Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils!!!
d
9 avril 2008 18:53
Salam

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide! Alors voila je suis algérienne et je sors avec un mec qui est métisse marocain (son père mais sa mère est française). ça fais 15mois que nous sommes ensemble et hamdoullah tout se passe très bien, il me respecte me comprend... Il est musulman à 100%, pratican... On est sure de vouloir se marier, il a 22ans et moi 20, je finis mes études (plus qu'un an) et lui est en CDI. Sachant que pour mes parents ramener un marocain est hors de kestion, javé tro peur d'en parler à ma mère jusqu'au jour où elle avait des soupçons et que je lui est tous raconté. Mais là aïe aïe aïe angry smiley jvous raconte pas sa réaction c'était NON NON et NON! Alors jlui est raconté que c'était un mon musulman et tout mais rien à faire, elle en a parlé à mon père et meme réaction! Les jours qui on suivi c'était un cauchemard!! Elle me faisait du chantage "si tu par avec je me tue!"... elle pleuré tout le temps...Mon père m'a meme di je préfère un juif qu'un marocain (sur le coup de la colère). Je savait plus du tt koi faire, mon copain me disé d'attendre que peut etre avec le temps ça passeré. Ne supportan pa que ma mère allé si mal j'ai quitté (ou du moin j'ai essayé!) mon copain, ça a duré 2h il été tro mal mapelé en pleuran... j'ai pa pu le quitté j'été tro attaché à lui à tous nos projets... Pour calmer mes parets je leur est dis que je l'avait quitté. Mais depuis je suis toujours avec et obligé de mentir à mes parents qui sont devenu très très suspicieu!!! On avait prévu de se fiancer en octobre. Je veux pas lacher l'affaire mais je veux pas avoir à choisir entre l'homme que j'aime et qui me rendra heureuse et mes parent! Je savé qu'il y auré une petite résistance de leur part mais à ce point là je pensé pa! En plus dès que j'aborde le sujet avec ma mère elle s'énerve et cri, il est impossible de parlé avec. En plus ma mère aimerai bien que je me mari avec mon cousin du bled car d'après elle en france lé mec c tous des "drogué, alcoolique et infidèl"!!! je sait pas du tout quoi faire. Comment lui dire pour les fiançaille? Est-ce que quelqun c si c hallam de me marié quand meme avec lui si mes parents sont pas dacord? Aidez moi merci beaucoup !!!
r
9 avril 2008 20:22
slt djézeria
je suis dzl pour tes parents qui soient aussi raciste contre les marocains
pq avoir de ces stereotypes e idees reçus sans bien connaitre les gens???
peut etre vont ils le regretter un jour
au moins fallait il attendre de voir la famille de ce garçon avant de se prononcer sur ces jugements
bon
je pense q c a toi de voir
est ce q t e prete de laisser ton amoureux pour faire plaisir a tes parents
ou continuer le chemin avec lui et mettre tes parents devant le fait accompli
tu e majeur et vaccinée et c est toi qui doit prednre la bonne decision
est ce q t a des freres ou cousins ou oncles jeunes qui pourront jouer d intermediares,?
sinon ses parents viennent parler direct a tes parents
peut etre ça va modifier leur attitude
voila c ce q je pense
e je te souhaite le bonheur pour toi et un peur d indulgence de la part de tes parents
n
9 avril 2008 20:29
salam alaykoum

ton histoire me fait un peu penser à la mienne et je sais ce que tu vis et que c'est loin d'être facile.
je vais essayer de te raconter un peu mon histoire en esperant que ca t'aide.
le conseil que je peux te donner est de t'en remettre à Allah.

j'ai connu un homme musulman à l'age de 18ans lui en avait 3 de plus. Entre lui et moi tout se passait très bien je me sentais bien avec lui il me comprenait et ça a d'ailleurs été la première personne qui a su réellement "qui j'étais"enfin bref je l'aimais et lui aussi.

nous avons cacher notre relation "a distance "(je dis ca parce que on se voyait rarement pour ne pas commettre de "bétise"winking smileypendant 1an et demi puis il ma demander en mariage. j'étais sur mon petit nuage mais crois moi je suis vite redescendu sur terre.

j'ai annoncer à mon père que je connaissais quelqu'un et que je voulais lui présenter. Au début j'ai été surprise de sa réaction tout simplement parce qu'il n'en a eu aucune j'étais rassurer mais le lendemain changement de programme il ma demander de ne plus le revoir et que jamais il ne le rencontrerais que je n'étais qu'une trainée une p... enfin bref j'ai eu droit a toutes les insultes.
comme si ca ne suffisait pas j'ai eu les même propos de la part de mon frère.
a ce moment la tous mes fait et geste étaient observés. On m'a enlever gsm et je ne pouvais plus sortir sanf pour aller en cours je n'avais plus de nouvelles de l'homme que j'aime je ne faisais que pleurer encore et encore.
dès que je rentrais chez mes parents c'étais pour me faire insulter, je n'arrivais plus à étudier, je ne mangeais pratiquement plus j'arretais pas de perdre du poids j''étais comme une morte vivante.
avec l'aide d'une amie j'ai reussi à rappeler l'homme que j'aime pour lui donner des news et franchement il a été formidable avec moi il ma dit de tenir bon, que lui et moi on sera réunis et que surtout il m'aimait. ca me rassurait de voir qu'il était à mes cotés. j'ai patienter encore et encore dans l'espoir que ca s'arrange avec ma famille mais ca ne faisait qu'empirer. On m'insultait toujours on ma clairement fait comprendre que j'étais une moins que rien. Mon père me disait qu'il préférerait me voir avoir un dealer qu'avec l'homme que j'avais choisi et oui.

une fois je l'ai vu en cachette en ville mais hélas un ami de mon frère nous avait surpris ensemble quand je suis rentrée à la maison c'étais la même chanson les insultes mais cette fois ci suivi des coups. j'étais à bout de force je croyais ne jamais m'en remettre je voulais tout abandonner m'endormir pour ne plus jamais me réveiller. j'étais énormément soutenue par l'homme que j'aime par contre coté amie j'ai fais un tri énorme et oui beazucoup comprenait la réaction de ma famille.
j'ai patienter pendant 1an une éternité pour moi mais j'en pouvais plus.
mon fiancer entre temps à été demander l'avis d'un savant sur notre situation il a accepter de nous marier je voyais enfin le bout du tunnel.
nous avions louer un appart. Un matin j'ai pris la décision de partir et de ne plus revenir
ma famille etait folle de rage mais ca m'était égal après ce qu'il m'avait fait.
je ne les ai plus revu pdt 1an
c'est mon père qui ma rappeler et je l'ai revu.
a present tout s'est arranger je revois souvent ma famille et tout se passe bien.
mon père s'en ai voulu et à regretter tout ce qu'il las fait.
je suis maman à mon tour et tu sais koi autant mon père a détester mon mariu autant il aime maintenant notre enfant comme le sien.
tu sais ce qui ma sauvé Allah
d
9 avril 2008 20:31
Merci Rosita78!
Oui jai des frère et soeur enfin demi (leur mère est française) mé eux son carémen avec des non musulment et ce qui me fait encore plus mal c'est qu'il ont une très bonne relation avec mes parents! mé pas assez pour servire de médiateur malheuresement pour moi..

En ce qui concerne mes oncles ils ne sont pas au courant mais ils serait je pense du coté à mes parents..

Je c vrémen pa koi faire
n
9 avril 2008 20:33
excuse moi erreur de manip
c'est grace a Allah que je m'en suis sortie ma foi m'as permis d'avancer puis l'amour que mon mari me portais

je sais ce que tu vis mais patiente et inch'Allah tout s'arrangeras
f
9 avril 2008 20:54
salam vos histoires mont beaucoup touche je vous souhaite encore et encore du bonheur ...quand a toi djézeria ca doit etre dur ...ma cousine a vecu la meme histoire que NUTRICIA et hmdl auj elle est marie et vis le parfait bonheur...parles en avec ton copain voir quelle solution serait la bonne ...je te souhaite que du bonheur ...et que tout s'arrange inch ALLAH
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
d
9 avril 2008 20:54
Merci nutricia

Ton histoire m'aide beaucoup et me redonne espoir! C'est vrémen ce que j'endure (sauf les coups) et heuresement que mon copain me soutien et fait tout pour me redoné le sourir.

Merci pour vos conseil et témoignage
L
9 avril 2008 21:10
Salam,


"Mon père m'a meme di je préfère un juif qu'un marocain"


Je savais qu'il y avait de la haine entre nos deux pays MAIS PAS A CE POINT LA?!?!?!


WAOU!! CA FAIT PEUR D'ENTENDRE DIRE CA DE LA BOUCHE D'UN MUSULMAN!!


INCROYABLEMENT VIOLENT!!


Ouais, c'est pas demain la veille qu'on va pouvoir créer le grand Maghreb et enfin batifoler entres frères unis et solidaires...


Tu parles d'une utopie!


Du domaine de la mythologie oui!!


Truc de ouf!


N3al chétane en bécane!


Bien sympathiquement.


Aziz.
9 avril 2008 21:51
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"Mon père m'a meme di je préfère un juif qu'un marocain"


Je savais qu'il y avait de la haine entre nos deux pays MAIS PAS A CE POINT LA?!?!?!


WAOU!! CA FAIT PEUR D'ENTENDRE DIRE CA DE LA BOUCHE D'UN MUSULMAN!!


INCROYABLEMENT VIOLENT!!


Ouais, c'est pas demain la veille qu'on va pouvoir créer le grand Maghreb et enfin batifoler entres frères unis et solidaires...


Tu parles d'une utopie!


Du domaine de la mythologie oui!!


Truc de ouf!


N3al chétane en bécane!


Bien sympathiquement.


Aziz.

Les maghrébins de plaingnent souvent du racisme ambiant mais ils oublient une chose c que ceux sont eux les premiers à dénigrer leurs frères c une honte !!!! Ils sont les premiers à porter des jugements sur leurs frères musulmans, les premiers à leur jeter la pierre, à porter haut les couleurs de leurs pays et à crier fort l'appartenance à tel ou tel communauté.
Tu leur ramène un homme de ton origine il vont trouver un truc à redire il est pas assez bien (la dote ne convient pas)
tu leur ramène un homme de la meme communauté religieuse ça va pas non ? il est pas de chez nous celui là !
tu leur ramène un frenchy, surtout pas ils sont racistes enfin !
tu leur ramène un juif c la pire des insultes
Bref quoique tu fasse ils ne seront jamais contents !
Alors le mieux c de suivre ton coeur car c ta vie et pas la leur ! bonne chance
9 avril 2008 22:18
Puisque ton père t'as dit qu'il préférait un juif à un marocain, annonces lui que tu es décidée à te marier avec un juif et vois sa réaction...


C'est vrai que ton histoire est compliquée mais ne lache pas l'affaire si tu es certaine de ton amour pour cet homme...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
o
9 avril 2008 22:27
SALAM

Si tu es sur que c 'est lui fonce ma soeur winking smiley

j ai ete dans la meme situation sauf que moi c la famille a mon homme qui maccepter pas je suis marocaine et lui tunisiens JAI PAS PU ACCEPTER LA SITUATION sa a durée des années mais sa famille été insuportable il eté trop raciste jai preferer souffrir un bon coup soit fortes rabbi maek
10 avril 2008 10:24
Salam aleykom,

Moi si j'ai un conseil a te donner c'est de ne pas renier tes parents, meme si ils on tous les défauts du monde c'est tes parents ils sont unique. Ne fait surtout pas la bétise de couper les liens de parenté, car tot ou tard tu le regrétera.

Pour ce qui de ta relation, c'est vrai que c'est pas facile. Remet toi en a Allah et dit toi que si il t'est déstiné ce sera et lui et pas un autre, tes parents n'y pouront rien et si il ne t'est pas destinée un hautre homme le saura. léve toi prier fjar et fait beaucoup de doua'a. Allah saura répondre a tes attente car il oublie personne.

Courage c'est une épreuve.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
10 avril 2008 11:20
je crois que ce qui est le plus dure c'est de ne pas avoir la bénédiction de ses parents, car si l'on se trompe,leur soutient nous fera défaut...

la situation est délicate...

bon courage
n
10 avril 2008 16:41
salam alaykoum,
djézeria si tu as envie de parler en mp tu peux m'en envoyer.c'est comme tu veux
accroche toi ma soeur je prirais pour toi.
r
10 avril 2008 16:47
Salam

Devant l'amour que te porte ton chéri tu ne dois pas lacher l'affaire quitte à multiplier les disputes avec ta maman, elle cedera bien un jour.

Fait leur bien comprendre que c'est LUI et aucun autre et que tu préférerais rester vieille fille plutot que d'épouser qui que ce soit d'autre.

Soit forte et bat toi parce que tu as l'air d'avoir rencontrer l'homme de ma vieIn love, ne laisse pas passer cette chance.

Allah y 3awnek
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
l
10 avril 2008 16:59
Si c'est pas indiscret ton mari été riglo ?? cad papier travail et tt ??

Citation
nutricia a écrit:
salam alaykoum,
djézeria si tu as envie de parler en mp tu peux m'en envoyer.c'est comme tu veux
accroche toi ma soeur je prirais pour toi.
y
10 avril 2008 17:41
Salam,


Et si tu disais à tes parents que ton petit ami avec qui tu veux faire ta vie est un francais et non pas un marocain sachant qu'il est les 2, peut etre que ca passerait mieux non???
10 avril 2008 17:43
Citation
yaska a écrit:
Salam,


Et si tu disais à tes parents que ton petit ami avec qui tu veux faire ta vie est un francais et non pas un marocain sachant qu'il est les 2, peut etre que ca passerait mieux non???

et bah si ça passe mieux avec ce genre d'argument je dis pffff

préfèrer un gaulois à un 3arbi
d
10 avril 2008 18:37
Citation
yaska a écrit:
Salam,


Et si tu disais à tes parents que ton petit ami avec qui tu veux faire ta vie est un francais et non pas un marocain sachant qu'il est les 2, peut etre que ca passerait mieux non???

Nan je ne pense pas non plus...
o
11 avril 2008 16:12
Le conseil que je peux donner c'est de ne jamais contrarier ni désobéir à ses parents, c'est un péché "haram".

La seule solution c'est d'essayé de le faire accepter auprès d'eux, lui demander de se présenter à tes parents, tout seul ou avec sa famille.
Même si c'est difficile pour ton copain, il faut qu'il assume lui aussi un petit peu de son coté et ne pas te laisser toute seule souffrir. Qu'il revient tout seul les voir, 1 fois, 2 fois, 3 fois, en profitant de toutes les occasions, surtout les jours de l'Aid, ce n’est pas grave c'est l'accueil sera froid la 1 fois, qu'il prend sur lui, s'il pense que ça vaut le coup. Il faut que vous soyez patients, vous êtes encore jeunes. C’est toujours mieux que la fuite et le risque de mettre ses parents et le bon dieu en colère.
Tes parents ne finiront par l'accepter que s'ils le connaissent.
Le rejet de l'autre vient de la différence et surtout de la méconnaissance.

Cela nous arrive souvent, au travail, dans le quartier… dans la vie de tous les jours, parfois on a des préjugés sur des personnes, à causes de leurs vêtements, couleur de peau, coupe de cheveux, façon de parler...etc. Mais une fois qu’on les a connu, on change d’avis.

En résumé, si tu tiens à lui et lui tient à toi, il faut que tes parents fassent sa connaissance, il n’y a pas 36000 solutions.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook