Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils svp
m
10 juin 2017 16:55
Wa Salaam aylaikoum

je sais pas ou commencer, je vais essayer de faire court
un ancien proche m'a recontacté, je m'entendais plus avec.Au debut son comportement étais plein de gentillesse,me disait que je lui manquais puis ma demander de l'aide car ça nallait pas du tout, jai voulu aidé fissabiLLah apres coup je me suis senti utilisé,manipulé
jétais trés epuisée,vidé totalement de mon energie

jai ressenti les meme chose quavant quand je passé du temps avec ce proche

je suis amaigri, méconnaissable physiquement, il marrive de pleurer sans même savoir pourquoi..., je suis plus la même
je sais pas ce qui se passe mais je narrive plus a reflechir

jai decidé de couper les ponts mais cette personne me harcele, narrete pas de menvoyer des messages sur les reseaux sociaux facebook etc
jai beau expliqué que jai pas trop la tete à parler...mais ca fait pas grande chose
Ce qui est troublant cest que j'ai limpression que cest une nouvelle personne(propose de laide, me complimente..) mais jai un mauvais pressentiment
un moment jai craqué jai culpabilisé. Je me suis dis que jétais complètement parano,cette personne ma avoué quelle se sentais seul et quelle s'ennuyait, je me suis dis " a ok tout ça cest pour passer le temps", aprés je peux être dans l'erreur Allah 3alam

jai limpression quelle me tire vers le bas mais ces changements de comportements me rendent complètement confuse
je veux être totalement honnête mais cest une personne qui part un peu dans les extrêmes
de plus c'est jamais le bon moment
soit c'est le bonheur mais comme c'est quelque chose de rare: je vais etre celle qui gache tout
soit ca va pas du tout: je suis celle qui enfonce et jai limpression que si je dis ce que je pense,même gentillement, cette personne va sécroulé
je veux pas faire de la peine

merci beaucoup pour votre aide
s
10 juin 2017 17:27
Si cette personne te rend malade, tu dois t'en éloigner. Ne sommes nous ps assez éprouvé ?
Éloigne toi de cette personne, et prend soin de toi.
Qu'Allah te facilite ma belle.
G
10 juin 2017 18:57
Salam


Son comportement te déstabilise c est évident.
Une relation malsaine, toxique....Zouuu !Bye

Tu as peur de tes sentiments qui ressurgissent et qui te rappellent que tu as déjà souffert avec lui et qui te rappellent par conséquent à tout ces mauvais souvenirs.

Eloigne toi de lui et sois ferme !
Préserve ta santé et garde ton énergie pour autre chose.

Secoue le coco là!
J
11 juin 2017 01:40
Salam alaykoum,

J'ai déjà connu ce genre de personne. J'ai été présente quand il le fallait, je supportais sa misère, pour à la fin voir cette personne s'en prendre à moi quand bon lui semblait.. sûrement parce que j'étais trop gentille. J'étais vidée, épuisée, vraiment j'ai beaucoup donné, sans rien jamais rien attendre en retour. Puis un jour j'ai craqué j'ai cassé ma carte sim et j'ai changé de numéro (je n'ai pas de réseaux sociaux), et clairement j'ai fait la morte, j'ai tout fait pour ne jamais croiser cette personne. Je crois que c une des meilleures décisions que j'ai jamais prise.

Qques années plus tard, j'ai recroisé totalement par hasard cette personne, j'ai culpabilisé, je me sentais fautive de l'avoir laissée tomber. Alors j'ai recommencé à être gentille, à être présente (parce que bien sûr cette personne était toujours dans la même situation à avec ses problèmes, etc) et au bout de qques semaines me revoyant sombrer dans le même délire, je me suis raisonner, j'étais + mature avec le temps, et là je lui ai dit tout ce que je pensais (avec respect et courtoisie)), et j'ai précisé que c'était une erreur et que je ne voulais plus jamais entendre parler de cette personne. Je n'ai plus jamais répondu et après qques semaines cette personne à totalement disparue ! Depuis plus de nouvelles... Et tant mieux !

Je te raconte tout ça, pour te dire que les personnes toxiques à ce point, faut les éloigner. Et même si ça peut faire mal au coeur, parce qu'au fond si on est comme ça c'est qu'on l'aime un minimum cette personne que ce soit dans une histoire d'amour ou d'amitié, après tu ressens un énorme soulagement.

Bloque cette personne sur les réseaux sociaux, bloque son numéro. Désactive ton facebook. Disparais de ses radars sans prévenir et incha'Allah dans peu de temps tu iras mieux.
m
11 juin 2017 15:34
C'est bien vrai cest deja difficle de gerer ces propres soucis.....
Amîne oukhty merci pour ton conseil smiling smiley
Citation
sanaa1994 a écrit:
Si cette personne te rend malade, tu dois t'en éloigner. Ne sommes nous ps assez éprouvé ?
Éloigne toi de cette personne, et prend soin de toi.
Qu'Allah te facilite ma belle.
m
11 juin 2017 15:39
Wa alaikoum salam

ah ah tu m'as bien cerné effectivement les mauvais souvenirs, meme si je pardonne je peux pas oublier, dautre personne aurait deja claqué la porte depuis longtemps
merci pour le conseil yawning smiley
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam


Son comportement te déstabilise c est évident.
Une relation malsaine, toxique....Zouuu !Bye

Tu as peur de tes sentiments qui ressurgissent et qui te rappellent que tu as déjà souffert avec lui et qui te rappellent par conséquent à tout ces mauvais souvenirs.

Eloigne toi de lui et sois ferme !
Préserve ta santé et garde ton énergie pour autre chose.

Secoue le coco là!
m
11 juin 2017 16:09
Wa alaikoum salam smiling smiley

Merci beaucoup pour avoir partager ton vécu...je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis
je lui en ai parlé, j'ai craqué, je me sentais fautive tout comme toi dans ton temoignage, puis j'ai finalement dis calmement que je voulais mettre une distance. Cétait pesant tous les jours davoirs des notifs partout.detre partager entre la culpabilité et lagacement
Je voulais pas brusquer parceque cette personne est dans une situation fragile( meme si en constatant.cest un peu la meme chose a fois...) cette personne ma dis que je pouvais lappeller si je voulais, ca ma touché mais au fond je nai plus de force,je pardonne totalement en revanche je narrive pas a oublier les moqueries rabaissement mépris manipulation que cette personne ma fait dans les pires moments de ma vie, cest comme si cette derniere fois eté la fois de trop, je sais pas si on voit ce que je veux dire...
je nai plus aucune force pour apporter aucun soutien de plus sad smiley
je lui souhaite du bonheur. je me sens mal car jai jamais été du genre a couper les ponts surtout que cette personne me dis quelle compte beaucoup sur moi pour laider.....
je crois que cest peut etre la meilleur solution,jespere que les choses s'amélioreront pour cette personne



Citation
Jai_Pas_De_Pseudo a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai déjà connu ce genre de personne. J'ai été présente quand il le fallait, je supportais sa misère, pour à la fin voir cette personne s'en prendre à moi quand bon lui semblait.. sûrement parce que j'étais trop gentille. J'étais vidée, épuisée, vraiment j'ai beaucoup donné, sans rien jamais rien attendre en retour. Puis un jour j'ai craqué j'ai cassé ma carte sim et j'ai changé de numéro (je n'ai pas de réseaux sociaux), et clairement j'ai fait la morte, j'ai tout fait pour ne jamais croiser cette personne. Je crois que c une des meilleures décisions que j'ai jamais prise.

Qques années plus tard, j'ai recroisé totalement par hasard cette personne, j'ai culpabilisé, je me sentais fautive de l'avoir laissée tomber. Alors j'ai recommencé à être gentille, à être présente (parce que bien sûr cette personne était toujours dans la même situation à avec ses problèmes, etc) et au bout de qques semaines me revoyant sombrer dans le même délire, je me suis raisonner, j'étais + mature avec le temps, et là je lui ai dit tout ce que je pensais (avec respect et courtoisie)), et j'ai précisé que c'était une erreur et que je ne voulais plus jamais entendre parler de cette personne. Je n'ai plus jamais répondu et après qques semaines cette personne à totalement disparue ! Depuis plus de nouvelles... Et tant mieux !

Je te raconte tout ça, pour te dire que les personnes toxiques à ce point, faut les éloigner. Et même si ça peut faire mal au coeur, parce qu'au fond si on est comme ça c'est qu'on l'aime un minimum cette personne que ce soit dans une histoire d'amour ou d'amitié, après tu ressens un énorme soulagement.

Bloque cette personne sur les réseaux sociaux, bloque son numéro. Désactive ton facebook. Disparais de ses radars sans prévenir et incha'Allah dans peu de temps tu iras mieux.
G
11 juin 2017 17:07
winking smiley
Avec plaisir si cela peut t ouvrir les yeux et te faire prendre une décision....LA décision... c est à toi de jouer maintenant.

Citation
missflamingo a écrit:
Wa alaikoum salam

ah ah tu m'as bien cerné effectivement les mauvais souvenirs, meme si je pardonne je peux pas oublier, dautre personne aurait deja claqué la porte depuis longtemps
merci pour le conseil yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook