Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai besoin de vs conseils svp
7
28 août 2006 18:16
salut tt le monde

j ai un probleme et vraiment j ai besoin de vos conseils svp

j ai la maitrise en maths appliquées obtenue en 2005, pendant l année 2005/2006 j ai ps fait de grand choses sauf des cours privés en informatique.bonne je revais d aller faire un master génie logiciel en france pour l entrée 2006/2007 et travailler un peu en france avant de revenir au maroc, c était mon reve

mais j ai ps reussi à avoir l addmission ds cette spécialitécrying( je suis tres trisste c était ps prevu .
je suis vraiment perdu et je ne sais quoi fairecrying(

j ai a chosir entre 2 choses:

- renonçer à mon projet et chercher un boulot au maroc tout en suivant des cours privés pour developper ma situation professionnelle. car j ai peur de faire trop des etudes puis trouver un probleme d embauche plus tard .peut etre il vaut mieux m integrir ds la vie professionnelle.

-faire master informatique ici pour renforçer mon dossier et suivre des stages en meme temps pour entrer l année prochaine directement en master 2.ainsi j aurai mon master à l'age de 26 ans, c est ps trop ca comme un age pour debutermoody smiley

sachant que j ai quelqu un de ma famille qui m offre le logement, c est ds Nancy.

bonne si j aille en france est ce je peux etudier et travailler en meme temps puis etre autonome?est ce que c est facile ou difficil de trouver un travail?

merci d avancesmiling smiley et veuillez m excuser pour l derangement
e
28 août 2006 20:54
Moi tout ce que je peux te conseiller c'est de choisir la 1° proposition. Trouver du travail te permettra d'avoir de l'expérience et marquer bcp plus de points ds ton CV (sachant que tu pourra finir tes études à coté smiling smiley ).
Pour la France c'est malheureusement de plus en plus difficil a obtenir, a cause de la nvelle loi sur l'immigration (loi Sarkozy eye rolling smiley ). Pour pouvoir sortir en France il faudra figurer parmis les meilleurs (c'est ce qu'ils appellent l'immigration choisi). Sans oublier que le secteur de l'informatique est un des secteurs les plus saturés en France, ce n'est vraiment pas pr te décourager mais si tu veux vraiment aller en France faudra changer de voie. Le nombre d'ingénieurs d'informatique qui choment en France est énorme (je ne pense dc pas qu'ils iront en plus chercher des étudiants en informatiques a l'étranger). Par contre il ya d'autres secteurs ds lesquels la France manque bcp de personnel (et la ca devient interessant, ms il faudra te renseigner).
Sinon en France je crois qu'on peut pas etre salarié avec un séjour étudiant (a part si on le fait au noir, car on peut pas obtenir de contrat de travail). Donc on ne peux pas travailler a coté des études ( a part si c'est des trucs non déclarés, comme par exemple du baby sitting ).
Je pense donc que la 1° solution pourra t'etre plus bénéfique, mais tu sais bien que le grand probleme au Maroc c'est encore de trouver un bon boulot sad smiley . Sinon si tu a de tres bonnes notes tu pourra tjr tenter d'aller en France (suffi juste de choisir une spécialité un peut differente, ms que tu pourra poursuivre a partir de ce que tu a fait juque la).
Voila j'espere que je t'est aidé et en tout cas je te souhaite une tres bonne continuation ds tes études; et Allah iketeblik li 3endek fiha lkhir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook