Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
c
6 novembre 2023 02:29
Salam aleykoum!

J’ai besoin de conseils svp!
Je suis en contact avec quelqu’un depuis 1 an c’est vraiment quelqu’un de bien, un vrai gentil, absolument pas toxique bref une vrai bonne personne que ce soit sa personnalité ou sa religion.
Mais, car il y a toujours un « mais », physiquement c’est pas vraiment mon style. Il a un très beau visage mais il est « gros » et pas très grand. En ce qui me concerne j’ai perdu pas mal de poids et je plais beaucoup (sans me la raconter). Depuis ma perte de poids et le fait d’avoir une vie un peu plus social qu’avant j’ai eu beaucoup de succès mais étant déjà engagé avec lui j’ai pas pu donner suite aux autre. Mais parfois je me demande si je ne devrais pas laisser tomber mais d un autre côté je l’aime vraiment beaucoup c’est vraiment quelqu’un d’exceptionnel! Bon mis à part ça y’a aussi sa situation qui est un peu compliqué ce qui fait que le mariage tarde (parce que oui je veux me marié avec lui mais j’ai des doutes mais ce ne sont que des doutes materiel…
Enfin bref mon message est un peu fouillis mais j’ai besoin de conseils extérieur!
Pour la vie de couple le plus important c’est quoi, l’attirance ou la personnalité et le comportement de l’époux?
Help help help!

Merci pour vos réponses et svp pas de jugement je ne veux que des conseils sincères et bienveillants ❤️
G
6 novembre 2023 06:40
Si tu plaisais beaucoup, tu te serais marié avec l'homme que tu t'imagines pouvoir avoir, or ce n'est pas le cas, il ne faut jamais confondre le fait d'être regardé par des hommes, ce qui signifie simplement que les hommes ne te diraient pas non pour avoir une relation sexuelle avec toi, et le fait d'attirer les hommes pour le mariage. Il s'agit de 2 choses totalement différentes, 99.99% des femmes peuvent attirer le regard d'un homme, peu importe leur physique.

Pour le reste, le physique est important, il s'agit de la base, il vaut mieux ne pas négocier sur cet aspect, parce que tu devras côtoyer cette personne tous les jours et être intime avec elle, à moins qu'il ne se mette à la diet !
Citation
chelhalala a écrit:
Salam aleykoum!

J’ai besoin de conseils svp!
Je suis en contact avec quelqu’un depuis 1 an c’est vraiment quelqu’un de bien, un vrai gentil, absolument pas toxique bref une vrai bonne personne que ce soit sa personnalité ou sa religion.
Mais, car il y a toujours un « mais », physiquement c’est pas vraiment mon style. Il a un très beau visage mais il est « gros » et pas très grand. En ce qui me concerne j’ai perdu pas mal de poids et je plais beaucoup (sans me la raconter). Depuis ma perte de poids et le fait d’avoir une vie un peu plus social qu’avant j’ai eu beaucoup de succès mais étant déjà engagé avec lui j’ai pas pu donner suite aux autre. Mais parfois je me demande si je ne devrais pas laisser tomber mais d un autre côté je l’aime vraiment beaucoup c’est vraiment quelqu’un d’exceptionnel! Bon mis à part ça y’a aussi sa situation qui est un peu compliqué ce qui fait que le mariage tarde (parce que oui je veux me marié avec lui mais j’ai des doutes mais ce ne sont que des doutes materiel…
Enfin bref mon message est un peu fouillis mais j’ai besoin de conseils extérieur!
Pour la vie de couple le plus important c’est quoi, l’attirance ou la personnalité et le comportement de l’époux?
Help help help!

Merci pour vos réponses et svp pas de jugement je ne veux que des conseils sincères et bienveillants ❤️
F
6 novembre 2023 09:48
Comment peut-on aimer quelqu'un et dire:
ouai mais dommage je loupe pas mal d'opportunités avec d'autres hommes .

C'est impossible, on a l'impression que si tu te maries avec lui tu risque de le regretter car t'es plus belle, tous les hommes sont à tes pieds , tandis que lui est gros , moche, et pauvre . Voilà de ce qu'il en ressort.

Pour son bien à lui , je te conseille de le laisser tomber afin qu'il trouve une femme qu'il mérite.
6 novembre 2023 10:06
il est gros c'est rien ça, il peut les perdre ses kg en trop, et belek apres tu le trouveras encore + bogoss
6 novembre 2023 10:10
L'avantage avec un mari gros c'est que si il est violent bah tu pourras courir et il pourra jamais rattraper.
6 novembre 2023 10:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mais s'il la coince dans un couloir, elle ne pourra jamais passer de l'autre côté. :-\

Concernant le sujet initial, il aurait fallu réfléchir avant. C'est à toi de décider selon tes critères.

Le seul conseil qu'on peut donner, c'est de ne pas te marier en espérant qu'il va maigrir plus tard. En général, c'est plutôt l'inverse qui se passe.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
MrSoso a écrit:
L'avantage avec un mari gros c'est que si il est violent bah tu pourras courir et il pourra jamais rattraper.
6 novembre 2023 10:46
Et bien pour ce genre de cas il faut qu'elle toujours une barre chocolaté pour le distraire ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mais s'il la coince dans un couloir, elle ne pourra jamais passer de l'autre côté. :-\

Concernant le sujet initial, il aurait fallu réfléchir avant. C'est à toi de décider selon tes critères.

Le seul conseil qu'on peut donner, c'est de ne pas te marier en espérant qu'il va maigrir plus tard. En général, c'est plutôt l'inverse qui se passe.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 novembre 2023 11:19
Salam

Quand on a des doutes il faut rester très prudents.




Citation
chelhalala a écrit:
Salam aleykoum!

J’ai besoin de conseils svp!
Je suis en contact avec quelqu’un depuis 1 an c’est vraiment quelqu’un de bien, un vrai gentil, absolument pas toxique bref une vrai bonne personne que ce soit sa personnalité ou sa religion.
Mais, car il y a toujours un « mais », physiquement c’est pas vraiment mon style. Il a un très beau visage mais il est « gros » et pas très grand. En ce qui me concerne j’ai perdu pas mal de poids et je plais beaucoup (sans me la raconter). Depuis ma perte de poids et le fait d’avoir une vie un peu plus social qu’avant j’ai eu beaucoup de succès mais étant déjà engagé avec lui j’ai pas pu donner suite aux autre. Mais parfois je me demande si je ne devrais pas laisser tomber mais d un autre côté je l’aime vraiment beaucoup c’est vraiment quelqu’un d’exceptionnel! Bon mis à part ça y’a aussi sa situation qui est un peu compliqué ce qui fait que le mariage tarde (parce que oui je veux me marié avec lui mais j’ai des doutes mais ce ne sont que des doutes materiel…
Enfin bref mon message est un peu fouillis mais j’ai besoin de conseils extérieur!
Pour la vie de couple le plus important c’est quoi, l’attirance ou la personnalité et le comportement de l’époux?
Help help help!

Merci pour vos réponses et svp pas de jugement je ne veux que des conseils sincères et bienveillants ❤️
c
6 novembre 2023 13:20
Non non tu te trompe ce sont des hommes qui m’ont vu pendant ma omra qui ont demander après moi mais j’étais déjà engagé donc je n’ai pas donner suite.
c
6 novembre 2023 13:25
Ce sont des doutes matériels. La vrai question c’est qu’est ce qui importe le plus, un mari au bon comportements ou un beau physique?
Et je re précise qu’il n’est pas moche il me plaît c’est juste le poids le petit hic
c
6 novembre 2023 13:28
Il n’est pas moche déjà et tout les hommes ne sont pas à mes pieds. Je l’aime beaucoup et le respect énormément, j’aurais pu laisser tomber et aller voir ailleur personne ne m y empêche j’ai décliné parce que ses valeurs humaines a personnalité son comportement et son sourire me plaisent j’ai des sentiments pour lui je demandais juste conseil a des gens marié car le mariage ce n’est pas un jeu.
M
7 novembre 2023 15:02
Wa3likom Salam

Franchement ma belle si c'est que les kilos en trop ... il peut les perdre ... en plus dis toi que beaucoup d'hommes une fois marié prennent du poids...

En vieillissant certains senlaidissent... mais la bonté, la personnalité ce sont des choses immuables.

Le matériel... arzak 3and allah ... un jour tu as tout le lendemain rien ou inversement...

Moi je me suis fié aux qualités de cœurs... l'argent n'est qu'une épreuve de plus ici bas...
Et depuis que j'ai découvert ses qualités de cœurs... il me paraît être l'homme le plus beau sur terre ...
c
7 novembre 2023 18:04
Barak allahu fiki c’est ce que j’avais besoin de lire merci ❤️
M
7 novembre 2023 21:06
Wafik barakbaraka
douter c'est normal. Mais concentre toi sur ce qui est vraiment important pour toi.

Citation
chelhalala a écrit:
Barak allahu fiki c’est ce que j’avais besoin de lire merci ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook