Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils!!
21 février 2016 00:27
Salam les filles. Voilà j'ai décidé d'écrire car j'avais besoin de vos conseils. Les filles j'ai totalement perdu confiance en moi...je me sens nul...on m'a souvent rabaissé..êt vrai dire même ma " meilleure amie" me fais comprendre qu'elle est supérieur à moi puisque elle est toujours en étude et que moi malheureusement j'ai pas réussi a finir ce que je voulais...je cherche du travail et c'est pas facile...elle s'en fou et ne parles que de elle elle elle et elle. Fin bref c'est peut être anodin mais a force j'ai commencé a me dire que c'était peut être vrai que j'étais nul en tout...petit a petit j'ai commencé a perdre confiance en moi que ce soit en professionelle et en amour. Je suis en couple depuis bientôt 1 ans et je suis toujours entrain de penser que il s'en fou de moi qu'il me trompe. Je me dis pour quoi il est avec une fille comme moi...je lui apporte rien... Qui dis pas de confiance en moi dit pas de confiance en lui en notre relation...je suis toujours entrain de fouiller ce qu'il fait ( pas sur son téléphone, mais par ex: son FB, son score snapchat etc...) lui ne sait pas tous ça et heureusement il me prendrais pour une parano ( si ce n'est déjà le cas). Je cherche la petite bête et des que je vois le moindre truc je psychothe, je me dis il me trompe, il s'en fou De moi, il me trouve moche etc....j'en dors plus la nuit je réfléchit trop trop et ça me bouffe tous ça les filles. Je suis tous le temps de mauvaise humeur. Je suis la a attendre son message toute la journée si il m'envoie pas je deviens parano, je me dis c'est bon il vas me quitté. A vrai dire a chaque fois que il a un imprévu car on doit se voir je me dit il ment il veux pas me voir et le pire c'est que je lui le dit pourquoi tu ments et lui ne comprend pas pourquoi je doutes de lui...mais c'est dur c'est une relation a distance pour l'instant et c'est une personne(mon copain) assez froide de nature et surtout il n'exprime jamais ses sentiments...je fais avec mais c'est pas facile lorsqu'on se voit il est attentionné il me montre son amour j'ai rien a reproche mais une fois par SMS ça devient autre chose...je suis peut être une dépendante affective. Mais tous sa me bouffe et me pourris ma vie. Et je ne peux m'en pêcher des lui lancer des piques du genre que il ment alors que il me dit mais pourquoi veux-tu que je te ments pour ça. A vrai dire ça lui est arrivé de me mentir 1 ou deux fois pour des choses futiles j'appelle ça un mensonge que tu fais quand tu est enfant. Ça se voit MDR. Je sais que si je continu il va vraiment me nexter la. Je sais pas les filles si vous pouvez me conseillé. Merci beaucoup.
N
21 février 2016 00:36
Salem ma sœur déjà d'une ne laisse jamais personne te rabaisser ou te faire croire que tes une moins que rien , garde toujours la tête haute et une estime de toi . Car ce qui pense sa de toi sais des personnes qui te veulent pas du bien oublie les . Et arrêt ta parano car tu va détruire ton couple , essaye de te bouger pour trouver un taf ça va t'aider a avancer dans ta vie et tu te sentiras mieux inshallah . Évite le genre de personne qui te tire vers le bas mais plutôt ce qui te tire vers le haut .
21 février 2016 00:41
Merci beaucoup pour ta réponse Nasiaa. Inchallah j'essaie de faire un travail sur moi-même.
21 février 2016 00:41
Bon tu nous exposes deux problèmes
Le premier ton sentiment d'infériorité
Et le deuxième ton paranoïa vis à vis ton copain
Alors pour le premier: ma chère les études sont importantes pour ne pas dire le contraire, mais ce n'est pas la seule façon de réussir sa vie, tu peux apprendre un métier, apprendre la musique comme ça tu pourra te prouver dans un domaine autre que les études tu peux faire de la couture, de la broderie, c'est de l'art et il y a de moins en moins de personnes qui font ça
Et puis pour ton amie, si elle trouve que tu n'est pas à la hauteur, tu n'as qu'à la zapper, et prouves toi
Pour ton copain: il n'y a pas que toi qui est paranoïaque, peut être que certains diront c'est pas normal, ils n'ont pas vécu ça, mais ça n'a rien avoir avec ton complexe d'études je t'assure, ou bien parce que tu te sens moche, rien avoir, moi je traque mon amoureux, je sais tout de lui à présent, je traque même son ex (on est deux à être paranoïaques), même son père et son frère, même ses amis, même les j'aime qu'il met sur le facebook,
Mais ne montre pas ta faiblesse à ton copain, un jour il se lassera de toi
O
21 février 2016 00:42
Salam tu veux vivre heureuse et sereine? C'est très simple :
- arrêtes les relations haram avec les mecs, les dépendances affectives
- les réseaux sociaux
- les "amitiés" qui n'apportent strictement rien. Aujourd'hui tu t'entends bien avec la copine demain t'es pas sure quelle soit dans ta vie. Je te jure.

Approches toi d'Allah et confies toi a Lui si besoin.
21 février 2016 00:46
Merci Fatydr1. C'est vrai j'ai pas terminé les études que je voulais mais hamdoulilah j'ai mon diplôme en santé quand même et je peux déjà travailler. Le plus dur n'es pas la mais de trouver l'emploi...inchallah je vais continuer a chercher jusqu'à la réponse positive. Oui concernant mon copain ça me rassure un peu car j'en suis même venue a me demander si je suis pas devenu "malade". Je donne trop confiance au gens alors ils en profite...
21 février 2016 00:49
Salam,

Une amie qui te rabaisse et qui te fait sentir inférieure n'est pas une véritable amie mais une personne toxique. Supprime la de ta vie et tu iras déjà beaucoup mieux inch'allah. Ne laisse personne te dire ou te faire comprendre que tu es nulle
N
21 février 2016 01:25
Inshallah que tu arrives si ta besoin de parler n'hésite pas
Citation
Rimaa93 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse Nasiaa. Inchallah j'essaie de faire un travail sur moi-même.
21 février 2016 02:24
Salam aleykum,

Je te conseillerais de changer d'ami.

Une soeur dans l'Islam JAMAIS elle te rabaisserais, elle t'aiderais justement à avancer.

Et pour le reste ai confiance en Dieu !

Bon courage
21 février 2016 09:28
Pas de quoi
C'est pas une amie, évites la, elle n'a qu'à chercher des gens de son niveau (si bas),
Changes un peu de fréquentations, ça te remontra le moral, et il faut savoir aussi, que même si cette amie ne te rabaisse pas, chacun sa destinée, et dieu nous a donné à tous beaucoup de cadeaux peut être à elle les études, et à toi la gentillesse,
Et puis notre prophète n'était il pas l'illettré, et l'élu de dieu,
Ne te sens pas minimisée, dans cette société médiocre
Citation
Rimaa93 a écrit:
Merci Fatydr1. C'est vrai j'ai pas terminé les études que je voulais mais hamdoulilah j'ai mon diplôme en santé quand même et je peux déjà travailler. Le plus dur n'es pas la mais de trouver l'emploi...inchallah je vais continuer a chercher jusqu'à la réponse positive. Oui concernant mon copain ça me rassure un peu car j'en suis même venue a me demander si je suis pas devenu "malade". Je donne trop confiance au gens alors ils en profite...
s
21 février 2016 09:45
salam,

tu connais deja la reponse, à force de manquer de confiance en toi, et en lui bin votre relation va capoter...

Y'a pas à chercher midi 14 heures, tu arretes de le pister pour un rien, et tu te bouges sois tu reprends tes etudes sois tu taffes , la confiance en soi ça se travaille

si tu zones, bin c'est clair que tu vas te sentir devalorisée, et ta copine envoie la bouler, si elle considere l'amitié comme etre au dessus des autres c'est qu'elle n'y a rien compris
l
21 février 2016 11:35
Jt'aime bcp strawberry tu le sais? mdrrr ba mtn oui lool yawning smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Une amie qui te rabaisse et qui te fait sentir inférieure n'est pas une véritable amie mais une personne toxique. Supprime la de ta vie et tu iras déjà beaucoup mieux inch'allah. Ne laisse personne te dire ou te faire comprendre que tu es nulle
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
21 février 2016 12:03
Moooh c'est mignon In love moi aussi j taime bcp petit malabar yawning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Jt'aime bcp strawberry tu le sais? mdrrr ba mtn oui lool yawning smiley
c
22 février 2016 15:48
C'est dur ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook