Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
d
22 février 2018 14:56
Bonjour les filles,

Je suis à mon deuxième mois d'essai, j'ai un cycle de 30 à 31 jours j'ai eu mes dernières règles le 13/01/2018.

Hier, j'étais chez mon gygy elle m'a di que mon ovulation se déroulera dans 5 jours J15 et m'a demandé de faire les rapports et s'abstenir 2 jours avant J15.

Qu'est ce que vous en pensez ? j'au lu qu'il faut plutot le faire 2 jours avant l'ovulation pour optimiser les chances alors que si je suis la gygy je vais louper ces 2 jours g peur de louper l'ovulation.

Selon vos expériences, faut il le faire tous les jours ou non ? plz répondez.
U
22 février 2018 15:00
Ah moi pour tous mes enfants c était tous les soirs sans exception, voire deux fois a trois par nuit! Bah oui attends faut prendre toutes les chances qui s offrent a nous ! Et puis en plus c'est une bonne excuse lol
S
22 février 2018 15:02
Bonjour

faut le faire quand tu en as envie. Quand tu ovules, tu dois avoir des rêves, des pensées qui s'orientent naturellement plus vers les "câlins", profites de ce moment-là pour attraper ton mari winking smiley

Sinon, pour être sure, à partir du moment où tu es propre après tes règles, tu le fais une fois par jour avec Chéri jusqu'à une semaine et demie après. Il sera content (ou crevé, c'est à voir mdr) et là,si ça ne prend pas, c'est que vraiment, ça ne veut pas ...
P
22 février 2018 15:12
A mon avis c'est pour que le sperme de ton mari soit plus concentré. Après, fait comme tu le sens, mais bon, il me semble qu'un médecin en sait plus que nous winking smiley
d
22 février 2018 15:48
Merci ma chèrie..
La gygy m'a expliqué que les zozos sont épuisés et qu'ils ont besoin de 24h je pense pour reprendre leurs forces...je sais vraiment pas quoi faire sad smiley
d
22 février 2018 15:51
Oumjanna,

Le mois dernier g pas suivi ses conseils je l'ai fait tous les jours ça n' a pas marché du coup je sais pas quoi faire ce mois.

Elle m'a dit que je devrais ovuler en j15, ça devrait être exact ? et si on le fait pas les 2 jours avant et qu'on loupe le jour de l'ovu ?
22 février 2018 15:57
Les.medecins se contredisent a ce sujet, si ton mari est.jeune et vigoureux ya pas de raison ....tous les jours, plus tu tentes plus tu as de chances...Allah isahel et ayez une bonne alimentation
d
22 février 2018 16:01
oui mon mari est encore jeune il a 27 ans, donc je fonce pour tous les jours à votre avis ?
[
22 février 2018 16:19
Bonjour

Hier, j'étais chez mon gygy elle m'a di que mon ovulation se déroulera dans 5 jours J15 et m'a demandé de faire les rapports et s'abstenir 2 jours avant J15.

Je suppose que le Gynéco sait de quoi il parle n'est-ce pas ?




Citation
douniato a écrit:
Bonjour les filles,

Je suis à mon deuxième mois d'essai, j'ai un cycle de 30 à 31 jours j'ai eu mes dernières règles le 13/01/2018.

Hier, j'étais chez mon gygy elle m'a di que mon ovulation se déroulera dans 5 jours J15 et m'a demandé de faire les rapports et s'abstenir 2 jours avant J15.

Qu'est ce que vous en pensez ? j'au lu qu'il faut plutot le faire 2 jours avant l'ovulation pour optimiser les chances alors que si je suis la gygy je vais louper ces 2 jours g peur de louper l'ovulation.

Selon vos expériences, faut il le faire tous les jours ou non ? plz répondez.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
P
22 février 2018 19:19
Faut pas trop te prendre la tête non plus. Il viendra quand il viendra ce petit bout winking smiley
Citation
douniato a écrit:
Oumjanna,

Le mois dernier g pas suivi ses conseils je l'ai fait tous les jours ça n' a pas marché du coup je sais pas quoi faire ce mois.

Elle m'a dit que je devrais ovuler en j15, ça devrait être exact ? et si on le fait pas les 2 jours avant et qu'on loupe le jour de l'ovu ?
22 février 2018 21:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir des rapports tous les jours diminue la concentration en spermatozoïdes. Pour maximiser les chances de fécondation, il faut maximiser la concentration pendant les 2 jours de vie de l’ovule.
Un rapport un jour avant l’ovulation, peut-être. Cependant, il semble que dans le cas d’un cycle de 30 jours, il y a ovulation le 16ème jour et non le 15ème jour. Détails ici.
Vous pouvez faire le 15 (comme a dit le gynécologue), le 16 et le 17. Et plus si affinité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
22 février 2018 22:10
Salam,

La meilleure chance c'est de le faire tous les 2 jours, effectivement tous les jours les zozos s'épuisent et ça devient"inutile" de le faire.

Faut être régulier dans les rapports, une ovulation peut être retardée ou avancée pour x ou y raisons, il n'y a jamais de science exacte dans ce sujet.

Après si ça ne prends pas, c'est sera pour la prochaine fois inchallah.
d
23 février 2018 10:22
Merci beaucoup les filles <3
E
23 février 2018 10:42
bjr douniato
alors moi mon gygy me dit de le faire chaque jour entre j11 et j16 mais perso je opense que c inutile
les sperme n'a plus la même concentration, donc moi pour ce cycle je partirais pour un rapport chaque 2 jours pour optimiser les chances.
n
23 février 2018 11:09
Ça fait que deux mois que tu essaies, c'est normal,il faut du temps. Bien souvent ça met entre 6 et 12 mois pour tomber enceinte.
Là où je suis un peu choquée, c'est que tout le monde sur ce poste explique à quel moment il faut faire humhum ou pas
Quand ta de l'amour entre les deux partenaires,il ne faut pas calculé ou avoir des rapports seulement pour enfanter,il faut le faire par désir et pour faire plaisir au conjoint.lereste viendra aussi.
s
23 février 2018 12:12
Si tu souhaite enfanter, c'est qu'il y a de l'amour et du désir avec ton conjoint.

Donc le faire tous les 2 jours c'est que tu auras envie de le faire , cqfd winking smiley
d
23 février 2018 13:26
Espoir 2018, tu essaie depuis combien de temps ?

les filles, je suis d'accord avec vous, et on le fait avec amour et passion et bien sur quon en a envie.

la question est pour maximiser les chances et éviter l'attente qui peut être longue et fatigante.
23 février 2018 19:27
Salem,

Faut savoir que les spermatozoïdes vivent 2 ou 3 jours donc un rapport tout les 2 ou 3 jours c'est bon .

Le mieux c'est avant l'ovulation pour que les spermatozoïdes soit là lorsque l'ovule sort.

Sinon ya la glaire cervicale qui ne trompe pas et dès que tu la c'est la où faut y aller, car cela.veut dire que tu va ovuler dans les 36h a peu près car il.y a le.pic de LH et il.faut 36h apres ce pic pour qu'il y est ovulation.

Mais malgré tout ça même si ovule et spermatozoïdes se rencontre il y a pas de grossesse , il y a que 25% de chance par mois.

Car tout simplement c'est Allah qui décide le moment, toi tu fait sebeb , fait des douas et kheir inçhallah.
T
23 février 2018 20:05
Salam ô aleykom,


En parcourant vos échanges, je n'ai pu m'empêcher de faire un constat. Avant de le partager, je tiens à préciser que je comprends la détresse dans laquelle vous vous trouvez mesdames


Votre désire vire tellement à l'obsession que tout est une question de chiffre. L'objectif est de trouver la meilleur fenêtre de tir pour faire mouche. C'est à cela que se consacre les ingénieurs de la NASA pour réussir le lancement d'une fusée...


Le calendrier est sur le frigo, Mahmoud est prié de s'y conformer :

- c'est vert ? Allez lapin, on enchaîne !

- c'est rouge ? "Wesh frère, t'as cru c'est la fête ? Tu l'as vu l'canapé ? Va voir madame Cinq...".


Et votre vie de couple dans tout ça ? Le désir, le vrai ? Vos moments de complicité ? En gros, où est l'amour ? C'est totalement contre-productif.


En conclusion, je suis persuadé que cette atmosphère n'est pas propice au succès de votre entreprise. Détendez vous et laissez les choses se faire naturellement.



Encore une fois, ce n'est que l'avis d'un Schtroumpf.



Qu'Allah AWJ vous comble de ses bienfaits et en l'occurrence d'un nouveau-né en bonne santé.



...
23 février 2018 20:23
Salem,

Oui tu a raison c'est pour ça a la fin je lui ai dit malgré tout ces calcules scientifique si ont peut dire ça comme ça lol que le moment viendra quand Allah l'aura decider

Donc qu'ont se prenne la tête ou pas au final le résultat sera le même.

Mais bon faut comprendre quand l'envie est là c'est pas facile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook