Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
l
11 avril 2017 12:11
Salam aleykoum

Je viens vers vous pour vous demander quelques conseils ,
alors voila il ya 2 ans nous avions emmenager dans un immeuble et je m etais liée d amitié avec une voisine tres gentille , les mois passerent et on se voyaient avec nos enfants régulierement sorties au parc , shopping 1 fois par mois etc... au mois de mars , nous avons recus un autre appartement car la ou nous etions on a faillis se faire cambrioler ( nous etions en rez de chaussée) et la nous sommes au 3eme etage et hmd on y et tres bien , seuls ombre au tableau ma fameuse voisine , deja avant quon demenage elle se confier a moi sur sa vie en couple , ses problemes financiers son mari etant un pervers narcissique lui mener la vie difficile , bref je la conseiller de mieux que je pouvais etc.. mais a chaque fois elle descendais pleurer chez moi , mon mari commencer meme a trouver ca trop frequent quasiment tous les jours, messages sur facebook , sms etc... et j avous que sa m agacais un peu , bref nous avons demenager et la ca devient pire , la 1ere semaine que nous sommes partis elle sonnais chez moi a 9h alors que je tais en plein menage et repas , elle restait juska l heure daller recuperer les enfants a l ecole , je lui ai dit ce que je pensais , quelle devenait un peu envahissante et qu il fallait limiter les visites car sa devanait trop , elle ma dit mot pour mot " tu ma deja laisser seule et la tu veux plus me voir?" j ai halluciner , je lui ai dit que j avais ma vie de famille , mon mari rentre du travail veut sa paix son repos et profiter avec nous et pas voir des copines a nimporte quel heure ... elle ne c est pas arreter pour autant ca devient pire , samedi apm elle a debarquer a 13h avec ses 3 enfants , alors que je lui avais dit que j etais en plein menage et quon allait sortir en famille , mon mari lui fit une remarque " le weekend chez nous c la famille" sa lui a fait ni chaud ni froid , elle me pollue mon fb de messages me demandant si elle peut passer que chez moi elle et a l aise que c est beau que je suis gentille acceuillante blala , je ne reponds meme plus , et la elle ma envoyer ses filles a11h30 heure a laquelle je commence le repas pour midi , je deviens folle je ne sais plus quoi faire quoi dire , mon mari ma dit que si je ne stoppais pas tout ca il lui parlera franchement !!

que me conseillez vous ? je nes pas envie de la blesser , elle et gentille mais beaucoup trop envahissante ...
a
11 avril 2017 12:15
Ma pauvre, elle est pire qu'envahissante.
Je vois que tu lui as déjà dis ce que tu pensais de la situation, mais qu'elle n'en a rien à faire.
Je ne vois pas d'autre solution que de ne plus lui ouvrir la porte et ne plus répondre à ses messages et appels, tu as été claire avec elle, elle n'a pas voulu comprendre. Elle a voulu jouer avec le feu, elle a perdu, elle te pompe ton energie, te perturbe dans ta vie de famille, les scrupules mets les de côté parce qu'elle même n'en a pas.
Si tu peux plus faire ton ménage, ni passer tes week-ends en famille, c'est qu'elle est allée trop loin.
"Tu m'as laissée" lol tu dois t'excuser maintenant d'avoir déménagé ? C'est pas elle, la perverse narcissique plutôt ?
c
11 avril 2017 12:17
Salam ,

D'après tes dires , je crois que c'est elle , la perverse narcissique.

Je te conseille d'être franche et de t'éloigner d'elle et si tu n'arrives pas , demande à ton mari d'être à tes cotés lorsque tu lui demanderas de s'éloigner .

Elle ne semble pas être très saine.
Dirige la vers sa famille, vers un imam car c'est à eux de gérer ce problème .

Tu ne lui dois rien et tu 'as déjà assez aider comme ça.

Bon courage !

A l'avenir , méfies-toi des pleurnicheuses , elles ne sont pas si fragiles que tu le crois.
l
11 avril 2017 12:20
ALEYKOUM SALAM

elle n est pas musulmane , mais sy interressait vaguement , tous les jours j angoisse a l idee quelle frappe a ma porte et comme je suis tres gentille meme un peu trop d apres les dire de mon époux , je la laisse rentrer , mais je pense que je vais suivre vos conseils et carrement la zapper , jai deja bloquer ses messages sur facebook , je pense la bloquer tout court
Citation
chemsiate a écrit:
Salam ,

D'après tes dires , je crois que c'est elle , la perverse narcissique.

Je te conseille d'être franche et de t'éloigner d'elle et si tu n'arrives pas , demande à ton mari d'être à tes cotés lorsque tu lui demanderas de s'éloigner .

Elle ne semble pas être très saine.
Dirige la vers sa famille, vers un imam car c'est à eux de gérer ce problème .

Tu ne lui dois rien et tu 'as déjà assez aider comme ça.

Bon courage !

A l'avenir , méfies-toi des pleurnicheuses , elles ne sont pas si fragiles que tu le crois.
l
11 avril 2017 12:21
Quand j ai dit a mon mari quelle ma dit l avoir laisser seule il a eu un fou rire , en me disant si elle n etais pas tomber amoureuse de moi

allah ister ca me fait peur
Citation
alkasshlou a écrit:
Ma pauvre, elle est pire qu'envahissante.
Je vois que tu lui as déjà dis ce que tu pensais de la situation, mais qu'elle n'en a rien à faire.
Je ne vois pas d'autre solution que de ne plus lui ouvrir la porte et ne plus répondre à ses messages et appels, tu as été claire avec elle, elle n'a pas voulu comprendre. Elle a voulu jouer avec le feu, elle a perdu, elle te pompe ton energie, te perturbe dans ta vie de famille, les scrupules mets les de côté parce qu'elle même n'en a pas.
Si tu peux plus faire ton ménage, ni passer tes week-ends en famille, c'est qu'elle est allée trop loin.
"Tu m'as laissée" lol tu dois t'excuser maintenant d'avoir déménagé ? C'est pas elle, la perverse narcissique plutôt ?
a
11 avril 2017 12:23
Oui, j'imagine comme ça doit être infernal pour toi. En plus, si t'es comme moi, à ne pas trop aimer les visites comme ça en journée, ça doit être l'enfer.
Allah i sahl 3lik l'omor parce que c'est compliqué, mais je pense vraiment que tu dois agir de façon ferme. Elle se calmera peut-être.
Citation
ThéAlaMenthe57 a écrit:
Quand j ai dit a mon mari quelle ma dit l avoir laisser seule il a eu un fou rire , en me disant si elle n etais pas tomber amoureuse de moi

allah ister ca me fait peur
a
11 avril 2017 12:27
Si c'est dur pour toi d'être ferme, tu peux demander à ton mari de lui dire clairement qu'il ne veut plus qu'elle entre comme ça chez vous (que ton chez toi et aussi le chez lui de ton mari), ça pourrait marcher.
11 avril 2017 13:37
aleykom salam,

Réponds plus quand ça sonne à la porte et demande à ta famille de t'envoyer un message quand ils passent pour que tu saches que c'est eux, avec un peu de chance elle s'arrêtera au bout d'un moment.
C'est de l'harcèlement là c'est grave, un vrai boulet.
l
11 avril 2017 14:42
Merçi de vos conseils
comme dit elle a envoyer ses filles a l heure du repas , ses filles normales se sont installer a table avec mes enfants , alors je leur et dit gentillement de rentrer car mon mari aller rentrer du travail , et la grande me dit " ben maman a pas preparer a manger on mange chez toi " jai souffler un bon coup et je leur et donner leur habits et elles sont parties , 2 min plus tard , leur mere me met unsms me disant pk jai pas fait manger ses filles ? jai dit deja de 1 cetait quasiment pas pret , de 2 mon mari aller rentrer et de 3 je ne suis pas un restaurant , elle na rien dit et le comble de tout me demande de garder son bebe de 2 ans apres 16h car elle a rdv chez le medecin ... excusez moi mes soeurs mais jai fumer du crane lol , je lui est dit que javais prevus quelque choses et que mes prochaines journées sont hyper chargées , cest les vacances jai prevues des activités avec les enfants en exterieur et que quand je serai dispo je la rapellerai , elle a encore une fois insister sur le fait que je la laisse seule , jen peut plus mes soeurs wallah c est un fardeau !! je les bloquer de facebook , son numero de portable et fixe !! et quand elle sonnera je ne repondrais pas et quand je la verrais a l ecole je mettrais les points sur les i quitte a m enerver pour quelle comprenne qu elle doit me laisser tranquille !!
2
12 avril 2017 21:49
TOUJOURS MAIS TOUJOURS METTRE DES BARRIERES
P
12 avril 2017 23:21
Voila pk je préfère être solitaire
Je n'ai pas de copine et ca me va très bien

Elle est ouf la meuf c pas possible

Elle t'envoie ses gamines pck elle n'a pas fait à manger ptdrIll

Bloqué la coupe court

Elle va te ramener des pb dans ton couple

Elle a un mari ???
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
13 avril 2017 00:33
TheALaMenthe57

Ton histoire est loin d'être banale ...
J'ai 2 voisines A et B
Ma voisine A est envahie par une autre voisine B ... h24
Mais A n'ose rien dire
Musulmane humaine généreuse

B squatte chez A sans honte depuis des années
À toute heure pour tout et rien
Empêchant A de vivre en paix

A rentre du boulot, fatiguée ...
B est là à attendre carrément sur le palier ...

La famille A est là, B et ses gosses s'invitent
Pour faire eux aussi la fête sans respecter la vie privée

Ce pot de colle avait essayé de me coller justement

Je l'ai bloqué direct car je sais à quel point c'est compliqué de se débarrasser de voisins insistants
C'est bonjour bonjour point barre

Dès que tu es sympa c'est le festival
Mon mari me disait "hchouma la pauvre ... elle cherche des amies.. faut la comprendre ..."

Là il est content qu'elle passe devant chez nous sans sonner ... on entend juste ses claquettes couic couic

Quel cauchemar cela doit être ....

Être gentille c'est très bien
Aimer et aider son prochain c'est exemplaire

Mais à être trop gentille on finit par se faire bouffer par des sangsues comme cette voisine

Il faut poser les limites, toujours ... par précaution

Quitte à passer pour une sauvage ...

Je préfère être une sauvage tranquille qu'une gentille qui se fait bordéliser

Je suis distante la plupart du temps par prudence
Les gens sont devenus sans gêne c'est incroyable

Désolé mais "ne faites pas comme chez vous quand vous êtes chez moi !"

Je comprends ton dilemme

Mais mets vite les points sur les i avec ta voisine/ton boulet
Ferme
Sans pitié

Elle a été trop loin ...

Toi aussi monte d'un cran !

Ferme ce n'est pas être méchante c'est ne pas se laisser embêter h24 et le dire haut et fort

Ne te laisse pas marcher sur les pieds par peur de la blesser, elle abuse de ta patience

Gentillesse et générosité sont de très belles qualités

Tout le monde ne les mérite pas !!!

Elle a l'air coriace
Elle a vu tes qualités alors elle continue en comptant sur tes principes et ton éducation, alors qu'elle n'en a pas du tout apparemment ...

Montre lui un autre visage pour qu'elle déguerpisse une fois pour toutes

Tu dois régler ce problème d'une façon ou d'une autre pour être tranquille chez toi avec ta famille

Et ne plus être sympa à l'avenir avec cette personne car elle reviendra au galop à la moindre faiblesse de ta part ...

Ne t'inquiètes pas elle trouvera quelqu'un d'autre à coller
Les gens comme ça rebondissent très facilement

Ne la ménages pas ...pas de pincettes
Ya que comme cela qu'elle comprendra

Courage et fais lui un regard méchant
Pour qu'elle comprenne !
2
13 avril 2017 06:12
BON COURAGE

tu vas etre obligée d 'etre mechante meme si c est contre ta nature car si tu ne le fais pas les problèmes vont s'agraver

n ouvre plus ta porte
ne frequante plus les memes lieux qu'elle
reste froide et distante tres tres tres distante

ensuite que ca te serve de lecon tous les voisins ne sont pas pareil je te l'accorde mais des le debut dit aux personnes qui veulent se coller à toi que tu ne veux pas d'amie et que ton mari ne veut pas que tu en es qui à passer pour une folle ou une insociale c est pas grave

la tranquillité n'a pas de prix!!!!
l
16 mai 2017 10:21
Salam aleykoum ,

Je me permets de remonter le post en vous donnant quelques nouvelles , mon ancienne voisine a hemdhoullilah les visites car j ai mis un frein a tout ca , mais et oui il ya un MAIS elle insiste en exterieur , c est a dire quand il et l heure d aller a l ecole elle fait tout un detour de 10min a pied de chez elle pour venir chez moi afin que je l emmene en voiture , et elle n est pas discrete du tout , elle crie mon prenom par dehors et ca je deteste , c est fini le temps de l adolescence , alors soit je ne reponds pas soit quand je la vois je ne prends pas ma voiture , je ne suis pas le taxi !!! et pas envie d avoir d amandes sachant quil yaurai 4 enfants derriere et elle qui tient son bebe devant , le comble !!

ensuite quand je lignore a l ecole elle crie tjr mon prenom meme mes amies mon dit si elle etait encore bien dans sa tete bref , hier en allant a l ecole a pied , j ai entendus drriere moi claxonnait et je savais que c etait elle mais jai fait mine de ne pas calculer , je sors de l ecole avec ma fille et je la vois garer dvt le portail et la dvt tout le monde elle me dit " pk tu t es pas retourner quand j ai claxonner ?" je lui est repondus dvt tout le monde haut et fort " c est les chiens qui se retournent quand sa claxonne ou siffle et je ne suis pas une chienne " elle na rien dit , mais le pire c est qu elle ne ma pas proposer de monter en voiture pour rentrer lol mais hemdhoullilah sa m arrangeait lol

l apres midi madame menvoie un mp me demandant si elle pouvais passer , je lui ai dit que non mon mari en avait ras le bol de ses visites quelle etait envahissante etc.. elle ne ma pas crus , de la mon mari c est enerver et a pris le telephone lui a dit tout ce quil pensait ainsi que mes pensees , ca a grave degenerer , elle le traiter de tous les noms etc... une vraie folle , et ce matin elle frappe chez moi a 8h30, je les donc fais entrer par politesse et la elle me demande de choisir entre notre amitié ou mon mari !! JAI HALLUCINER je lui ai dit tout ce que je pensais j ai ouvert ma porte et mise dehors , elle crier comme un oiseau dehors me menacant et de la une voisine a moi qui la connait bien ma dit que c est une folle quelle avais deja eu afaire a elle et quelle avais du faire main courante car elle etait plus qu envahissante et ma conseiller d en faire autant

je vous jure mes soeurs je sais plus quoi faire , jai appeller mon mari qui ma dit quen rentrant du travail il ira directement a la gendarmerie et quil reglera lui meme cette histoire en allant voir son mari a elle

j ai deja la boule au ventre quand je vais devoir aller chercher ma fille a 11h30

que faire ? je suis a bout de cette psychopate

désolée de la longeur
16 mai 2017 10:32
Pas de pitié
Elle a l'air déséquilibrée
N'attends pas qu'elle commette plus grave

Si la main courante a libéré ta voisine de ce boulet
Nhésite pas alors faites en une immédiatement

Fais ce qu'il faut pour te protèger sans culpabiliser
Pour avoir enfin la paix
Toi
Ton couple
Tes enfants
Ta vie de famille

Courage
l
17 mai 2017 10:37
salam aleykoum nous avons ete faire une main courante , le gendarme a dit pareil que toi en entendant l histoire , une désiquilibrer narcissique !! mon epoux a ete voir son compagnon et lui a raconter ce quelle nous fait subir , il est entrer dans une rage folle disant que ca n etait pas la 1ere fois et quil agirait en consequence ! ce matin en emmenant ma fille a l ecole el hemdhoullilah elle ma ignorer totalement

enfin nous arrivons au bout


Citation
Karmoossa a écrit:
Pas de pitié
Elle a l'air déséquilibrée
N'attends pas qu'elle commette plus grave

Si la main courante a libéré ta voisine de ce boulet
Nhésite pas alors faites en une immédiatement

Fais ce qu'il faut pour te protèger sans culpabiliser
Pour avoir enfin la paix
Toi
Ton couple
Tes enfants
Ta vie de famille

Courage
17 mai 2017 10:49
Tant mieux hamdoulilah

Un conseil pour l'avenir ... se méfier des pots de colle
Ta gentillesse est noble mais les gens dépassent les limites
Gentil c'est faible pour certains

J'ai mis les limites avec mes voisins dès le début
Pas envie de stresser dès que je mets le nez dehors

J'ai vu mes parents stresser et angoisser pour un tel ou un tel pour ce que les autres pensent
C'est pas pour moi cette mentalité

Je suis polie gentille mais les psychopathes j'ai pas le temps

Courage tu as bien fait d'aller à la gendarmerie
Tu peux souffler
Mais ne baisse pas la garde

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook