certaines personne le jour du jugement vont demander a revenir sur terre une 2eme chance et ba c est comme si je voulais faire sa mais maintenant

mais malheuresement j ai pas l argent pour partir et le temp presse parceque il est peut etre bientot trop tard pour toi ...
qu aurier vous fait a ma place? merci pour tout ceux qui ont lu et ceux qui repondent si il y a des reponses

Salam wahlikum
Tout d'abord je ressent exactement la meme chose que toi par rapport au fajr, tu n'est pas le seul dans ce cas.Pendant une periode je faisais lfajr tous les jours je me sentais bien, apaisée mais avec le temp je me suis egarée petit à petit et aujourdh'hui je me sens mal vis a vis de Dieu,j'accumule les pechés..Mais hamdoLLAH j'essaye de revenir sur le droit chemin et je me sent mieu.Mais bon on est pas la pour parler de moi lol.
Tout sa pour te dire que je comprend ce que tu ressent.
Ne sois pas trop exigent envers toi meme, essaye de faire les choses petit à petit,doucement mais surement comme on dit, mon frere le reconfort tu le trouvera que dans les invocations,prie et demande à Dieu qu'il te guide.
Pour les problemes que tu as, je ne sais pas de quoi il s'agit mais sache que si tu recherche protection auprés d'Allah,Il ne t'abandonnera jamais.Pense à tout ce que le Prophete a vecu et endurer sa peut t'aider.
En ce qui concerne le fait de vouloir partir,tu dis que le temp presse et qu'il est peut etre bientot trop tard pour toi.Il n'est jamais trop tard tant que tu es encore en vie et seul Dieu sait quel jours tu mourras.Alors oeuvre pour l'au dela comme si chaque jour étais le dernié que se soit ici ou dans un autre pays.
J'espere t'avoir aidé
Salam wahlikum

merci beaucoup pour tes conseil
sa me rassure de pas etre le seule par rapport au fajr que les gens resente la meme chose que moi smiling smiley
c
25 mars 2011 23:38
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
mais nabil kan je te dit que personne n'est parfait je te parle des plus pieux du monde
Allah est le seul a etre completement Parfait
biensur k'il ya des gens superieur a nous dans la religion comme il y'en a des plus faible que toi et moi
ta foi est grande et tu est un très bon musulman masha'allah
ALLAH sobhanouh aimes quand ses fidele se trompe et se corrige car il sait qu'il s'en veulent et qu'il reviendront directement demander pardon a Dieu, c'est de nos erreur que l'on construit
regarde moii je suis la fille la plus énervé du monde alors ke jaimerai possédé ta sagesse et pourtant je dis hamdulillah
alors pour le moment ne soit que se que tu est toiii
n'essais pas d'etre mieux essaie juste d'etre toi
le sheitane te fait douter de toi pour t'affaiblir c tout
si ta pas d'argent pour partir, tu peux pas aller vivre chez kelkun de ta famille en france mais loin de chez toiiii

ma foi est pas si grande si elle etait si grande j arriverai a ma lever une semaine complete a me lever pour le fajr
pendant un moment avant meme quand le fajr etait a 3 heure du matin j arrivai a me lever maintenant meme quand il est a 6h j arrive pas donc le probleme vien bien de moi

je veut pas etre moi sa sufit pas je veut etre mieu
et aller vivre cher quelqun de ma famille imposible ma famille c est que mes parents les autres je compte pas sur eux

nabil j'aime pas te voir comme sa t'es la lumiere de yabiladi ta tjr de bon conseil
je sais ke si une autre personne aurait posté se post t'aurai su y repondre
ne doute pas de ta foi mon frere je t'assure que masha'allah t un sacré numero
tu vient a peine de rentrer dans le dine et t'y connais deja un bon morceau
tu veut etre mieux mais seul Dieu peut t'elever dans se sens,
tu n'arive plus a te lever pour le fajr mais regarde juska kel heur on reste sur se site pour defendre nos idée
l'ordi fatigue bcp les yeux et te plonge ds un profond sommeil
tu ne peut pas te battre contre ton corp c'est ainsi il faut prier et avoir confiance en Allah sobhanouh
laisse toi du temps!!! patiente encore un peu, laisse toi respirer ne te tracasse plus la tete
et je pense ke parler a un imam te fera bcp de bien inchaallah
en tout cas tes frere et soeur sont tjr là a ton écoute avec l'aide de DIEU incha'allah
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
P
25 mars 2011 23:43
De rien mon frere c'est avec plaisirsmiling smiley. T'est toujours la quand les autres ont besoin de conseil alors pour une fois qu'on peut t'aider et te remonter le moral on peut pas te laisser tomber:winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook