Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
15 mai 2019 00:52
Bonjour à tous

Il a 8 ans j'j'ai mon BTS en alternance.
J'ai travaillé dans un un grand hôtel à Cannes. Dans deux services.

Dans mes missions je devais aller chercher le courrier à la direction. Parfois je passais pas le grand hall parfois par un accès réservé au personnel.

Un des employés a eu des comportement déplacé. Il m'attendais souvent dans les couloir reserves aux personnels.

J'essaye souvent de passer par le hall mais on avait pas tellement le droit.

Quand il était là à m'attendais il me bloquait et se frottait à moi,

Ça été très dur à gérer.
Mon ex me surveillait de temps en temps av que on soit ensemble. Car il avait vu que mon comportement avait changé. Il a la vue faire.

Ce changement de comportement m'a fallu de perdre mon 1er poste. Personne n'a su pourquoi j'avais changé de comportement.

Le centre de formation m'avait en cours deux jours par semaine et en avril n de ma première année ils m'avait demandé de prendre une semaine de congés. Parce que j'avais littéralement changer et j'étais épuisée parce que je subissais des attouchements.
L'hôtel a refusé ces congé. La drh m'avait posé le dilaine des congé et d'être viré.

Je n'ai pas pu avoir la semaine pour me reposer et souffle.
En parallèle l'hôtel la direction rh m'avait changé de service.
Je suis allée travailler chez eux.

En parallèle la drh avait fait un courrier à l' ajeph ( c'c'est l'organisme qui gère le financement pour les entreprises ayant du personnel avec un handicap.

Dans le service drh j'j'ai eu accès au courrier. Dans ce courrier ils ont décrit le changement de comportement en disant que ce n'était pas handicap uniquement moteur mais mental.


En parallèle j'avais une demande de financement pour avoir un ordinateur portable pour ma formation.
En septembre j'j'ai pris contact avec l'ageph et j'j'ai eu comme réponse que c'était impossible que je sois en formation avec un handicap mental.

J'j'ai avec mes parents dénonce l'hôtel et ils ont eu un contrôle.
Lors de ce contrôle c'était pour rappeler à l'hôtel qu'ils avaient commis une fraude.

En prime ils avaient fait signature à ma place.

Bref

Les attouchements ont continué sans que personne le sache en octobre j'ai été en couple avec mon collègue qui avait suppris. Il

La personne qui ne touchait à continuer jusqu'à la fin de mon contrat.
En effet j'avais prévu de porter plainte.
J'avais regardé dans son dossier pour avoir son numéro. Je l'avais inscrit sur un papier que j'avais oublié sur mon bureau.

Dans un hôtel le service technique travailler 24 sur 24.
J'ai donc eu un collègue au téléphone qui m'a donné le numéro. Il était rentré dans le bureau. Je pouvais pas attendre le lendemain car j'étais en cours pour deux jours.

Le lundi j'j'ai appris que un client de l'hôtel était resté bloqué ans l'accenseur 5 minutes
Mon collègue du service technique était en ligne avec moi. Il n'a pas pu intervenir. Le client a râle et mon collègue a dit la vérité qu'il était au téléphone avec moi car je lui avais demandé un numéro de téléphone que j'avais écrit.


J'étais convoqué et j'ai été remercie. Pour pas me pénalisé pour mon BTS on a fait une modification à mon contrat. J'ai donc été en congé sans solde.

Quand je suis partie personne ne m'a dit en revoir. Avant les attouchements j'étais une jeune fille de 23 ans très apprécié de tous.

Ça fait 8 ans que je suis parti de l'hôtel je regrette de ne pas avoir parlé j'j'ai surtout beaucoup de colère que personne ne s'était interrogé. Comment j'aurais pu passer de l'assistante drôle souriant qui parle avec tout le monde à une fille ferme qui ne fesait que des erreurs dans son travail.

Personne sauf mon ex n'a féliciter pour mon BTS. J'j'ai eu le droit a un repas avec la responsable rh mes collègues de mon second poste et deux collègues dont un qui est aujourd'hui depuis 8 ans un ami à moi. Cet ami n'a jamais su parce que je préférai le protéger.

Aujourd'hui ça fait 8 ans et je ne sens capable d'aller expliqué ce qui s'est passé. Et j'en ai besoin.

K'j'ai eu la chef de service de ce type au téléphone elle a dit que personne était au courant mais que j'ai du en parler avant.
Elle a conseillé d'en parler avec la rh.

Mon ex lui il ne déconseille d'en parler. Le truc c'est que mon ex m'a dit des choses que son collègue était devenu froid qu'il parlait avec personne et qu'il s'entendait mieux avec lui. Malheureusement mon ex je le connais il sait mentir très bien.

J'arrive plus à accepter que cet homme qui a tout détruit aujourd'hui soit pas inquiet sans couver de honte sans que personne ne sache.

J'aimerai avoir votre avis
a
15 mai 2019 00:59
C'est dans ce genre de situation il faut haussé le ton dans les transports en commun j'ai déjà vu une femme mettre une grosse gifle sur la joue de son agresseur elle était pas seule du coup tout le monde autour va la soutenir. Justement faut que tout le monde le sache.
15 mai 2019 01:08
Ça s'est passé il y a 8 ans.
Est-ce que ça vaut le coup

D'un côté oui parce que j'étais salli et que on a tout fait pour me détruire. Ça été très dur

D'un autre côté est ce que ça serait utile que on sache la vérité ?

J'attends rien pas d'excuse pas de justice.

Mais aujourd'hui dans un hôtel au début tout le monde me parlait j'j'ai fini par être a fuir.

Je sais que de tout façon ma parole sera pas pris au sérieux. Mais j'ai plus rien à perdre. Juste à retrouver mon honneur
Citation
abcdefg...n a écrit:
C'est dans ce genre de situation il faut haussé le ton dans les transports en commun j'ai déjà vu une femme mettre une grosse gifle sur la joue de son agresseur elle était pas seule du coup tout le monde autour va la soutenir. Justement faut que tout le monde le sache.
B
15 mai 2019 01:09
Trop long Natacha sad smiley
o
15 mai 2019 01:12
Trop tard pas la peine oubli ce passe
si tu es musulmane tu aurais du quitter ton emploi immediatement pas rester pour etre
gener par cet homme et aussi tu es en couple avec un autre
excuse moi ...faut pas rester en couple son mariage halal ...y aura tjrs que des problemes
une jeunesse gachee ..
15 mai 2019 01:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux tard que jamais. Ça peut peut-être servir à une autre femme qui subit actuellement ce que tu as subi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


#BalanceTonPorc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 01:14 par CHN-W.
o
15 mai 2019 01:19
non mieux qu elle oubli ce passe
si elle est musulmane elle aurait du quitter cet etablissement pour eviter cet interdit.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux tard que jamais. Ça peut peut-être servir à une autre femme qui subit actuellement ce que tu as subi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


#BalanceTonPorc
15 mai 2019 01:46
A mon avis, serai tres interessant d'en parler avant avec une personne d'une permanence juridique (des consultations gratuites un ou deux fois par semaine a la mairie ou maison de justice etc). Meme si c'est juste pour organiser ton recit ou voir les questions qui te seront posees. Choisi une femme si possible.

Je crois qu'il faut aller au maximum de ce qui est possible de faire.

Le fait que tu sois handicapee, jeune, en situation de stage, sera un facteur agravant pour lui.

A ta place j'irai au bout. Meme si on ne me donne pas raison sur Terre, je saurai avoir tout fait.
p
15 mai 2019 01:51
Si elle est musulmane elle aurait dû quitter son Boulot. Oups

Et comme elle le n'était pas, et qu'elle ne l'est pas , elle n'aurait pas dû quitté son postes du coup.


La religion n'a rien a voir la dedans . Elle a subi des attouchements du harcèlement. Musulmane ou pas elle en soufre auj.



Posteuse,
Tu es consciente que ton témoignage n'aura pas de poids contre cet homme.
Mais malheureusement aujourd'hui, 8 ans après tu n'as pas tourne la page.
J'ai l'impression que tu as besoin d'y aller pour faire le "deuil" de cette histoire .

Alors fais le. N hésites pas.
Va là bas, écris un courrier également au responsable en AR.
Dis tout ce que tu as a dire et tout ce que je tu as enduré. Ce sera un poids en moins sur tes épaules. Et il faut pas laisser passer ça. Car même si tu nas pas de preuves, tu laisseras des traces la bas avec ce témoignage.
Et ce sera ta vengeance a toi.


Courage a toi'.
Citation
om mounir a écrit:
non mieux qu elle oubli ce passe
si elle est musulmane elle aurait du quitter cet etablissement pour eviter cet interdit.
15 mai 2019 01:52
Je suis pas musulmane
Citation
om mounir a écrit:
non mieux qu elle oubli ce passe
si elle est musulmane elle aurait du quitter cet etablissement pour eviter cet interdit.
l
15 mai 2019 01:55
C'est a toi de decider si tu veux en informer la drh.

Si ca peut t'aider a aller de l'avant,
Alors fais-le.
15 mai 2019 02:03
Et même si tu l'étais tu n'aurais commis aucune faute.
C'est toi la victime dans cette histoire.

Je t'encourage à ne pas laisser passer, à la fois contre ton agresseur, voire même contre l'employeur s'ils ont couvert les faits.

Je ne sais pas trop quelles sont tes possibilités d'action. Pour un dépôt de plainte c'est sans doute trop tard. Peut-être alerter l'inspection du travail vu que tu as un témoin toujours sur place.

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je suis pas musulmane
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
15 mai 2019 02:12
Mon ex refuse de parler lol.

Pour changer il est toujours aussi lâche 8 ans après.

J'en ai parlé aujourd'hui avec lui ! Il m'a dit que aujourd'hui ce monsieur est en train de divorce que il a une fille de 13 ans lourdement handicap. Mon ex ne savait pas.

Bizarre pour des collègues qui travaillent ensemble depuis 15 ans.

Je peux compte sur lui.

De toute façon il était comme ça quand on était ensemble. Quand il s'agit d'assumer les choses. Il est plus là.

C'est une des raisons pour laquelle je l'ai quitté : son grand courage !
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Et même si tu l'étais tu n'aurais commis aucune faute.
C'est toi la victime dans cette histoire.

Je t'encourage à ne pas laisser passer, à la fois contre ton agresseur, voire même contre l'employeur s'ils ont couvert les faits.

Je ne sais pas trop quelles sont tes possibilités d'action. Pour un dépôt de plainte c'est sans doute trop tard. Peut-être alerter l'inspection du travail vu que tu as un témoin toujours sur place.
F
15 mai 2019 03:39
Elle aurait pu quitter son job si elle l'avait voulu.

Mais elle aurait du dénoncer son agresseur. En Islam il faut aussi penser aux autres, ma sœur.

Si cela devait t'arriver que Dieu t'en préserve, tu n'aimerais pas que le même agresseur le fasse à ta petite sœur n’est-ce pas ?

Le seul hic dans ce genre d'histoires, c'est de pouvoir prouver ce qu'on avance. ( Caméras, témoins ... )




Citation
om mounir a écrit:
non mieux qu elle oubli ce passe
si elle est musulmane elle aurait du quitter cet etablissement pour eviter cet interdit.
15 mai 2019 10:55
Mon collègue qui m'a donné le numéro de téléphone, n'a pas eu de problèmes par la suite.
J'avais peur qu'il avait eu à cause de moi une retenue sur le salaire.

Ce n'est pas ce que ce connard a fait qui me dérange aujourd'hui c'c'est les conséquences que ça a eu. Le changement de service le fait que j'j'ai perdu ma place... Sali mon images par mon comportement.

Bref j'en ai parlé à sa responsable et finalement à mon ami qui ne savait pas. Avec qui je suis ami depuis 8 ans.

La directrice rh n'est pas une bonne personne enfin elle et moi on s'c'est jamais entendu.

Cette personne qui m'a fait des attouchements elle n'a pas un bon poste mais elle est apprécié de certains personnes.

Foutre la merde ça faudrait dire prendre le risque de trop de choses.

Je pense que je dois faire avec en continu ma vie parce que malgré tout j'j'ai une bonne vie.

J'j'ai trop peur d'assumer les choses. Je suis partagée
o
15 mai 2019 13:26
oui mais elle ne l a pas fait a son temps
peut etre ce monsieur ne fait plus ca
elle peut aussi laisser le jugement a Allah soubhanah
Citation
Frèrdogan a écrit:
Elle aurait pu quitter son job si elle l'avait voulu.

Mais elle aurait du dénoncer son agresseur. En Islam il faut aussi penser aux autres, ma sœur.

Si cela devait t'arriver que Dieu t'en préserve, tu n'aimerais pas que le même agresseur le fasse à ta petite sœur n’est-ce pas ?

Le seul hic dans ce genre d'histoires, c'est de pouvoir prouver ce qu'on avance. ( Caméras, témoins ... )
15 mai 2019 13:40
Moi je suis pas musulmane.

Lui oui !
Citation
Frèrdogan a écrit:
Elle aurait pu quitter son job si elle l'avait voulu.

Mais elle aurait du dénoncer son agresseur. En Islam il faut aussi penser aux autres, ma sœur.

Si cela devait t'arriver que Dieu t'en préserve, tu n'aimerais pas que le même agresseur le fasse à ta petite sœur n’est-ce pas ?

Le seul hic dans ce genre d'histoires, c'est de pouvoir prouver ce qu'on avance. ( Caméras, témoins ... )
15 mai 2019 13:49
Je ne fais pas en parler officiellement.
Parce que je me dis que peut être qu'il a plus jamais fait...

C'est pas toi qui me disait que j'aurais du partir parce que j'étais en couple...

Dans tes propos tu m'as fait passé pour une fille qui est restée par plaisir...

À l'époque j'étais en alternance pour mon BTS.
Si je serai partie j'aurais du quitter ma formation. Je n'aurai jamais eu mon diplôme.

Grâce à ce diplôme j'j'ai pu être l'assistante d'un grand directeur pour le festival de Cannes deux saisons.
J'j'ai pu également refaire une deux formation dans le social. Car je n'avais pas eu le bac mais j'avais un diplôme supérieur.

Dans 4 mois j'ouvre ma boutique.

Tu penses vraiment que j'aurais du partir et passer à côté de ce que j'ai vécu après ? Non



Citation
om mounir a écrit:
oui mais elle ne l a pas fait a son temps
peut etre ce monsieur ne fait plus ca
elle peut aussi laisser le jugement a Allah soubhanah
15 mai 2019 15:21
J'j'ai appelé j'j'ai eu la rh et je lui ai dit. Je suis soulagé
o
16 mai 2019 01:54
ah tu n es pas musulmane alors excuse moi je t ai conseille j ai cru que tu es musulmane
lui musulman malheur a lui doit craindre Allah soubhanah..que Allah le guide au chemin droit
qu il evite les erreurs..
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Moi je suis pas musulmane.

Lui oui !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook