Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
m
26 décembre 2009 11:32
J'ai un soucis avec mon fiancé ça fait déja un an et demi qu'on est ensemble et nous nous préparons pour se réunir dans le halal inchae lah, je l'aime il m'aime ça c sur le pb c'est qu'on a le même caractère il est super têtu et je le suis aussi dernièrement, il est très possessif et jaloux je le suis aussi mais souvent je le montre pas donc je comprend des fois son attitude mais qd mm je trouve qu'il exagère il me reproche tous le temps comment je m'habille comment je parle aux hommes comment je les regarde je fais de mon possible pour le satisfaire j'ai couper contacte avec tous le monde même mes amies alors que j'ai été très sociale ... j'ai changé mon N° de tél... j'ai accepté à quitter mon boulot une fois marier alors que j' en ai besoin... bcp de chose que lui ne les vois complètement pas selon lui je suis la même personne je ne changerai jamais on a eu pas mal de dispute à cause de ça tjr le mm scénario qui se répété on parle pas pendant des jours et en revient les larmes aux yeux biensur c'est tjr moi qui prend l' initiative à l'appeler .
Voila encore une fois et à cause du mm pb ça fais des jours qu' on parle pas cet fois ci je lui ai dis je vois pas prquoi tu fais ça il m'a répondu ça s'apple un manque de confiance alors je lui ai répondu que je ne peux jamais continuer ma vie avec un homme qui me fais pas confiance je te quitte (ç la énième fois que je le dis) mais je pense que je le ferai cette fois il m'a pas répondu et ça y depuis on parle plus.
Vous pensez que j'ai pris la bonne décision, je souffre énormément mais franchement je ne supporte plus son comportement .
s
26 décembre 2009 18:49
si tu l'aimes retourne avec lui en lui imposant certaines conditions Heu, il faut qu'il aprenne à faire un travail sur lui-même, car au quotidien, ç'est un enfer evil

tu aurais dû réagir dès le début, et pas attendre de faire un halal pr réagir

bon courage
m
26 décembre 2009 18:55
salam

dit toi bien ke dans un couple si ya pas la confiance ya rien yauras toujour de nombreux conflit entre vous faut qu'il apprene a te faire confiance le mieux c'est d'en parler calmement...
f
26 décembre 2009 20:03
Pourquoi faire sa vie avec un hommequi na pas confiance en toi, et te le dis clairement...

Qu'il timpose tt ça par amour...ok,mais parckil a pas confiance en toi, cest remmettre en doute leducation que tu as eu, cest comme ca que je le percois moi...
m
26 décembre 2009 20:20
On a parlé de ça plusieurs fois en vain, le pb c'est qu' il me connais très bien et connais mon éducation, mais c sa nature, je l'aime à mourir et lui aussi j' en suis sur, a part ce caractère c'est l'homme parfait pr moi mais je ne sais plus koi faire vraiment.
f
26 décembre 2009 20:30
C beau l'amour mais faut pas sarreter que sur ça...car ds quelques annees lamour ne sera pas le meme
d
26 décembre 2009 21:25
Lamour change avec le temps ... il diminue lorsqu'il sagit d'un amour faible !
ne laisse pas le temps changer votre Amour !
r
26 décembre 2009 21:50
ta accepté des choses bcp meme c pr ca lui il a pensé que tu le faisai parce ke tu le voulais aussi

je pense que tu doi retourner continuer votre histoire en t-y imposant aussi dans la limite du respect

mutuel

ce serait dommage de lacher une si belle histoireIn love
c
26 décembre 2009 23:10
salem,
Il est urgent pour toi que tu lui fasses comprendre qu'il ne peut pas se comporter de cette manière avec toi car après le mariage se sera pire .
N
27 décembre 2009 00:00
c'est de ta faute. t'as fait trop de concessions des le debut. il faut que les concessions soient faites de part et d'autre, d'une facon plus ou moins equitable. Ramene le a la table des negociations grinning smiley
n
29 décembre 2009 13:09
salam,

je suis tout à fait d'accord avec tuliptone!! t'as fait trop de concessions!!!! tu te rends compte que t'as quitté tes amis, ton travail pour lui!!!!!!!!!!!!!!!! et lui a t il quitté ses amis, son travail pour toi????

ton travail, tes amis, c'est ta liberté!!!!!

si tu restes avec lui tu vas finir enfermée à la maison, à faire la popotte, le ménage, des gosses, bref une vie qui ne t'attire peut être pas forcément, au vu de ce que tu racontes!!!

c'est peut être une bonne chose qu'il ne te réponde pas, et dis toi que c'est peut être la meilleure chose pour toi!!!! et malgré tes efforts il te dit qu'il ne te fait pas confiance!!! eh ben il est sacrément gonflé quand meme!!!!

tente de parler avec lui, car ça fait quand même un moment que vous êtes ensemble mais bon, à ta place je ne resterai pas. il a fait ce qu'il a voulu avec toi: il aime pas comment tu t"habilles, tes amis, ton travail .... bref, tu es un peu comme sa poupée barbie qu'il façonne à l'image idéale de la femme qu'il souhaite!!!!

tu aurais t'imposer dès le départ, ne pas quitter tes amis, ni ton travail, ni ta façon de t'habiller pour lui montrer que tu n'avais rien à te reprocher et qu'il devait t'accepter telle que tu étais!!!! on peut pas imposer aux gens de changer du tout au tout comme ça!!!

je te souhaite de prendre la bonne décision, et que votre amour continue malgré tout parceque vous avez l'air fou amoureux!!! mais recadre les choses!!!!!!grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook