Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bts cgo,besoin de vos conseils svp?
*
27 novembre 2011 19:33
Selem a tous!
J ai 26 ans et deux petites princesses,mon parcours scolaire n est pas trop brillant,j ai eu mon bac es hamdoulleh,puis j ai fais trois ans a l inalco(langue arabe)mais je n ai pas pu valider ma 3ème année,je me suis mariée et j ai déménagée.donc mes 4dernieres années étaient rythmées entre les couches,biberons,re-couches,puis tchoupi et oui oui...bref mon niveau culturel est...thumbs down.reprendre les études me trotte depuis longtemps dans la tête,j ai l impression de n avoir rien fait de ma vie,j ai hésite entre infirmière,Ass mat,femme de ménage,esthéticienne mais je préfère qch de sur et au moins assez bien paye.je me retrouve un peu au pied du mur ,travailler est devenu une necessite.bref je pense a secrétaire comptable dans un cabinet,Ou assistant comptabilité générale?
-quelle est la différence entre les deux?
-j étais nulle en math (mais vraiment nulle)est ce que c est faisable quand même ?
-dans quelle école aller,j habite dans le 59?
-est ce dur?
-je porte le Jilbab,je le doute que ça ne passera pas mais avec un hijab ça doit aller?
-la formation est elle payante?si oui,combien?

Allahi jezikoum pour vos réponses!
z
27 novembre 2011 20:05
Salam

Si tu veux etre bien payé évite les cabinets comptables grinning smiley
infirmière tu risques de travailler de nuit surtout lors de tes stages donc avec des enfants c'est pas top.
assistante maternelle ou esthéticienne c'est bien payé mais l’esthétique et l'islam ne fait pas toujours bon menage


pour les études à faire tout dépend de ce que tu choisis finalement.
mais avec un hijab tu vas te heurter à des difficultés pour les stages et les emplois à part si tu comptes l'enlever pour travailler.

Je pense que le mieux dans ton cas c'est assistante maternelle mais si tu souhaites te cultiver tu peux étudier à la fac par exemple et t'orienter vers un parcours généraliste ou tu vas avoir beaucoup de culture gé, type parcours économique , où tu feras du droit, de la socio, des rh, de la compta, de la finance, de l'economie (macro et micro) , des langues.....

si tu recois des enfants chez toi , c'est environs 600 euros par enfants et generalement les ass maternelle qui se font nounous prennent en charge 3 enfants.

salam aleykoum
*
27 novembre 2011 20:19
Merci zoulou pour RA réponse,Ass mat j ai bien pèse le pour et le contre et finalement quand on compare le salaire et le travail fourni...ça ne vaut pas le coup.infirmière pareil.je crois que mon choux est pris,c est le bts,mais je suis un peu perdu sur le parcours...comme tu dis esthéticienne et islam,c est mort.je préfère en cabinet,j ai l impression qu il y a moins de pression,...d' autres avis?
*
31 janvier 2012 20:16
up,
personne n'a fait de bts cgo?
je suis un peu perdue,si qqn pouvait m'aiderSOS
[b][i]envie bébé3 plus que tout[color=#00CCFF][/color][/i][/b] [color=#990099]l'ètre humain est armé contre beaucoup de choses,sauf contre la solitude[/color] ]رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
K
31 janvier 2012 23:16
salam alaykoum

c'est pas pour te démotiver , mais j'ai démissionné ce mois-ci de ma deuxième année BTS CGO à 5 mois de l'examin .
ce n'est pas dur ,mais il faut absolument travailler ,sinon tu te fais larguée assez facilement .

moi j'ai galéré pour mes stages, celui de première année c'était pas terrible, celui de la deuxième année je ne l'ai jamais trouvé . bon je reconnais ne pas avoir peut-être fait tout le nécéssaire pour le trouver . et c'est de là que viens l'origine de ma démission .
et aussi je fais compta depuis 3ans, j'ai jamais réellement foutu grand-chose,mais je passais en classe supérieure à chaque fois . et franchement j'ai l'impression de ne pas avoir appris grand-chose ,et que ça reste de la théorie ,et j'ai l'impression de ne pas voir le résulat de mes études .
cette année je fais une pause, je verrais l'année prochaine inchAllah ce que je ferai .je suis intéressé par l'alternance,on a de l'éxperience et c'est quasi obligatoire pour trouver quelque chose après son BTS ,même sans l'avoir eu . sinon il faut faire un bac+3 ,donc une licence pro .car sans ça et sans expérience ,tu peut être sûre à 90% de vraiment galerer avant de trouver un emploi.

comme tu as 26 ans, un BTS en alternance (gratuit) ne te sera plus possible (de 16 à 26 ans ) . donc tu peux regarder du côté du pôle emploi , AFPA ,et centres de formation pour adultes , si tu ne trouves pas un organisme pour financer ta formation , ben ça va être de ta poche . tu peux réussir en travaillant , sois-en sûre .
sinon de cherches du côté des lycées en formation initiale et c'est gratuit . et dans tous les cas ,adieu le voile Heu
bon courage
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook