Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils
S
20 mai 2012 12:06
Salam tout le monde,

cela fait déjà un bon moment que je lis vos posts mais jusque là je n'avais jamais ressenti le besoin de participer.

Si j'écris aujourd'hui c'est que j'ai besoin de votre aide pour mieux comprendre certaines de mes réactions et essayer d'améliorer mon comportement vis à vis de mon copain.

Je me lance, depuis 2 ans je suis en couple et je n'ai pas toujours le meilleur des comportements. Alors je m'explique je suis assez impulsive du coup je dis trop ce que je pense et ça créait des problèmes. Je réagis aussi comme une vraie gamine quand il me dit quelque chose qui me blesse, je me braque et aucun dialogue n'est possible dans ces cas là. Et malheureusement quand j'ai mal je lui dis des choses blessantes juste sur le coup de la colère.

J'ai essayé de me contrôler mais rien n'y fait. Depuis quelque temps il me dit sans arrêt que j'ai changé et qu'il aimerait retrouver la femme qu'il aime.

Bon ce qu'il faut que je vous dise c'est que je ne m'emporte pas juste pour le plaisir, il y a quelque mois j'ai découvert qu'il draguait sur le net, chose qui m'a énormément déçue et blessée du coup j'ai le sentiment de le lui faire "payer" mais j'ai peur que ça finisse par vraiment tout gâcher.

J'ai déjà penser à le quitter parce que je ne supporte plus nos trop nombreuses prises de tête mais je l'aime tellement que je n'y arrive pas.

Pensez-vous que ça finira par me passer? Que dois-je faire?

Merci de m'avoir lui winking smiley
20 mai 2012 12:28
Je n'ai retenu qu'une chose : il draguait sur le net il y a quelques mois.

Je suis peut-être radicale mais arrête-toi là.

Je pense que comme tu le dis toi-même la source de vos prises de tête et de tes "braquages" en série vient de là.
Tu es lucide,tu te rends compte que tu aurais du arrêter toute relation avec lui à la suite de cette découverte mais t'as été faible et tu as continué alors que tu sais en conscience que les bases de l'édifice sont pourris.

Donc plutôt que de lui faire payer,rends-toi à l'évidence et arrête cette relation là.
Comment concevoir de poursuivre avec quelqu'un qui te manque de respect de la sorte mais qui surtout se manque de respect à lui-même.


Tu vas en chier mais moins que si tu découvres d'ici deux mois qu'il a continué.

Personnellement c'est ma lecture.
S
20 mai 2012 12:37
Merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai bien conscience que le vrai problème est là et je reconnais bien volontiers ma faiblesse. Au final je me retrouve seule face à des doutes qui gâchent ma vie et lui se fait passer pour une victime qui ne supporte plus mon attitude.

J'espère trouver en moi le courage qui me permettra d'arrêter tout ça.
m
20 mai 2012 12:56
Salam,

je suis d'accord avec Pliplafplouf...... Dès que j'ai commencé à te lire, j'attendais de lire pourquoi un tel comportement avec ton gars...."il draguais sur le net" tu dis..... Pourquoi tu fermes les yeux sur ça???? Dis toi que sa aurais été le contraire il t'aurais jeter de suite... Maintenant à tes risques et périls si tu veux continuer avec un mec douteux,....

Je suis sure aussi qu'il n'ya pas que ça!!! le seul conseil que je te dis, reste sur tes gardes!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
20 mai 2012 13:06
Oui car je pense que ce qui te pend au nez à vrai dire c'est qu'incessamment sous peu après le " je voudrais retrouver la femme que j'ai aimé" ce sera un "tu as beaucoup changé,je pense qu'il vaut mieux qu'on s'arrête là".

Je sais que c'est difficile surtout au bout de deux ans.
Mais je ne minimise pas l'usage d'internet contrairement à certains,pour moi draguer sur internet c'est comme draguer ouvertement dans la rue,ça n'a aucune "dimension ludique".

Je ne peux pas concevoir de re-faire confiance à quelqu'un capable de ce comportement.
Je peux pardonner,mais je n'aurai pas continué car je me serai dit tu places où le respect de toi-même,si lui ne t'a pas respecté tu ne dois pas cautionner ça en restant avec lui et en validant de ce fait ce manque de respect fondamental.
Qui touche à ce que le couple a de plus précieux la confiance.

Je ne veux pas te blesser,je pense que avant de venir poster tu savais déjà tout cela,tu as juste du mal à franchir le pas car les sentiments sont là.

Bon courage smiling smiley
20 mai 2012 13:10
Salam,


Il drague des meufs sur le net, et mr critique ton comportement....Il veut retrouver la nana du début....LOL, MDR, et tout ce qui s'ensuit...


Stop ta relation avec lui, 2ans c'est trop tu t'es habitués à lui c'est pq t'as du mal à réfléchir, à être objectif, et SURTOUT à faire un trait sur lui MAIS c'est INEVITABLE SI TU VEUX ETRE HEUREUSE.

Pense à l'avenir, c'est ça ton futur mari ( c'est pas dit qu'il souhaite du sérieux puisque vs n'êtes pas fiancés), le père de tes enfants?!
Un pauvre type qui drague sur le net.....


Faut te faire violence, pense à TOI SEULE, il se fiche de toi ça se trouve ( je suis sûre à 100%) il projette de se marier avec une autre, une fille "sérieuse".

C'est tjs pareil, quand on vous dit de vous écarter des mecs c'est pas pour vous faire du mal , au contraire c'est THE PROTECTION, pour éviter d'être malheureuse comme tu dois l'être actuellement.

Maintenant réveil-toi, oublies-le prie ALLAH SWT pour qu'il t'aides car sheitane va pas te laisser comme-ça.

INSHALLAH tu rencontreras un mec bien, sérieux dès le début et qui t'inspireras confiance.
S
20 mai 2012 15:18
Merciiii beaucoup les filles pour vos précieux conseils winking smiley

Je sais que vous avez parfaitement raison et je ne vous cache pas que la situation est devenue ingérable pour moi. Depuis déjà quelque temps je sais que la rupture est inévitable c'est juste douloureux de passer le cap mais c'est clair que je ne le vois plus comme mon mari.

Encore merciiii smiling smiley
20 mai 2012 21:22
d accord avec les filles...

Quitte le

Tu n es pas en confiance et dans le doute permanent.. et il y a de quoi...

T inquiète pas, tu va souffrir mais avec le temps tu va zapper.. de toute manière tu souffres déjà avec cette situation...
l
20 mai 2012 21:50
coucou;
quitte le ma belle sad smiley y a pas de dialogue entre vs alors laisse tomber peut être qu il t’énerve et que c est pour ça que t es impulsive ... laisse tomber wallah la meilleure chose est de se sentir en paix avec la personne qu on aime smiling smiley
tu vas l oublie ac le temps ne t inquiète pas
m
20 mai 2012 22:17
Salam aleikum

Moi je dirais plutôt ne le quittes pas il a fauté et c'est grave mais le divorce laisse des cicatrices et des marques que tu sentiras seulement une fois le divorce accompli. En temps que musulman on se doit de pardonner et met le en garde que s'il recommence tu le quitteras mais bon il ne t'as pas trompé en couchant avec elle (même si certaines diront qu'il en a eu l'intention on ne juge pas sur l'intention parce que moi j'ai déjà eu l'intention de commetre des meurtres etc mdr (dédicace à ma petite soeur) donc tant que il n'y pas eu l'acte qui a suivi..)
Cessez de conseiller le divorce à tout va les gens essaient de faire en sorte que les musulmans puissent vivre ensemble en harmonie etc et vous vous prônez la destruction d'un couple.

Ah oui méfies toi sur yabi il y a beaucoup de personnes aigries par les épreuves de la vie et elles peuvent t'être d'un mauvais conseil (je ne vise personne en particulier)
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
B
20 mai 2012 22:52
Citation
muslimpower a écrit:
Salam aleikum

Moi je dirais plutôt ne le quittes pas il a fauté et c'est grave mais le divorce laisse des cicatrices et des marques que tu sentiras seulement une fois le divorce accompli. En temps que musulman on se doit de pardonner et met le en garde que s'il recommence tu le quitteras mais bon il ne t'as pas trompé en couchant avec elle (même si certaines diront qu'il en a eu l'intention on ne juge pas sur l'intention parce que moi j'ai déjà eu l'intention de commetre des meurtres etc mdr (dédicace à ma petite soeur) donc tant que il n'y pas eu l'acte qui a suivi..)
Cessez de conseiller le divorce à tout va les gens essaient de faire en sorte que les musulmans puissent vivre ensemble en harmonie etc et vous vous prônez la destruction d'un couple.

Ah oui méfies toi sur yabi il y a beaucoup de personnes aigries par les épreuves de la vie et elles peuvent t'être d'un mauvais conseil (je ne vise personne en particulier)

Elle dit être en couple, et non pas mariée. Donc dès lors, on lui conseille de le quitter et c'est le meilleur conseil qu'on puisse lui donner.
S
21 mai 2012 11:50
Vous avez raison le quitter est la seule chose qui me permettra de retrouver la paix. Depuis des mois je doute beaucoup trop et ça me rend malade, j'ai essayé de lui pardonner mais j'en suis incapable je considère que s'il m'aimait sincèrement il n'aurait pas eu besoin de draguait et puis surtout il ne m'aurait pas tant manqué de respect.

Je vous remercie beaucoup, parfois on sait exactement ce qu'on doit faire mais un coup de pouce ne fait jamais de mal winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook